Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le topic de la Nintendo Switch
par YoakeNoOctave Hier à 22:22

» Banjo-Tooie (Nintendo 64)
par defskerus Hier à 22:19

» Jim Power : The Lost Dimension in 3D
par Emeldiz Hier à 21:51

» Le topic officiel de la Wii U
par Lechatperché Hier à 21:17

» Jeux US Tsubasa
par Tonka Hier à 18:41

» Goldeneye 007 (Nintendo 64)
par wiiwii007 Hier à 17:01

» Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS
par fafy Hier à 15:21

» Les Point & Click Aventure
par dandyboh Hier à 9:29

» Ruiner [2017, multi]
par Emeldiz Hier à 9:25

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » Bouffe dans tous ses etats ...

Bouffe dans tous ses etats ...

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 34 sur 38]

826 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Sam 30 Juil - 16:00

BigB

Chaudassedu78
Désolé alors ... t"es comme moi (ma ps3 et ps4 aussi on me les a filé aussi)

Et la , les bons produits du marché .. maquereaux et langoustines ... mais trop gros perso ... j'aime quand le maquereau fait maxi 20 cm avec la tete (les langoustines me dérangent pas)  ... la c'etait 26 fastoche .. un monstre ... par contre un nouveau type de cuisson , je réitère ce soir et vous en parle Wink

827 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Sam 30 Juil - 22:21

BigB

Chaudassedu78
j'ai experimenté un mode de cuisson (deux fois, en haut pour le maquereau , en bas pour le poulet) ben le sachets cuisson ca fonctionne de feu de dieu , la cuisson on l'oublie , et on revient et c'est bon et tendre .. c'est genial ... j'espere qu'on me dira pas dans 5 ans que c'est cancerigene... )

828 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Mar 2 Aoû - 17:48

wiiwii007

Cerbère de la Manette

On a fait un petit barbec ce midi du coup j'en ai profité pour prendre la bête en photo. Une belle côte de bœuf de 1K400g mariné dans un peu d'huile d'olive et des herbes de Provence pendant une demi heure au frais. On l'a sorti du frigo une petite heure avant de la cuire histoire qu'elle soit à température ambiante, salé, poivré un poil (pour le départ) et hop sur le feu !

Après 2/3 minutes près des braises de chaque côté, on l'a éloigné pour finir la cuisson tranquillement pendant presque 10 min de chaque côté tout en badigeonnant la côte de temps en temps pour ne pas qu'elle s'assèche.

Puis pendant l'entrée (que je n'ai pas pris le temps de photographier : salade de tomate, oignon et haricot vert) on a laissé reposer la bête, enveloppée dans du papier alu, dans le four. Puis on l'a servi avec des rattes. Voilà en gros !

Ben c'était une tuerie !!

829 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Mer 3 Aoû - 15:00

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

ahah sympa la cote de boeuf, j'en ai mangé une samedi en Espagne, 1.1kg le morceau, avalé seul... je dois mangé 4 fois de la viande rouge dans l'année mais quel régal d'en faire une orgie Very Happy

830 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Mer 3 Aoû - 15:29

Invité

Invité
Pareil pour les Cotes, jamais en dessous de 500g par personne, et encore sans prendre de la Cote de Boeuf finalement car l'os je m'en fous, mais directement de l’entrecôte.
Ma belle-famille a halluciné la première fois ou je me suis occupé moi-même du barbec ^^

831 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Mer 3 Aoû - 15:32

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

bah ouais le mec qui me sort un steak de 150gr je rigole doucement ^^

832 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Mer 3 Aoû - 16:13

Invité

Invité
LoL, la première fois c'était ça quasiment.
Genre on devait être 3 (ma femme, ma belle-mère et moi) et il y avait une groooOOOoosse Cote de boeuf (avec l'os donc) de 1kg environ.
Obligé de chambrer la belle-mère du coup, en lui demandant si quelqu'un faisait un régime ^^
(Sinon comme toi, je mange de la viande assez rarement finalement mais du coup j'aime me faire plaisir quand c'est le cas. Et encore, je mange moins qu'avant globalement)

833 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Mer 3 Aoû - 17:08

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

tu m'étonnes ^^

y'a trois trucs que je mange en masse niveau quantité, la viande rouge, la tartiflette et la pizza ^^

834 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Mer 3 Aoû - 18:25

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Ohh les bourrins !!!

