Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Topic officiel Xbox
par Emeldiz Aujourd'hui à 16:37

» Vos jeux finis en 2018
par Emeldiz Aujourd'hui à 16:32

» Kabuki : Quantum Fighter (NES)
par Emeldiz Aujourd'hui à 16:30

» Panne, garantie, SAV : le topic des emmerdes
par Lechatperché Aujourd'hui à 16:19

» Final Fight 3 (Snes)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:39

» Golden Axe III (Megadrive)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:38

» A quoi vous jouez en ce moment?
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:37

» Xenoblade Chronicles (N3DS)
par defskerus Aujourd'hui à 13:14

» [ Le coin cinoche ]
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 11:30

» [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite)
par tetsuoshima Aujourd'hui à 11:09

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Sega Megadrive » Problème de jaquette megadrive qui ondule avec le temps

Problème de jaquette megadrive qui ondule avec le temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ixindamix

Cerbère de la Manette

Quasiment tout est dit dans le titre, je ne sais pas si ce phénomène ce produit chez vous mais je déplore une certaine ondulation généré avec le temps sur la cover de certains titres (ça ne le fait pas sur tous), alors qu'aucun signe n'était visible auparavant. En y regardant de plus près, ce n'est pas le plastique, la boite qui est en cause, mais l'insert à l'intérieur qui prends de drôle de forme...
Phénomène normal du à un défaut de vieillissement ? Il y a t'il une solution pour rattraper cela ?

http://console-toi.fr/

Superchinois

Maudit du Forum

ah oui tiens j'ai remarqué ça aussi sur certains de mes jeux.
je soupçonne un problème d'humidité

y'a plus qu'à sortir le fer à repasser

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

gatsuforever

Adorateur du Pal
Pareille. J ai egalement le cas sur certains de mes jeux. Je pense aussi que ca doit etre du a l'humidité.

Kawet

Chat-Bits
En fait le plastique favorise la rétention de microgouttes d'eau et avec le temps votre jaquette va s'imbiber doucement mais sûrement

Je réfléchis à des solutions simples à ça, pour l'instant je n'ai trouvé que les petits sachets dessicants que je glisse entre le plastique et la jaquette. Pas esthétique, mais en théorie ça devrait limiter le phénomène

Pour le curatif je vois rien d'autre à part le fer à repasser, mais je présume que la jaquette doit être très très légèrement humide avant sinon je présume qu'elle va se "casser"

Dernière édition par Kawet le Jeu 9 Mai - 23:05, édité 1 fois

STUNTM@N

Démon Gamer

@ixindamix a écrit:Quasiment tout est dit dans le titre, je ne sais pas si ce phénomène ce produit chez vous mais je déplore une certaine ondulation généré avec le temps sur la cover de certains titres (ça ne le fait pas sur tous), alors qu'aucun signe n'était visible auparavant. En y regardant de plus près, ce n'est pas le plastique, la boite qui est en cause, mais l'insert à l'intérieur qui prends de drôle de forme...
Phénomène normal du à un défaut de vieillissement ? Il y a t'il une solution pour rattraper cela ?

Idem chez moi... L'humidité...

Giovanni

Administrateur

@ixindamix a écrit:Quasiment tout est dit dans le titre, je ne sais pas si ce phénomène ce produit chez vous mais je déplore une certaine ondulation généré avec le temps sur la cover de certains titres (ça ne le fait pas sur tous), alors qu'aucun signe n'était visible auparavant. En y regardant de plus près, ce n'est pas le plastique, la boite qui est en cause, mais l'insert à l'intérieur qui prends de drôle de forme...

Moi non aucun probleme, ni d'humidité ni d'ondulation ni rien.
Y'a un micro climat dans un de nos 2 quartiers

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]