Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » State of Decay

State of Decay

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 State of Decay le Lun 17 Juin - 13:27

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur



Jeu sorti le 5 Juin sur X360 et PC only.


C'est un jeu de zombie. Un enième jeu de zombie me direz vous? Putain, non! Quelle surprise quand je l'ai découvert hier soir! Commencez par croiser GTA et Zombieland: ça donne une jeu basé sur des missions avec environnement ouvert, ainsi qu'un cycle jour/nuit.


Rajoutez une bonne grosse couche de gestion: En effet, l'important dans le jeu n'est pas votre personnage, mais bel et bien votre groupe de survivants. Et dans ce jeu, la mort est définitive! C'est le groupe qui est important je vous ai dit! Et votre base, votre précieuse base qu'il vous faudra améliorer que ce soit d'un point de vue défense, ressources, ou , et créer une stratégie autour de votre groupe de survivants. Il faut survivre sur la longueur, à vous les expéditions risquées pour renflouer vos réserves de médicaments, nourritures, armes, ou même éradiquer les foyers de contamination!


Et vous pourrez gérer tout cela simplement par le biais d'un menu "Leader", qui débloquera plus de possibilités selon votre taux d'influence sur le groupe qui augmente ou diminue selon vos actions.


Franchement, il est bien trippant. Seul petit défaut, il n'y a pas de multi, que ce soit online ou offline. Mais quel trip ce jeu putain! Enfin un jeu de zombie qui m'est accessible où tu te contente pas de gérer que ta petite personne, génial!


Vous pouvez profiter au passage de la demo du jeu, qui n'est rien d'autre que le jeu complet avec une limite de temps d'une heure, renouvelable à l'envie pour voir toutes les possibilités du jeu. Moi j'y retourne!

http://paderetro.com/

2 Re: State of Decay le Lun 17 Juin - 13:28

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Dites-moi que vous l'avez.

http://paderetro.com/

3 Re: State of Decay le Lun 17 Juin - 13:36

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Heuu non ^^
Je crois que je fais une surdose de zombie la... Smile

4 Re: State of Decay le Lun 17 Juin - 13:41

Giovanni

avatar
Administrateur

mais ça a l'air de tuer

mais pas de version ps3 Sad

5 Re: State of Decay le Lun 17 Juin - 13:44

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

Justement ça ne peut que très bien tomber cette petite présentation car j'hésitais encore à m'y essayer.Sa mise en avant sur le XBLA m'intriguait quelque peu... 
Je téléchargerai la démo entre deux parties de Dodonpachi et/ou de Last Of Us.

http://console-toi.fr/

6 Re: State of Decay le Lun 17 Juin - 15:36

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ho putain mais y tue tellement, j'arrive pas à m'en remettre.

En plus bon, tous les possesseurs de X360 (et de pc aussi me semble-t-il), vous avez 1 heure d'essai en démo, renouvelable autant de fois que vous voulez. Le début est ultra scripté (pour faire apprendre un peu les commandes et le fonctionnement du jeu), mais une fois arrivé dans la ville, vous faites vraiment ce que vous avez envie quand vous avez envie.

Ils ont rajouté une dimension tactique et rpg à un genre qui, pour ma part, m'intéressait pas du tout à l'origine. Buter du zombie pour buter du zombie, bof bof quoi. Mais dans ce jeu, c'est pas du tout ça. Enorme le trip de survie de "famille".

http://paderetro.com/

7 Re: State of Decay le Lun 17 Juin - 16:06

BigB

avatar
Chaudassedu78
C est un MMO ? ou ca peut se jouer tout seul ... j'adore les zombies , mais j'ai pas du tout entendu parler de ce jeu ... zarb ?

8 Re: State of Decay le Lun 17 Juin - 16:50

CTJ

avatar
Limbo Hater
@BigB : C'est du 100% solo

J'ai passé 1h30 sur la démo hier soir. J'ai complètement adoré ! Je vais l'acheter 

Je pensais que ce serait un truc tout cheap et en fait pas du tout.

J'ai commencé par me balader avec un mec, un peu au hasard à explorer les environs. Les zombies ne sont pas dangereux du tout, on peut les exploser avec tout un tas de truc. Les finish moves sont bien sympas. J'imagine que quand ils deviennent plus nombreux ça craint ^^

La nuit tombée (sympa le cycle jour/nuit) je me suis dit que ça pourrait être pas mal de revenir à la "base". Du coup j'ai pu faire 2-3 "missions" du scénario.

J'ai finit par prendre une voiture de police (plutot que le break merdique qu'on nous passe après le pont) et arriver discrètement (toutes sirènes hurlantes en fait  ) dans une ville. Là dans les maisons il y a des "nids" à zombies. Le carnage là dedans ! Enorme.

La gestion de la base c'est un truc de fou, j'avais pas compris au début. Il y avait un mec mordu qui crevait, il fallait des médicaments et moi comme un con je suis aller chercher de la bouffe, des poupées et un réveil dans des maisons la nuit  Mais c'est bien, il faut aussi ravitailler les copains qui ne sortent pas, et donc aller vider les provisions à la base.

Juste avant que ça se termine j'ai été en haut de la tour radio repérer les environs : Armurerie, cliniques, supermarché ... haaa !!

Les voitures sont bien faites, avec une conduite différente pour chacune. J'avais une muscle car qui a fini en feu contre un arbre ^^ Ca a bien attiré les zombies.

9 Re: State of Decay le Lun 17 Juin - 20:54

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Arf, j'ai eu de la loose sur ma partie: J'ai tout fait pour sauver Ed de l'infection, et j'ai réussi. Je le prends en mission et je me fait surprendre de nuit par un zombie à 4 pattes. Bye Bye Ed.

http://paderetro.com/

10 Re: State of Decay le Lun 17 Juin - 22:37

Sake C. Buenos

avatar
Maudit du Forum

Je connaissais pas, ça a l'air enorme!!
merci pour l'info, je vais le tester des que possible!

11 Re: State of Decay le Mar 18 Juin - 0:13

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Oh putain, la double loose.

Je ratisse tranquillement un chantier en construction, et j'appelle un de mes potes pour qu'il vienne chopper le reste que j'ai laissé. je reviens tranquillement à la base, Et je vois 6 points rouges sur la mini map (des ennemis). Je m'approche furtivement, et là c'est le drame: Celui qui venait récupérer les restes s'est fait démembré sous mes yeux par une saloperie de zombie à 4 pattes (décidément!). Je le venge à coup de hache, et là c'est le drame: C'est mon perso le plus puissant qui s'est fait démonté, celui du tout début du jeu. Et j'te jure, y'avait une magouille quelque part. Parce que normalement, il est sensé y avoir quelqu'un en vigie avec un fusil. Là y'avait personne. Et j'me suis souvenu qu'il s'était embrouillé avec un gars peu de temps avant. Alors je sais pas si le jeu gère ce genre de chose, mais c'est assez effarant.

Ha et bien évidemment, moins de 60 secondes après le drame, y'avait de nouveau quelqu'un en vigie.

Mon pov' superman.

http://paderetro.com/

12 Re: State of Decay le Mar 18 Juin - 1:40

BigB

avatar
Chaudassedu78
je pense que le principal c'est que ca vous eclatte (il me donne bien evie du coup) osef du graphisme des trucs a la uncharted mes couilles , ca c'est pas un jeu, c'est un chauffe bouzin ! Moi je veux des jeux curent gen qui donnent juste envie (90% de temps c'est du DLC et 5% c'est du remake HD... malheureusement)

Allé faites peter les screens , impressions et tout ca ... ah oui , un truc important , ca se jou en coop en ecran splité ?

13 Re: State of Decay le Mar 18 Juin - 4:56

Alto


Dieu de la cartouche
Comme beaucoup, j'ai été conquis par la démo. J'ai l'impression que ce jeu n'aura pas l'éclairage qu'il mérite à cause de sa technique quelque peu à la ramasse, et c'est bien dommage ! Je pense que je m'y mettrai après The Last of Us.

14 Re: State of Decay le Mar 18 Juin - 5:29

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ho, je suis pas si sûr que ça Alto: http://www.jeuxonline.info/actualite/40532/550-000-copies-vendues-mode-sandbox-state-of-decay

Un peu plus d'un demi-million de jeux vendus en 2 semaines, c'est le nouveau record du XBLA. ^^

@BigB: Comme je l'ai précisé en premier post et comme l'a précisé ensuite CTJ, c'est du 100% Solo. ^^

http://paderetro.com/

15 Re: State of Decay le Mar 18 Juin - 7:50

Alto


Dieu de la cartouche
Trop fort ! C'est une super nouvelle, ça ! Smile Une belle preuve pour les éditeurs qu'un bon gameplay attire les joueurs même avec une technique en retrait !

16 Re: State of Decay le Mar 18 Juin - 16:57

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Arf, il arrête pas de me sortir qu'il y a des infestations alors que j'ai beau patrouiller dans les rues à rouler sur les hordes (A la fois cause et conséquence des infestations), et à nettoyer ces putains de nids dès que j'en trouve un.

C'est soit un bug (probable), soit le jeu gère les infestations comme une jauge invisible qui ne peut qu'augmenter (probable aussi). Ce qui ferait qu'à cause de mes négligences de départ (bah j'voyais des infestations, je les nettoyais pas), j'ai la jauge à fond.

Je suis passé de 12 à 4 survivants qui arrêtent pas de disparaitre et que je dois retrouver, c'est chiant. ça me coupe l'accès à la super base que je voulais (qui demandait 10 survivants et 50 ressources). Tant pis. J'vais avancer l'histoire avec ma super women en la gavant de boissons énergétiques et en serrant les fesses de pas la perdre (ça devrait le faire, elle est équipée comme rambo avec un fusil d'assault et des grenades). A ma seconde partie je ferais plus gaffe. ^^

http://paderetro.com/

17 Re: State of Decay le Mar 18 Juin - 21:20

Sake C. Buenos

avatar
Maudit du Forum

C'est pas sorti sur pc encore Sad

18 Re: State of Decay le Mar 18 Juin - 22:26

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Nope, c'est le mettre sur steam et adapter la maniabilité au combo clavier + souris qui leur prend du temps.

http://paderetro.com/

19 Re: State of Decay le Mer 19 Juin - 4:56

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Je crois que j'ai compris le réel intérêt des avant-postes. Normalement, un avant-poste, c'est censé être un genre de comptoir colonial: c'est très loin de la base-mère, mais c'est un parfait point de repli. D'ailleurs, dans les avant-postes de State of Decay, on a un accès direct à l'inventaire de la base.

Mais il s'avère qu'en les disposant tout autour de la base (et en les upgradant), ça créé une gigantesque zone de sûreté, et du coup, plus d'infestations, plus de hordes de zombies, plus d'emmerdes pour les compagnons qui sont en mission (car ils sont en mission jamais très loin de la base). Je suis repassé du coup de 4 compagnons à 9. Plus que 3 et j'pourrai aller taquiner la big base.

http://paderetro.com/

20 Re: State of Decay le Mer 19 Juin - 19:39

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Hop là, un article qui va vous intéresser: http://www.technologytell.com/gaming/113144/state-of-decay-potential-game-breaking-bug-wipes-out-survivors/

En gros, les infestations, actuellement, sont gérées sur l'ensemble de la map: Vous avez deux infestations à l'autre bout de la map, et c'est la merde. Faut aller soit les chercher en voiture (distance de recherche d'une centaine de yards, c'est vraiment pas beaucoup vu la masse de routes qu'il y a), soit aller de point d'observation en point d'observation (une vingtaine), sachant que les infestations peuvent se déclencher dans des batiments, mais également campings, champs, et vergers. La merde quoi.

Ils vont pas tarder à arranger la chose en délimitant une zone autour de la base dans laquelle les infestations apparaitront, ça évitera de devoir par exemple aller chercher les infestations là où on a commencé le jeu, ou bien dans les champs du centre de la carte. Et accessoirement on galèrera moins avec les multiples disparitions des compagnons qui enclenchent des quêtes pour les récupérer toutes les 10 minutes, ça casse beaucoup le rythme de jeu.

Ha et au passage, il vont nous fournir un kit sandbox: On pourra ainsi jouer au jeu sans les quêtes d'histoire, on fera nos purs survivants. ^^

http://paderetro.com/

21 Re: State of Decay le Mer 19 Juin - 23:42

Sake C. Buenos

avatar
Maudit du Forum

T'aurais du jouer a DayZ

22 Re: State of Decay le Ven 21 Juin - 14:22

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

ça se joue sur pc, c'est automatiquement mort pour moi, j'aime pas jouer sur pc. ^^

http://paderetro.com/

23 Re: State of Decay le Sam 22 Juin - 17:50

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

La mise à jour qui va arranger tous les petits soucis est prête. Elle attend juste la certification microsoft et arrivera la semaine prochaine.

Si y'a moins de 2 infestations dans un radius de 500 mètres autour de la base, on sera plus emmerdés, plus besoin de fouiller l'intégralité de la map et voir ses survivants disparaitre l'un après l'autre. Ô joie!

http://paderetro.com/

24 Re: State of Decay le Sam 22 Juin - 19:37

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ha ben tiens, il vient de me lancer une MAJ pour state of Decay, on dirait qu'elle est déjà là. ^^

http://paderetro.com/

25 Re: State of Decay le Dim 23 Juin - 5:35

gigoutou

avatar
Démon Gamer

Cool, ça donne bien envie ce jeu... J'espère qu'il est aussi sortie sur le XBLA japonais, mais ça m'étonnerait. Je vais vérifier maintenant tiens.
Ma femme adorerait ce genre de jeu, elle qui est fan de zombies. Very Happy

http://www.chukogames.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum