Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouffe dans tous ses etats ...

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 38 sur 41]

926Bouffe dans tous ses etats ... - Page 38 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 12 Mar - 17:33

Jon


Maudit du Forum

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 38 00310
J'ai acheté ça aujourd'hui pour tester, dans une épicerie du monde, des petit patissons au vinaigre, c'est bon bon bon Bouffe dans tous ses etats ... - Page 38 4244696355

927Bouffe dans tous ses etats ... - Page 38 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 12 Mar - 17:50

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Mignons les ramen !!!
C'est de quel pays ces patissons ?

De mon côté j'ai pris une friteuse
https://www.cdiscount.com/electromenager/petits-appareils-de-cuisson/seb-friteuse-classique-oleoclean-fr804000/f-110200203-seb3045386366491.html

Juste une petite tuerie cette machine Wink

J'ai donc testé des frites
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 38 Img_2812
Parfaites

Des nems
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 38 Img_0311
Excellents

Et j'ai aussi préparé un petit dos de cabillaud à la viennoise l'autre jour
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 38 Img_0312
C'est donc un dos de cabillaud avec une petite chapelure au fromage et beurre passée au rouleau à pâtisserie et mise au four avec la bête
Et pour l'accompagner une sauce vinaigre balsamique /huile d'olive, jus de citron et orange et petits dés de pomme le tout passé à la casserole...
C'est pas des + esthétique mais c'était un régal Razz



Dernière édition par Lechatperché le Lun 12 Mar - 17:54, édité 1 fois

928Bouffe dans tous ses etats ... - Page 38 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 12 Mar - 17:53

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Un bac à huile avec un thermostat Thumright Thumright Thumright

rien besoin de plus pour faire des vrais frites Smile



929Bouffe dans tous ses etats ... - Page 38 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 12 Mar - 19:22

Jon

Jon
Maudit du Forum

Ou bien juste un bac à huile :p
Les pâtissons sont polonais, mais l'étiquette est en cyrillique, donc ça doit se vendre dans toute l'Europe de l'Est !

930Bouffe dans tous ses etats ... - Page 38 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 12 Mar - 19:31

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
On s’est fait une tartiflette maison ce week-end nous
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 38 Ce4fd110

931Bouffe dans tous ses etats ... - Page 38 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 12 Mar - 19:38

Jon

Jon
Maudit du Forum

On peut savoir ce qui est arrivé au quatrième morceau de reblochon ? Razz

932Bouffe dans tous ses etats ... - Page 38 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 12 Mar - 20:47

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
En fait y a 6 moitiés de moitiés de reblochon .
Y en a 3 cachés sous la surface Bouffe dans tous ses etats ... - Page 38 4257297559

J’ai acheté 1 reblochon et demi

933Bouffe dans tous ses etats ... - Page 38 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 12 Mar - 20:51

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

Oh punaise la tartiflette c la vie!

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

934Bouffe dans tous ses etats ... - Page 38 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 12 Mar - 21:46

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Qd j'en fais je retire la croûte du reblochon...

935Bouffe dans tous ses etats ... - Page 38 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 12 Mar - 21:57

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

pareil que toi chacha, en fait je retire toutes les croutes.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

Jon

Jon
Maudit du Forum

Pourquoi tant de haine Bouffe dans tous ses etats ... - Page 38 120511517

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Blasphème !

Il faut gratter la croûte au couteau pour enlever le blanc, mais la croûte c'est presque le meilleur Wink

938Bouffe dans tous ses etats ... - Page 38 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 13 Mar - 10:13

Junkers

Junkers
Diamond Dog
en fait je retire toutes les croutes.

Ahlala ces cucus de parisiens Bouffe dans tous ses etats ... - Page 38 3767967952

939Bouffe dans tous ses etats ... - Page 38 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 13 Mar - 13:21

Jon

Jon
Maudit du Forum

En Haute Savoie on enlève pas le blanc. Sauf si il est un peu marron et qu'il pue trop Bouffe dans tous ses etats ... - Page 38 1408441462

940Bouffe dans tous ses etats ... - Page 38 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 13 Mar - 13:31

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Moi non plus j'enlève pas le blanc. En fait je bouffe même l'emballage, c'est cro cro bon le reblochon Bouffe dans tous ses etats ... - Page 38 2574002215

941Bouffe dans tous ses etats ... - Page 38 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 13 Mar - 13:38

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah OK, moi j'ai toujours fait comme ça, mais je ne sais même pas trop pourquoi en fait Bouffe dans tous ses etats ... - Page 38 4257297559 quoi qu'il en soit, j'ai toujours laissé la croûte !

Et sinon, j'ouvre le débat : la croûte, vers le haut ou vers le bas ?

942Bouffe dans tous ses etats ... - Page 38 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Sam 17 Mar - 18:52

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

vers le haut pour ma part histoire d'amener du craquant au plat Smile

sinon today petit test avec mes loute's d'une recette de cookies tout choco et ça va au dela de mes espérances ils sont craquant à l'extérieur et ultra fondant à l'intérieur.... une tuerie intégrale...

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 38 29260910

Jon

Jon
Maudit du Forum

Woou ça fait longtemps que je n'ai rien écrit d'utile ici, mais il faut dire que je ne joue plus beaucoup (sauf à Zelda II cette année mais je n'arrive pas à tuer le boss du dernier temple), alors voila à la place des petites histoires de citrons confits.
Ouais au boulot on avait 50 kilos (!!) de citrons verts en trop qui allaient tôt ou tard passer à la poubelle et leur sort n’intéressait personne outre mesure, même si j'ai insisté pour que le pâtissier en fasse des tartes (il n'avait pas le temps soit disant). alors j'ai commencé à les presser pour en faire de la vinaigrette mais j'ai cassé le presse agrume après 2,5 litres de jus, alors je me suis lancé dans des confits à la place. Du coup j'ai assez de citron confit pour ouvrir un restaurant à tajine.
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 38 00510
Premier sur la photo, pâte de citron confit.
Blanchir les citrons 6 fois (en vrai j'en ai eu marre après 4), faire cuire à couvert à 120° pendant 6 heures dans un sirop 1/1 eau/sucre (recette chef simon). C'est une recette pour citrons jaune alors j'ai ajouté encore du sucre. Puis laissé toute la nuit dans le sirop tiède, au matin ils étaient tout ratatinés et cuits, mais l'écorce encore un peu dure. Passé au blender, ça m'a donné cette pâte un peu âpre. Là je ne savais pas trop quoi en faire alors je m'en suis servi pour trafiquer une sauce curry et la servir avec un poisson blanc et ça marche bien. J'ai fini de tout mettre en bocal ce matin, et après une semaine de repos, comme c'est souvent le cas avec les confitures, elle est est déjà bien meilleure, on peut presque la manger à la cuillère ça à un un goût de bonbon Krema.

Deuxième, le confit entier. Improvisation complète, j'ai mis les fruits entiers, juste fendus dans un gros bocal à cornichon avec des aromates (badiane, girofle, romarin), versé un mélange sel/sucre, bien bourré et attendu. Après environ 3 semaines le mélange est stable, mais la peau n'a pas cuit, on ne peut pas la manger, mais la pulpe a un gout... intéressant. Un collègue lituanien m'a dit que ça lui rappelle le gout des trucs confits que prépare sa grand mère.

Enfin, le confit en quartiers. Idem que le précédent pour la méthode, mais il ne faut que 3 semaines pour arriver au stade finale (le sucre et le sel ont fondus et le processus de confiture s'arrête). Net avantage par rapport à l'autre, on peut manger l'écorce ! Il faut juste rincer les morceau à l'eau clair sinon c'est trop fort. Mais pas les faire tremper, mon chef l'a fait pour les dessaler et ils se sont gorgés d'eau, immangeables.  
Il faut bien s'assurer qu'il restent immergé dans le liquide du bocal, sinon ceux de dessus s'oxydent et prennent une allure suspecte. La technique couvercle en feuille d'alu + gros cailloux n'est pas très esthétique mais fonctionne bien pour tenir les quartiers sous le jus.
Pour l'instant je ne les utilise que pour améliorer ma recette de poulet au miel et au citron mais il y a sûrement des milliers de trucs à faire avec, j'aurais du temps à mon retour de vacances pour tester des recettes !

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 38 Img_4711

Aujourd'hui c'est poulet aux écrevisses (simplifié). J'ai ajouté des légumes aromatiques (carotte, céléri, poireau) à la sauce (bisque de homard, vin blanc, tomate) après avoir flambé poulet et écrevisses au bourbon, car je n'avais pas de cognac.

Comme ce sont des écrevisses américaines ça se tient Bouffe dans tous ses etats ... - Page 38 4257297559

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ça donne envie Thumleft

j'aime bien les plats où on met de l'alcool dedans (flambé ou pas).
ça donne du gout !

J'aime bien faire du lapin aux poivrons et oignions, je met du vin blanc dedans et ça cuit 40-50 minutes, c'est super bon Smile

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Je mangeais souvent du lapin étant gosse, mes grands-parents avaient une ferme. J'ai plus de mal à en faire manger à mes enfants, la viande est un peu forte pour eux.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
dandyboh a écrit:Ah OK, moi j'ai toujours fait comme ça, mais je ne sais même pas trop pourquoi en fait Bouffe dans tous ses etats ... - Page 38 4257297559 quoi qu'il en soit, j'ai toujours laissé la croûte !

Et sinon, j'ouvre le débat : la croûte, vers le haut ou vers le bas ?

j'avais pas vu la question à l'époque!
Croute vers le haut évidemment!

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Esperluette a écrit:Je mangeais souvent du lapin étant gosse, mes grands-parents avaient une ferme. J'ai plus de mal à en faire manger à mes enfants, la viande est un peu forte pour eux.

moi je trouve ça pas fort du tout pourtant Bouffe dans tous ses etats ... - Page 38 1370858031
c'est des cuisses que je mange.

mais peut être le gout est masqué par le reste , il y a du laurier aussi quand je fais, donc laurier + vin blanc ça donne pas mal de gout !

Jon

Jon
Maudit du Forum

Ouais j'en mangeais souvent le dimanche quand j'étais petit, je trouvais ça super bon !

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Oui pareil, j'ai toujours aimé ça, même si je préfère largement les viandes bien rouges, que je demande toujours "bleue" au resto.
Ma préférée reste d'ailleurs la viande de cheval, malheureusement de plus en plus difficile à trouver.
Dans ma famille on en mangeait traditionnellement tous les samedis, avec des pommes de terres sautées !
Chaque fois que je vais chez mes parents, mon père m'en refait ... un régal !

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Le lapin j'en mangeai souvent quand j'étais gosse, ma mère en achetait parfois et surtout, ma grand-mère en élevait.

Depuis que je suis adulte, je n'en ai presque plus mangé (mon épouse n'aime pas ça).

Le cheval, c'est le contraire, mon épouse adore ça, moi sans plus, je ne suis pas grand amateur de viandes rouges Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 38 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum