Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Construire une MameCab

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Construire une MameCab - Page 2 Empty Re: Construire une MameCab Mer 3 Juil - 21:30

juanito


Cerbère de la Manette

Tant que tu y es tu pourrais mettre un bouton de chaque coté de la borne pour jouer au flipper. Et si l'écran n'est pas trop carré ça peut valoir le coup de faire en sorte de pouvoir le tourner mais c'est un peu plus de boulot Wink

27Construire une MameCab - Page 2 Empty Re: Construire une MameCab Jeu 4 Juil - 9:45

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai eu l'ordi ce matin.
Apporté par le facteur, une chance qu'il vienne tôt, comme ça, ça m'a évité de devoir aller le récupérer demain à la poste Smile


Ça me dis rien le flipper sur un écran, donc j'ai pas prévu de bouton sur le coté.
Le tourner ça va être trop chaud à faire, avec un plat ça aurait réalisable, avec un 19 catho beaucoup moins !

28Construire une MameCab - Page 2 Empty Re: Construire une MameCab Jeu 4 Juil - 14:36

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Haha la loose ...

J'avais commandé un disque dur pour l'ordi.
A midi j'essaye de le monter ... pas moyen de le fixer car c'est un disque 2.5, j'étais sur que ça allait !
en fait c'est que pour les portables Construire une MameCab - Page 2 1408441462 

Du coup obligé d'en commandé un en 3.5.
En même temps, j'ai pris une coque pour transformer l'autre en disque dur externe, j'en avais besoin d'un nouveau donc au final je suis pas trop dégoûté.

29Construire une MameCab - Page 2 Empty Re: Construire une MameCab Sam 6 Juil - 0:47

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai reçu ma commande de chez Starcab :

Construire une MameCab - Page 2 Dsc_0914

J'ai câbler un bouton pour tester, ça marche Smile 
Les joysticks il y a rien d'indiqué, va falloir tester pour trouver quelle patte fait quoi ...

30Construire une MameCab - Page 2 Empty Re: Construire une MameCab Sam 6 Juil - 9:28

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Et comment tu vas faire le "coffrage" ?

31Construire une MameCab - Page 2 Empty Re: Construire une MameCab Sam 6 Juil - 10:15

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ben avec du carton :
Construire une MameCab - Page 2 AxxnwkYCMAEjCtc

Construire une MameCab - Page 2 1501474694


du bois, de l'agglo , du plexi ou un truc comme ça pour le dessus pour que ça rende bien, ...

c'est pas du tout ce qui me fait le plus peur Smile

Je vais mettre 8 boutons par joueurs.
Sur SFIV c'est ce qu'il faut, et comme j'ai la version PC et que je compte y jouer sur la borne ...

32Construire une MameCab - Page 2 Empty Re: Construire une MameCab Sam 6 Juil - 15:47

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fait un proto dans une boite à chaussures pour tester le câblage  ...

Construire une MameCab - Page 2 Dsc_0915

je m'y suis repris à deux fois pour le trou du joystick ...

ça marche c'est fonctionnel mais pour la version finale faudra que je fasse des soudures pour que les cosses tiennent bien.
Les deux rangés de boutons sont trop éloignées comme ça, faudra rectifier.

Jouer à des shmups et des BTA comme ça c'est le super pied !
j'ai un peu de mal pour les versus fighting par contre ...

33Construire une MameCab - Page 2 Empty Re: Construire une MameCab Dim 7 Juil - 14:59

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Des soudures sur les cosses des boutons ?!
Normalement ça bouge pas les cosses, pas besoin de souder (et puis c'est chiant pour changer de boutons).

34Construire une MameCab - Page 2 Empty Re: Construire une MameCab Sam 13 Juil - 18:59

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ouais je sais pas trop ...

faudra que je fasse en sorte que le bloc stick arcade soit facilement démontable au cas ou !

Je suis en train d'installer Windows XP sur le disque dur.
C'est un SATA, j'avais lu que XP avait du mal à les reconnaitre mais si il le voit c'est bon ?
il va bien me mettre ça en SATA et pas en IDE ???

je veux les perfs du SATA pas de l'IDE !

comme un con, j'ai trop appuyé sur Entrée, du coup qu'une seule partition Sad
faudra que je modifie ça par la suite !
mon expérience informatique m'a appris qu'il fallait isoler la partition de l'OS, ça évite de tout perdre dès qu'une merde arrive !

35Construire une MameCab - Page 2 Empty Re: Construire une MameCab Ven 19 Juil - 21:08

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Après le tracé hier :
Construire une MameCab - Page 2 Boite_11

Le perçage, la découpe et la première couche de peinture (très grossière) :
Construire une MameCab - Page 2 Boite_12

36Construire une MameCab - Page 2 Empty Re: Construire une MameCab Ven 19 Juil - 21:31

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Wahou

C'est super, mais rien que le fait d'avoir besoin de tous un tas d'outils et de savoir s'en servir ça me rebute direct.

J'ai l'impression que tu vas faire un truc d'enfer !

37Construire une MameCab - Page 2 Empty Re: Construire une MameCab Ven 19 Juil - 22:46

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est clair qu'il faut des outils.

Encore aujourd'hui obligé d'aller faire un tour au magasin de bricolage ...
J'avais pas l'espèce de foret pour faire des trous de 28 mm de diamètre.
Mon père est bien équipé (scie sauteuse, perceuse, ... ) donc j'ai pas trop à me plaindre.

Un truc d'enfer je sais pas, comme j'ai coupé moi-même les planches, elles sont pas forcément très droite ...  quand c'est le magasin qui fait, c'est beaucoup mieux, mais là ils m'ont dis "on découpe pas le pré-découpé" ... le truc qui coupé c'était des planches de 1m² et 3x plus cher ... mais je crois que je suis tombé sur le vendeur con (mon père m'a dis qu'il y en avait deux, un con et un bien).

Je penses que par la suite, le bloc que je suis en train de construire me servira pour toutes les consoles !
Faudra que je réalise des boitiers d'interface pour chaque consoles désirées avec une entrée en prise Sub-D et sur le bloc que je fais, je câblerais les boutons sur une Sub-D aussi, puis un câble à faire et ça sera bon.

schéma:

console (DC, PS2, Xbox, ...) ]----------[ boitier d'interfacage (fait à partir d'une manette) ]---------[ bloc arcade (celui que je construis)

comme pas la peine de racheter pleins de boutons et de sticks !

38Construire une MameCab - Page 2 Empty Re: Construire une MameCab Lun 22 Juil - 20:58

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Pourquoi t'as fait des énormes trous carrés pour les sticks ? Construire une MameCab - Page 2 1370858031 

39Construire une MameCab - Page 2 Empty Re: Construire une MameCab Lun 22 Juil - 21:01

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Pour que ça rentre !

Après je mets une plaque de PVC avec des trous circulaires pour juste laisser passer le stick.


Ils sont comme ça :
Construire une MameCab - Page 2 080509_JLFTP

J'ai monté les planches de bois ensemble ...
j'ai oublié de prévoir l'épaisseur du bois Construire une MameCab - Page 2 1408441462 

ça fait pas très jolie ... tant que c'est fonctionnel, ça m'ira (toujours rester optimiste).

40Construire une MameCab - Page 2 Empty Re: Construire une MameCab Lun 22 Juil - 21:16

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Construire une MameCab - Page 2 2950116887   Mais la plaque en inox est faite pour se loger sous le panel, tu dévisses la boule pour faire passer la tige et voilà Shocked 

41Construire une MameCab - Page 2 Empty Re: Construire une MameCab Lun 22 Juil - 21:49

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oui mais ma planche de bois est vraiment épaisse, donc ça passera pas !

photo :
Construire une MameCab - Page 2 Boite_13

tu vois la largueur des planches ???
au moins ça sera solide Very Happy

j'ai passé une couche de peinture pour les bords depuis.

Les boutons seront mis quand le pcv sera dessus, là c'est juste pour une idée du rendu final !

42Construire une MameCab - Page 2 Empty Re: Construire une MameCab Lun 22 Juil - 21:53

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Effectivement c'est épais ! C'est bien, tu pourras t'énerver dessus dessus sans risque (avantage non négligeable pour les jeux d'arcade ^^).

43Construire une MameCab - Page 2 Empty Re: Construire une MameCab Lun 22 Juil - 22:08

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai pas confiance en les bois trop fins ...
mais là c'est un espèce de mélange de bois, donc ça va c'est pas trop lourd bien que solide.


J'espère que pour mercredi, il sera fini, histoire de passer à la suite, la création de la borne !
Ça va être encore une sacrée histoire ce truc-là Confused 

La partie software je la laisses en dernier, je sens que ça va être ça le plus chiant...
Quelqu'un sait si on peut faire des scripts de démarrage sous windows ?
genre si tel truc USB est branché alors il faut lancer tel programme ?

ça serait génial si quand le panel arcade est branché, il lance le front-end avec les ému et que sinon, il lance Windows normalement.
Évidemment je pourrais toujours lancer le panel et quitter grâce au bouton du clavier, mais plus c'est automatisé plus c'est classe Construire une MameCab - Page 2 2648790165

(à moins que je fasses un programme java,perl,c... (ou n'importe quel langage que je connais) qui s'éxécute au démarrage, il doit surement y avoir moyen de checker les trucs usb avec)

44Construire une MameCab - Page 2 Empty Re: Construire une MameCab Mar 23 Juil - 17:55

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai mis la plaque de PVC dessus.

Ça rends pas top ...

Je suis en train de me demander si je vais pas refaire tout ce caisson plus tard...
et si je devrais pas adopter une couleur bois foncé au lieu du blanc...
La peinture blanche a un rendu cheap et à pas l'air de rester fixé avec le temps ...
un vernis foncé sur le bois, c'est assez classe, mon meuble pour mes jeux DS a ça et il en jette.

Quand j'irais acheter les matériaux pour la borne, je verrais la dif de prix, si c'est pas trop énorme, j'irais sur bois avec vernis foncé !
faudra que je refasse le caisson plus tard du coup ...

Construire une MameCab - Page 2 1370858031 Construire une MameCab - Page 2 1370858031 Construire une MameCab - Page 2 1370858031

45Construire une MameCab - Page 2 Empty Re: Construire une MameCab Mer 24 Juil - 14:30

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

La peinture blanche il faut en passer plusieurs couches pour que ça rende bien.

Qu'est-ce qui ne va pas avec le PVC? Et pourquoi tu ne mets pas une feuille imprimée avec un dessin entre ta planche et ton PVC pour faire un peu plus comme un vrai panel?

46Construire une MameCab - Page 2 Empty Re: Construire une MameCab Ven 2 Aoû - 22:03

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Une feuille imprimée ??? non j'aime pas.

Je referais le panel tout en contre-plaqué plus tard, car le contre plaqué c'est le bonheur ! c'est fin et super costaud !

L'ossature est prête :
Construire une MameCab - Page 2 Mameca10

oui à l'arrière elle est cubique, c'est mille fois plus simple à faire et ça change strictement rien !!!

Me reste à faire niveau bricolage :
- mettre des roues
- mettre du contre-plaqué tout autour pour l'entourage et aussi pour solidifier davantage.
- peindre en NOIRE ! (car le blanc c'est bien trop salisant !)
- un dessin là ou normalement il y a le marquee , car ça me soule de mettre une lumière puis encore payé pour imprimé un truc sur le matériau qui va bien (l'autre jour rien que pour l'entourage et la peinture, j'en ai eu pour 130€ ... )

Les enceintes c'est des logitech à 20€, alimenté par usb. Je comptais découper des enceintes pour prendre que l'enceinte mais pour l'alimentation et le volume c'est pas top, là les logitech j'ai réussie à les encastrer pas trop mal, je mettrais une espace de moquette à ce niveau là et ça sera parfait !
(l'ovale blanc c'est le support pour poser l'enceinte, pas par ou sort le son, je suis pas trop con Wink)

Niveau front-end, je vais partir sur Mala. Ça m'a pas l'air trop prise de tête bien que très configurable, en plus apparement avec on peut lancer un peu n'importe quoi tant qu'il y a une ligne de commande donc c'est l'idéal pour moi.

Je vais mettre un ému Jaguar dedans, mais c'est trop long à récupérer les roms ... presque personne les a donc presque personne partage Very Happy
j'imagine même pas pour l'amiga cd32 Very Happy

47Construire une MameCab - Page 2 Empty Re: Construire une MameCab Sam 3 Aoû - 20:13

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai commencé à mettre les plaques de contre-plaqué :

Construire une MameCab - Page 2 Montag10

Le panel est juste posé, il bouge pas du tout.
Lorsqu'il est sorti :
Construire une MameCab - Page 2 Montag11

L'écran sera assez haut, c'est du sur-mesure pour moi, faut que je sois a l'aise pour jouer !

Me reste encore à mettre le contre-plaqué derrière, peindre puis mettre du plexi au niveau de l'écran pour bien cacher le plastique.

Plus tard faudra que je vois pour faire un bouton d'allumage (mais beaucoup plus tard...)



Dernière édition par defskerus le Sam 3 Aoû - 20:26, édité 1 fois

48Construire une MameCab - Page 2 Empty Re: Construire une MameCab Sam 3 Aoû - 20:24

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ça commence à avoir de la gueule, mais quitte à faire du sur mesure j'aurai plutôt opté pour une borne avec possibilité de jouer depuis un fauteuil ou canapé. Je veux dire une borne plus basse ou tu es assis confortablement. La tu vas jouer sur un tabouret/chaise de bar quoi. Des heures dessus, ça doit faire mal au dos...

49Construire une MameCab - Page 2 Empty Re: Construire une MameCab Sam 3 Aoû - 20:34

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Petit ça rends pas pareil je trouves ...
J'aurais pas eu l'impression d'avoir une borne d'arcade ...

Les jeux d'arcade sont assez courts généralement, en 30minutes / 1 heure t'as fais le tour !
donc je penses pas passer des heures entières dessus comme je pourrais le faire sur un RPG, là ça sera surement plus des sessions assez courtes.

Au pire, je branches un cable HDMI de la carte vidéo sur une télé et je prends le panel avec moi ou je branche une manette.
(par exemple si je veux jouer à un jeu ps1 avec un ému pour que ça soit plus jolie)

50Construire une MameCab - Page 2 Empty Re: Construire une MameCab Sam 3 Aoû - 22:12

gregos17

gregos17
Démon Gamer

beau boulot pour le moment!
j'ai hâte de voir la suite.
J'avais commencé des petites, mais je n'ai pas continué depuis.
Toi, tu es parti sur un grand modèle!
Continues comme ça!

51Construire une MameCab - Page 2 Empty Re: Construire une MameCab Dim 3 Nov - 13:30

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

nice !
bien joué !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum