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The Wonderful 101 (Wii U)

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1The Wonderful 101 (Wii U) Empty The Wonderful 101 (Wii U) Sam 2 Juil - 14:40

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

The Wonderful 101 (Wii U) 91ogh810


Genre : Action
Nombre de joueurs : Solo et multi
Sortie : 2012
Développeur : PlatinumGames
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Switch, PS4, Windows, Luna


- Mon avis 2022 -

- 29H de jeu -

Enfin terminé en "normal" !! Putain cette fin de psychopathe !!! J'ai jamais vu ça... Franchement chapeau aux artistes.

Mais je commençais à m'impatienter... C'est dingue comme j'ai aimé le concept mais détesté le mettre en pratique ^^ Je ne vais pas répéter tout ce que j'ai déjà dit, je le pense encore. Je vais aller encore un peu plus loin dans mon avis perso : je trouve qu'il y a clairement trop de cinématiques/QTE, ça papote vraiment trop, ça joue trop tout seul... J'aime vraiment pas ça, j'ai l'impression de regarder plus que jouer. De plus, le côté toujours "à fond les ballons", je n'y arrive pas. Au bout d'un moment, ça n'a plus autant d'impact sur moi. Je préfère quand un jeu oscille entre le calme et la tempête. Au moins les tempêtes surprennent... Là, le jeu t'envoie tellement du lourd tout le temps que t'enchaînes sans vraiment faire la différence entre tel ou tel monstre/boss. Dès le début du jeu, t'as l'impression que c'est le dernier stage ^^ Il n'y a pas, ou presque pas de nuance. Je trouve ça lourd à force. Et pour finir, la précision des figures peut aussi être bien chiante parfois. On s'y habitue mais bon, je pense qu'un système basique de sélection d'arme (L et R ou sélection sur le pad au lieu de dessiner) aurait été bien plus ergonomique et donc dynamique pour le joueur.

Voilà, je n'ai pas forcément aimé le jeu, mais je comprends qu'il puisse plaire à fond.


The Wonderful 101 (Wii U) Tw101_10The Wonderful 101 (Wii U) Voici-10The Wonderful 101 (Wii U) Wonder16


- Si vous voulez mieux comprendre le gameplay, je conseille d'aller sur ce topic -

https://gamocrap.forumgratuit.org/t2531-wiiu-wonderful-101-techniques-bases-jeu?highlight=wonderful+101



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 7 Juil - 14:02, édité 1 fois

2The Wonderful 101 (Wii U) Empty Re: The Wonderful 101 (Wii U) Mar 5 Juil - 20:34

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

- 15H de jeu environ -

Difficile d'écrire un début d'avis avec ce jeu. J'ai du jouer 15H avant d'avoir la sensation d'avoir acquis assez d'expérience pour pouvoir en parler. Le jeu est tellement généreux.

Le premier truc à dire, je pense, c'est que le gameplay est très original. J'ai jamais vu ça, et je trouve ça génial de pouvoir encore découvrir de la nouveauté dans les JV malgré tous ce qui existent sur terre. Bravo pour ça !

Ce Wonderful est un condensé d'action, si vous aimez ça, vous serez servi, et bien comme il faut. Au niveau de l'animation, c'est du délire avec des tonnes d'expressions, de transformations, de personnages... Et tout ce merdier ambulant ne bronche pas d'un poil, c'est hyper fluide. Les ziks envoient du steak, les graphismes sont propres, la DA est originale, l'humour est très troisième degrés et très présent... Il accumule tellement de qualités, c'est impressionnant.

Franchement je suis sur le cul.

Mais alors, est-il parfait ? Pour ma part non. La première chose qui me vient à l'esprit c'est le bordel à l'écran. Au début c'est une catastrophe, puis, une fois que l'on maîtrise mieux le tout, ça devient plus clean. Mais ! Et c'est important, je trouve les phases intérieurs et plateformes vraiment pas bonnes à cause de la visibilité. En intérieur, j'aimerais pouvoir réellement bouger la caméra, en l'état je trouve ça vraiment chiant à diriger. Même si on y arrive à force de lutter. Mais bon, ça pourrait être largement mieux. Et pour les passages plateforme : Avoir un perso aussi loin, aussi entouré d'alliés, être précis c'est casse couille. Au final est-ce très grave ? Non, car c'est hyper facile, et au pire on recommence juste avant. Mais du coup, je trouve ces phases presque inutiles...

La deuxième chose c'est le "trop". Dans ce jeu, le gameplay est hyper varié si on s'en donne la peine, sauf qu'il va falloir acheter pas mal de d'items pour être bien et jouer propre. Dans un jeu normal, il y a des choses qui seraient inclus à la panoplie du héros dès le début du jeu : L'esquive et le contre. Là non. Tu vas devoir te taper toute la lecture des articles à acheter (et il y en a un paquet), comprendre ce qu'il te faut de plus important, le plus rapidement possible. Et bien sûr, accumuler assez de tunes pour ça. Franchement, quand tu commences le jeu c'est hyper lourd à encaisser. Ca peut clairement décourager.

Donc pour ceux qui liraient encore jusque là et qui voudraient se lancer dans le jeu : Achetez en priorité l'esquive et le contre !!!! C'est une question de survie pour le jeu, sinon vous allez le détruire ^^

Pour le moment je vais m'arrêter là car je pourrais en parler pendant des heures.

Mon avis perso du moment : Je n'aime pas la DA, je n'aime pas quand c'est trop orienté action/QTE, je n'aime pas le fait qu'il y ait autant de boss, je n'aime pas le fait que l'on soit dans le "trop" à tous les niveaux, je trouve qu'il y a bien trop de cinématiques... Mais c'est un super jeu vidéo. Un titre aussi original mérite d'être traité de la bonne manière. Féliciter le travail de Platinum est à mon sens primordial tant la proposition est couillu. Qu'est-ce que j'aurais aimé adorer la DA, je pense que j'aurais été à fond dedans...

En tout cas, c'est un jeu à tester car si on arrive à le dompter, et si on aime la DA, on peut très bien le voir comme un chef d'œuvre.

3The Wonderful 101 (Wii U) Empty Re: The Wonderful 101 (Wii U) Mer 6 Juil - 8:17

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Tiens je l'ai récupérer y'a genre 15 jours pour presque rien sur Switch. Sur l'annonce il avait l'air d'être d'occasion mais au final le jeu est neuf sous blibli.

À la base je voulais le prendre sur WiiU parce que je trouve que la console mérite sa petite exclue, mais la version Switch je l'ai eue pour trois fois moins cher qu'une version WiiU fr. Donc tans pis je le prendrais sur WiiU un jour peut être Very Happy



Dernière édition par Battosai14 le Mer 6 Juil - 10:26, édité 1 fois

http://www.dg2s.fr

4The Wonderful 101 (Wii U) Empty Re: The Wonderful 101 (Wii U) Mer 6 Juil - 9:54

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Honnêtement, avec ce que je sais du jeu aujourd'hui, et si j'avais encore le choix, je le prendrais sur Switch. Toutes les phases qui demandent de jouer au gamepad me casse les noix, je bascule toujours sur la TV. Et les dessins, je les fais avec le stick droit.

Après, si c'est uniquement pour la collection, là ok, la petite "exclue" U est belle.

5The Wonderful 101 (Wii U) Empty Re: The Wonderful 101 (Wii U) Jeu 7 Juil - 14:00

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Alors, je rectifie un peu mon texte du dessus. Sur la fin, j'ai utilisé le gamepad pour faire les dernières figures. C'est plus simples à gérer. Donc je pense que la version U est meilleure car sans ça, je pense que j'aurais pété un boulard.

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- 29H de jeu -

Enfin terminé en "normal" !! Putain cette fin de psychopathe !!! J'ai jamais vu ça... Franchement chapeau aux artistes.

Mais je commençais à m'impatienter... C'est dingue comme j'ai aimé le concept mais détesté le mettre en pratique ^^ Je ne vais pas répéter tout ce que j'ai déjà dit, je le pense encore. Je vais aller encore un peu plus loin dans mon avis perso : je trouve qu'il y a clairement trop de cinématiques/QTE, ça papote vraiment trop, ça joue trop tout seul... J'aime vraiment pas ça, j'ai l'impression de regarder plus que jouer. De plus, le côté toujours "à fond les ballons", je n'y arrive pas. Au bout d'un moment, ça n'a plus autant d'impact sur moi. Je préfère quand un jeu oscille entre le calme et la tempête. Au moins les tempêtes surprennent... Là, le jeu t'envoie tellement du lourd tout le temps que t'enchaînes sans vraiment faire la différence entre tel ou tel monstre/boss. Dès le début du jeu, t'as l'impression que c'est le dernier stage ^^ Il n'y a pas, ou presque pas de nuance. Je trouve ça lourd à force. Et pour finir, la précision des figures peut aussi être bien chiante parfois. On s'y habitue mais bon, je pense qu'un système basique de sélection d'arme (L et R ou sélection sur le pad au lieu de dessiner) aurait été bien plus ergonomique et donc dynamique pour le joueur.

Voilà, je n'ai pas forcément aimé le jeu, mais je comprends qu'il puisse plaire à fond.

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