Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
[3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape 999rep11

9 heures, 9 personnes, 9 portes numérotées ... Voici les trois composantes du Nonary Game, un jeu sadique orchestré par le mystérieux Zero. Junpei, l'un des participants, devra résoudre de nombreuses énigmes afin de trouver la porte n°9, synonyme de liberté ... et de vérité.

999 est une grande expérience. Véritable roman interactif (dit "Visual Novel"), j'ai rarement été aussi impliqué dans un jeu. Complétement happé par l'ambiance du titre, je l'ai torché en une semaine, après 24h passé dessus. Le script est écrit avec brio, avec de nombreux twists, et la bande-son rend l'atmosphère encore plus oppressante. Le chara-design est réussi (mention spéciale "mickmack" à Lotus), les personnages sont suffisamment fouillés, et 6 fins différentes sont proposées ...

Difficile de trouver le moindre défaut à ce "jeu", si ce n'est une (vraie) fin qui peut sembler un peu too much (perso, j'ai adoré), et le fait de se retaper tous les textes (malgré la fonction "accélérer") lorsque l'on veut chopper toutes les fins.

Dispo seulement en import (JAP et US) à un prix décent, si vous aimez les jeux qui ont de la personnalité, avec une ambiance un peu sordide et un scénario plus intelligent qu'il paraît, jetez-vous dessus ! Very Happy

La série est également composée de Virtue's Last Reward, et de Zero Time Dilemma, sortis en version physique sur 3DS et PS Vita (en PAL pour le premier, et uniquement en JAP et US pour le second).



Dernière édition par Musashi Oboro le Dim 24 Juil - 17:16, édité 3 fois

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Les persos dans ta signature sont issue de ton jeu?

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Oui, même s'il manque la tête de 3 d'entre eux (passes ta souris sur l'image, et le nom du jeu apparaît). Razz Pourquoi ?

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
tiens, on parle encore de moi ici.

je suis mentionné dans pas mal de tests en fait.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'es la référence en matière de nichon. [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape 2574002215

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je pense que mickmak a du remarquer le perso tout à gauche ^^

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
tu sais, je prépare le test de playboy, donc je suis légèrement blasé en screenshots +18...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
faut que le fasses.

t'aurais pu mettre la vraie jacquette US :
[3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape 810106617_640

(il y a que les nazes qui achètent la réédition [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape 2879099665 )

La jap :
[3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape Jeux-nds-extremeescape9hours9persons9doors-boite_jp

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
defskerus a écrit:il y a que les nazes qui achètent la réédition [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape 2879099665

C'est vrai ... et ceux qui s'astiquent sur une cover tout en laissant pourrir son exemplaire sur une étagère, sans l'avoir mis dans sa console ? [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape 3856250453

Plus sérieusement, je savais qu'il existait 2 covers différentes, mais pas que c'était suite à une réédition. De toute façon, je préfère ma cover. [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape 2222602150



Dernière édition par DMusashi le Lun 10 Juin - 18:23, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Te laisse pas faire par un consanguin. [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape 4257297559

La prochaine fois, qui sait, t'auras p'têt le bon goût de faire un jeu sega? Allez, d'ici 2025 ça devrait le faire. [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape 3856250453

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
DMusashi a écrit:
defskerus a écrit:il y a que les nazes qui achètent la réédition [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape 2879099665

C'est vrai ... et ceux qui s'astiquent sur une cover tout en laissant pourrir son exemplaire sur une étagère, sans l'avoir mis dans sa console ? [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape 3856250453

Plus sérieusement, je savais qu'il existait 2 covers différentes, mais pas que c'était suite à une réédition. De toute façon, je préfère ma cover. [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape 2222602150

Je l'ai déjà mis dans ma console !
quand je l'ai eu pour voir si il marchait ...

mais je vais le faire un jour !

La cover de la réédition a été faite pour être plus en adéquation avec celle de la suite : Zero Escape: Virtue's Last Reward.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Effectivement, avec le petit macaron "Zero Escape" qui va bien. Very Happy

Du coup, je me renseigne sur les Visual Novel DS sortis chez nous ou aux USA. Lux-Pain, Time Hollow ou encore Therasia (qui a l'air chiant à trouver Shocked), des pépites méconnus ? Je suis tenté par Time Hollow (avec le français en prime, je comprend pas la décision de Konami de ne pas l'avoir vendu chez nous ... Neutral), mais ça me semble compliqué de passer après 999 ...

Bon, j'ai Virtue's Last Reward qui devrait pas tarder à arriver, en attendant. Razz

En tout cas, fonces def', je suis impatient de partager des trucs sur l'intrigue, les persos, etc. Very Happy

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il va aller sur ma liste de jeux à faire en juillet !

Prends la version US de Time Hollow, t'auras le français mais aussi la boite avec du Français !
Oui Theresia est chiant à trouver !
mais moi je l'ai [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape 3856250453

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
999 terminé hier soir avec toutes les fins!
J'ai vraiment adoré! C'est sur que si on ne cherche qu'une simple intrigue policière on peux être perturbé mais c'est vraiment très rare de tomber sur un jeu capable de nous faire cogiter à ce point. Depuis hier je regarde les différentes réflexions sur la trame du jeu sur les forums et il y à de quoi dire.
Le problème c'est que maintenant j’hésite à en regarder plus car j'ai VLR et peut etre que je vais y trouver également quelques réponses. Et je n'ai pas du tout envie de me gâcher le plaisir.

Un petit spoil qui n'en est pas vraiment un en fait pour toi dmusashi
Spoiler:

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Yeah ! Tu as continué à utiliser une Walkthrough pour les fins ? Y'en a une en particulier qui m'a bien foutu les boules :

Spoiler:

En tout cas, oui, tu auras quelques réponses dans VLR (même si le nombre de questions en suspens n'est finalement pas si important). Si tu veux vraiment en savoir plus sans trop de risque, je peux te conseiller de suivre ce lien, le directeur du jeu répond aux questions des internautes, sans spoil vis à vis de VLR (ou alors, vraiment minime, sans incidence sur l'intrigue) :
http://www.aksysgames.com/999/answers

Par exemple :
Spoiler:

Et comme tu l'as souligné, tout ce qui est dit dedans sont de véritables théories ou sont extraits de la littérature SF ! Encore mieux :

Spoiler:

Bref, content que tu ais apprécié, ça confirme bien les nombreux avis et tests sur Internet : c'est un must-have de la console, un point c'est tout. Very Happy

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
C'est trés rare d'avoir une oeuvre du type de 999 et de pouvoir avoir les réponses de la part du créateur! Merci pour le lien c'est très fort!

Spoiler:

Par contre la photo c'est
Spoiler:
?
Edit: j'ai ma reponse [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape 4257297559 

Par contre le gars développe bien le background dans la faq mais dommage que ce ne soit pas dans le jeu (mais je suis peut etre passé à coté)
comme
Spoiler:

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
De rien, c'est cool de pouvoir partager des trucs sur ce jeu, y'a tellement à dire ! Et c'est là que tu vois que tout a été extrêmement fignolé.

Spoiler:

Pour la photo :
Spoiler:

En tout cas, tu peux foncer sur VLR. Même si j'ai trouvé l'ambiance moins réussie (un poil moins sordide), la narration et l'intrigue sont tout aussi incroyables. Fais gaffe par contre, si tu as la version 3DS, y'a des bugs plutôt gênants (que n'a pas la version Vita).

EDIT :

Spoiler:

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Bon, sans trop de spoil, on a quelques infos sur
Spoiler:

Tu as fais également toutes les fins sur vlr?

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Yep, t'auras les infos dans VLR. [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape 2574002215 

Pis oui, j'ai fait toutes les fins, et toutes les Escape Room en Hard (sans indice de la part des autres protagonistes pour résoudre les énigmes). Tu vas voir, les énigmes sont vachement bien foutues ! Very Happy

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Argh la je suis vraiment tenté d'attaquer direct la suite [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape 4257297559 
Je voulais redonner une chance à castle order of ecclesia avant de me faire vlr mais bon... Le suspens est trop fort! Par contre j'ai la version 3ds Sad tu as quels genre de bugs?

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Il y a des freezes assez rares. Par contre, je te conseille de ne pas sauvegarder dans les Escape Room (notamment la PEC Room et les Crew Quarters) : il arrive parfois que ta sauvegarde soit inutilisable ! J'ai perdu une quinzaine d'heures de jeu comme ça ... Sad

Pour le reste, tu peux avancer sans t'inquiéter !

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Ah ouais quand meme [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape 120511517  Ca m’étais arrivé sur ace attorney 1 à la dernière enquête... Sauvegarde corrompue... J'ai cru que j'allais casser la console en deux. Donc merci du tuyau Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

DMusashi a écrit:Il y a des freezes assez rares. Par contre, je te conseille de ne pas sauvegarder dans les Escape Room (notamment la PEC Room et les Crew Quarters) : il arrive parfois que ta sauvegarde soit inutilisable ! J'ai perdu une quinzaine d'heures de jeu comme ça ... Sad
Je viens de voir que la même chose arrive dans le Zero Escape 3DS (mais pas Vita). C'est fou quand même. [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape 1370858031 

http://paderetro.com/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Sauf qu'on parlait bien de VLR au-dessus, et non de 999. [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape 2222602150

Commandes toi le jeu au lieu de débiter des conneries. [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape 3856250453 

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Huuuuuuuu, VLR c'est pour virtue's last reward? Bah pourquoi vous dites pas zero escape tout simplement. Ces amateurs de visual novel, à force de trop lire et de rien faire dans leurs jeux, ça se sent obligé de tout rallonger. [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape 3856250453 

Remarque, mon info était pas entièrement pourrie, je précise que y'a pas ce problème sur vita. *s'enfuit*

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum