Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La SNES Mini et la Genesis flashback
par Lechatperché Aujourd'hui à 13:26

» Topic officiel GBA
par wiiwii007 Aujourd'hui à 12:58

» Mario Kart 8 WII U
par JiPé Aujourd'hui à 12:50

» [Switch] le topic de Splatoon 2
par JiPé Aujourd'hui à 12:44

» Le topic officiel de la NES
par d3vilwinnie Aujourd'hui à 12:31

» Puyo Puyo Tetris
par JiPé Aujourd'hui à 12:16

» [Loterie] 2 lots au choix par CTJ (tirage le 01/10/17 à 21h)
par Junkers Aujourd'hui à 12:15

» A quoi jouent vos enfants en ce moment ?
par wiiwii007 Aujourd'hui à 12:12

» Le topic de la Nintendo Switch
par JiPé Aujourd'hui à 12:10

» Vos derniers arrivages !
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 12:08

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles Portables » [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape

[3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51 Re: [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape le Mar 21 Juil 2015 - 13:26

Musashi Oboro

Ninja Tune
En Visual Novel avec des escape room, notamment sur consoles, je ne vois que les Zero Escape. Malheureusement, en dehors de quelques productions comme 999, peu de jeux de ce genre arrivent chez nous ...

Ça me fait penser qu'un Escape Game (même principe, s'échapper une pièce fermée le plus rapidement possible) a ouvert à Bordeaux, faut que je tente ça. L'ambiance sordide de 999 en moins.

En tout cas, je ne peux que te conseiller les Ace Attorney sur DS (que du textes) et Ghost Trick (plus proche du point n' click et du jeu de réflexion). Et mieux encore, mais sur Vita : les Dangan Ronpa, mélange improbable entre le huis-clos sadique d'un Zero Escape et les joutes verbales d'un Phoenix Wright (par Spike Chunsoft. les papas de 999).

Faut que je le choppe Time Hollow ... mais qu'est ce qu'il est chiant à trouver !

52 Re: [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape le Mar 21 Juil 2015 - 13:38

Odmius

Maudit du Forum

Tu as divi dead aussi dans les visual novel mais euhhhhhhhh comment dire... affraid

53 Re: [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape le Mer 22 Juil 2015 - 9:19

dandyboh

Maudit du Forum

De nouveau terminé.

Spoiler:
Ça se rapproche! j'ai eu droit à un "The End... or is it?".

A la fin, l'identité de Ace et sa qualité d'assassin sont percés à jour, il s'empare de Lotus, tente de fuir avec elle, mais Snake, libéré du cercueil, lui fait la morsure du serpent, ce qui nous permet à Lotus, Seven et moi, de nous échapper. Une fois échappé, Junpei revient sur le bateau, découvre June dans un mauvais état, entend Zero, tente de le poursuivre, ne le voit pas, et revient vers June... qui a disparue.

J'ai donc appris la raison de la présence de Ace, et plus ou moins celle de Nine, enfin, le fait qu'il ait un lien avec Ace et qu'il avait des raisons de lui en vouloir.

Je pense qu'il y a un lien entre June et Zero, celle-ci a disparu au moment où Zero s'est plaint d'avoir perdu. Puisqu'il y a une histoire de télépathie et de conscience collective, je pense que Zero et June sont, d'une manière ou d'une autre, intimement liés, et que la fièvre de June est liée d'une manière ou d'une autre avec l'état (de santé ou psychologique) de Zero. Ceci est accentué par le fait que le bracelet "0" agit comme un 6.

Allez, plus qu'un run et j'en aurais terminé avec ce superbe jeu !

54 Re: [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape le Sam 25 Juil 2015 - 14:21

dandyboh

Maudit du Forum

Terminé !

Plus de précisions ici : http://forums.paderetro.fr/t2984p775-vos-jeux-finis-en-2015#292070

Par contre, je poste aussi ici parce que j'ai une question concernant Virtue's Last Reward : s'agit-il d'une suite ? D'une préquelle ? Le jeu se déroule-t-il dans le même univers ? Y croise-t-on à nouveau des personnages de 999 ?

Merci de ne pas répondre si la réponse implique un spoiler

Ah, et au fait :

dandyboh a écrit:
Spoiler:
Je pense qu'il y a un lien entre June et Zero, celle-ci a disparu au moment où Zero s'est plaint d'avoir perdu. Puisqu'il y a une histoire de télépathie et de conscience collective, je pense que Zero et June sont, d'une manière ou d'une autre, intimement liés, et que la fièvre de June est liée d'une manière ou d'une autre avec l'état (de santé ou psychologique) de Zero. Ceci est accentué par le fait que le bracelet "0" agit comme un 6.

Je suis trop fort

55 Re: [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape le Sam 25 Juil 2015 - 14:51

Musashi Oboro

Ninja Tune
Je te dirai juste que c'est effectivement dans le même univers, et qu'il y a des liens entre les deux. Pour le reste, je te laisse voir par toi-même. T'as vu, je prends pas de risque de spoiler.

Et bien vu pour ta déduction, Sherlock !

Tu compte faire VLR sur quelle console ?

56 Re: [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape le Sam 25 Juil 2015 - 15:20

Oli

Cerbère de la Manette

dandyboh a écrit:
Les visual novel "classiques" n'ont pas les séquence de point and click comme dans les énigmes de 999, si ?

Non pour les grands anciens. Même si certains classiques comme KAMAITACHI NO YORU (dans sa version SHIN) ont commencé à implanter des petites scènes avec recherche d'indices en cliquant sur un écran - mais c'est tellement anecdotique...

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

57 Re: [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape le Sam 25 Juil 2015 - 16:00

dandyboh

Maudit du Forum

Musashi Oboro a écrit:Tu compte faire VLR sur quelle console ?

Sur celle que j'achèterais puisque pour le moment, je n'en ai aucune des deux

Peut-être 3DS, vu que j'ai déjà le Fire Emblem à faire dessus... mais dans tous les cas, ce ne sera pas pour tout de suite.

58 Re: [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape le Sam 25 Juil 2015 - 16:44

Musashi Oboro

Ninja Tune
Sur 3DS, le gameplay au stylet est au poil ! Cependant, il est techniquement moins alléchant que sur Vita (mais est-ce important pour ce style de jeu ?). Et surtout, la version 3DS a un bug de sauvegarde : il est vivement conseillé de ne jamais sauvegarder dans une Escape Room avant de quitter sa partie (notamment dans deux salles particulières), sinon, risque de sauvegarde corrompu (ce qui m'est arrivé, 16 heures de jeu envolées). De quoi gâcher l'expérience. Heureusement, le jeu est bon.

Sinon, tu en as pensé quoi de ce final ? Niveau questions en suspens, y'a pas trop de "trous" ?

59 Re: [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape le Sam 25 Juil 2015 - 17:03

dandyboh

Maudit du Forum

Le final est magistrale ! Pas trop de trous, non, j'ai regardé les réponses du développeur pour les "trous", et finalement, il reste relativement évasif dans ses réponses pour ces questions, donc ça ne vient pas de moi ^^

Mais j'ai adoré la fin du jeu, clairement.

MacGregou

Maudit du Forum

Bon, hé bien moi aussi j'ai pu me frotter à ce 999, et ai fait toutes les fins.

Mais, contrairement à vous, je ne suis pas soufflé. Le jeu m'a plutôt ennuyé, les personnages m'ont laissé assez indifférent. J'ai passé un moment sympathique, mais c'est tout. Le jeu a bien trop de défauts selon moi, et est trèèèès loin des Phoenix Wright (dans le même style). et encore bien plus loin d'un Ghost Trick (le meilleur, même si la catégorie est un peu différente).

Je détaillerai un peu plus tard mon avis.

61 Re: [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape le Jeu 17 Mar 2016 - 19:26

Musashi Oboro

Ninja Tune

UP !

Zero Time Dilemma (Zero Escape 3) se dévoile à petit feu, avec plein de têtes connus. Day One le 28 juin 2016. I love you

62 Re: [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape le Jeu 17 Mar 2016 - 23:05

gatsuforever

Adorateur du Pal
MacGregou a écrit:Bon, hé bien moi aussi j'ai pu me frotter à ce 999, et ai fait toutes les fins.

Mais, contrairement à vous, je ne suis pas soufflé. Le jeu m'a plutôt ennuyé, les personnages m'ont laissé assez indifférent. J'ai passé un moment sympathique, mais c'est tout. Le jeu a bien trop de défauts selon moi, et est trèèèès loin des Phoenix Wright (dans le même style). et encore bien plus loin d'un Ghost Trick (le meilleur, même si la catégorie est un peu différente).

Je détaillerai un peu plus tard mon avis.

Je me tatais à me prendre ce 999 mais ton avis m'a bien refroidis. J'ai commencé Virtue's last reward et j'ai bien aimé la sequence de l'ascenseur et ses énigmes. Le 999 est important pour la compréhension du scénario du virtue's last reward et zero escape?

63 Re: [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape le Jeu 17 Mar 2016 - 23:57

dandyboh

Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:Je me tatais à me prendre ce 999 mais ton avis m'a bien refroidis. J'ai commencé Virtue's last reward et j'ai bien aimé la sequence de l'ascenseur et ses énigmes. Le 999 est important pour la compréhension du scénario du virtue's last reward et zero escape?

Sache que 999 est sans problème dans mon top 3 de la DS. Je n'ai pas fait Virtue's Last Reward (ça viendra avec l'acquisition prochaine de la Vita ^^) mais j'ai vraiment adoré ce 999. Ambiance de dingue, scénario au top, refaire le jeu plusieurs fois avec des embranchements scénaristiques différents qui permettent de découvrir petit à petit toutes les facettes de l'histoire jusqu'à lever le voile sur la vraie fin, c'était parfait. Au passage, le jeu a été pensé pour la DS dès le départ, et ça se ressent (surtout vers la fin), et malheureusement, cela n'a pas pu être reproduit pour Virtue's Last Reward puisqu'il est sur 3DS et Vita.

gatsuforever

Adorateur du Pal
Surtout que le 999 ne se trouve pas trop cher, donc je me tatais a franchir le cap. Et là après avoir commencé le virtu's last reward, je me suis dis autant commencer par le 1er épisode.
Merci dandy de ton avis.

MacGregou

Maudit du Forum

Ben moi je n'ai pas aimé. L'histoire est vraiment tirée par les cheveux, les énigmes arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe pour introduire des notions de sciences paranormales, et refaire le jeu plusieurs fois pour avoir toutes les fins est quand même super rébarbatif. Non, franchement, dans le genre visual novel, je trouve qu'il y a mieux que ça. Après, on peut aimer les thèmes abordés, certes. Mais pour moi, c'est vraiment trop tiré par les cheveux et on n'y croit pas un instant.

66 Re: [3DS, DS, PC, Vita] Série : Zero Escape le Dim 24 Juil 2016 - 17:32

Musashi Oboro

Ninja Tune

UP du topic (qui a été renommé pour l'occasion, un topic pour la série me paraît cohérent, tant les épisodes sont liés entre eux).

J'ai donc terminé cette semaine Zero Time Dilemma, en un peu moins de 22 heures de jeu. Si le jeu est bon, mon ressenti est néanmoins mitigé.

C'est très appréciable de revoir certains personnages, dont les relations ont évolué au fil du temps et des épreuves endurées. Les nouvelles têtes sont également sympathiques, à part Eric, assez chouineur et pas forcément très intéressant.

Le jeu fait le lien entre 999 et VLR ... mais là où l'aventure devait atteindre son climax, j'ai trouvé que tout retombait comme un soufflé. Si de nombreuses réponses sont données, certaines sont ultra bancales, un peu faciles, tandis que la finalité du jeu (dans le jeu) a bien moins d'impact que dans les deux épisodes précédents. Là où les vraies fins de 999 et VLR étaient mémorables (pour peu qu'on ait apprécié l'aventure), celle de Zero Time Dilemma est expédie manu militari, en plus d'être simpliste au possible. La série méritait mieux à mon sens ...

La narration reste néanmoins très bonne, bien rythmé, et les Escape Room sont toujours aussi prenantes, ni trop simples, ni trop difficiles. On retrouve d'ailleurs le "flowchart" de VLR, qui permet de switcher entre différentes timelines. Malheureusement, le fait d'y avoir accès dès le départ prive totalement d'effet les différents choix moraux qui seront pris au cours de l'aventure.

Autre choix particulier, celle de raconter l'histoire sous forme de cinématiques, dans un style un peu cel-shaddé façon "Telltale". Sans la qualité de son animation ... en effet, c'est plutôt rigide et cheap, et ça rend certaines situations un peu ridicules, alors qu'elles sont sensées être dramatiques ... par contre, Spike Chunsoft en profite pour balancer du sang et des corps déchiquetés, là où 999, et dans une moindre mesure VLR, faisait dans la suggestion. Marrant de voir que des images fixes peuvent véhiculer des émotions bien plus fortes que certaines cinématiques.

Bref, un épisode indispensable pour qui aime la série, mais certainement le moins réussi des trois. Quel dommage. Sad

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3