Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Construire une MameCab

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Construire une MameCab Empty Construire une MameCab Jeu 27 Juin - 12:16

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai comme projet de construire une mamecab pendant mes vacances.

J'ai déjà l'écran, un cathodique de 19 pouces qui traine dans la cave.


Mais pour le reste j'en sais rien ... Construire une MameCab 2994774608

donc c'est la raison d'être de se topic !

Quoi prendre comme ordi ?
j'ai lu qu'il fallait privilégier la fréquence du processeur et que la carte graphique n'était pas beaucoup utilisé.
Evidemment ça dépend de quoi on veut jouer et justement où avoir une liste des derniers jeux émulés ?

Ou acheter les boutons et le stick ?
faut mieux tout monté soit-même ou acheter un truc du style X-arcade (qui coûte un peu cher...) ?

Existe t'il des schémas de bornes quelque part ?

2Construire une MameCab Empty Re: Construire une MameCab Jeu 27 Juin - 17:33

Lemodeur

Lemodeur
Possédé du Pad

yep j'en avais fait une que j'ai revendu a yopello !

j'avais pris un pc un peu perrave pour faire surtout du oldschool
j'avais pris des boutons chez arcade.be (truc dans le style en allemagne) mais chez small cab ou autre ptet tu trouveras ton bonheur.
pas de x-arcade , c'est moche.

pour les schema t'en trouve pas mal sur notre ami google apres c'est a toi de voir ce que tu veux comme design et surtout en fonction de la taille de ton cathodique
pour le boutons soit tu fait un hack clavier (chiant) ou un hack manette ou plein d'autres solution plus simples encore
Vois chez smallcab ils ont des trucs sympa !

3Construire une MameCab Empty Re: Construire une MameCab Jeu 27 Juin - 18:15

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'avais vu sur un site (je sais plus lequel...) une carte d'interface USB.
Suffisait de cabler les boutons et de les relier à la carte et le tour est joué.
Je penses m'orienter vers ça.

Le X-Arcade c'est surtout horriblement cher !
je sais plus combien exactement mais surement autant que mon budget total !

Mon écran c'est un 19 pouces, donc il est assez gros, niveau largeur je ferais pour lui mais niveau hauteur j'en sais rien ...
dans ce style là :
Construire une MameCab DSC_4844

Niveau PC j'ai regardé sur ebay, je vois pas mal de truc à 100€ qui feront l'affaire, j'irais voir dans des magasins physique aussi car je suis sûr que pour 50€ je peux trouver un truc qui tiendra la route !
Je veux au moins jouer à des jeux CPS-3 (SF3-3) , après faut que je vois si les trucs plus récents vaillent le coup d'investir plus.

4Construire une MameCab Empty Re: Construire une MameCab Jeu 27 Juin - 22:59

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pourquoi t'en ferais pas un tabletop plutôt? ça a le côté pratique d'être plus compact, et il te suffit de le poser sur un coin de table pour y jouer.

Et pour ma part, je dirais pas de X-Arcade car stick poire. Puker
Et bon, pour ce genre de matos, j'aurais pas confiance en de l'US, le JP c'est bien plus sympa.

http://paderetro.com/

5Construire une MameCab Empty Re: Construire une MameCab Ven 28 Juin - 9:33

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai déjà l'écran et il pèse lourd (c'est un cathodique) donc le prendre et le trimballer de coin de table en coin de table c'est pas franchement pratique !

Puis il y a le coté nostalgique, quand je jouais sur une borne d'arcade à Double Dragon 2 ou Street étant enfant !

6Construire une MameCab Empty Re: Construire une MameCab Ven 28 Juin - 13:01

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

X-arcade: non, moche et cher et tout sauf original.

Le pc si tu veux j'en ai un qui sort tout droit de ma MameCab (je vais le remplacer par une Xbox).

Les boutons je les avais achetés chez smallcab ou starcab. Pour câbler les boutons j'avais fait des hack de manettes Ps1 (ultra simple) puis je les avais branchées au pc avec un adaptateur Ps1/usb. C'était ensuite drivé par Xpadder.

7Construire une MameCab Empty Re: Construire une MameCab Ven 28 Juin - 14:22

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est un quoi ton ordi ?
niveau fdp ça va me revenir à aussi cher non ?

t'as des photos de ta mameCab, histoire de voir les dimensions et l'intérieur ?
c'est quoi comme écran ?

j'avais aussi pensé à la Xbox mais pour l'écran ça risque d'être plus emmerdant à adapter.

8Construire une MameCab Empty Re: Construire une MameCab Ven 28 Juin - 14:41

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

C'est un Pentium 4 je sais plus quoi avec une carte graphique SAPPHIRE HD3450-512 ( 11125-99 ) - Radeon HD 3450 - 512 Mo - PCI-Express. Je peux t'en dire plus ce soir.

Ma mamecab est faite sur une base d'une vraie borne (Eurogames) cablée en Jamma mais si tu veux les dimensions je peux les prendre. L'écran est un Hantarex en 15KHz.

Le pc si je te l'envoie ce sera sans le boitier (je l'ai découpé) mais en effet ça risque d'être assez lourd et du coup ça te reviendrai moins cher de l'acheter dans un cash ou sur lbc.

Pourquoi ce serait plus emmerdant de brancher la xbox? C'est un écran de pc que t'as c'est ça? Dans ce cas oui... Mais ça vaut peut-être plus le coup de choper une vieille télé cathodique pour mettre une xbox dessus parce que je t'avoue que si je change pour une xbox c'est parce que le pc ça m'a saoulé, trop de configs à faire, trop de galères et c'est pas mon truc...

9Construire une MameCab Empty Re: Construire une MameCab Ven 28 Juin - 14:55

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Oui je pense que ça va me revenir à moins cher dans un cash, voir même ebay ... des P4 pour 40€ fdpin ça se trouve ! la carte graphique n'étant pas importante à ce que j'ai lu.
mais je pense m'orienter vers un Core 2 et plus de RAM, histoire d'être plus à l'aise.

Oui c'est un PC d'ordi, il fera parfaitement l'affaire donc j'ai pas envie de trouver une tv (ou pour remplacer celle sur laquelle je joue mais pas pour la mamecab!).

Ca me fait pas peur les config.

10Construire une MameCab Empty Re: Construire une MameCab Ven 28 Juin - 15:25

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

J'ai jeté 2 tv ce week-end...

Le P4 pour 40€fdpin je te file l'adaptateur Pc2Jamma, un snickers et des jeux avec. Tu peux trouver moins cher je pense. Vise plutôt un Core 2 oui, ce sera beaucoup mieux Wink

Tu vas mettre quoi comme emulateur?

11Construire une MameCab Empty Re: Construire une MameCab Ven 28 Juin - 16:37

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je sais pas encore ce que je vais mettre comme émulateur, j'ai vu qu'il y a des trucs qui remplace l'OS donc pourquoi pas.
Je vais en tester plusieurs pour voir lequel me parait le mieux.

Ce topic est un peu là pour ça aussi, quel est le meilleur émulateur pour une mamecab ?

12Construire une MameCab Empty Re: Construire une MameCab Ven 28 Juin - 17:26

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Moi je suis tombé amoureux de Romstation pour l’émulation. Pour peu que la borne soit connectée au net t'as tous les jeux que tu veux en 3 clics et surtout il n'y a aucune configuration à faire (mon gros gros point faible.

Je connais pas les trucs qui remplacent l'OS, tu parles des frontend (ou un truc comme ça)? Si c'est ça je crois que c'est juste MAME qui se lance au démarrage en plein écran avec une interface spéciale pour être dirigé avec la borne. Perso je suis pas allé jusque là vu que j'ai jamais réussi à lancer un jeu avec MAME...

13Construire une MameCab Empty Re: Construire une MameCab Sam 29 Juin - 13:26

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je pense pas qu'elle sera connectée car ça imposerait d'avoir une carte wi-fi et j'ai pas envie de payer pour ça ! (à moins qu'elle soit intégré)

Effectivement ça a l'air pas mal Romstation, la semaine dernière j'avais vu ça chez mon cousin mais je savais pas que c'était ça en fait ... c'était le dimanche matin, j'avais pas bu que de l'eau la veille, du coup j'ai pas demandé ce que c'était...
Je vais tester avec l'ordi de mes parents, ça pourra peut être me donner une idée de la config à prendre (l'ordi est un celeron E3400 2,6Ghz avec 3Go de RAM).

c'est peut être pas un OS mais le truc que tu dis, qui se lance dès le démarrage.
Faut que je retrouve mais j'avais un lu un truc sur un cd ou dvd qui fait l'installation bien comme il faut.
De toute façon, c'est la partie hardware qui m'intéresse en ce moment, la partie soft viendra ensuite.

edit :
Je testes Romstation cet après-midi. C'est clair que c'est pas mal.
Niveau arcade, ça me donne une idée des capacités de Mame. Pour la 2d c'est nickel, mais dès qu'il y a de la 3d c'est un peu plus compliqué ... Soul Calibur je suis à 80% en fps.
du coup je me tâte pour prendre un ordi avec un proc de 3Ghz et 4Go de ram, je penses qu'avec ça, il y a moyen d'avoir des jeux en 3d bien fluides.

un truc comme ça : http://www.ebay.fr/itm/PC-bureau-HP-DC5800-Intel-Core-2-Duo-2-8-GHz-4-GB-Ram-160-Gb-/261223768695?pt=FR_PC_de_Bureau&hash=item3cd2266277

mais j'aimerais mieux une vraie tour, histoire de changer la carte graphique si jamais ...

ou ça :
http://cgi.ebay.fr/Aufrust-PC-Intel-Pentium-Dual-Core-2x-3-4GHz-4GB-DDR3-ASUS-Mainboard-/150772037265?_trksid=p4340.m8&_trkparms=algo%3DMW%26its%3DC%252BS%26itu%3DUCC%26otn%3D12%26ps%3D63%26clkid%3D8719178410688026759

en prenant à coté un dd de 500go, pour 200€ j'ai une super machine du coup !


14Construire une MameCab Empty Re: Construire une MameCab Sam 29 Juin - 18:31

defskerus

defskerus
Dieu Breton
allez hop double post ! va y en avoir beaucoup quand débutera la construction !

J'ai tester Gradius V avec romstation, ça marche vachement bien Construire une MameCab 2561557008 
du coup c'est bien ce que je pensais, je fais faire en sorte de pouvoir brancher des manettes usb sur la borne, comme ça hop ému PS2 dedans aussi Very Happy
en plus comme ça si besoin d'un 3ième ou 4ième joueur, suffira de brancher 2 manettes.

Ou c'est le meilleur endroit pour acheter les sticks et boutons ?

sur starcab.net c'est bien ou je peux trouver moins cher ?

en stick c'est quoi le mieux ?
ça Zippy : http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=219_151_246&products_id=885
ou celui-là Sanwa : http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=219_151_242&products_id=110

Je vais mettre 6 boutons d'action, 1 bouton de crédit et 1 bouton de start par joueur.
donc 14 boutons en tous.
Est-ce que plus de boutons vaut le coup ???

C'est comment juanito sur ta borne ? t'as moyen de faire des photos.
En couleur, je penses stick en blanc, 3 boutons blancs et 3 boutons rouges pour le joueur 1 / 3 boutons bleus pour le joueur 2.
Un truc un peu sobre, c'est bien !

15Construire une MameCab Empty Re: Construire une MameCab Sam 29 Juin - 18:45

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Zippy? J'connais même pas. En général, tu choisis entre un Seimitsu ou un Sanwa. Seimitsu si tu préfères avoir une tige courte et de la rigidité, Sanwa si tu préfères une tige un peu plus longue et de la souplesse. Le son est différent également. Pour ma part, j'apprécie énormément les cliquetis du Sanwa.

En tout cas, le standard des bornes jap', c'est Sanwa.

Et en boutons t'as prévu du quoi? Sanwa aussi?

Par la suite, tu peux changer le guide de ton stick, selon si tu préfères une base octogonale (à tenter histoire de voir) ou carré (la norme à peu près partout).

http://paderetro.com/

16Construire une MameCab Empty Re: Construire une MameCab Sam 29 Juin - 18:56

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je vais partir sur du Sanwa alors.

J'ai intérêt à prévoir des boutons supplémentaire pour revenir au menu et mettre en pause.
Par contre pour les crédits ça sert à rien de mettre un par joueur, il y a qu'un seul compteur de crédit en fait ...

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=28003

interressant.
Pour résumer :
Il conseille de mettre 7 boutons par jouer afin d'être à l'aise à la fois avec les jeux Capcom et les jeux SNK !

les jeux Capcom sont configurés comme ça :
1 2 3
4 5 6

les jeux SNK :
1 2 3 4

donc en câblant comme ça :
1 2 3 4
4 5 6  

avec deux boutons identiques on est tranquille !

17Construire une MameCab Empty Re: Construire une MameCab Sam 29 Juin - 20:04

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Du coup, un Raspberry Pi, ça peut pas être suffisant pour faire tourner une MAMECab ? (je me renseigne, c'est un truc que j'aimerai bien faire, même si je suis une couille en bricolage ... Construire une MameCab 2222602150)

18Construire une MameCab Empty Re: Construire une MameCab Sam 29 Juin - 20:34

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ben je sais pas trop ...

Là j'ai commandé l'ordi avec le Dual Core cadencé à 3,4Ghz ...
j'ai pris un dd 500Go à coté.

en fait, pas sur qu'il aille dans la mame ... je vais peut être le garder pour mon utilisation (jouer à Mass Effect !)


Les raspberry pi ça peut être pas mal suivant le type de jeu auxquels tu veux jouer.
Si tu veux que des trucs 2D, ça peut le faire.
Si comme moi, tu commence à regarder à pouvoir émuler pleins de trucs , pas sûr que ça aille.

Si ça se trouve avec l'ordi que j'ai pris je vais pouvoir jouer à ... F-Zero AX Construire une MameCab 3593322208
Spoiler:

19Construire une MameCab Empty Re: Construire une MameCab Dim 30 Juin - 15:43

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai ressorti mon écran cathodique 19' de la cave.

Je l'ai allumé et j'ai entendu des craquements ...
Je me suis dis que c'était l'humidité donc j'ai sécher un peu aux sèche-cheveux.

Maintenant quand je l'allume plus de craquement mais des grésillements ...
c'est du à quoi ?

l'humidité toujours ?
l'image à l'air nickel sur ce qu'on voit (comme il est pas branché c'est le message de "no signal" qui s'affiche).

20Construire une MameCab Empty Re: Construire une MameCab Dim 30 Juin - 15:52

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Un écran cathodique fait toujours du bruit, le grésillement doit venir de bobines hautes tensions.

21Construire une MameCab Empty Re: Construire une MameCab Dim 30 Juin - 16:05

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oui mais c'est un bruit continue, là c'est des grésillements. Je l'ai encore allumé et j'ai eu l'impression qu'il y en avait moins que tout à l'heure ...

Peut être qu'il faut que je tente un dégauss ???

j'ai un peur qu'il explose !
pas pour son intégrité , mais pour la mienne ! pas envie d'être handicapé à cause d'une mamecab Very Happy

Ou peut être que ça vient de la poussière, il a du en recevoir.
Sur les pistes je sais pas ce que ça fait.
Je vais le secouer , ça la fera peut être tombé.
J'ai essayer de le démonter mais impossible, en plus quand je lis que le tube a une tension de 15000V , j'ai pas envie de m'acharner !

edit : je suis vivant et en bon santé !!!
il est branché et j'écris avec.
Les grésillements devaient venir de l'humidité, car plus il est allumé et moins il y en a !

de toute façon il est increvable cet écran !
je l'ai eu pendant toutes mes études supérieures, et j'avais des cuisines dans le salon avec l'ordi ... niveau humidité, il a vécu mais il est toujours bien vivant !

edit2:
ça marche tellement bien que j'ai péter des scores :
Construire une MameCab Dsc_0910
Construire une MameCab Dsc_0911
Construire une MameCab Dsc_0912
Construire une MameCab Dsc_0913

c'est trop beau avec un cathodique en plus Smile

par contre avec un stick arcade il me faudra du temps pour refaire un tel score ...

22Construire une MameCab Empty Re: Construire une MameCab Mar 2 Juil - 10:05

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:C'est comment juanito sur ta borne ? t'as moyen de faire des photos.
Sur ma borne j'ai 6 boutons action et 1 bouton Start/crédit par joueur.
J'ai tout décâblé pour le déménagement donc je pourrai faire des photos mais ça t'aidera pas trop. En fait j'avais cablé les sticks, 3 boutons et le bouton crédit sur la broche Jamma et les 3 autres boutons sur le hackpad. Toi tu auras tout sur le hackpad et c'est pas plus mal.
Pour le layout des boutons j'ai du adapter autour de l'existant donc c'est tout en ligne et ça fait pas bien du tout, faut que je refasse un panel complet... Du coup sur la miniborne que j'ai fait j'ai récupéré un plan de panel sur le net qui est pas mal du tout.
C'est ce plan, la cotation a été faite avec les pieds mais il est bien... (edit: je l'ai refait, ce sera plus lisible: plan panel)

DMusashi a écrit:Du coup, un Raspberry Pi, ça peut pas être suffisant pour faire tourner une MAMECab ? (je me renseigne, c'est un truc que j'aimerai bien faire, même si je suis une couille en bricolage ... Construire une MameCab 2222602150)
J'ai pas eu le temps de tester sur le mien, je vous tiendrai au courant que ce sera fait.

23Construire une MameCab Empty Re: Construire une MameCab Mer 3 Juil - 17:52

RichardJouir

RichardJouir
Démon Gamer

defskerus a écrit:ben je sais pas trop ...

Là j'ai commandé l'ordi avec le Dual Core cadencé à 3,4Ghz ...
j'ai pris un dd 500Go à coté.

en fait, pas sur qu'il aille dans la mame ... je vais peut être le garder pour mon utilisation (jouer à Mass Effect !)


J'ai pensé à toi en voyant çà tiens...Ché pas pourquoi, désolé si hs
http://www.leboncoin.fr/informatique/488427890.htm?ca=17_s

24Construire une MameCab Empty Re: Construire une MameCab Mer 3 Juil - 18:23

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Merci mais j'ai déjà commandé l'ordi (il arrive demain ou après demain).

D'ailleurs je penses que ça va pas être une MameCab basique que je vais construire, je vais faire en sorte qu'on puisse jouer à des jeux d'ordi avec, aller sur internet, écouter de la musique (en branchant un câble audio vers un ampli pour que le son soit mieux...), ...
Du coup je vais faire en sorte que le block stick arcade soit détachable.
En plus comme ça, je pourrais m'en servir ailleurs !

Je vais faire un bloc souris-clavier qui soit attachable dessus également.

comme ça suivant l'envie du moment, faudra juste que je mettre le block Arcade ou le block clavier-souris.

Pour les branchements ça sera juste un ou deux câbles usb à relier.


25Construire une MameCab Empty Re: Construire une MameCab Mer 3 Juil - 21:30

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Tant que tu y es tu pourrais mettre un bouton de chaque coté de la borne pour jouer au flipper. Et si l'écran n'est pas trop carré ça peut valoir le coup de faire en sorte de pouvoir le tourner mais c'est un peu plus de boulot Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum