Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Nioh (PS4)
par Warhol Aujourd'hui à 21:51

» [WiiU] Wonderful 101 Techniques, bases, jeu
par fafy Aujourd'hui à 21:34

» Night Trap: 25th Anniversary Edition [PC, PS4, One à venir ?]
par fafy Aujourd'hui à 21:19

» Agony (PS4/Xone/PC)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 21:05

» [ Le coin cinoche ]
par mickmack Aujourd'hui à 18:44

» Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 18:44

» Vos derniers arrivages !
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 18:41

» God Of War (PS4)
par Junkers Aujourd'hui à 15:59

» Votre anime ou series d'animé du moment.
par gatsuforever Aujourd'hui à 14:37

» Rive - 2016 [One, PS4, PC - Switch TBA]
par Oli Aujourd'hui à 14:20

» Le topic officiel de la PS4
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 14:17

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Resident Evil 1.5

Resident Evil 1.5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Resident Evil 1.5 le Ven 23 Déc - 17:38

Invité


Invité
Avant la sortie la sortie de Resident Evil 2 il y avait ce 1.5 qui fut abandonné ou pas totalement.
En effet le jeu était fini à plus ou moin 80%, sur Playstation en tout cas, (sur saturn beaucoup moin) et vous proposais d'incarner Elza Walker (fille de l'architecte créateur du manoir dans la foret de Raccoon City) ainsi que Leon Kennedy toujours jeune recrue de la police de Raccoon.


Une refonte fut réalisée car le jeu ne fut pas du tout l'unanimité tout comme le personnage d'Elza qui fut remplacé par la suie par Claire.
Le scénario originel était le suivant :
"Les membres du STARS portés disparus sont rentrés sains et saufs. Grâce à leurs témoignages, les enquêteurs ont établi que le bâtiment caché au coeur de la forêt était un laboratoire expérimentant et manufacturant des armes biologiques. En étudiant attentivement les travaux de l'équipe de chimistes impliqués, il a été prouvé que la société gigantesque Umbrella était à l'origine de ces manipulations biologiques. Les patrons de Umbrella furent arrêtés et la société dissoute. L'affaire, surnommée "L'incident Umbrella" par les médias fut relatée dans le monde entier comme étant un acte de terrorisme.
Pendant ce temps, la tranquille ville de Raccoon présente, une fois de plus, des signes d'anormalité. Tout commence par une bizarre maladie de peau. Les habitants demandent qu'une enquête soit ouverte, craignant que cette maladie ait un rapport avec Umbrella. Cependant, le gouvernement affirme que l'affaire est classée et que cette maladie est sans rapport...
Or, la maladie a infecté les habitants à une vitesse vertigineuse. En quelques jours, des centaines de vies humaines sont perdues et la ville devient une ville morte. Puis, les morts ressucitent et un nouveau cauchemar commence..."


Elza étudiante et fan de moto, venait à Raccoon City pour un concours.

Outre cela les personnages secondaires avait différent rôle, Ada Wong par exemple était une scientifique, Marvin lui nous aidait bien plus, Annette et Irons eux étaient du bon côté.

Le gameplay lui offrait une plus grande interaction entre les deux héros, par exemple si avec Leon vous bloquiez une porte avec Elza vous pourriez l'ouvrir, c'était le principe de "zapping". Vous auriez du pouvoir switché en cours de partie d'un persos. L'équipement lui était "dégradable" suite aux attaques des zombies, mais des gilets part balle, armures, boucliers en plexiglas pouvaient être trouvé au cours de l'aventure afin de remplacer votre équipement détruit.

Voici donc différentes séquences de ce qu'aurait été ce Resident Evil 1.5.



Comme sur ces photos et sur la vidéo les décors ne sont pas les même, l'ambiance y est différente, les zombies sont en surnombres également. D'ailleurs dans cete opus il aurait été possible d'être attaqué par des zombies d'hommes, mais aussi de femmes et d'enfants de différentes constitutions. Vous auriez eut a faire bien évidemment au fameux crocodiles, araignées et son homologue mutant, aux chiens.


Voici ce qui avait été indiqué comme un tyrant, il y en aurait de différents niveaux (évolution ?) avant que capcom ne se fasse muet sur le sujet.
De plus le jeu se voyait plus gore comme l'a-test ces photos lors des game-over, où Zombies et chiens se déchainent sur votre cadavre.


Capcom à jugé cet épisode trop ressemblant au 1er ???!!! Un comble lorsque l'on voit les possibilités offerte pour ce titre et pour l'époque. La suite des évènements nous prouvent qu'ils avaient vu juste étant donné le carton qu'à fait Resident Evil 2. Par contre si cette version était sortie qu'elle aurait été son succès ? Beaucoup d'innovation mais d'un point de vue de la difficulté aurait-il été trop élitiste ? Famille de France aurait littéralement pété un câble si nous aurions tiré sur des enfants ?
Ce qui avait été proposé pour cette épisode aurait-il permis à ce Resident Evil 1.5 de faire un carton ?



Dernière édition par Mr H le Dim 22 Jan - 17:11, édité 2 fois

2 Re: Resident Evil 1.5 le Ven 23 Déc - 18:42

macvegas06

avatar
Possédé du Pad

Super article H !!! Etant un fan de la saga je ne peux qu'aimer

Il doit sûrement y avoir une Beta sur la toile je vais chercher ça de ce pas =)

3 Re: Resident Evil 1.5 le Ven 23 Déc - 18:49

segaddict

avatar
Possédé du Pad

excellent H, un vrai plaisr!!! je suis un gros fan et là t me fais rever! si quelqun trouve une beta, faites tourner!!

4 Re: Resident Evil 1.5 le Ven 23 Déc - 20:04

Invité


Invité
y'avait déjà des infos sur gamo avec le topic de la regretté loveangel

5 Re: Resident Evil 1.5 le Ven 23 Déc - 20:12

Invité


Invité
Aucune bêta ne tourne malheureusement (en tout cas aux dernières nouvelles). Une bêta de RE 1.5, c'est le Graal pour bon nombre de fans de RE (moi compris).

Chaque fois que relis un truc sur ce jeu ça me fait un peu rêver, merci H :-)

6 Re: Resident Evil 1.5 le Ven 23 Déc - 20:20

Invité


Invité
y'a un gars qui l'a mais qui veut pas la lâcher , c'est pas ça l'histoire ?

7 Re: Resident Evil 1.5 le Ven 23 Déc - 21:05

macvegas06

avatar
Possédé du Pad




Je l'ai enfin retrouvé !!! Cette musique me glaçait le sang dans le 1er opus de RE !

8 Re: Resident Evil 1.5 le Ven 23 Déc - 21:38

Invité


Invité
Henry Morgan a écrit:y'a un gars qui l'a mais qui veut pas la lâcher , c'est pas ça l'histoire ?

J'en doute, je pense que le gus qui l'a et qui veut pas la lâcher se fait hacker son PC en moins de deux pour pouvoir la récupérer. Après si il l'a genre sur un CD etc, c'est une autre histoire.

9 Re: Resident Evil 1.5 le Sam 24 Déc - 6:03

Invité


Invité
Il y a effectivement quelque proto qui traîne (une quantité vraiment mais vraiment limitée) qui tourne dans le monde !
Sinon certain décor traîne ici et là dans resident evil 2 lorsque l'on utilise un AR !

10 Re: Resident Evil 1.5 le Sam 24 Déc - 6:15

Osvald

avatar
Diablotin Joueur

@macvegas06 a écrit:


Je l'ai enfin retrouvé !!! Cette musique me glaçait le sang dans le 1er opus de RE !

Elle ressemble énormément à la musique avant l'immense Kraig dans Super Metroïd.

11 Re: Resident Evil 1.5 le Sam 24 Déc - 9:12

Odmius

avatar
Boucher des Enfers
A l’époque je bavais devant les preview dans player one et console +. Ça me rappelle plein de souvenirs.

Mais la je viens de me refaire resident evil 2 et quand même on a pas perdu au change. Meme si resident evil 1est la base de la saga et un mythe, R2 est quand même un jeu exceptionnel par l'ambiance, les graphismes et le système de scenario (même s'il y à des passages vraiment pas logiques)....

12 Re: Resident Evil 1.5 le Dim 22 Jan - 17:13

Invité


Invité
@odmius a écrit:A l’époque je bavais devant les preview dans player one et console +. Ça me rappelle plein de souvenirs.

Mais la je viens de me refaire resident evil 2 et quand même on a pas perdu au change. Meme si resident evil 1est la base de la saga et un mythe, R2 est quand même un jeu exceptionnel par l'ambiance, les graphismes et le système de scenario (même s'il y à des passages vraiment pas logiques)....

De quel moment parles-tu ?

13 Re: Resident Evil 1.5 le Dim 22 Jan - 20:42

Odmius

avatar
Boucher des Enfers
Je m'etais mal exprimé. Je pensais au système de double scenario sensé se passer aux mêmes moments mais ou tu trouve deux fois les mêmes objets etc...

14 Re: Resident Evil 1.5 le Dim 22 Jan - 20:45

Invité


Invité
Ok. Ce qui est triste, c'est que dans le 1.5 il était prévu que tu puissent déposer des objets pour que l'autre personnage les retrouves à son passage, franchement cette version 1.5 était magique.

15 Re: Resident Evil 1.5 le Dim 22 Jan - 20:51

Odmius

avatar
Boucher des Enfers
C'est clair que ça aurait été vraiment énorme et plus logique même si, me l'ayant refait récemment, RE2 reste mon épisode préféré dans le série je pense. Même si j’apprécie toujours autant le coté légendaire de RE1 et les souvenirs de nostalgie qui vont avec ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum