Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Last of Us (PS4/PS3)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

151The Last of Us (PS4/PS3) - Page 7 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Lun 25 Mai - 12:33

Dr Emmett Brown


Diable Geek

Pour moi de mémoire c'est le gameplay qui m'à vite fait dire qu'on était dans un jeu très classique.
Les Uncharted sont bien plus prenant et varié à ce niveau.

Aujourd'hui on a plus de recul mais il ne faut pas oublier à quel point ce jeu a été mis sur un piédestal lors de sa sortie.

152The Last of Us (PS4/PS3) - Page 7 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Lun 25 Mai - 12:52

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:

Le tout début, quand tu diriges la gamine dans la maison, puis quand t'es à l'arrière de la bagnole, la course au milieu de la foule et la rencontre avec le soldat t'as détesté?

Je veux bien voir les intros que tu as aimé alors si c'est mieux que ça ^^

Je ne m'en souviens plus très bien. On joue pas des masses c'est ça ? Pas mal de cinématiques ? Si c'est ça, je n'ai pas trop accroché, en effet. Je suis là pour jouer, pas pour bénéficier d'une mise en scène cinéma. Mais je comprends parfaitement que des gens aient pu accrocher.

Après dans l'ensemble, c'est bien torché, THE LAST OF US. Moi même j'ai trouvé le jeu sympa.

https://jeux.dokokade.net/

153The Last of Us (PS4/PS3) - Page 7 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Lun 25 Mai - 14:06

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ah là mise est dingue, on est d'accord. C'est juste que c'est hyper classique et parfois mal branlé dans le gameplay.

154The Last of Us (PS4/PS3) - Page 7 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Lun 25 Mai - 17:37

Gio

Gio
Administrateur

Oli a écrit:
Giovanni a écrit:

Le tout début, quand tu diriges la gamine dans la maison, puis quand t'es à l'arrière de la bagnole, la course au milieu de la foule et la rencontre avec le soldat t'as détesté?

Je veux bien voir les intros que tu as aimé alors si c'est mieux que ça ^^

Je ne m'en souviens plus très bien. On joue pas des masses c'est ça ? Pas mal de cinématiques ? Si c'est ça, je n'ai pas trop accroché, en effet. Je suis là pour jouer, pas pour bénéficier d'une mise en scène cinéma. Mais je comprends parfaitement que des gens aient pu accrocher.

Après dans l'ensemble, c'est bien torché, THE LAST OF US. Moi même j'ai trouvé le jeu sympa.

Bah c'est une intro quoi. Une cinématique interactive. Dans tout les jeux a scénario y'a des introduction qui te présente l'histoire et dans celle ci t'as un peu d'interaction pour t'impliquer. En tout cas c'est comme ça que j'ai pris.

155The Last of Us (PS4/PS3) - Page 7 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Jeu 11 Juin - 17:36

Gio

Gio
Administrateur

Fini The Last of Us !

Wow, quel putain de jeu de malade mental. J'ai adoré du début à la fin!

Techniquement, grosse tuerie évidemment, les personnages, les environnements variés, les détails partout partout partout rien n'est fait au hasard!

Niveau gameplay, du Uncharted 2.0 , on aime ou on aime pas, mais les confrontations avec les infectés sont bien foutues, on a le choix entre 3 stratégies : discrétion absolue ou on les évite tous ; assassinat fourbe en étant discret ; gunfight en prenant ses précautions (bien choisir son arme selon sa situation, voire sa tactique "je lance le piège la, ensuite je tue ce coureur a gauche, ça va alerter ceux ci, donc je fais ça etc) ; gunfights très bien servi par les différentes armes qui sont toute utiles et justifiables selon les situations. Très bon gameplay selon moi.

Mise en scène dingue, avec la fameuse séquence d'intro, toutes les cut scènes sont magnifiques d'ailleurs, les dialogues optionnels si on prend son temps.

On s'ennuie pas une seconde, le rythme est très bien dosé.

Le déroulement de l'histoire tient tout a fait la route, et la fin n'est pas convenue mais plutot intelligente.

Quasi rien a reprocher à ce jeu du coup, quelques détails tout au plus.

TLOU > Uncharted 2>>>>>>> Tomb Raider >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Uncharted 3

Qu'on aime pas ce genre de jeux, je comprends tout à fait, mais qu'on aime pas ce jeu dans son genre ça me tue

156The Last of Us (PS4/PS3) - Page 7 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Jeu 11 Juin - 17:40

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
T'as oublié de préciser dans le gameplay : IA débile qui ne voit jamais Ellie, même à 1 cm, ce qui te fait sortir du jeu toutes les 3 secondes. Mais à part ça, il est irréprochable, oui Very Happy

157The Last of Us (PS4/PS3) - Page 7 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Jeu 11 Juin - 17:45

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:T'as oublié de préciser dans le gameplay : IA débile qui ne voit jamais Ellie, même à 1 cm, ce qui te fait sortir du jeu toutes les 3 secondes.  Mais à part ça, il est irréprochable, oui Very Happy

Alors ça j'ai pas compris cette critique... dans le jeu Ellie était quasi toujours derrière moi sauf une fois ou 2 ou elle m'a fait repérer d'ailleurs.

J'ai vu ce problème une seule fois ou effectivement elle est passée a coté d'un claqueur et ce dernier n'a pas réagi.

Mais encore heureux que l'IA d'Ellie soit pas soumise au même règles que nous, tu fais comment sinon si la gamine te fait répérer a des moments ou tu jouais de la bonne manière?

D'ailleurs des confrontations avec des infectés ou tu es avec elle, y'en a pas tant que ça, donc toutes les 3 secondes...

158The Last of Us (PS4/PS3) - Page 7 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Jeu 11 Juin - 17:46

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ben c'est pas mon problème. A ce moment là tu fais pas un jeu avec un personnage qui te suit... Et si tu le fais, tu assumes...

159The Last of Us (PS4/PS3) - Page 7 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Jeu 11 Juin - 17:50

Gio

Gio
Administrateur

Moi ça m'a pas gené du tout. Mais au pire si t'as que ça a reprocher au jeu, tu dois beaucoup l'aimer aussi Very Happy The Last of Us (PS4/PS3) - Page 7 4257297559

160The Last of Us (PS4/PS3) - Page 7 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Jeu 11 Juin - 19:22

caaen

caaen
Maudit du Forum

J'ai bien aimé aussi ce jeu, j'étais très excité en mettant la galette dans la PS3 et puis après un certain temps j'ai commencé à me dire qu'il n'était pas si génial que ça ce jeux (je l'ai trouvé trop linéaire au début) mais au bout de quelques heures je suis revenu sur mon jugement et j'ai kiffé de plus en plus jusqu'à la fin.
La relation joueur/Ellie, sans arriver à la cheville de celle de Ico/Yorda est tout de même très intéressante, on s'y attache à cette gamine au final. Alors bien sur il y a des défauts mais le jeu est quand même trés bien branlé et bien au dessus de la plupart des jeux qui se font sur les consoles curent gen (sauf sur la WiiU évidemment The Last of Us (PS4/PS3) - Page 7 2879099665 ).

161The Last of Us (PS4/PS3) - Page 7 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Jeu 11 Juin - 20:37

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai aimé... Moui, si on veut. Pas envie d'y rejouer en tout cas.

162The Last of Us (PS4/PS3) - Page 7 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Jeu 18 Juin - 22:44

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
j'hésite à me le reprendre en version supérior sur PS4...
à une dizaine d'euros je prends.
Là avec le PS+ il est à 22€ en demat sur le PS Store il me semble.
ça fait encore un peu cher...

Perso, le jeu est pas dénué de défauts c'est certains, mais ça reste pour moi un des 10 meilleurs souvenirs jeux vidéos ces 5 dernières années je pense. La mise en scène et le background étant primordiaux pour moi dans un jeu vidéo, je ne peux que le trouver réussi au final.

163The Last of Us (PS4/PS3) - Page 7 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Ven 19 Juin - 0:45

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Mais pourquoi ils n'ont pas fait une vrai suite pour ce jeu déjà ??

164The Last of Us (PS4/PS3) - Page 7 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Ven 19 Juin - 4:35

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est forcément dans les tuyaux vu le succès du jeu. Il faut attendre 2-3 ans.

165The Last of Us (PS4/PS3) - Page 7 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Ven 19 Juin - 10:56

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

Coucou,

J'ai joué 2h à ce jeu la semaine dernière et bien j'ai adoré!

Conclusion il est commandé et je pense que cela un des rares jeux que je vais finir cette année.

166The Last of Us (PS4/PS3) - Page 7 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Ven 19 Juin - 14:09

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:C'est forcément dans les tuyaux vu le succès du jeu. Il faut attendre 2-3 ans.

Si ils font une suite, j'espère que ce ne sera pas une suite directe au 1 ! Ca gacherait du coup la fin du 1 ....

167The Last of Us (PS4/PS3) - Page 7 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Sam 29 Aoû - 18:06

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Comme la version remasterisée était dans le pack PS4 que j'ai acheté jeudi, j'ai commencé l'aventure. Quel bonheur ce jeu ! Après quelques heures je suis bien à fond dedans et j'ai hâte de m'y remettre.

Certains passages m'ont un peu gonflé car je trouvais pas tout de suite où aller (notamment l'endroit où il y a des wagons immergés et où la visibilité est franchement pourrie, même avec la torche... Mais bon ça fait partie du jeu ^^
J'aime beaucoup l'aspect gestion d'armes, upgrade d'armes, kits de soin etc. un peu à la resident evil.. et aussi le fait qu'on ait le choix dans l'approche qu'on veut adopter (furtivité VS bourrinage).

Je l'ai eu en même temps que bloodborne mais ce dernier attendra ^^

Au fait, y a quelques ptits bugs par endroits, j'imagine que c'est dû au remastering. Par exemple, au début, avant d'aller voir Francis sur les quais, il y avait une scène de dialogue dans laquelle les voix françaises parlaient en décalé de plusieurs secondes...

168The Last of Us (PS4/PS3) - Page 7 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Sam 29 Aoû - 19:04

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

S'agit-il d'un remastering à la bio hazard sur gamecube?
c'est à dire une jolie amélioration graphique et quelques nouveaux lieux ont été ajoutés ici et la ?

169The Last of Us (PS4/PS3) - Page 7 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Sam 29 Aoû - 19:56

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Aucune idée, j'ai pas vu tourner la version normale ^^

170The Last of Us (PS4/PS3) - Page 7 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Sam 29 Aoû - 21:58

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Alors normalement, d'après ce que je sais, il n'y a rien de nouveau dans ce portage HD. Oui, je n'utiliserai pas le mot "remake" qui s'emploie plutôt quand on refait complètement un jeu de fonds en combles (Wild Arms Alter Code F, Resident Evil Rebirth...). Par contre, les DLC sont présents d'office, c'est la moindre des choses cela dit.

Sinon en réponse à Junkers, de mémoire il me semble qu'il y avait un petit décalage dans les dialogues vers le début du jeu, effectivement (je ne me souviens plus très bien, je peux me tromper). Mais par la suite, aucun problème à signaler.
Sache par contre que la suite du jeu te semblera peut-être moins bonne, à voir... Car les upgrades ne servent pas à grand chose, et contre les Infectés tu n'auras souvent comme unique choix que l'infiltration, si tu veux économiser tes balles.

171The Last of Us (PS4/PS3) - Page 7 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Mar 1 Sep - 11:36

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Le DLC c'est "Left behind" c'est ça ?

J'ai avancé un peu dans le jeu, je suis arrivé
Spoiler:

En tout cas j'ai aucune idée de ma progression dans le jeu, j'imagine que je dois être à peu près à la moitié du scénario.. Scénario très intéressant d'ailleurs,
Spoiler:

172The Last of Us (PS4/PS3) - Page 7 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Mar 1 Sep - 11:51

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Junkers : Je te classe dans la catégorie des @CTJ et des @Tonka , c'est à dire des peureux bouuuuuhhhhhhhh ^^ lol mdr .

173The Last of Us (PS4/PS3) - Page 7 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Mar 1 Sep - 12:00

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tant que je suis pas dans la catégorie des rouquins ou des boîteux tout va bien ^^

174The Last of Us (PS4/PS3) - Page 7 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Mar 1 Sep - 12:04

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oh l'attaque fourbe The Last of Us (PS4/PS3) - Page 7 4186804625 ^^

@Junkers : ajoute moi sur ton psn on sait jamais si tu veux qu'on se fasse un jeu multi un de ces quatre .

175The Last of Us (PS4/PS3) - Page 7 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Mar 1 Sep - 12:08

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Pas encore réussi à créer de compte ^^
Quand j'ai essayé j'avais le message "Merci de patienter" pendant plusieurs minutes... Du coup je suis revenu en arrière.

176The Last of Us (PS4/PS3) - Page 7 Empty Re: The Last of Us (PS4/PS3) Mar 1 Sep - 12:14

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Monsieur deux mains gauche ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum