Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Bram Stoker's Dracula (Megadrive)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 13:12

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 12:36

» La saga Assassin's Creed
par CTJ Aujourd'hui à 11:33

» Bouffe dans tous ses etats ...
par skyllneverdie Hier à 21:37

» Yakuza 0 (Test PS4)
par Tonka Hier à 21:25

» Terranigma (SNES)
par wiiwii007 Hier à 20:02

» Vos jeux finis en 2018
par wiiwii007 Hier à 18:59

» La lecture du retrogamer
par ange_dechu_lucifer Hier à 15:46

» Topic officiel Vita
par ange_dechu_lucifer Hier à 15:16

» This War Of Mine [PC-PS4-One]
par skyllneverdie Hier à 6:36

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Autres » Vos découvertes arcade Mame

Vos découvertes arcade Mame

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26 Re: Vos découvertes arcade Mame le Mar 3 Déc - 23:08

Musashi Oboro

Ninja Tune
Dimahoo est excellent, avec une super ambiance. Le coup des objets à collectionner est plutôt sympa aussi ! Very Happy

OutZone, je l'ai essayé y'a un bail, et ça avait l'air bien punchy et pas dégueu. Par contre, fait par SEGA ? Dans mes souvenirs, c'est du Toaplan.

Faut que je me retélécharge tout ça pour les longues soirées d'hiver. Je note le reste, ça a l'air sympa !

27 Re: Vos découvertes arcade Mame le Mer 4 Déc - 0:41

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@Superchinois a écrit:Great Mahō Daisakusen  
j'adore ce jeu, mais alors j'espère que vous êtes pas épileptique
Super trilogie des Daisakusen au passage, mais dommage qu'un seul soit sorti sur console.

1- Mahou Daisakusen (1993, aussi nommé Sorcer Striker) en arcade, et sur Sharp X6800 ainsi que Fm Towns.
2- Shippu Mahou Daisakusen (1994, aussi nommé Kindom Grandprix) en arcade, et sur Saturn.
3- Great Mahou Daisakusen (2000, aussi nommé Dimahoo) en arcade only.

Dommage que Dimahoo ait perdu la dimension course (ouioui, course comme course automobile) de l'épisode précédent au profit d'ajouts de rpg et d'une double polarité à la Ikaruga (on devrait d'ailleurs dire double polarité à la Dimahoo, Ikaruga est sorti après ^^).

Sinon, Outzone c'est effectivement du Toaplan. ^^

Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 4 Déc - 1:17, édité 2 fois

http://paderetro.com/

28 Re: Vos découvertes arcade Mame le Mer 4 Déc - 1:01

RichardJouir

Démon Gamer

@CindyTropForte a écrit:
@caaen a écrit:putain, ça c'est de la découverte, y'en a pas un que je connais.
Pareil... Pour moi, Mame c'est Galaga, Pacman, Xevious, Pooyan, Pengo, Springer, Mr Do...
Non mais voilà, les vieux comme nous çà sait ce qui est bon....Reflexes, scoring, tout çà dans des graphismes réduits au strict minimum (quoique, c'est pas la 2600 quand même...)
Cà c'était vraiment bon.. 

29 Re: Vos découvertes arcade Mame le Mer 4 Déc - 1:13

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Retourne jouer à Computer Space et Pong, papy.  

30 Re: Vos découvertes arcade Mame le Mer 4 Déc - 1:33

CindyTropForte

Démon Gamer

@ange_dechu_lucifer a écrit:Retourne jouer à Computer Space et Pong, papy.  
M'enfin Richard... Comment y te parle, le boutonneux !?!

31 Re: Vos découvertes arcade Mame le Mer 4 Déc - 9:50

defskerus

Dieu Breton
DMusashi a écrit:
OutZone, je l'ai essayé y'a un bail, et ça avait l'air bien punchy et pas dégueu. Par contre, fait par SEGA ? Dans mes souvenirs, c'est du Toaplan.
oui c'est vrai, je me suis gouré !
c'est pas dans un IG Mag que je l'ai découvert mais dans le bouquin "1001 jeux à jouer dans sa vie".
comme dans mes chiottes, il y avait ce bouquin et l'IG Mag spécial Sega, ça explique l'inversion

Ce week-end faut que je vois si je peux récupérer les CHD. J'en ai aucun, donc je doit passer à coté de perles à cause de ça !
pour plus d'info sur les CHD : http://www.flipjuke.fr/fichiers-chd-qui-sert-dois-les-mettre-dans-mame-t29828.html

32 Re: Vos découvertes arcade Mame le Mer 4 Déc - 17:03

defskerus

Dieu Breton
Je fais des recherches pour découvrir des bons jeux, je suis tombé sur ce topic :
http://www.1emulation.com/forums/topic/21137-interestingrecommended-mame-games/page-2

J'en ai testé aucun, mais voici ceux qui ont attiré mon oeil :

Musashi Ganryuki (Ganryu) :

Ça ressemble à The Legend of Kage (surtout au 2 sur DS), vu le sujet et le nom du jeu, ça devrait plaire à un de nos membres

----------------------------------

Wolf Fang (JP) / Rohga Armor Force (reste du monde) :

Ça ressemble un peu à Cybernator sur SNES.

Light Bringer / Dungeon Magic :

Un bta en vue isométrique, il y a l'air d'avoir un petit coté rpg, ça a l'air original.

Armed Police Batrider :

une sélection de découvertes Mame sans shmup, c'est un non-sens Very Happy
c'est un Raizing, donc j'ai du y jouer hier ... mais juste le temps de faire un screenshot ...
faut que je le réessaye ce soir du coup !

Fighting Layer :

c'est décrit comme un mix entre Street Fighter et Tekken !
J'ai vu une vidéo, ça a l'air d'avoir plus la dynamique d'un jeu en 2D qu'en jeu en 3D , donc j'en attends pas mal !

Dernière édition par defskerus le Jeu 5 Déc - 9:50, édité 1 fois

33 Re: Vos découvertes arcade Mame le Mer 4 Déc - 17:17

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Je sortirai tous les jeux qui sont sortis en arcade, jamais convertis, et mis en avant dans les Retro Gamer. Y'a une double page dans chaque numéro nommée "The unconverted".

34 Re: Vos découvertes arcade Mame le Mer 4 Déc - 17:27

defskerus

Dieu Breton
arrêtes tout ce que tu fais maintenant et va faire ça !

t'as 15 minutes, après je rentre chez moi !

si tu lis cette phrase, c'est que tu n'es pas encore en train de le faire, donc t'attends quoi ??? allez vas-y je t'ai dis !

il y a pas trop de trucs tout vieux ?
moi j'aime surtout les trucs jolies, avec de l'action, une musique entrainante et des voix digit, pour moi l'arcade c'est ça  

35 Re: Vos découvertes arcade Mame le Mer 4 Déc - 18:15

gatsuforever

Adorateur du Pal
Je suis curieux de savoir, si de bon jeux en 2D comme tu présente def, sortent toujours au Japon ?

A mon avis je pense, que le marché de l'arcade doit être mort et enterré labas aussi.

36 Re: Vos découvertes arcade Mame le Jeu 5 Déc - 9:48

defskerus

Dieu Breton
Je pense pas qu'il soit mort, mais ça doit pas être profilique comme dans les années 80-90 !

Les jeux 2d, mis à part les fighting et les manic, il doit pas y avoir grand chose ...
A mon avis, c'est les jeux avec accessoires, qui doivent bien marcher !

Pour l'arcade récent, il y a ces systèmes :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taito_Type_X
http://fr.wikipedia.org/wiki/RingWide
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wii_Based (juste 2 jeux ...)

37 Re: Vos découvertes arcade Mame le Jeu 5 Déc - 10:19

caaen

Maudit du Forum

Je lisais un topic sur Neoarcadia ou un type qui tiens une salle d'arcade expliquait qu'aujourd'hui pour que la salle soit rentable il faut miser sur des bornes dédiées qui impressionnent (style DDR, House of the dead, jeux d'avion avec cockpit...), les bornes "old school" type Astro City qui font tourner des jeux 2D ne sont pas vraiment rentables (ils en mettent quand même quelque unes en souvenir du bon vieux temps). Finalement les vrais gamers ne vont pas dépenser leur salaire dans les salles d'arcade et préfère acheter les jeux et y jouer chez eux. La clientèle des salles d'arcade d'aujourd'hui c'est plutôt des gens lambda curieux qui vont mettre 5 euros dans une simulation de grand huit...

38 Re: Vos découvertes arcade Mame le Jeu 5 Déc - 13:53

CTJ

Limbo Hater
A Paris il y a 2 salles connues :

La tête dans les nuages --> Exactement ce que tu décris

Arcade Street --> un RDC avec quelques bornes avec flingues (HotD 4 notamment) mais essentiellement des bornes de 1 Vs 1. En sous sol uniquement des bornes anciennes (+1 DDR je crois) avec du shmup, du run'n gun ou des puzzle game. Tout le sous sol est à 0.50€ le crédit.

39 Re: Vos découvertes arcade Mame le Jeu 5 Déc - 19:01

caaen

Maudit du Forum

Il va sans dire que si je passe sur Paris, je me dirigerai direct vers Arcade street! Encore que l'autre a l'air cool aussi!

40 Re: Vos découvertes arcade Mame le Jeu 5 Déc - 20:06

Musashi Oboro

Ninja Tune
@defskerus a écrit:Musashi Ganryuki (Ganryu) :

Ça ressemble à The Legend of Kage (surtout au 2 sur DS), vu le sujet et le nom du jeu, ça devrait plaire à un de nos membres
On parle de moi ?

En tout cas, merci de partager tes trouvailles, ça me donne envie de me rechopper MAME et d'aller fouiner dans le romset arcade. Very Happy
Ça sera peut-être aussi l'occaz' de moder enfin en Full Sanwa mon Brawlstick moche.

Et dans mes souvenirs, Armed Police Batrider est une grosse tuerie tellement il est jouissif, avec une bande-son qui tâche.

41 Re: Vos découvertes arcade Mame le Ven 2 Mai - 22:06

stevens4c

Pecheur Ludique

Connaissant énormément de jeux mame, je ne sais plus lesquels sont des découvertes lol
je vous conseille des jeux peu connus comme
rompers
biomechanical toy
violent storm

http://retrocaming.com

42 Re: Vos découvertes arcade Mame le Sam 3 Mai - 11:24

piotr47

Possédé du Pad

JE vous conseille ASURA BLADE et ASURA BUSTER.

C'est pas original et bête comme un sous, mais je surkiffe régulièrement!

http://piotr47.blogspot.fr/

43 Re: Vos découvertes arcade Mame le Dim 22 Juin - 0:57

Odmius

Maudit du Forum

Je viens de tester à l'instant un jeu de baston qui m'a surpris: Daraku Tenshi, the fallen angels.
Jeu développé par psikyo?! (et ouais ils ne font pas que du shoot) en 1998, le jeu m'a vraiment emballé.
Les sprites sont impressionnants, aussi gros que ceux d'un AOF, l'animation est très fluide et le chara design est vraiment inspiré (surtout celui de Torao qui fait vraiment penser au héro du film fighter in the wind).
On retrouve un systeme de jeu à 4 boutons comme chez snk et un systeme de fury très efficace et assez fun. L'interaction avec les decors et aussi bien foutue. Dans certains stages on peux completement dezinguer le premier plan en envoyant voler toutes les tables et chaises.
Quand on le compare avec le précédent jeu de baston de psikyo (battle k road  Pukel ) je suis vraiment sur le cul de voir la différence de qualité et surtout de découvrir un jeu de cette période capable de tenir tête largement à SNK et Capcom.
Bref si il y à des amateurs de bastons, testez le, il vaut le coup d’œil.
Le seul problème c'est l’émulation qui n'est pas parfaite, surtout niveau son, mais c'est loin d'être dramatique.
edit: je rajoute une petite video

44 Re: Vos découvertes arcade Mame le Dim 22 Juin - 1:30

Invité

Invité
En effet il a l'air sympa et c'est vrai que c'est surprenant pour du Psikyo^^

C'est marrant j'ai pensé direct à citer SVC aussi en voyant la vidéo. Les décors y sont aussi vides, quoi que un poil mieux sur ton jeu mais ça reste terne et tristounet.

45 Re: Vos découvertes arcade Mame le Dim 22 Juin - 1:41

Odmius

Maudit du Forum

Oui, c'est le point négatif. Les décors, sauf un ou deux sympas sont vraiment assez moches. On est loin d'un last blade 2 ou d'un MOTW...

46 Re: Vos découvertes arcade Mame le Dim 22 Juin - 1:49

Invité

Invité
Tu cites des jeux plus récents (les last blade et leurs décors de rêves  ). Les background d'un kof95 ou fatal fury 3 sont bien plus beaux^^

Par contre l'animation des persos est top !

47 Re: Vos découvertes arcade Mame le Dim 22 Juin - 2:08

Odmius

Maudit du Forum

Le stage de Hon-Fu dans FF3 est mon décors préféré tout jeu de baston confondu. sans parler de la zik qui l'accompagne!   
J'ai beaucoup plus joué au kof 96 qu'au 95. Je l'aimais pas trop celui la. Je suis fan du stage de la hero team avec l'immeuble SNK dans le fond   y à pas à dire, eux ils savaient faire du pixel art!

48 Re: Vos découvertes arcade Mame le Dim 22 Juin - 2:19

Invité

Invité
Punaise coupaing ! Le stage à Osaka dans KOF96 ! Very Happy L'un de mes KOF préféré (j'ai joué aujourd'hui sur AES), je crois qu'on a les mêmes goûts!

Ce fameux stage repris pour la team d'athena, sur la version saturn, t'as carrément la chanson vocale, tiré du jeu arcade psycho soldier ! Enorme à l'époque, ils avaient réussir à incorporer cette musique dans la borne.

49 Re: Vos découvertes arcade Mame le Dim 22 Juin - 2:29

Odmius

Maudit du Forum

C'est énorme ^^ je ne connaissais pas car à part ikari warriors, je n'ai testé aucun jeu pré-aes. Mais c'est ça que j'aime avec cette boite, ils passent leur temps à faire un max de références pour les fans.
donc sur la version saturn du kof 96, l'ost est chantée sur le stage d'osaka?   

50 Re: Vos découvertes arcade Mame le Dim 22 Juin - 2:43

Invité

Invité
Oui, t'as cette chanson sur saturn, j'ai acheté le jeu exprès pour ça d'ailleurs bien que je l'ai déjà sur AES, tu peux le trouver à moins de dix balles

Dommage que SNK ne l'est pas incorporé dans la version AES, car c'est possible des chansons chantés sur ce format. Par exemple Matrimelee^^

51 Re: Vos découvertes arcade Mame le Dim 22 Juin - 2:46

Odmius

Maudit du Forum

Je vais me le chopper sur saturn je pense. Il faut la cartouche ram du kof 95 ou ca marche sans?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant