Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » State of Decay

State of Decay

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: State of Decay le Dim 23 Juin - 5:35

gigoutou


Démon Gamer

Cool, ça donne bien envie ce jeu... J'espère qu'il est aussi sortie sur le XBLA japonais, mais ça m'étonnerait. Je vais vérifier maintenant tiens.
Ma femme adorerait ce genre de jeu, elle qui est fan de zombies. Very Happy

http://www.chukogames.com

27 Re: State of Decay le Mar 25 Juin - 10:25

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Je l'ai choppé hier soir et ça a l'air assez sympa. Mais alors au niveau technique le jeu est complètement à la ramasse... Et c'est vraiment dommage car sinon il serait presque parfait. Je trouve que la mocheté du jeu , ou plutôt le manque de finesse et de fluidité, nuit pas mal à l'immersion. 
En dehors de ça, pour un jeu Xbox live , a pas cher, c'est vraiment pas mal. 
Mais pas de quoi sauter au plafond non plus selon moi.

28 Re: State of Decay le Mar 25 Juin - 10:42

gigoutou

avatar
Démon Gamer

Ouais, le test sur jeuxvideo.com est plutôt modéré.
Enfin, ça laisse présager du bon pour une suite, le jeu étant perfectibles sur plusieurs points (notamment la présence de nombreux bugs). Il est toujours pas sorti au Japon, j'aimerais bien tester la démo déjà... T_T.

http://www.chukogames.com

29 Re: State of Decay le Mar 25 Juin - 16:14

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@gigoutou a écrit:Ouais, le test sur jeuxvideo.com est plutôt modéré.

[instant troll on] Bah le test de the last of US est exceptionnellement bien noté, et c'est pas pour autant qu'on entend les joueurs dans le même sens hein? Undead Labs a pas donné assez de sous faut croire. [instant troll off]

Plus sérieusement, c'est vrai que la technique est à la ramasse: C'est pas très joli, et y'a masse de chutes de framerates. Mais pour un jeu qui, dans un univers de zombie, n'est pas exclusivement concentré action, et donne la part belle à la survie et au groupe, avec gestion et customisation de sa base, Une petite touche de rpg avec montées en niveau et déblocage de capacités, mort définitive des persos, recherche et gestion de ressources (médical, munitions, armes, bouffe, essence), environnement sandbox avec cycle jour/nuit et missions principales et secondaires, une invitation à l'exploration libre avec les multiples lieux semi-cachés (t'as trouvé l'avion écrasé Tetsu? ^^), etc. Moi perso, j'ai jamais vu. Et j'aimerais bien voir. J'ai jamais été trop féru des dead rising, left 4 dead, Dead Island, etc à cause de cet orientation action trop prédominante.

Y'aurait bien eu Day Z qui pourrait m'intéresser, mais c'est sur pc...

http://paderetro.com/

30 Re: State of Decay le Mar 25 Juin - 17:11

gigoutou

avatar
Démon Gamer

Ouais bin sur jeuxvidéo.com, les lecteurs ont l'air très content de the last of us !!
Il y a qu'ici que vous gueulez !!
Ce jeu me tente pas du tout de toute façon, tout comme uncharted.

Pour revenir à ton jeu de zombie, arrête d'en parler stp, ça donne trop envie. Dés qu'il sort, je l'achète direct. Il faut absolument qu'il fasse une suite avec un mode multijoueur, ça serait dingue en coop ^^

http://www.chukogames.com

31 Re: State of Decay le Mar 25 Juin - 17:14

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Je pense pas que le moteur de jeu tienne le multi, déjà qu'il a du mal alors qu'on est tout seul.

http://paderetro.com/

32 Re: State of Decay le Mar 25 Juin - 17:23

gigoutou

avatar
Démon Gamer

Mais il y a un truc que je comprends pas : quand tous tes persos meurent, t'es obligé de recommencer à zero? il y a un système de sauvegarde ou c'est vraiment "arcade arcade" ?

http://www.chukogames.com

33 Re: State of Decay le Mar 25 Juin - 17:38

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ha j'ai jamais eu le cas où tout le monde était raide. Même si à ma première partie j'en étais pas loin.

Y'a un système de sauvegarde, mais uniquement auto. Et je suppose que quand tous tes persos sont morts, c'est un game over strict.

http://paderetro.com/

34 Re: State of Decay le Mar 25 Juin - 17:45

gigoutou

avatar
Démon Gamer

Ah cool, c'est mieux limite un système de sauvegarde auto... C'est plus stressant ^^
J'ai vu une vidéo du jeu sur youtube. Il a l'air pas mal mais je comprends que la technique peut en rébuter certains.
Mais en regardant la vidéo, j'ai juste peur que le jeu ne devienne rapidement lassant. Je trouve le personnage trop rapide tu peux facilement fuir en véhicule. Tu me diras quand tu t'en seras lassé. Razz

http://www.chukogames.com

35 Re: State of Decay le Mer 26 Juin - 3:27

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Encore faut-il que tu aies un véhicule à côté de toi. Que tu sois pas en train de fouiller une maison. qu'il n'y ai pas de zombie sauvage.

En course normale, le perso peut être rattrapé par certains zombies. En sprint, le perso peut être rattrapé par le zombie sauvage. C'est vraiment une plaie c'te sale bête. tu reconnais son grognement, tu cherches comme un fou où il est. S'il est tout seul, il se plie sans trop de difficultés. Mais il n'est jamais tout seul. Y'a toujours 2-8 zombies classiques qui viennent t'emmerder. C'est très difficile de faire le ménage autour de soi quand il y a un Zombie sauvage. Il tape fort, il est également très rapide et résistant. Faut s'acharner longtemps dessus avant qu'il tombe. Et pendant ce temps là, t'as un zombie classique qui va te bouffer dans le dos. Tu te concentres d'abord sur les zombies classiques, le sauvage te plaque au sol et te bouffe. J'ai perdu 2 persos today à cause de c'te saloperie, snif.

http://paderetro.com/

36 Re: State of Decay le Sam 29 Juin - 17:34

Alto


Dieu de la cartouche
La blague : j'ai acheté le jeu complet et il me dit que je joue tjs à la démo... Evil 

37 Re: State of Decay le Sam 29 Juin - 17:41

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ha? T'es revenu sur le dashboard et tout ou tu l'as acheté tout de go ingame?

Sinon, t'as juste à le re-dl.

http://paderetro.com/

38 Re: State of Decay le Sam 29 Juin - 17:56

Alto


Dieu de la cartouche
Ouais, je suis en train de le retélécharger. J'ai lu que ça fonctionnait bien, après.

39 Re: State of Decay le Sam 13 Juil - 15:21

Alto


Dieu de la cartouche
J'ai commencé le jeu aujourd'hui, c'est pas mal, mais depuis que j'ai pété mon bâton, impossible de retrouver une arme de mêlée ! Ca se trouve facilement ? Ca se fabrique ?

Et sinon, quand on n'a plus de mission en cours, faut attendre la prochaine ou la provoquer en faisant quelque chose de précis ?

40 Re: State of Decay le Sam 13 Juil - 19:20

CTJ

avatar
Limbo Hater
J'étais au tel à l'instant avec un pote qui l'a fini et m'a dit être très déçu. (je lui avais conseillé)

D'après lui c'est super limité, les ennemis sont tous les mm, il n'est pas nécessaire de particulièrement développer sa base ou de chercher des armes, ...

Bref une bonne idée de base mais du contenu finalement inutile.

Il a loupé un truc ou quoi ?

41 Re: State of Decay le Sam 13 Juil - 19:25

Sake C. Buenos

avatar
Maudit du Forum

Vous le saviez pourtant... un jeu conseillé par Ange...
y'a rien qui vous a fait tilter??

42 Re: State of Decay le Dim 14 Juil - 5:03

gigoutou

avatar
Démon Gamer

 

http://www.chukogames.com

43 Re: State of Decay le Lun 15 Juil - 0:44

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Je vous emmerde.  

Plus sérieusement, pour la base, c'est pas faux. sur le long terme, tu t'en fous quasiment d'avoir un potager ou une super infirmerie, ça change quasiment rien. Par contre, t'as super intérêt à nettoyer les infestations, avoir une armoire à pharmacie et une armurerie super fournies, et faire super gaffe à entrainer 3-4 survivants en plus d'un des persos qui devient vite ton principal, c'est moins la merde quand tu le perds (parce que tu le perdras, au détour d'une porte en te retrouvant nez à nez avec un zombie sauvage).

La suite (prévue sur pc et X one) sera bien mieux, que ce soit au niveau du gameplay (qui sera enfin réellement achevé) et des graphismes (qui sont quand même très moches). Mais bon, celui là est un bon brouillon je trouve, ça change des habituels jeux de zombie non axés sur la survie (90% des jeux de zombie je dirais).

Par contre, les zombies sont très loin de tous se ressembler, juste que les différences entre eux ne sont pas assez flagrantes pour que ce soit perceptible dans l'action. En jouant, t'en remarque que 5 différent: celui de base, le militaire, le sauvage, le mastodonte, et celui qui explose. Alors que tu te rends bien compte que dans certains passages zoomés (notamment quand tu dois faire de la défense de baraque, en te rapprochant des fenêtres), y'a masse de variations dans les genres et les âges des zombies classiques. J'peux te dire que ça fait bizarre de voir des enfants-zombies te sauter à la gorge. Mais y'a aussi du vieillard, de l'homme et de la femme actifs, etc. Ils sont différents aussi dans le comportement ces zombies classiques, de souvenir ils ont 3 comportements différents quand ils te voient: Ils vont soit marcher, soit courir, soit sprinter. Et ils essayent de te chopper différemment aussi. ^^


@Alto a écrit:J'ai commencé le jeu aujourd'hui, c'est pas mal, mais depuis que j'ai pété mon bâton, impossible de retrouver une arme de mêlée ! Ca se trouve facilement ? Ca se fabrique ?

Et sinon, quand on n'a plus de mission en cours, faut attendre la prochaine ou la provoquer en faisant quelque chose de précis ?

ça se trouve facilement dans les maisons et autres bâtiments, mais c'est de l'aléatoire. Dans les 2-3 armureries de police ou militaires que tu as sur la map de jeu, c'est bien fourni aussi.

Les missions se déclenchent toutes seules. Mais j'suis étonné de voir que tu n'en n'as plus, normalement c'est plutôt assez loin dans le jeu où tu te met à en attendre certaines.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 15 Juil - 0:48, édité 1 fois

http://paderetro.com/

44 Re: State of Decay le Lun 15 Juil - 7:49

Alto


Dieu de la cartouche
OK. Sinon je reçois des messages radio du genre "on est prêts à vous rejoindre" mais... je sais où ils sont, ces gens-là Very Happy

45 Re: State of Decay le Lun 15 Juil - 11:09

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

C'est sensé être indiqué sur la map pourtant... ça sent l'un des (nombreux) bugs du jeu. ^^

http://paderetro.com/

46 Re: State of Decay le Lun 15 Juil - 12:14

Alto


Dieu de la cartouche
OK (il fallait lire "je sais pas où ils sont" dans mon post mais tu as décodé tout seul^^) !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum