Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic du jeu dématérialisé

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Le topic du jeu dématérialisé Empty Le topic du jeu dématérialisé Ven 23 Déc - 18:03

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Salut à tous, les Foufous du Fofo, le Ninja ouvre un topic sur les jeux qui effraient les puristes de la boî-boîte : les jeux dématérialisés, sur PC, XBLA et PS Store !

Avis, critiques, questions, conseils, coups de cœur, coups de gueule, coups de pelle (?), bref, tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec ces softs qui ont permis de révéler des studios indépendants de talent, de toucher enfin des jeux qui ne sont soit jamais sortis chez nous, soit bien trop cher dans leur version d'origine, ou de redécouvrir quelques pépites d'antan dans un bel habillage HD.

Je commence donc avec le XBLA, où j'ai besoin d'un petit conseil : je compte me prendre Sonic CD (pas cher, et dans sa version quasi-ultime), mais il me reste suffisamment de points pour prendre un jeu à 800/1200 points. Je cherche actuellement un jeu avec une grosse courbe de progression (difficulté - apprentissage des niveaux - skill), afin de faire de petites parties rapides et régulières (genre, pendant une tite pause entre deux pages de cours à réviser). Je me prendrai Shadow Complex et Castlevania : SOTN plus tard ...

J'hésite d'abord entre Radiant Silvergun (le seul, unique) et Hard Corps Uprising (un épisode de la série Contra). Il y a également Strania qui me fait de l’œil, n'ayant jamais touché à un jeu estampillé G.Rev. Bref, si vous avez des conseils ou des avis, voire des jeux que j'aurai oublié, faites moi signe. Very Happy

Le Ninja vous remercie d'avance ! Le topic du jeu dématérialisé 3885497126

Le topic du jeu dématérialisé 334500838

BigB

BigB
Chaudassedu78
Alors moi je suis tres prenneur des jeux en demat ... pourquoi , parce que c'est en general pas cher (voire gratuit quand sony fait des conneries) mais il est vrai que ceux qui me plaisent , j'aurais bien voulu une boite avec ...

Enfin bref je chipote pas, ni ai honte d'acheter du demat ...

Vu qu'on a ouvert sur xbla , je vais passer en mode PSN ...

Mes jeux fetiches en demat :
Tekken 5 (eh oui , bien decrié , c'est un tres bon episode , avec un mode online solide et tout ce qu'il faut pour combler un fada de tekken , moi quoi) acheté moins de 10 € lors d'une promo , j'en suis tres content ...
Dead Nation : un incontournable Loaded version Zombi ... j'adore tout simplement ,je peux y jouer tous les jours juste pour me defouler un peu , essayer des armes et leurs effets sur la chere morte (0€ car sony a chié un cake)
Soldner X2 : un des meilleurs shmups horizontaux auxquels j'ai joué (et c'est le genre dont je suis tres tres fan) acheté au prix fort (13€) lors de sa sorti , maintenant il est a ce prix avec la DLC majeure ...
After Burner Climax : ben , de l'arcade a domicile quoi , rien a dire pour moi , fan de chez fan
Final Fight et Magic Sword : bundle acheté qqs 7€ en promo ... deux monuments d'arcade ... avec des filtres qui vont tres bien a la HD d'une TV new GEN ... comme after burner, rien a dire ...

Enfin , un space shooter for two bucks, un nanar intersideral en mini d'une incroyable richesse ... j'ai pas pu decrocher de ce jeu a meme pas 3€ le temps de tout faire , absolument toutdebloquer etc ... great !



Et bien evidement plein d'autres jeux qui meritent bcp moins l'attention, mais ceux la c'est juste de la balle ...

Les DW speciaux genre les jeux SNK , c'est sympa aussi pour ceux qui aiment ... ou les oldies PS1 .... y a moyen de moyenner et se faire plèz pour peu avec des purs jeux quoi ...

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Merci pour tes impressions BigB. Je compte d'ailleurs faire un dossier pour mon blog sur ces plates-formes de téléchargement, ça me permet d'améliorer mes connaissances sur le PSN, vu que je n'ai qu'une 360, et c'est intéressant de voir comment les joueurs/collectionneurs réagissent à cette façon de jouer. Et de voir où en est notre conception matérialiste, si on peut se détacher du combo boîte + notice, et je pense qu'aujourd'hui, on est pas encore prêt pour passer au démat'. Du moins, pour que ça devienne la norme.

Ce qui frappe aussi, c'est d'entrevoir une nouvelle course à l'originalité, même si ça passe bien souvent sur un plan esthétique, les genres étant maintenant pour certains épuisés jusqu'à la moelle. Mais pourtant, certains studios profitent de l'opportunité du démat' pour sortir des jeux un peu plus couillus, qui feraient un flop' en magasin.

J'ai essayé la démo d'After Burner Climax, c'est clair, ça dépote, ça va à 200 à l'heure, du Made in SEGA quoi. Very Happy

Invité

avatar
Invité
avec tes points t'attends une promo et tu prends deux jeux ^^

shadow complex toujours pas essayé et contra est vraiment très très chaud (du genre à dégoûter)
je ne peux que trop te conseiller lara croft guardian of light qui est vraiment excellent

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Sur PSN, je conseille :

-Joe Danger (il est sorti sur XBLA cette semaine) : fun, coloré et corsé

-Pixel Junk Shooter 1 et 2 : un concentré de bonnes idées, jouable à deux en même temps

-Battlefield 1943 (parce que c'est l'essence-même du FPS : 3 cartes, les mêmes armes pour tout le monde, pas de désavantage quand on joue contre des hauts niveaux, seul le skill compte. Je compte plus les dizaines d'heures passées dessus. Quand je vois que les Call of Duty à plusieurs centaines de millions de dollars me lassent très vite, ça me fait bien rire

Sur XBLA :

-Braid (aussi dispo sur PSN, mais sorti bien avant sur XBLA) : un casse-tête originale, il faut vraiment se creuser les méninges pour trouver la solution. Design particulier qui peut ne pas plaire à tout le monde.

Voilà ce qui me vient à l'esprit comme ça, j'en ai acheté pas mal au fil du temps. Je mettrai ma liste à jour quand j'y penserai ^^

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Henry Morgan a écrit:avec tes points t'attends une promo et tu prends deux jeux ^^

shadow complex toujours pas essayé et contra est vraiment très très chaud (du genre à dégoûter)
je ne peux que trop te conseiller lara croft guardian of light qui est vraiment excellent

Héhé, j'ai choppé une carte 1200 Points + 400 Points bonus, content le Ninja, ça me fait le Sonic CD "gratos".

Par contre, j'ai qu'un compte silver, et j'ai donc pas le droit aux promos (c'est bien réservé seulement aux comptes Gold ?). Sinon, je me serai déjà jeté sur Radiant Silvergun. Bon, j'ai testé pas mal de démos en début de soirée, et j'ai beaucoup apprécié Strania (c'est du G.Rev, et ça roxxe, du peu que j'ai vu !), Radiant (je suis une grosse quiche, mais vu le peu de temps passé sur ma version gravée sur Sat' ... mais il a un tel charme !), et Shadow Complex (Metroid-like en puissance, pouah, la carte dans le coin, etc., il me tente pas mal celui-là finalement !).

Effectivement, Hard Corps semble bien chaud (ça reste un Contra quoi Razz) ... si je le trouve magnifique visuellement, je trouve le gameplay bof (personnage lent, mouvement approximatifs). Après, doit y avoir des subtilités.

Invité

avatar
Invité
Le démat c'est le mal.

Je préconise uniquement l'achat des compils sur support physique (genre Limbo + Trails HD + Splosion Man) et l'acquisition d'une console tipiak pour avoir les jeux gratos .

Le reste pour moi, c'est se tirer une balle dans notre pied de consommateur.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Perfectnéo a écrit:Le démat c'est le mal.

Je préconise uniquement l'achat des compils sur support physique (genre Limbo + Trails HD + Splosion Man) et l'acquisition d'une console tipiak pour avoir les jeux gratos .

Le reste pour moi, c'est se tirer une balle dans notre pied de consommateur.

Donc, tu privilégie le piratage plutôt que le démat' ? Tout est question de conscience, j'imagine...

Invité

avatar
Invité
Alto a écrit:
-Battlefield 1943 (parce que c'est l'essence-même du FPS : 3 cartes, les mêmes armes pour tout le monde, pas de désavantage quand on joue contre des hauts niveaux, seul le skill compte. Je compte plus les dizaines d'heures passées dessus. Quand je vois que les Call of Duty à plusieurs centaines de millions de dollars me lassent très vite, ça me fait bien rire

l'essence même du FPS sur console ça fait mal ^^

DMusashi a écrit:
Effectivement, Hard Corps semble bien chaud (ça reste un Contra quoi Razz) ... si je le trouve magnifique visuellement, je trouve le gameplay bof (personnage lent, mouvement approximatifs). Après, doit y avoir des subtilités.

mais là encore plus je trouve , enfin comme beaucoup de jeux récents c'est de la vraie-fausse difficulté
frustrant à force

Perfectnéo a écrit:Le démat c'est le mal.

Je préconise uniquement l'achat des compils sur support physique (genre Limbo + Trails HD + Splosion Man) et l'acquisition d'une console tipiak pour avoir les jeux gratos .

Le reste pour moi, c'est se tirer une balle dans notre pied de consommateur.

bah ça dépend du prix , j'ai toujours pris à 50% voire plus et puis les compil le problème c'est qu'il y en a qu'une ...

Invité

avatar
Invité
Alto : non, je préconise le boycott plutôt que l'achat. Mais pour qui ne peut s'empêcher de jouer, oui, le piratage. Le problème n'est pas les jeux que l'on trouve sur le live, il y a de vraies perles et sans ce "support", ces jeux n'auraient clairement jamais vu le jour, mais le problème, c'est tout ce qui en découle, DLC à outrance, jeux pourris, etc etc. Après mon point de vue est un peu extrême peut-être, mais jamais je ne donnerais 1 centimes pour acheter de l'intangible.

Henry : il y en a plusieurs, dont une avec plants vs zombies il me semble ;-).

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

J'avoue ça me saoule aussi d'acheter du demat sauf quand il y a de bonnes affaires sur steam, et pour certains bons jeux, genre super meat boy, dead nation, les bit trip, renegade ops, soldner x2, acrobat superstar rockandroll mescouilles racing, limbo...
mais ça depanne quand meme parfois. ce qui m'enerve c'est que je sais que ces jeux sont pas vraiment a moi...

d'ailleurs je me demande si sur steam ils sont tenus de tenir les jeux compatibles avec les os ou si dans 10 ans j'aurai un compte plein de jeux injouables.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
@Henry Morgan : l'éternel débat du FPS... Oui, il est né sur PC, mais à un moment donné, faut évoluer... le FPS fait son beurre sur consoles maintenant. Désolé si je m'éclate plus avec une manette qu'avec une souris !

@perfectneo : tu le dis toi-même : certains jeux n'auraient jamais vu le jour sans le démat' : je crois que certains ont besoin d'être soutenus. Et l'argument des DLC n'est pas recevable ici : on peut acheter des jeux indés et aucun DLC pour autant !

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Oui, je vais certainement éditer mon premier message pour préciser qu'on ne prend en compte que le XBox Live Arcade et le PS Store, en ce qu'ils proposent des jeux complets, indépendants, d'une valeur de 10 à 15€.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Perfect' pour les DLC, le pire étant je crois Prince of Persia, où il faut carrément acheter la fin à part ... mais bref, c'est un autre débat, effectivement.

Mais comme tu l'as également dit, cela a permis à des studios modestes n'ayant pas le budget d'un EA ou d'un Activision et ne pouvant se permettre de sortir ses jeux en boîte + notice (faut voir si certains jeux auraient pu trouver un éditeur, quand on voit qu'Outland est "édité" par Ubi) de sortir leurs productions sans être trop effrayer par l'échec commercial : le démat' est clairement un coup de pouce. Mais il nous manque l'impression de "posséder" le jeu. De là vient le malaise de certains je pense.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Je rejoint BigB sur le fait que certains jeu donnent envie de sortir en version boite.
Moi j'ai eu d’énormes coup de cœur pour castle crasher et Super Meat Boy. Deux jeux au gameplay bien old school avec une ost de dingue (d'ailleurs la BO de super meat boy est à la maison en version collector Razz ). Sinon il y à aussi trouble witches neo, un bon shoot bien kawaï et aussi limbo qui est une expérience unique à vivre même s la durée de vie du soft n'est pas a niveau de son prix.

Vraiment dommage qu'il n'y ai pas de boiboite pour ces jeux :/

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Il existe une version boite pour Super Meat Boy!

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Ah?? Je savais pour limbo mais pas pour super meat boy. tu as un lien?
edit: Ah ben je viens de trouver comme un grand... bon ben c'est acheté dans la journée ça Very Happy (merci pour l'info Wink )

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Sur le blog des developpeurs il y a un shop ou ils vendent des tshirts et autres et deux versions du jeu. et sinon sur amazon (sorry je suis sur phone ^^, tu tape juste super meat boy dans google pour le blog)

par contre je savais pas pour Limbo!


edit: ah bin grillé, de toutes façons...! en plus il est pas cher et la boite est jolie

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
http://www.amazon.fr/dp/B004WRDT9G/ref=asc_df_B004WRDT9G5810030/?tag=jeuxvideo_fichesjeux-21&creative=22950&creativeASIN=B004WRDT9G&linkCode=asn

C'est pas une boite dédiée donc 'est ça qui m’embête un peu Sad

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Oui effectivement c'est moins classe que celle de smb (mais c'est que pc)

Invité

avatar
Invité
Alto a écrit:@Henry Morgan : l'éternel débat du FPS... Oui, il est né sur PC, mais à un moment donné, faut évoluer... le FPS fait son beurre sur consoles maintenant. Désolé si je m'éclate plus avec une manette qu'avec une souris !

joue à BF42 , BF-V ou BF2 à 64 joueurs tu verras que c'est pas le même monde

odmius a écrit:http://www.amazon.fr/dp/B004WRDT9G/ref=asc_df_B004WRDT9G5810030/?tag=jeuxvideo_fichesjeux-21&creative=22950&creativeASIN=B004WRDT9G&linkCode=asn

C'est pas une boite dédiée donc 'est ça qui m’embête un peu Sad

t'en demandes un peu trop là ^^ sur PC on trouve quelques trucs (souvent en version uk) comme les collector de super meat boy ou machinarium, trine 1 et 2 + OST , coffret tales of monkey island ...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Henry Morgan a écrit:
Alto a écrit:@Henry Morgan : l'éternel débat du FPS... Oui, il est né sur PC, mais à un moment donné, faut évoluer... le FPS fait son beurre sur consoles maintenant. Désolé si je m'éclate plus avec une manette qu'avec une souris !

joue à BF42 , BF-V ou BF2 à 64 joueurs tu verras que c'est pas le même monde

...

Je connais merci. Je compte pas les heures passées dessus non plus.

Effectivement, c'est pas pareil. Mais c'est pas mieux pour autant, c'est différent.

Qu'est-ce que ça peut m'énerver, cet élitisme des joueurs PC... Insupportable.

Invité

avatar
Invité
Pour moi le XBLA et les DLC sont quand même liés.

En tout cas je ne savais pas que ces jeux existaient sur PC. Dommage que ce ne soit pas sur console mais je vais peut-être en prendre un ou deux en fonction du prix, histoire d'encourager la démarche :-). (surtout si y a un collector de SMB, qui est juste fantastique!)

sansors

sansors
Diable Geek

Je ne joue presque que aux jeux en dématérialisés, ca m’évite de devoir les graver et peux ( dans le cas de la xbox360 ) directement les mettre sur le hdd, donc pour moi c'est du tout bon Very Happy

Après pour les collectionneurs c'est clair que ca n'as aucun intérêt je pense.

Invité

avatar
Invité
Alto a écrit:
Qu'est-ce que ça peut m'énerver, cet élitisme des joueurs PC... Insupportable.

BF43 sur console : l'essence même du FPS

sansors

sansors
Diable Geek

J'ai jamais pus jouer a un fps sur console tellement je trouve ca lent c'est affreux ( suffit de comparer la vitesse au pad ainsi que la précision comparer a une souris... )

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum