Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Risk : Pad&Retro Edition

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 34]

1Risk : Pad&Retro Edition Empty Risk : Pad&Retro Edition Mer 31 Aoû - 0:05

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Risk : Pad&Retro Edition 273297riskfinal3

La partie en un GIF :
Risk : Pad&Retro Edition Source

Risk : Pad&Retro Edition 860297newtablebfinal

Chatroom pour les lancers de dé :
https://rolz.org/dr?room=paderetro

Attaques nucléaires

jeudi 15 septembre 3:28 (joueur agressé : caaen)
jeudi 15 septembre 21:03 (joueur agressé : mickmack)
vendredi 16 septembre 15:42 (joueur agressé : gatsuforever)
mardi 27 septembre 20:44 (joueur agressé : caaen)
mardi 27 septembre 21:45 (joueur agressé : kawet)
dimanche 2 octobre 23:32 (joueur agressé : kawet)
mardi 11 octobre 22:43 (joueur agressé : dandyboh)
dimanche 16 octobre 20:41 (joueur agressé : superchinois)
jeudi 20 octobre 18:26 (joueur agressé : superchinois)
mercredi 26 octobre 12:25 (joueurs agressés : superchinois, mickmack)
vendredi 2 décembre 12:40 (joueur agressé : tremololo)
lundi 5 décembre 14:26 (joueurs agressés : caaen, tremololo, mickmack, gatsuforever)
lundi 13 décembre 21:07 (joueurs agressés : tremololo, gatsuforever)
vendredi 16 décembre 15:00 (joueurs agressés : gatsuforever, tremololo)


Fin de la partie : 16 décembre 23h59

Hashtag forum de ce post : #Risk

Explication du concept:


Règles du jeu:



Dernière édition par Junkers le Mer 21 Déc - 21:30, édité 236 fois

2Risk : Pad&Retro Edition Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mer 31 Aoû - 0:07

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ca pourrait m'intéresser mais je sens que ça va créer des tensions du genre "Putain mais c'est toujours moi que tu attaques" Very Happy

3Risk : Pad&Retro Edition Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mer 31 Aoû - 0:15

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'imagine bien Gatsu qui s'en prend chaque jour à l'Empire des rouquins Risk : Pad&Retro Edition 1501474694

4Risk : Pad&Retro Edition Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mer 31 Aoû - 0:29

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
La dessus c'est sûr j'attaque direct la Bretagne ^^ .

Mais pas sûr que je dépasse Poitiers Risk : Pad&Retro Edition 3827031138 Risk : Pad&Retro Edition 3827031138

Je participe ^^ , mais du coup faut pas loupé un jour pour être sûr de bien avancé?

5Risk : Pad&Retro Edition Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mer 31 Aoû - 0:32

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ok Wink
Tu peux louper des jours oui mais chaque jour manqué te désavantage un petit peu.

Tu peux donc choisir ta couleur, le nom de ta nation (du genre "Batland", "Les chasseurs de rouquins" ou tout ce que tu veux) et ton point de départ Wink

6Risk : Pad&Retro Edition Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mer 31 Aoû - 0:40

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Et hop mp envoyé pour le patelin choisit, la couleur et le nom du royaume Smile Batman

7Risk : Pad&Retro Edition Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mer 31 Aoû - 0:54

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@defskerus @alto @ctj et tous les autres, venez ca va être marrant ^^ . Pas de Rage quit quand même si vous êtes harcelés ^^

8Risk : Pad&Retro Edition Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mer 31 Aoû - 8:04

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je pars en vacances fin de semaine prochaine donc sans moi, l'idée est sympa !

9Risk : Pad&Retro Edition Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mer 31 Aoû - 11:03

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Okay Wink
Si ça marche il y aura d'autres "parties". Celle-ci ne devrait durer que quelques semaines.

10Risk : Pad&Retro Edition Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mer 31 Aoû - 20:11

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Up Smile
Il faudrait au moins 6 joueurs (plus que 5 donc..) et 10 maximum. Donc s'il y a des intéressés, merci de vous manifester Risk : Pad&Retro Edition 2930664868

11Risk : Pad&Retro Edition Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mer 31 Aoû - 20:20

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je joue.
je te mpette

12Risk : Pad&Retro Edition Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mer 31 Aoû - 20:47

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Très bonne initiative ! Je joue aussi Smile

Petites questions :

* Je reprends ton exemple. Si je suis vert et que je dis "ouest + orange" et que le joueur orange te dit "est + vert", il se passe quoi ?
* Quand est-ce que la partie se termine ? Quand tous les territoires sont conquis (ou qu'il ne reste plus qu'un joueur) ou au bout d'un certain nombre de jours ?
* Tu as inventé les règles ou tu as vu ce jeu ailleurs ?

Je te MP pour te dire où je souhaite commencer Smile



Dernière édition par dandyboh le Mer 31 Aoû - 20:51, édité 1 fois

13Risk : Pad&Retro Edition Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mer 31 Aoû - 20:49

Kawet

Kawet
Chat-Bits
J'adore risk, je veux bien essayer

14Risk : Pad&Retro Edition Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mer 31 Aoû - 21:07

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est cool Smile

dandyboh a écrit:* Je reprends ton exemple. Si je suis vert et que je dis "ouest + orange" et que le joueur orange te dit "est + vert", il se passe quoi ?

Si le vert réussit la conquête du territoire en question à 10 H et que le joueur orange réussit son lancer de dé à 11 H (simple exemple, évidemment) pour une conquête dans la direction opposée (concernant le même territoire donc), il récupère son territoire.

dandyboh a écrit:* Quand est-ce que la partie se termine ? Quand tous les territoires sont conquis (ou qu'il ne reste plus qu'un joueur) ou au bout d'un certain nombre de jours ?

À la base je pensais plutôt terminer la partie quand il ne reste plus qu'un joueur. Mais dans les cas où il ne reste plus que 2 ou 3 joueurs et que ça s'éternise, je pense que c'est mieux de déclarer une mort subite.. Vous pouvez donner vos avis d'ailleurs, vu qu'on n'a pas encore commencé et que je suis ouvert à toute évolution des règles ^^

dandyboh a écrit:* Tu as inventé les règles ou tu as vu ce jeu ailleurs ?
J'ai vu des variantes sur différents forums et je me suis inspiré de celle-ci : http://www.minecraftforum.net/forums/off-topic/forum-games/433987-minecraft-forums-risk (par contre je crois qu'on peut uniquement visualiser la première page du topic).

Mais j'ai adapté les règles concernant la conquête des territoires, et surtout, j'ai changé le système de numéro de post déterminant les territoires conquis pour le remplacer par des lancers de dé.

15Risk : Pad&Retro Edition Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mer 31 Aoû - 21:09

Tremololo

Tremololo
Diable Geek

Je joue !

16Risk : Pad&Retro Edition Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mer 31 Aoû - 21:15

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Sinon, ce ne serait pas mieux de donner les positions des autres uniquement au moment où la partie commence ? Je ne sais pas, je dis ça comme ça (je n'avais pas vu la position de Gatsu avant de choisir la mienne ceci dit).

17Risk : Pad&Retro Edition Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mer 31 Aoû - 21:26

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Hmm, bonne remarque.

D'un côté, le fait d'indiquer les positions déjà choisies permet aux nouveaux inscrits de savoir quels endroits sont déjà pris et de choisir des points de départ qui sont un peu à l'écart.

Mais d'un autre côté, ça peut être sympa d'avoir la surprise de qui commence où.

Ou alors, ce que je peux faire, c'est que je définis 10 positions de départ qui sont assez éloignées les unes des autres (pour pas qu'une nation se fasse "bouffer" dès le début du jeu) et je laisse choisir chaque participant sa position en privé (le premier inscrit ayant le choix entre 10 positions, le 2e entre 9 etc.), sans que les autres soient au courant. Qu'en pensez-vous ?

18Risk : Pad&Retro Edition Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mer 31 Aoû - 21:28

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Hmmm... je ne sais pas. Les différentes options sont intéressantes, je ne sais pas trop ce qui serait le mieux, je vote joker pour le coup, à toi de voir (désolé) Risk : Pad&Retro Edition 4257297559

19Risk : Pad&Retro Edition Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mer 31 Aoû - 21:39

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je vais faire ça (3e option). Les positions déjà choisies sont relativement éloignées les unes des autres donc pas de souci. Je vais proposer d'aures positions aux prochains inscrits.

Voir la carte en spoiler, en bas du premier post



Dernière édition par Junkers le Mer 31 Aoû - 22:36, édité 4 fois

20Risk : Pad&Retro Edition Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mer 31 Aoû - 21:50

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
mince, je dois rechoisir une ville?

21Risk : Pad&Retro Edition Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mer 31 Aoû - 21:59

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Non, c'est bon Wink
Sauf si tu y tiens ^^

22Risk : Pad&Retro Edition Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mer 31 Aoû - 22:02

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
alors ça va Wink meme si le mec du turkménistan est un peu trop près à mon gout.

23Risk : Pad&Retro Edition Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mer 31 Aoû - 22:03

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je viens justement de changer la carte. Je me suis fait la même réflexion. Surtout que les territoires dans ce coin-là sont de plus grande taille ^^

24Risk : Pad&Retro Edition Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mer 31 Aoû - 22:11

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ouaip, ça va mieux Wink

25Risk : Pad&Retro Edition Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mer 31 Aoû - 22:14

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je me suis mis en plein milieu, c'est a priori plutôt un mauvais choix mais j'ai le goût du risque Risk : Pad&Retro Edition 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 34]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum