Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Donkey Kong Country (SNES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Donkey Kong Country (SNES) Empty Donkey Kong Country (SNES) Dim 23 Aoû - 10:53

Invité

avatar
Invité

no-pics no-pics no-pics

Nom : Donkey Kong Country
Genre : Plateforme
Plateforme : Super Nintendo
Développeur : Rareware

no-pics no-pics
no-pics no-pics

Date de sortie originelle : 1994
Éditeur (Région) : Nintendo (EURO, US, JAP)
Autres plateformes : console virtuelle Wii




Donkey Kong Country (Super Donkey Kong au Japon) est un jeu de plateforme développé en 1994 par Rareware (Banjo-Kazooie, Goldeney 007,...) sur Super Nintendo.

Le jeu vous met aux commandes de Donkey Kong ainsi que de son acolyte Diddy Kong pour une aventure faite de bananes !  En effet, l’infâme King K.Rool, aidé par les Kremlings a dérobé votre réserve de ce fruit dont vous êtes extrêmement friand et vous vous êtes donné pour mission de les ramener une à une !

Pour ce faire, l'ami Donkey devra traverser l’île DK composée de 6 mondes (une bonne trentaine de niveaux) pas forcément tous très accueillants et qui se terminent tous par l'affrontement d'un boss ! Vous devrez traverser des mines infestées d'ennemis, des jungles hostiles, des montagnes enneigées, des cavernes sous-marines,... bref, tout un panel de lieux assez représentatifs de ce que l'on pourrait retrouver sur une île montagneuse !

Tout au long des niveaux, vous pourrez accéder à des zones bonus par l'intermédiaire des tonneaux (cachés ou pas), récolter des vies, collecter des bananes et bien entendu récupérer les lettres K, O, N et G (vous gagnerez une vie au passage) pour augmenter le pourcentage de votre progression. Il est à noter que la totalité des zones bonus trouvées, le compteur du jeu affichera un magnifique 101% !

Pour vous aider dans l'aventure, vous pourrez également faire l'usage de quelques animaux très utiles (un rhinocéros, un espadon, une autruche et une grenouille) qui possèdent tous des caractéristiques bien utiles pour faciliter la progression dans certains environnements. Il est à noter que vous pouvez aussi accéder à des zones bonus "à dos d'animal" en récoltant les items associées dans les niveaux.

Fort heureusement, comme c'est très souvent le cas dans les production Nintendo, les continues sont infinies et il est très facile de récupérer des vies dans le premier niveau puis de retourner dans les mondes plus avancés via Funky Kong (traversée aérienne rapide de l'île). Chaque niveau possède un checkpoint en son milieu pour vous éviter de reprendre depuis le début en cas de perte de vie. Chose importante à savoir, à la manière d'un Super Mario World, la progression n'est sauvegardable qu'après avoir avancé d'un certain nombre de niveaux par monde.

3 modes de jeux sont proposés : le mode solo (vous dirigez Donkey et/ou Diddy avec la possibilité de switcher entre l'un et l'autre via le bouton select), le mode 2 joueur (chacun dirige un personnage) et un mode de "time-attack" à 2 ou vous devrez finir les niveaux en un temps record.

En conclusion, Donkey Kong Country est un must-have sur la 16 bits de Nintendo. Le challenge est important (pour finir à 101%), la récolte d'items durant les niveaux pour débloquer toutes les zones bonus pousse à l'exploration complète de l'environnement, bref, c'est du grand art vidéo-ludique au format cartouche !

2Donkey Kong Country (SNES) Empty Re: Donkey Kong Country (SNES) Dim 23 Aoû - 12:33

Nostal

Nostal
Possédé du Pad

Belle fiche, c'est une tuerie ce jeu ! Et le 2 aussi d'ailleurs. Ils sont toujours aussi beau à condition d'y jouer sur un cathodique... Je me suis toujours demandé ce qu'aurait donner le jeu s'ils l'avaient sorti sur une cartouche super fx2, genre avec la puissance gagnée ils auraient pu animer les palmiers ou que sais-je en plus . (disponible aussi sur GBA Wink )

3Donkey Kong Country (SNES) Empty Re: Donkey Kong Country (SNES) Dim 23 Aoû - 14:08

Invité

avatar
Invité
Il est claire que la SNES aurai pu encore être torturée pour sortir des jeux encore plus aboutis et graphiquement bluffants ! De la à ce que se soit rentable pour BigN alors que la N64 arrivait...

4Donkey Kong Country (SNES) Empty Re: Donkey Kong Country (SNES) Dim 23 Aoû - 18:24

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

BARRAL !!! Donkey Kong Country (SNES) 2879099665

5Donkey Kong Country (SNES) Empty Re: Donkey Kong Country (SNES) Dim 23 Aoû - 18:26

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nostal a écrit:Belle fiche, c'est une tuerie ce jeu ! Et le 2 aussi d'ailleurs. Ils sont toujours aussi beau à condition d'y jouer sur un cathodique...

Clair, parce que sur télé HD, même avec la RetroN5, ils passent SUPER MAL. Donkey Kong Country (SNES) 1408441462

http://paderetro.com/

6Donkey Kong Country (SNES) Empty Re: Donkey Kong Country (SNES) Dim 23 Aoû - 18:28

Invité

avatar
Invité
Officiel! Par contre, je suis deg', j'ai plus de cathodique à la maison Sad

7Donkey Kong Country (SNES) Empty Re: Donkey Kong Country (SNES) Dim 23 Aoû - 18:31

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Ce jeu est techniquement très impressionnant, encore aujourd'hui, autant pour ses graphismes que pour l'animation et le level design. Par contre, je l'ai toujours trouvé trèèès difficile avec des passages quasi impossibles à passer si on avait pas l'astuce qui allait bien (exemple : le niveau Mine cart carnage dont je garde un souvenir de grande frustration).

8Donkey Kong Country (SNES) Empty Re: Donkey Kong Country (SNES) Dim 23 Aoû - 18:33

Invité

avatar
Invité
Oué moi c'était le niveau des tonneaux sur la montagne de glace Donkey Kong Country (SNES) 4257297559 J'y ai passé des heures !

9Donkey Kong Country (SNES) Empty Re: Donkey Kong Country (SNES) Mar 25 Aoû - 19:22

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Esperluette a écrit:Ce jeu est techniquement très impressionnant, encore aujourd'hui, autant pour ses graphismes que pour l'animation et le level design. Par contre, je l'ai toujours trouvé trèèès difficile avec des passages quasi impossibles à passer si on avait pas l'astuce qui allait bien (exemple : le niveau Mine cart carnage dont je garde un souvenir de grande frustration).

Je l'ai rejoué dernièrement ce niveau Mine Cranage et j'en ai bavé! Je sais qu'il y a un saut à faire dans le vide pour se retrouver à la fin, mais j'ai voulu le faire à la dure!!

Très dur! A noter que les sauts du chariot ont un temps de réponse parfois suspect et il faut compter un certain décalage pour le saut!
Les ennemis arrivent parfois au tout dernier moment, et ça se joue sur pas grand chose! Donkey Kong Country (SNES) 3856250453

10Donkey Kong Country (SNES) Empty Re: Donkey Kong Country (SNES) Sam 29 Aoû - 15:52

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

J'ai continué ma partie et j'ai joué le monde des neiges ou il y a carrément 5 niveaux de suite à faire sans sauvegarde.... Abusé lol mais je m'en suis sortis sans trop de mal mais avec une concentration obligatoire!
Je ne me souvenais pas de cet excés, je me demande comment j'ai fait à l'époque pour speedrunné dans des conditions aussi délicates!

11Donkey Kong Country (SNES) Empty Re: Donkey Kong Country (SNES) Lun 28 Mai - 6:06

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mon épopée 2017:



Dernière édition par wiiwii007 le Sam 22 Déc - 14:37, édité 4 fois

12Donkey Kong Country (SNES) Empty Re: Donkey Kong Country (SNES) Lun 28 Mai - 9:16

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Au fait, tu l'as trouvé depuis ce 1% manquant ? Smile

13Donkey Kong Country (SNES) Empty Re: Donkey Kong Country (SNES) Lun 28 Mai - 9:28

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui, depuis le temps c'est fait...

D'ailleurs c'était vraiment un truc d'enculé ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum