Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouffe dans tous ses etats ...

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 35 sur 41]

851Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 4 Aoû - 16:18

skyllneverdie


Cerbère de la Manette

clairement c'est déjà un gros problème, couplé avec de la vieille laitière réformé que tu peux manger dans certains restau.... tu te retrouves a manger de la merde.... actuellement il n'y a guère qu'en Espagne et en montagne que je mange de la viande

852Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 4 Aoû - 22:44

Invité

avatar
Invité
Allez, histoire de participer un peu et de donner éventuellement 1 idée de repas bon et facile, je me lance.
A noter que c'est quasiment toujours moi qui fait la cuisine à la maison, que ce soit les repas de semaine ou ceux un peu plus élaborés de temps en temps ou du weekend.
Je ne fais pas de grande cuisine, je fais du simple mais bon, du généreux à tendance équilibré, et à base de tout. Et pas question que ça ne me prenne 4h pour sortir 1 malheureux truc qui sera englouti en 3 secondes.

Là j'ai pensé à prendre des photos en tentant un truc aujourd'hui pour la première fois en dessert, le plat étant quelque chose que je fais assez régulièrement, que j'adore parce que c'est simple, joli et parfumé.

** PLAT
Poulet / Poivrons / Sauce Nuoc-mam / Coriandre / Poivre
(accompagnement : Mix Riz Basmati-Riz Complet)

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Bouffe12

** DESSERT
Apple Roses
(accompagnement : un peu de compote de pomme)

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Bouffe10

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Bouffe11


853Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 5 Aoû - 13:19

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Sympa ce plat, j'aime beaucoup, perso je rajoute des oignons, et de la sauce soja en plus du Nuoc-mâm. Les roses sont super belles, tu les fais comment ? A part les pommes tu mets quoi ?

Ce soir je pense qu'on va se faire des rouleaux de printemps. Je vais essayer de prendre des photos pour poster tout ça. La sauce ce sera une sauce nem maison, j'aime quand ça pique bien !!

854Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 5 Aoû - 14:06

Invité

avatar
Invité
Pareil pour le plat, en fait ça dépend des humeurs et selon ça change un peu niveau épices et ingrédients.
Là je souhaitais un pur goût poivrons.
On peut aussi ajouter une tomates, mais après pareil ça change pas mal le plat.
Quoiqu'il en soit c'est toujours très frais et bon.

Pour les Apple Roses j'ajoute de la Compote dedans pour que ça soit moins lourd ou moins sec Wink
Je te file le lien plus tard pour une idée sur la recette.
Je pense que le prochain coup je ferai en sorte d'étaler encore plus la pâte au rouleau de sorte qu'elle soit hyper fine. Ça cuira plus facilement et sera un peu moins "lourd" à coeur.
Il manquait aussi un tout petit peu de sucre glace sur le dessus et un soupçon de cannelle dedans (étant pas trop fan j'ai d'abord testé sans)

855Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 5 Aoû - 20:38

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Repas très léger pour moi ce soir Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 4257297559
J'ai voulu tester une vidéo que j'ai vu ou le mec faisait un trou au milieu de sa viande à burger pour y mettre un oeuf.
Et puis des Rostis parce que j'adore ça Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 4257297559

Je vais manger tout ça et je reviens vous dire comment c'était Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 4257297559

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 20160810

http://www.dg2s.fr

856Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 5 Aoû - 22:45

Invité

avatar
Invité
Appétissants !
Et ils se tiennent bien c'est cool.
Tu mets quoi comme sauce dedans ?
Pas d'oignons ? (ou des frits que tu saupoudres ?)

@wiiwii007 :
Voilà une idée de la recette des Apple Roses.
=> [url= http://9gag.com/gag/aApOjLd/apple-roses]ICI[/url]

Attention, ça manque d'infos TRES importantes comme :
** Le four à 180° pendant au moins 40min (15-20min normales puis le reste avec une feuille d'aluminium dessus pour protéger),
** Le micro-ondes pendant 3 à 4min sans souci et à au moins 700W (il faut absolument que les pommes soient molles pour pouvoir être travaillées)
** Couper très finement les tranches de pommes (genre 2-3mm) sinon elles seront impossible à rouler
** Bien aplatir la pâte avec un rouleau pour qu'elle soit fine (plus fine même quand on l'achète toute prête)

Au final c'est pas mal à manger (ça mérite quelques ajustements), et c'est clairement très joli visuellement.

857Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 5 Aoû - 23:00

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
NinjaStorm a écrit:Appétissants !
Et ils se tiennent bien c'est cool.

Hé oui ! Comme ma b**e !! Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 2574002215 Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 2574002215


NinjaStorm a écrit:
Tu mets quoi comme sauce dedans ?
Pas d'oignons ? (ou des frits que tu saupoudres ?)

J'suis pas trop chiant une sauce burger de chez Amora qu'est pas mal je trouve Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 4257297559
Et non pas d'oignons.

Les oignons c'est comme la tarte aux concombre Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 4257297559 Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 4257297559

http://www.dg2s.fr

858Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 5 Aoû - 23:38

Invité

avatar
Invité
Ça sent fort ?
Comme ta bite ?
Very Happy

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Merci ninja mais le lien ne fonctionne pas. Confused

Sympa les burger ! J'adore ça.  Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 4257297559



Je n'ai pas eu le courage hier soir de poster les rouleaux de printemps, j'étais fraca... En tout cas on s'est bien régalé.

On a fait une 15ène de Rouleaux, notre recette :
- De la salade
- de la menthe
- du basilic
- des germes de soja fraîche
- carotte
- Concombre
- vermicelle de riz
- de la poitrine de porc cuite à l'eau
- du poulet mariné 1 à 2H avant dans de la sauce soja et du citron vert, puis revenu dans un filet d'huile d'olive
- des galettes de riz


La sauce :
- de la sauce Nuoc-Mâm
- de l'eau bouillante
- du citron vert
- de l'ail
- du piment frais (j'en avais plus donc j'ai fait avec du sec)
- du sucre

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Sam_9144
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Sam_9143
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Sam_9142

860Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Sam 6 Aoû - 10:21

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Les mecs c'est pêché ce topic Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 4282798970

Vous donnez faim rien qu'a voir vos photos, Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 181691642 gros feignant que je suis niveau cuisine, je me prépare une bonne casserole de patte ou riz qui me tiennent deux jours, ou une salade de macédoine accompagné de pomme de terre oeuf dur et thon émiété (je crois que c'est le truc le plus complexe que je sais faire ^^) .

Shame on me, je sais même pas faire un couscous ou un tajine.... Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 181691642

861Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Sam 6 Aoû - 10:31

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
NinjaStorm a écrit:Ça sent fort ?
Comme ta bite ?
Very Happy

Oui mais son goût est exquis Wink



Mais non c'est comme la tarte au concombres parce que

C'EST PAS BON LA TARTE AU CONCOMBRE !!!! Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 4257297559 Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 4257297559

http://www.dg2s.fr

862Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Sam 6 Aoû - 10:34

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Battosai14 a écrit:
NinjaStorm a écrit:Ça sent fort ?
Comme ta bite ?
Very Happy

Oui mais son goût est exquis Wink

On demandera au patron Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 4186804625

863Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 17 Aoû - 12:19

BigB

BigB
Chaudassedu78
wiiwii007 a écrit:
Merci ninja mais le lien ne fonctionne pas. Confused

Sympa les burger ! J'adore ça.  Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 4257297559



Je n'ai pas eu le courage hier soir de poster les rouleaux de printemps, j'étais fraca... En tout cas on s'est bien régalé.

On a fait une 15ène de Rouleaux, notre recette :
- De la salade
- de la menthe
- du basilic
- des germes de soja fraîche
- carotte
- Concombre
- vermicelle de riz
- de la poitrine de porc cuite à l'eau
- du poulet mariné 1 à 2H avant dans de la sauce soja et du citron vert, puis revenu dans un filet d'huile d'olive
- des galettes de riz


La sauce :
- de la sauce Nuoc-Mâm
- de l'eau bouillante
- du citron vert
- de l'ail
- du piment frais (j'en avais plus donc j'ai fait avec du sec)
- du sucre


Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Sam_9144
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Sam_9143
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Sam_9142

Je vais me permettre de repliquer ce topic . C'est exactement le type de bouffe que j'adore quand il fait chaud en plus c'est beau Wink , manque peut etre de la cacahouète écrasée ...  du coup tu donnes envie ... je vais voir ce que j'ai Wink



Dernière édition par BigB le Mer 17 Aoû - 13:53, édité 1 fois

864Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 17 Aoû - 13:49

BigB

BigB
Chaudassedu78
Et moi , suivant envie d'asia'series  je me suis fait un plat de nouilles avec du boeuf seché, poireau , germes de soja , ciboulle , salé avec sauce d'huitre et sucré avec du sucre . 2Minutes montre en main (juste mouillage de nouilles 6 minutes avant de les sauter)

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Pik210


Et vu que je suis pas dans ma période asiat a la base (sauf que les rouleaux de printemps au dessus ont eu raison de moi) , donc un peu plus européen ... des Pickles (ou je ne sais pas comment ca s'appelle) au vinaigre .

Bouillon :
  Graines de moutarde, 5 épices (des petites baies ultra savoureuses mélangeant divers gouts connus) , feuilles de laurier , sésame , romarin , vinaigre de riz et vinaigre d'alcool blanc , eau .

Les pickles : Carottes, ail, échalotes, navets, courgettes et poivrons .

Bon j'attends ce soir pour déguster mais ca me donne grave envie !

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Pik10

865Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 18 Aoû - 14:43

BigB

BigB
Chaudassedu78
Bon , wiiwii m'a trop fait kiffer avec sesn rouleaux ... du coup je suis parti pour des rouleaux qui se sont transformé n nems Wink

Ingredients:

-Viande hachée de boeuf (ou de cheval , c'est pas marqué sur la te-boi)
- menthe
- gingembre
- Menthe
- salade
- pousses de haricots mungo (pour les gens normaux , germes de soja)
- cacahouètes
- champis noirs chinois .... je sais pas ce que c'est mais c'est bon Wink
voila... huile de cuisson 1/3 sésame 2/3 olive

avant en losedé (tres bons en rouleaux de printemps j'en ai graillé 4/5 ...)!

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Roul010


et finis:

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Roul0110

866Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 18 Aoû - 15:22

Invité

avatar
Invité
wiiwii007 a écrit:[center]Merci ninja mais le lien ne fonctionne pas. Confused
Le revoilà :
http://9gag.com/gag/aApOjLd/apple-roses

Chouettes les rouleaux de wiiwii007, et effectivement bonne idée l'ajout de croquant type soupçon de cacahuètes écrasés ou de noix de cajou.
Si j'ai le courage un de ces 4 je vais me les tenter !
Mais j'ai peur que ça me prenne un temps de fou du début (sortir tout le matos des placards/frigo) à la fin (plat OK et vaisselle OK) vu que je n'ai jamais essayé.
En tous cas si je tente je ferai la dose (genre une 20aine) histoire d'être tranquille pendant 2 voire 3 repas.

867Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 18 Aoû - 15:31

BigB

BigB
Chaudassedu78
He he , 22 faits , 19 frits ... ben un micro repas , 1!!!! si tu fais la dose fais en 100 ... ca se congele tres bien , pis ca parais chiant , ca se fait tout seul , pas de crainte de ratage Wink

PS:. aucun matos necessaire .. tes doigts, une pointe d'eau et voila ... osez les trucs tous cons ..



Dernière édition par BigB le Jeu 18 Aoû - 18:48, édité 1 fois

868Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 18 Aoû - 15:35

Invité

avatar
Invité
Du coup, faut que je vois pour les quantités d'ingrédients mais si ça se congèle/décongèle bien autant faire ça c'est net !

869Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 18 Aoû - 22:32

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

yep idem quand j'en fait c'est direct la centaine ^^, ça donne grave faim tes photos

870Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 19 Aoû - 11:36

BigB

BigB
Chaudassedu78
Bon 100 peut etre j'ai exageré , mais une 50 aine c'est tranquilou ... pour les nems/patés imperiaux ... en rouleau de printemps , ben c'est moins.

Astuce : allez dans un magasin chinois ou sur le net , les galettes de riz se vendent par 50 ou 100 au meme prix que 8 de suzi wan ds un supermarché !

@ninja : pour les ingrédients , je te conseille le steak haché , ratatiné et bouilli auparavant ds l'eau .. deux steaks + salade + cacahouètes + germes de soja + pates de riz  + menthe et autres herbes aromatiques  , tu en fais largement 50 ...voire presque 100 .. le prix qqs euros , genre 4/5 euros ...

871Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 19 Aoû - 20:59

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:Ça sent fort ?
Comme ta bite ?
Very Happy


oui comme le reblochon...

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

872Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 19 Aoû - 23:51

Invité

avatar
Invité
J'essaye de me tenter ça d'ici quelques semaines, merci pour les conseils Smile

873Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Dim 21 Aoû - 14:17

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

rien d'extraordinaire ce midi mais un bon poulet au four, avec des frites maisons c'est juste mortel au final ^^

874Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Dim 21 Aoû - 15:23

BigB

BigB
Chaudassedu78
skyllneverdie a écrit:rien d'extraordinaire ce midi mais un bon poulet au four, avec des frites maisons c'est juste mortel au final ^^

Ah m'en parle plus du poulet , ca fait trois repas (on a acheté 6 poulets portugais) que je me tape ca , j'en peux plus ... meme si c'est etonnament facile et bon ....

Pour ceux qui savent pas, un poulet portugais (c'est celui qui a des aileches et des cuiches Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 3476459425 ) est un poulet ecrasé et mariné qui ressemble a un steak pur pouvoir etre fait au BBQ . Ca change un peu du poulet roti d'habitude , on adore, mais hier j'ai abusé ... j'en ai acheté 2 de trop ... mais tout est parti a 7 - 7 -5 et il me reste une cuisse pour les rouleaux de printemps dont wiwii m'a rendu chevre ... allé j'y vais en faire une chié !

875Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Dim 21 Aoû - 22:47

BigB

BigB
Chaudassedu78
Purée le Wiiwii m'a traumatisé avec ses rouleaux ... donc aujourd'hui rouleaux de printemps (au four, ca fait une sorte de nem sans gras , c'est tres agreable a manger mais touchy pour le temps de cuisson , env. 10 minutes a 220°C chez moi)

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Nem110


Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Nem210



Et un truc bete , on a recu des courgettes de chez une amie , quand je dis courgettes , je suis minimaliste car les bestiaux font env. 70 cm de long pour une 10 aine de large , je jamais vu de monstres pareils ...
Bon recette facile , courgette , coupée en deux , fromage de brebis (feta) dans un petit trou creusé dans la part de courgette, herbes aromatiques  sel poivre et moi j'y rajoute une sauce piquante fumée (la chipotle) ... on s'est gavé comme des gros porcs ce soir . Y'avait aussi du cake au thon en guise de pain , mais j'en parle pas car c'etait l'idée de la blonde la Wink

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Nem310

876Bouffe dans tous ses etats ... - Page 35 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 22 Aoû - 9:01

Invité

avatar
Invité
Vous commencez à me briser les rouleaux avec les votres là Very Happy Very Happy Very Happy (je pourrais pas en faire avant quelques temps) ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 35 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum