Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le recensement des consoles des padiens.
par marmotplay Aujourd'hui à 19:35

» Le topic de la Nintendo Switch
par Lechatperché Aujourd'hui à 19:29

» Ma collecShion [SFC et MD ok] (en cours) MAJ 2.0
par tetsuoshima Aujourd'hui à 18:34

» Vos derniers arrivages !
par zzoomm Aujourd'hui à 17:23

» Le topic officiel de la XboxOne
par Lechatperché Aujourd'hui à 16:24

» FURI (One, PS4, PC)
par Emeldiz Aujourd'hui à 16:15

» News et articles jeux vidéo
par MacGregou Aujourd'hui à 15:56

» Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS
par fafy Aujourd'hui à 15:47

» Velocity 2X [PS4/Vita] sortie physique !
par Oli Aujourd'hui à 15:38

» Les créations autour du jeu vidéo
par CTJ Aujourd'hui à 15:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'antichambre » Collections » Gameroom B0ya13 ==> [ Maj 09/09 New snes]

Gameroom B0ya13 ==> [ Maj 09/09 New snes]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

b0ya13

Possédé du Pad

ff X lineaire O_o ah l'histoire principale oui

mais les a cotés fait que tu depasse facilement les 3 a 400 heure de jeux ^^

depuis qu'ils ont annoncés le ffx et x-2 sur ps3 j'attend que sa ^^

T'soni [Lecks]

Démon Gamer

Y a de jolie pièces... mais je suis pas fan de la Snes pour mettre le prix fort dans autant de jeux complet. Je vais plutôt privilégié mes jeux préférés ^^
Si tu as un Prehistorik Man en double XD

Invité

Invité
@b0ya13 a écrit:ff X lineaire O_o ah l'histoire principale oui

Oui, mais quand on parle de linearite dans un jeu, a la base, c'est la trame principale. Sinon, avec le systeme des missions, on ne peut pas reprocher a FFXIII d'etre lineaire, ce qui est faux.
De toute facon, la linearite dans les RPG, c'est un choix conscient du developpeur.
Ou le jeu est lineaire, mais a ce moment-la, il presente un bon scenar.
Ou le jeu est libre, mais le scenar n'est pas super.
Donc oui, FFX, si tu relis toutes les maps, ca fait une longue route. Ca tombe bien, on est cense faire un pelerinage Very Happy

Sorbey

Cerbère de la Manette

Très jolie collec' !
Je ne sais pas depuis quand tu as commencé mais en tout cas tu m'as l'air d'avoir un bon budget/mois !
Il y a beaucoup de jeux dans leur différentes versions et en bon état.
J'ai un jeu "bleu", mais je n'avais pas compris que c'était une version "player choice"

Par contre je ne sais pas si c'est une bonne idée de ranger les jeux les uns sur les autres.
Ils vont finir par se déformer, tu devrais les positionner sur la tranche (façon VHS)

b0ya13

Possédé du Pad

Shion a écrit:
@b0ya13 a écrit:ff X lineaire O_o ah l'histoire principale oui

Oui, mais quand on parle de linearite dans un jeu, a la base, c'est la trame principale. Sinon, avec le systeme des missions, on ne peut pas reprocher a FFXIII d'etre lineaire, ce qui est faux.
De toute facon, la linearite dans les RPG, c'est un choix conscient du developpeur.
Ou le jeu est lineaire, mais a ce moment-la, il presente un bon scenar.
Ou le jeu est libre, mais le scenar n'est pas super.
Donc oui, FFX, si tu relis toutes les maps, ca fait une longue route. Ca tombe bien, on est cense faire un pelerinage Very Happy

tu n'a pas tord mais je pense qu'alors en partant de ce principe tout les ff sont lineaire sans aucune exception ^^

le 13 il n'y avait pas assez de à cotes mais je l'ai vraiment apprécié Smile

@Sorbey a écrit:Très jolie collec' !
Je ne sais pas depuis quand tu as commencé mais en tout cas tu m'as l'air d'avoir un bon budget/mois !
Il y a beaucoup de jeux dans leur différentes versions et en bon état.
J'ai un jeu "bleu", mais je n'avais pas compris que c'était une version "player choice"

Par contre je ne sais pas si c'est une bonne idée de ranger les jeux les uns sur les autres.
Ils vont finir par se déformer, tu devrais les positionner sur la tranche (façon VHS)

j'ai commencé il y a 4 mois a peux prés pour les jeux snes , le budget j'essaye a concilié les ventes ( doubles ou ce que je ne collectionne pas ) pour me payer mes jeux snes

les bleus sont des disney classic ou des comic classic

les series classic boite rouge correspondent plus au " player choice " " platinum " ^^

tu possede lequel en bleu ? il m'en manque pas mal ^^

les boites sont mis dans des boitiers qui protegent trés bien Wink

Kawet

Chat-Bits
jolie collec par contre comme le dit Sorbey tes boites vont prendre cher, tu ferais bien de commander des boitiers de protection vu ce que tu ambitionnes de collectionner

Dernière édition par Kawet le Jeu 18 Avr - 20:47, édité 1 fois

b0ya13

Possédé du Pad

merci c'est bien cela que je possede Wink

Kawet

Chat-Bits
ah au temps pour moi je voyais pas bien sur la photo, donc c'est classe car ça permet en effet de les empiler (mais pas trop non plus)

b0ya13

Possédé du Pad

je me suis dit 4 maxi apres on sait jamais ^^

Kawet

Chat-Bits
j'ai testé ça commence à plier vers 8 (pour la NES) mais sur le très court terme, sur le long terme j'en ai 5 d'empilé depuis 6 mois maintenant pour mes boitiers SNES sans avoir observé de relâchement

après faut voir aussi que certains jeux sont plus lourds que d'autres, notamment à cause des notices qui ressemblent plus à des dictionnaires polyglottes

b0ya13

Possédé du Pad

c'est vrai que j'avais pas calculé le poid des notices certaines les dictionnaires c'est pareil ^^

dynnelle

Cerbère de la Manette

très belle collection bOya Thumright

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

b0ya13

Possédé du Pad

merci Wink

ixindamix

Cerbère de la Manette

Je te souhaite la bienvenue avant tout.
Je vois que tu disposes d'une petite collection bien sympathique. Ce que je voudrais savoir, c'est est ce que tu te focalises entièrement sur une plateforme, avec une région en particulier (je perçois une prédominance au pal)ou au contraire te diversifier par la suite ?

http://console-toi.fr/

b0ya13

Possédé du Pad

pour l'instant je vise le full set snes fah / eur en boite et en loose ^^

ensuite je verrais quand je serais a ce niveau la mais j'ai le temps de voir venir Wink

gatsuforever

Adorateur du Pal
Il va te falloir un musée boya si tu fais un double full set ^^
Deja rien qu'en faire un c'est long et tres honereux...

Sorbey

Cerbère de la Manette

En jeu Disney Classics je possède Timon et Pumba.
Je ne vise pas le fullset mais je compte garder tous les jeux snes que je trouve.

Je n'ai pas de gros budget pour ma collec, je compte sur le "hasard" de la vie !
Le hasard m'a déjà permis de choper des jeux assez prestigieux tel que Wild Guns et Turican 2 complet ^^ en VG (mode kéké )

En tout cas pour 4 mois t'as pas chaumé !!

b0ya13

Possédé du Pad

j'ai acheté pas mal de truc c'est vrai ^^

j'en es jamais trouver un seul en vg a part acheté a des pro en vg ^^

ah ben oui du wilds guns et turican 2 sa a du te faire drolement plaisir sa Smile

non tkt gatsu ^^

Mantox

Diablotin Joueur

Superbe collection ! Surtout quand tout est en boite et dans un état acceptable... J'ai également voulu commencer ma collection en achetant les jeux en boite mais quand on voit les prix je me suis dit que le loose sera sûrement plus économique ! Après je cherche toujours des boites pour compléter mes jeux loose mais c'est pas facile à trouver :/

b0ya13

Possédé du Pad

pas simple a trouver les boites seuls ou alors quand on te dit 70 euro la boite de secret of mana seul

et bien tu répond merci mais tu va te la garder longtemps ^^

Mantox

Diablotin Joueur

Ouais clair ! Mais bon un jeu en boite (pas forcément complet) est souvent vendu le double du prix en loose ce qui est assez décourageant Sad Au vu de la montée des prix en plus c'est pas simple de trouver des bonnes affaires quand on est encore qu'étudiant sans rentrée d'argent fixe...

Si tu as quelques astuces pour en trouver à des prix raisonnable n'hésite pas à me le faire savoir Smile

defskerus

Dieu Breton
moi je l'ai eu à 20€ le Secret of Mana en boite + manuel (manque juste la couverture) ...

c'était en 2008... une éternité !

Mantox

Diablotin Joueur

@defskerus a écrit:moi je l'ai eu à 20€ le Secret of Mana en boite + manuel (manque juste la couverture) ...

c'était en 2008... une éternité !

A l'heure actuelle tu peux oublier ... c'est dommage Sad

Giovanni

Administrateur

@Mantox a écrit:Ouais clair ! Mais bon un jeu en boite (pas forcément complet) est souvent vendu le double du prix en loose ce qui est assez décourageant Sad Au vu de la montée des prix en plus c'est pas simple de trouver des bonnes affaires quand on est encore qu'étudiant sans rentrée d'argent fixe...

Si tu as quelques astuces pour en trouver à des prix raisonnable n'hésite pas à me le faire savoir Smile

Pour trouver des jeux Snes ou pas a prix raisonnable je te conseille grandement la patience et de ne pas succomber aux sirènes de quelqu'un qui vend des jeux hors de prix sous des prétextes fallacieux (faut pas faire comme b0ya quoi Razz)
Si les prix augmente, c'est parce que des gens achetent n'importe quoi a n'importe quel prix.
Vides greniers, brocantes, surveiller ebay, LBC ou price finit toujours par payer Wink

De même si tu veux un jeu précis, renseigne toi avant sur les prix, et ne fais pas confiance a certains "vendeurs passionnés" en te jetant sur un jeu dès qu'il apparait par confiance aveugle Wink

defskerus

Dieu Breton
Je suis d'accord avec toi gio sauf sur ton analyse de boya.

Mis à part le captain commando qu'on sait qu'il l'a payé un rein, on ne sait pas pour les autres !
et puis pour le cap' com' , pour le trouver à bas prix en PAL (bouh c'est nul ) faut vraiment avoir un de ces culs immenses tant la snes est vraiment recherché et celui-là il est dans le top 20 des "raretés".

Après reste la solution du loose ou/et en autres régions et faire la boite soit-même (ça peut faire effet placebo, on croit qu'on l'a vraiment alors que non)

Invité

Invité
Perso, je me content largement de mon cartmod de Rendering Ranger. Parce que foutre 900 euros dans ce jeu, c'est sans moi.
Mais de toute facon, le fait d'avoir mis des cotes pourrit tout finalement.
Le probleme dans le retrogaming, c'est la mentalite.
Le gars qui va se payer son Megaman X2 500 euros et qui l'aura bien squatte pendant deux ans, le revendra ensuite au meme prix qu'il l'a achete (voire meme plus), faisant completement abstraction du fait qu'il en a joui pendant ces deux annees.
A partir de la, comme chacun veut rentrer dans ses frais, c'est foutu.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant