Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land »  Le Purgatoire (flood inside)

Le Purgatoire (flood inside)

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 39 sur 40]

951 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 27 Sep - 14:53

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Ha oui, j'ai p'têt mal interprété la phrase. Mais vu le contexte actuel, on évite de râler quand on gagne 86 000 euros nets annuels au lieu de 93 000, même si ça fait chier. Me dit pas que 7000 euros annuels (583 mensuels) joue beaucoup quand on gagne autant, ça va quoi.

On n'a pas besoin de savoir qu'il sait pas gérer correctement son immense patrimoine et limite nous faire croire que, le pauvre, il arrive pas à joindre les 2 bouts et épargner avec 7000 euros par mois (impôts déduits), tout en nous sortant un truc bien pourri du genre "rholala, 4000 euros annuels, c'est ça de moins qu'auront mes enfants". Franchement, ça se fait pas.

Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 27 Sep - 14:58, édité 1 fois

http://paderetro.com/

952 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 27 Sep - 14:58

BigB

Chaudassedu78
C'est clair qu'a coté qqn qui vit avec un smic , femme et deux gosses a charge , qui n'a pas fait de grande ecole parce que ses parent n'avait pas de thunes et qui n'a pas dealé du hash en bas de sa cité car il voulait rester honnête , ben lui , le chanceux, il va meme économiser sur les études de ses enfants dit donc, car a part le secondaire il verront pas grand chose !

Je plussoi donc ange a fond, on rale pas qu'on a 90k boules (et encore on en sait rien de sa femme, qui peut etre en a autant qui sait ! )
Mais sa coute cher un pneu de ferrari !

953 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 27 Sep - 15:04

defskerus

Dieu Breton
De toute façon, en France, dès qu'on peut gueuler ... Rolling Eyes 

954 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 27 Sep - 15:11

CTJ

Limbo Hater
J'allais dire comme BigB.

@Lethative a écrit:et encore plus pour le publier comme une bonne illustration.
C'set vrai que c'est pas malin.

Sympa.

La boîte BN j'en avais une comme ça. C'set vrai que c'est n'importe quoi. Je devais surement trouver ça génial  

"Les cigarettes en chocolat "

J'ai feuilleté ce bouquin récemment sur ce thème. Chaud, surtout sur la conditions des femmes.

"et les biscuits bamboula"

Vous connaissez le zoo humain "village bamboula" (ouvert en 1994 !) ? C'était une "expos" d'africains vers Nantes, les mecs étaient rémunérés selon le droit du travail de leur pays d'origine. Donc rien ... J'avais vu une expo sur ce thème au quai Branly qui était impressionnante.

955 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 27 Sep - 15:21

Gio

Administrateur

Les trucs des années 80 dans, l'article, j'en ai connu plein, c'est plutôt début des années 90 ^^

Ca existe plus les cigarettes en chocolat?

956 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 27 Sep - 15:24

CTJ

Limbo Hater
Aucune idée, ça m'étonnerait.

Dans le bouquin cité au dessus il y a ça que j'ai trouvé énorme. Surtout ne pas oublier de boire avant de conduire !

957 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 27 Sep - 15:33

Gio

Administrateur

Enorme ! Very Happy

Remarque dans 25ans, qui sait ce que les gens diront de nous!

958 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 27 Sep - 15:36

defskerus

Dieu Breton
Je vois pas ce qu'il y avait de raciste avec les gâteaux bamboula (a part le nom mais aujourd'hui plus personne n'emploi ce mot) !

Les gâteaux étaient bons, le personnage était sympathique, ça donnait pas une image dégradante des africains !

et puis quand je vois comment les bretons se font traité parfois ...

959 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 27 Sep - 17:29

BigB

Chaudassedu78
Et ya toujours des tetes de negre dans les boulangeries Wink

Sinon , @cjt , oui ca existe les cigarettes en chocolat , en tous cas par chez moi (j'en ai vu dans les boulangeries et chez les epicier par contre, jamais dans un super/hyper

960 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 27 Sep - 19:32

mickmack

Bikini Games Master
1er sujet: j'ai une collegue de boulot qui gagne environ 150 ke par an. Ben il se passe pas un mois sans qu'elle ait des soucis de thune...
Elle paie des tonnes d'agios, sa banque l'appelle chaque mois, etc...
et on parle bien de plus de 10ke net par mois.
Parait-il que quand on atteint un certain niveau de vie, il est difficile de redescendre.

2e sujet: les Bamboula  qu'est-ce que j'ai pu en bouffer!!!
Mon grand pere m'en achetait toujours un paquet quand j'allais le voir (que je mangeais en 1 seule fois), parce que la boite etait pile de la bonne taille pour qu'il se découpe des semelles en carton dedans. Hé ouais. M'en demandez pas plus.
Les cigarettes en chocolat, par contre, c'est juste pas bon.

961 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Sam 28 Sep - 0:28

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Faudrait qu'elle apprenne à gérer ses sous ta collègue, c'est con de jeter l'argent par les fenêtres. Vu ce qu'elle gagne, elle pourrait même se payer un comptable.

http://paderetro.com/

962 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Sam 28 Sep - 7:27

BigB

Chaudassedu78
Nan mais c'est bien connu que les dentistes perdent vite le sens de réalités Wink (sauf not' mick mack qui roule pas encore en PC a refroidissement azote liquide ni ford GT)

963 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 30 Sep - 10:31

defskerus

Dieu Breton
P*tain , week-end de m*rde !

samedi il pleut Sad
dimanche, je fais le ménage, ça brille tellement c'est propre mais du coup je choppe une migraine ophtalmique, j'ai passé le dimanche après-midi au lit ... alors qu'il faisait pas trop moche dehors Sad

je pense que c'est pas que le ménage et avoir joué à la GBA une bonne partie du samedi l'a provoqué ...

ça faisait bien 2 ans que j'en avais pas eu une.

964 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 30 Sep - 10:48

juanito

Cerbère de la Manette

Hello!

@defskerus a écrit:ça brille tellement c'est propre mais du coup je choppe une migraine ophtalmique
Mais n'importe quoi    

965 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 30 Sep - 11:13

Lethative

Démon Gamer

une migraine ophtalmique... ça fait bien mal et c'est bien crevant, mais c'est clair que ce n'est pas le ménage qui t as provoqué ça.

http://ixistude.blogspot.fr/

966 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 30 Sep - 12:11

defskerus

Dieu Breton
Si, j'ai même lavé mes vitres ! j'avais jamais fait en 3ans ...
même pas sûr que ça a été fait par le locataire avant ...

Je pense que ma migraine est du au fait qu'en nettoyant j'ai allumé ma lampe de chevet en plein devant mes yeux ...

puis surtout resté fixé la gba sans trop de lumière autour (il pleut, il faisait gris) la majeure partie du samedi ... pas sûr que ça a pas eu un effet !

et regarder 3 épisodes de "l'attaque des titans" dans mon lit le samedi soir dans le noir (j'aurais du allumer ma lampe de chevet) ...

je l'ai bien cherché en fait Sad

967 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 30 Sep - 15:53

Battosai14

Nintenwhore
Def a écrit:puis surtout resté fixé la gba sans trop de lumière autour (il pleut, il faisait gris) la majeure partie du samedi ...
Toi t'as pas jouer à Boktai ce week-end ^^

http://www.dg2s.fr

968 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 30 Sep - 15:56

defskerus

Dieu Breton
Il a jamais été vendu en Bretagne !

infinissable

969 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 4 Oct - 18:49

Superchinois

Maudit du Forum

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

970 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 4 Oct - 18:57

Gio

Administrateur

Euh la c'est pour la bonne cause hein, c'est pour une association de fan de Nintendo.

971 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 4 Oct - 19:04

Superchinois

Maudit du Forum

vendre des chemises immondes pour sauver l'humanité  

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

972 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Sam 5 Oct - 14:21

BigB

Chaudassedu78
Je vous fais la traduction "Pompes funebres" , je pense que le nom n'est pas a traduire Wink

973 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Sam 5 Oct - 14:35

Invité

Invité
je dois avoir la meme, d'un autre coté.... 

Vous saviez que la Bd joueur du grenier est sortie aussi, je l'ai feuilleté, c'est de la grosse merde.

974 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Sam 5 Oct - 15:47

Battosai14

Nintenwhore
Tom a écrit:Vous saviez que la Bd joueur du grenier est sortie aussi, je l'ai feuilleté, c'est de la grosse merde.
Et il en est a son second tome.....

Vivement la sortie du tome 2 de Peter et Sally !! Very Happy
ça au moins c'est de la bonne BD ^^

http://www.dg2s.fr

975 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Sam 5 Oct - 17:45

gatsuforever

Adorateur du Pal
Rangement d'automne, j'ai pas prit en photo de tous le bazar sur le lit, car c'était apocalyptique....  ^^
J'ai trouvé un système de rangement pour les jeux snes en loose, les bacs en plastiques à tiroirs.  Je posterai les photos un peu plus tard quand ca sera rangé...

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

976 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Sam 5 Oct - 17:47

BigB

Chaudassedu78
c'est zouli mais dommage qu'il ya pas de tofs DC plus lisibles Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 39 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant