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A Link Between Worlds (3DS)

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151 Re: A Link Between Worlds (3DS) le Jeu 9 Jan - 19:07

Superchinois


Maudit du Forum

j'arrive pas à trouver tous les bigorneaux T_T

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

152 Re: A Link Between Worlds (3DS) le Jeu 9 Jan - 19:16

Kawet

avatar
Chat-Bits
je l'ai fait en 2D car je ne perçois naturellement pas la 3D

les bigorneaux t'es quand même aidé par la carte et par le son hein ^^

153 Re: A Link Between Worlds (3DS) le Jeu 9 Jan - 19:27

Superchinois

avatar
Maudit du Forum

le son ???
ah merde je le coupe tout le temps parce que ça saoule ma copine -_-'

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

154 Re: A Link Between Worlds (3DS) le Jeu 9 Jan - 22:02

Nubs

avatar
Cerbère de la Manette

Ok, merci pour vos réponses   

155 Re: A Link Between Worlds (3DS) le Ven 10 Jan - 9:44

defskerus

avatar
Dieu Breton
@Superchinois a écrit:le son ???
ah merde je le coupe tout le temps parce que ça saoule ma copine -_-'

tu joues sans casque ?   



156 Re: A Link Between Worlds (3DS) le Ven 10 Jan - 21:10

Superchinois

avatar
Maudit du Forum

et oui ça fait un peu autiste quand je suis au salon avec ma petite femme :/
pourtant j'en ai un paquet !

bah voilà effectivement avec le son c'est bien plus facile

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

157 Re: A Link Between Worlds (3DS) le Lun 26 Sep - 16:27

CTJ

avatar
Limbo Hater

J'ai "fini" le jeu pendant les vacances.

Les guillemets sont importants parce que j'ai bien vu la fin du jeu, en faisant les donjons, mais mon inventaire est à moitié vide (j'ai même pas la 3e épée ni la 3e tunique) et j'ai ramassé seulement 60 bigorneaux. Malgré tout j'ai quand même passé presque 16h sur le jeu.

Autant le dire tout de suite : j'ai vraiment beaucoup aimé mais j'ai de grosses réserves sur certains points.

L'utilisation de la carte de ALTP ne m'a pas gêné du tout et au contraire j'ai trouvé ça très agréable d'être dans cet environnement familier (bien que très lointain) et j'ai vraiment eu du plaisir à découvrir cette version. Joli clin d'oeil de Nintendo. C'est assez osé, je comprends que ça fasse râler, mais j'ai aimé.

J'ai pas tellement poussé l'exploration pour plusieurs raisons :
1- J'aime pas ça
2- Le jeu est super assisté et indique où on doit aller. Donc on y va.
3- Il y a des possibilité des voyages rapides donc pas d'exploration pour moi

La principale nouveauté du jeu c'est évidemment la transformation en peinture.
J'ai trouvé très joli mais surtout très bien exploité. Très très bonne idée. On l'utilise tout le temps, tout le long du jeu et ça apporte vraiment un nouveau point de vue.



Sinon les donjons sont vraiment biens (toujours les mêmes mécaniques mais on a un peu de variété avec la peinture mais aussi la baguette de sable ou l'hélice) avec un super level design et des musiques très réussies. L'ambiance est top à chaque fois qu'on est dans un donjon.



Parenthèse : A propos de la baquette de sable vous avez vu que les monstres des sables sont en fait des bodybuildeurs en slips ?

Ce qui m'a gêné dans ce jeu c'est la quantité énorme de choses inutiles (ou que j'ai pas comprises).

> A quoi sert le système de location puis d'achat ?
> A quoi ça sert d'améliorer les objets chez bigornette ? J'en ai amélioré 6 mais je ne vois pas du tout ce que ça apporte.
> A quoi sert le boomerang ? Je ne l'ai JAMAIS utilisé. J'ai pas compris.
> A quoi servent les tas de coquillages, cornes et fois qu'on ramasse ? La sorcière en fait des potions ok mais le jeu est tellement facile c'est vraiment sans intérêt. Vu les rubis qu'on a à profusion autant faire payer les potions.
> A quoi servent les grandes fées ? Elles n'apportent rien de plus que les petites ... ?!

Parenthèse :  Pourquoi, contrairement à TOUS les autres temples, celui du sable (que j'ai fait en dernier) contient un objet nécessaire pour le franchir ? J'ai tourné un moment à cause de ça ...

Autre point que j'ai pas aimé c'est le chara-design. C'est une catastrophe. Les ennemis sont ceux de ALTP modélisés en 3D et c'est absolument nul. On affronte des boules, des canards à écailles, des conconbres qui marchent, ... non vraiment c'est pas possible. Cela s'applique aussi aux boss qui sont TOUS absolument nuls et sans intérêt (et faciles).

Parlons un peu des Zoras par exemple ... Je suis désolé mais je préfère 100 fois le design des persos bleus des épisodes N64.
Là c'est pas possible quoi ...



Un petit mot quand même sur le combat final :

Spoiler:

Quand j'ai vu qu'il fallait faire le tennis avec les boules qu'il envoie j'ai halluciné ... Sans déconner on a déjà fait ça 10 fois ! Ras le bol. C'est affligeant de voir ça, surtout sur un boss final.

Par contre les tirs avec l'arc de lumière sur le murs j'ai adoré. Quand j'ai (enfin) compris qu'il fallait se retourner pour que la flèche fasse le tour de la salle et que ça déclenche un petit ralenti bien sympa j'étais aux anges ! Excellent moment !

J'appuie pas mal sur le négatif mais vraiment j'ai aimé ce jeu et je le conseille aux possesseurs de 3DS ! Very Happy

158 Re: A Link Between Worlds (3DS) le Lun 26 Sep - 18:36

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Bien d'accord! longer les murs en peinture est une superbe idée, novatrice et qui colle bien à l'esprit zelda !
J'ai terminé ce jeu mais je ne me souviens plus des réponses à tes questions ...

Pour les zoras, il faut dire que tout ce qui touchait de près ou de loin aux graphismes était fabuleux. Contrairement à cette version 3Ds, le jeu N64 a bénéficié d'une programmation très longue, cela explique pourquoi between World n'est pas "optimal"

159 Re: A Link Between Worlds (3DS) le Lun 26 Sep - 23:14

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

@CTJ a écrit:

> A quoi sert le système de location puis d'achat ?
> A quoi ça sert d'améliorer les objets chez bigornette ? J'en ai amélioré 6 mais je ne vois pas du tout ce que ça apporte.
> A quoi sert le boomerang ? Je ne l'ai JAMAIS utilisé. J'ai pas compris.
> A quoi servent les tas de coquillages, cornes et fois qu'on ramasse ? La sorcière en fait des potions ok mais le jeu est tellement facile c'est vraiment sans intérêt. Vu les rubis qu'on a à profusion autant faire payer les potions.
> A quoi servent les grandes fées ? Elles n'apportent rien de plus que les petites ... ?!


Alors à tout ça je serais tenté de te répondre... à rien !
Mais en fait, est-ce vraiment nécessaire d'avoir toujours une utilité mandataire pour tous les objets ? Est-ce que les récompenses de quêtes sont plus importantes que les quêtes elles-mêmes ?
Je pense que le principal attrait est de s'amuser, d'opter pour le fun. T'as envie d'améliorer ton marteau et de bénéficier d'une nouvelle attaque de bœuf, comme ça, juste pour le plaisir ? Hé bien la quête de Bigornette est là pour ça.
Pareil, le boomerang ne sert fondamentalement à rien, mais c'est juste une arme supplémentaire si tu veux t'amuser avec.

Pour les grandes fées, va tenter d'en capturer une dans un bocal ! Par rapport aux petites fées, ce sont donc juste des "points fixes" pour regagner de la vie.

La concoction d'ingrédients pour les potions, c'est là encore un truc en plus. Pour nous, joueurs de talents, ce n'est pas vraiment utile tant le jeu est facile. Mais pour les gamins qui commencent tout juste le jeu vidéo, peut-être cela apporte-t-il une aide ? Après mes sessions de jeu sur Triforce Heroes où j'ai pu voir le summum en matière de neuneus qui ne savent pas jouer, maintenant je m'attends à tout en ce qui concerne la communauté de (très) jeunes joueurs sur les Zelda !

Enfin, en ce qui concerne le système de locations/achats... Disons que si tu te prends un Game Over sur ce jeu (si si, il parait que c'est possible !!), tu perds les objets que tu as loués, et tu dois donc à nouveau les reprendre chez ton copain lapin. L'achat te permet de posséder définitivement les objets, quoiqu'il arrive.


@CTJ a écrit:Parenthèse :  Pourquoi, contrairement à TOUS les autres temples, celui du sable (que j'ai fait en dernier) contient un objet nécessaire pour le franchir ? J'ai tourné un moment à cause de ça ...
Oui, c'est vrai, j'avais noté ça aussi. Mais bon, ce n'est pas bien grave.


@CTJ a écrit:Autre point que j'ai pas aimé c'est le chara-design. C'est une catastrophe. Les ennemis sont ceux de ALTP modélisés en 3D et c'est absolument nul. On affronte des boules, des canards à écailles, des conconbres qui marchent, ... non vraiment c'est pas possible. Cela s'applique aussi aux boss qui sont TOUS absolument nuls et sans intérêt (et faciles).

Parlons un peu des Zoras par exemple ... Je suis désolé mais je préfère 100 fois le design des persos bleus des épisodes N64.
Là c'est pas possible quoi ...

Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Si tu regardes les illustrations de Link to the Past et même des 2 premiers Zelda sur NES, le design était plutôt enfantin, parfois aux limites du Super Deformed.
J'en ai déjà parlé mais, pour moi, les Zelda sont avant tout des contes un peu enfantins destinés à la base aux enfants. Ils se basent sur l'idée toute simple d'un enfant "élu" qui doit sauver la princesse du royaume et combattre le mal, point. Un design naïf se prête pour moi facilement à ces interprétations. Quand, en revanche, un Zelda se veut plus développé au point de vue du scénario (Twilight Princess, Ocarina of Time, Majora's Mask...), un design plus sérieux est certes de bon aloi.
Mais pour ce Zelda-là, vu qu'on reprend les codes de Link to the Past, le design pouvait difficilement évoluer vers quelque chose de plus carré. Moi je trouve que ça donne un petit charme au titre qui évite de trop se prendre au sérieux comme certains Zelda ont pu bien trop le faire (Twilight Princess en tête de liste).

Enfin, je ne suis absolument pas d'accord avec toi pour les boss. Alors certes leur facilité est déconcertante, malgré une ou deux exceptions. Mais de là à dire qu'ils sont nuls, je trouve au contraire qu'ils font toujours preuve d'inventivité et qu'ils sont surtout amusants à combattre. C'est frais, c'est bien trouvé, et puis c'est bien Tommy.


@CTJ a écrit:Un petit mot quand même sur le combat final :

Spoiler:

Quand j'ai vu qu'il fallait faire le tennis avec les boules qu'il envoie j'ai halluciné ... Sans déconner on a déjà fait ça 10 fois ! Ras le bol. C'est affligeant de voir ça, surtout sur un boss final.

Par contre les tirs avec l'arc de lumière sur le murs j'ai adoré. Quand j'ai (enfin) compris qu'il fallait se retourner pour que la flèche fasse le tour de la salle et que ça déclenche un petit ralenti bien sympa j'étais aux anges ! Excellent moment !

Le tennis avec les boules, c'est un peu une marque de fabrique qu'on retrouve dans la plupart des Zelda. Enfin bon, je le trouve plutôt assez stressant et rythmé dans ce volet. Et puis ce n'est pas non plus la mécanique centrale de ce combat.
.... Oserais-je te dire que ce "volley-ball" est à nouveau présent dans Tri Force Heroes ? ^^

Enfin, pour le combat sur le mur, j'ai beaucoup aimé aussi, même si cela me fait plus penser à un QTE déguisé. J'aurais vraiment aimé une longue session finale sur un mur, où l'on aurait vraiment pu combattre avec le "nouveau mouvement" mieux exploité. Les déplacements muraux étant l'élément représentatif de ce Zelda, j'aurais vraiment voulu un final qui l'aurait utilisé de manière réellement explosive.



Mais globalement je suis d'accord avec toi. Sa facilité mise à part, il s'agit pour moi de l'un des meilleurs Zelda. Et peut-être, oserais-je dire, le plus fun à jouer. Tout simplement.

160 Re: A Link Between Worlds (3DS) le Mar 27 Sep - 10:16

CTJ

avatar
Limbo Hater
Enfin, je ne suis absolument pas d'accord avec toi pour les boss.

Ha bon ? Le seul que j'ai trouvé un peu sympa c'est celui avec le bouclier.



Mais globalement je suis d'accord avec toi. Sa facilité mise à part, il s'agit pour moi de l'un des meilleurs Zelda. Et peut-être, oserais-je dire, le plus fun à jouer. Tout simplement.

Exactement ! Pour la facilité il y a un mode "difficile" qui se débloque (malheureusement pas dispo directement)

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