Moi je ne peux pas manger autant de viande vous êtes des fous ! La côte nous a fait deux gros repas à deux.

835 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Mer 3 Aoû - 18:35

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

pour la bouffe et la musique clairement chui un bourrin ^^

un jour a deux avec un pote on a mangé une raclette, on a désaqué 900gr de fromage, niveau de la charcute c'était indécent plus les patates.... et 3 bouteilles de vin histoire de pouvoir faire passer tout ça...

clairement vaut mieux m'avoir en photo Very Happy

836 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Mer 3 Aoû - 18:59

Odmius

Boucher des Enfers
Viaaaaannnnnndddeeeee
J'ai fais un demi veau lorrain samedi dernier. L'onglet était très beau donc dimanche:

La photo ne rend pas super, mais c'était excellent. Meilleur encore que de l'onglet de boeuf, avec de l'huile d'olive, persil frais, aïl, échalotes sel poivre. Chaque veau que je vais faire, je vais me garder ça de côté je pense

837 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Mer 3 Aoû - 19:08

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

ça à l'air bon ça O.o

838 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Mer 3 Aoû - 19:09

Odmius

Boucher des Enfers
Ça n'avait pas juste l'air ^^

839 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Mer 3 Aoû - 20:00

MacGregou

Maudit du Forum

Miam, une côte de boeuf !

A savoir, n'allez surtout pas en manger dans un "restau" Courtepaille. J'y suis allé il n'y a pas longtemps avec ma tendre et douce, c'était du foutage de gueule. J'avais d'ailleurs laissé un avis ici :

https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g2507549-d8389256-r364942091-Courtepaille-Fegersheim_Strasbourg_Bas_Rhin_Alsace.html#REVIEWS

840 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Mer 3 Aoû - 20:23

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

en meme temps manger dans un courtepaille ou un bufalo c'est ultra risqué :/

841 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Mer 3 Aoû - 20:27

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

et à l'hippopotamus, tes 52€ se serait transformé en 70€ comme qui rigole pour manger tout aussi mal

842 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Mer 3 Aoû - 20:51

BigB

Chaudassedu78
@skyllneverdie a écrit:en meme temps manger dans un courtepaille ou un bufalo c'est ultra risqué :/

une fois ya longtemps , on est sorti bouffer a justement, buffalo ... parce que c'est pas loin du taf et pas cher et on se voit mal bosser sans une entrecôte ou bavette ... C'estait pas la premiere fois que j'y allais , mais ce fut la derniere . On me sert une bavette (c'est pas non plus donnée) La je la coupe , 'est tout vert et ca daube a mort ... J'appelle le serveur , lui mets le plat devant le nez et je demande si ya rien qui le dérange , ben il dit , non absolument pas . Depuis ce temps plus jamais de buffalo . Le mieux et le moins cher (et certainement le meilleur) c'est bien un boucher , ton boucher , celui qui te vois une fois par semaine . Ensuite , effectivement c'est dur de ramener ca au taf et le griller ds le micro ondes ... Mais bon , ca se réserve pour soi   et une bonne pizzeria fait bien l'affaire quand t'es au taf Wink

Enfin , vos grillades font bien envie  

843 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Jeu 4 Aoû - 6:43

wiiwii007

Cerbère de la Manette

@MacGregou a écrit:Miam, une côte de boeuf !

A savoir, n'allez surtout pas en manger dans un "restau" Courtepaille. J'y suis allé il n'y a pas longtemps avec ma tendre et douce, c'était du foutage de gueule. J'avais d'ailleurs laissé un avis ici :

https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g2507549-d8389256-r364942091-Courtepaille-Fegersheim_Strasbourg_Bas_Rhin_Alsace.html#REVIEWS

Marrant, toujours ce ton sarcastique que j'aime.

@ Big B : Je ne fonctionne plus que comme ça maintenant, la viande c'est mon pote boucher, les légumes c'est le paysan du coin ou mon potager. J'en ai pris marre des Supermarché...

844 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Jeu 4 Aoû - 11:46

MacGregou

Maudit du Forum

@skyllneverdie a écrit:en meme temps manger dans un courtepaille ou un bufalo c'est ultra risqué :/

Personnellement je n'ai jamais été déçu par le Buffalo. La viande est toujours top et cuite à la perfection. D'ailleurs, j'ai aussi essayé la côte chez eux, et c'était délicieux !

845 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Jeu 4 Aoû - 12:42

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Pareil, jamais noté de soucis chez Buffalo.

http://paderetro.com/

846 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Jeu 4 Aoû - 12:53

defskerus

Dieu Breton
La dernière fois que j'ai été c'était vraiment dégueulasse ...

C'était à Cherbourg ou à coté, mais les fois où j'ai été à Quimper, j'avais trouvé ça meilleur donc c'est pas impossible que ça varie d'un restaurant à un autre ... ou c'est moi qui devient plus exigeant ???

847 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Jeu 4 Aoû - 13:00

ange_dechu_lucifer

Administrateur

ça varie d'un resto à 1 autre : ils ont certes les mêmes aménagements, mais pas les même fournisseurs, ni la même rigueur dans l'hygiène/qualité.

En tous cas, vous me donnez faim de viande là.

http://paderetro.com/

848 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Jeu 4 Aoû - 13:26

MacGregou

Maudit du Forum

En ce qui me concerne, je connais 3 Buffalos : celui de Sens, de Lyon, et de Fegersheim (pas loin de Strasbourg). Et que cela soit le T-Bone Steak, l'assiette du trappeur, le chili, la côte, les ribs ou le poulet, vraiment je n'ai jamais eu de problème.

849 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Jeu 4 Aoû - 13:39

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

bah le soucis c'est quand tu as gouté de la vraie viande de terroir, c'est juste impossible buffalo, la cuisson est respectée mais ça n'a guère de gout pour de la viande rouge, testé en Région parisienne, dans le sud ouest et au gré de mes divers voyages en France.... c'est pas mauvais, mais ce n'est pas bon, entre ces deux nuances il y'a un monde et bufalo y est Very Happy

850 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Jeu 4 Aoû - 14:07

Invité

Invité
Le souci 1er, à partir du moment ou tu achètes en grande surface ou que tu vas au restaurant c'est que dans 90% des cas déjà la viande n'est pas rassie.
Et rien que ça, c'est un problème majeur, non seulement au niveau du coût (puisque tu payes l'eau au prix de la viande....) mais surtout au niveau du goût puisque la viande est moins bonne/ferme/facile à cuir ou griller.
Quand je vois un steack qui baigne dans sa flotte à la cuisson ça me blase complet.
C'est le boulot du boucher, pas du client, de savoir faire rassir un minimum sa viande.
Heureusement il en reste parfois quelques uns qui savent et pensent/acceptent de le faire, mais ils se comptent sur les doigts d'une main. Et la différence est juste incomparable.

851 Re: Bouffe dans tous ses etats ... le Jeu 4 Aoû - 14:18

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

clairement c'est déjà un gros problème, couplé avec de la vieille laitière réformé que tu peux manger dans certains restau.... tu te retrouves a manger de la merde.... actuellement il n'y a guère qu'en Espagne et en montagne que je mange de la viande

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 34 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant