Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel Playstation 2

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 20]

176Topic officiel Playstation 2 - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Ven 15 Mai - 23:38

Mefffisto


Damné du Stick

gatsuforever a écrit:Un extremiste de la ps2 ^^  . La ps2 à surtout la console qui a été l'avènement des tps. Car la ps1 trop limité graphiquement, qui une fois la place laissé à sa petite soeur, nous a permit de goutter au god of war, devil may cry, Omnimusha etc...

Extremiste, je sais pas... Exigeant plutot... Car ma PS3, je m'ennuie quand meme beaucoup avec... encore heureux qu'elle a la fonction "juke box" et lecture Blu-ray

177Topic officiel Playstation 2 - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Ven 15 Mai - 23:42

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Pour moi elle aura été la console des jeux de foot!
Je me souviens de parties intenses sur les PES.

178Topic officiel Playstation 2 - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Ven 15 Mai - 23:44

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Même si qualitativement je ne dis rien car je suis d'accord sur le fait que le catalogue de la ps2 est certainement l'un des meilleurs.
Mais la ps3 a un tres bon catalogue, même si beaucoup sont des jeux multi platforme.

179Topic officiel Playstation 2 - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Ven 15 Mai - 23:54

Mefffisto

Mefffisto
Damné du Stick

Surtout, passé les claques Devil May Cry, Onimusha, GTA 3... finalement c'est difficile de se prendre une claque sur PS3

180Topic officiel Playstation 2 - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 16 Mai - 5:46

Gio

Gio
Administrateur

Mefffisto a écrit:
La PS2 c'est tout simplement la meilleure console de salon de tous les temps

Topic officiel Playstation 2 - Page 8 3885497126 Enfin un autre membre clairvoyant ici !

181Topic officiel Playstation 2 - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 16 Mai - 10:25

Mefffisto

Mefffisto
Damné du Stick

Giovanni a écrit:
Mefffisto a écrit:
La PS2 c'est tout simplement la meilleure console de salon de tous les temps

Topic officiel Playstation 2 - Page 8 3885497126  Enfin un autre membre clairvoyant ici !

Je sais, nous sommes une espece rare

182Topic officiel Playstation 2 - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 16 Mai - 10:35

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

Dire que la PS2 est la meilleure console de tous les temps, c'est comme comparer un hypermarché et une épicerie fine, et dire que l'hyper est meilleur.

Même si dans l'hyper tu peux aussi trouver des produits de qualité qu'on vend aussi dans une épicerie fine, le taux de produits de bonne qualité est largement meilleur dans l’épicerie fine.

La PS2 a inondé le marche de jeux et encore heureux que dans ces milliers de titres, on a de quoi être content.

Je possède moi-même une PS2 avec une centaine de jeux et l'ai longtemps dénigrée, mais il y a eu tellement de variétés de jeux que même en arcade 2D, on a de quoi faire.

Comparativement, la DC a un meilleur ratio, et en plus je trouve le rendu visuel bien plus beau sur cette machine.

183Topic officiel Playstation 2 - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 16 Mai - 10:45

Mefffisto

Mefffisto
Damné du Stick

La DC ne m'a mis aucune claque, hormis VF3, comme a pu m'en mettre la PS2. Oui la PS2 a inondé le marche (ça avait meme commence avec la PS1), et certains diront que la PS2 a tué SEGA (et sincèrement, je ne pense pas que ce soit la PS2 la cause, mais probablement la faute au marketing de SEGA, qui n'a pas compris que le marché était en train d'évoluer, mais ce marché segmenté entre Nintendo et Sega était probablement trop petit pour 2, et Sega n'a su qu'exploiter à outrance une licence forte comme Sonic par exemple, à tel point que maintenant cette licence n'est plus la garantie d'un carton, contrairement à un Mario).

Comparer les ratios, oui et non... Ce chiffre ne nous indique rien je pense, dans le cas présent, car les catalogues de jeux sont totalement différents en nombre et qualité: ce qui nous interesse, ce sont les jeux, et la PS2 avait un enorme catalogue, rempli de merdes certes, mais toujours un plus grand nombre de hits que la concurrence.

184Topic officiel Playstation 2 - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 16 Mai - 11:11

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
shubibiman a écrit:Dire que la PS2 est la meilleure console de tous les temps, c'est comme comparer un hypermarché et une épicerie fine, et dire que l'hyper est meilleur.

Même si dans l'hyper tu peux aussi trouver des produits de qualité qu'on vend aussi dans une épicerie fine, le taux de produits de bonne qualité est largement meilleur dans l’épicerie fine.

La PS2 a inondé le marche de jeux et encore heureux que dans ces milliers de titres, on a de quoi être content.

Je possède moi-même une PS2 avec une centaine de jeux et l'ai longtemps dénigrée, mais il y a eu tellement de variétés de jeux que même en arcade 2D, on a de quoi faire.

Comparativement, la DC a un meilleur ratio, et en plus je trouve le rendu visuel bien plus beau sur cette machine.
+1 !!! Amour

Tu devrais passer plus souvent Shubi ! 100% d'accord avec toi, le rendu de la DC est plus lisse, ça paraît moins aliasé et pas seulement sur les adaptations naomi mais sur tous les jeux.

La PS2 a la plus grosse ludothèque, ben ouais en dix ans, c'est logique, non ? Si j'avais une console a conseiller à un gars qui se lance dans les JV, se serait bien elle. Il sera comblé. Je lui filerai mes Onimusha, quelle série ! Topic officiel Playstation 2 - Page 8 3593322208



Dernière édition par Tonka le Sam 16 Mai - 11:21, édité 1 fois

185Topic officiel Playstation 2 - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 16 Mai - 11:18

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Tonka a écrit:
shubibiman a écrit:Dire que la PS2 est la meilleure console de tous les temps, c'est comme comparer un hypermarché et une épicerie fine, et dire que l'hyper est meilleur.

Même si dans l'hyper tu peux aussi trouver des produits de qualité qu'on vend aussi dans une épicerie fine, le taux de produits de bonne qualité est largement meilleur dans l’épicerie fine.

La PS2 a inondé le marche de jeux et encore heureux que dans ces milliers de titres, on a de quoi être content.

Je possède moi-même une PS2 avec une centaine de jeux et l'ai longtemps dénigrée, mais il y a eu tellement de variétés de jeux que même en arcade 2D, on a de quoi faire.

Comparativement, la DC a un meilleur ratio, et en plus je trouve le rendu visuel bien plus beau sur cette machine.
+1 !!! :love:

Tu devrais passer plus souvent Shubi ! 100% d'accord avec toi, le rendu de la DC est plus lisse, ça paraît moins aliasé et pas seulement sur les adaptations naomi mais sur tous les jeux.

La PS2 a la plus grosse ludothèque, ben ouais en dix ans, c'est logique, non ? Si j'avais une console a conseiller à un gars qui se lance dans les JV, se serait bien elle. Il sera comblé. Je lui filerai mes Onimusha, quelle série ! Topic officiel Playstation 2 - Page 8 3593322208


Je suis d'accord avec vous jusqu'à un certain point. Si cette console a vécu 10 ans, c'est parce qu'elle a plu, à la base. Alors, on pourra sortir toutes les raisons qu'on voudra, Sega était le premier sur le marché et sa console a fait 3 ans. En terme de ration bons jeux / mauvais jeux, là encore, la PS2 est victime de son succès.
En terme de hard, par contre, elle n'était pas ce qui se faisait de mieux, on est bien d'accord. La DC a un meilleur rendu, là encore, on est d'accord. Mais que peut faire la ludothèque de la DC face à celle de la PS2 ?
Une console comme celle-là, a complètement dominé le débat et mis ses trois concurrentes dans les orties, récupérant ainsi les plus gros titres des éditeurs tiers qui se sont fait plaisir dessus.
Ca en fait une console incontournable.

186Topic officiel Playstation 2 - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 16 Mai - 11:20

Mefffisto

Mefffisto
Damné du Stick

Fellock a écrit:Ca en fait une LA console incontournable.

Voila, c'est mieux Topic officiel Playstation 2 - Page 8 4257297559

187Topic officiel Playstation 2 - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 16 Mai - 11:24

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Je suis d'accord, "incontournable", mais cela ne veut pas dire pour autant la meilleure Topic officiel Playstation 2 - Page 8 4257297559

188Topic officiel Playstation 2 - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 16 Mai - 14:37

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Non, de toute façon, c'est une question subjective. La meilleure console, c'est celle que tu préfères, point. A partir de là, chacun aura sa console de prédilection, par exemple :
- Fafy : Sega Saturn
- Battosai : Nintendo 64 (non, non, attend ! On peut faire pire)
- ADL : Amiga CD32
- Tylano : Virtual Boy
- Giovanni : Pocket Station (bon, ce n'est pas vraiment une console...)

189Topic officiel Playstation 2 - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 16 Mai - 14:46

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Je suis tout à fait d'accord, pour ça que je n'aime pas dire qu'une console domine les autres. Et puis finalement l'important se sont les jeux et pas la plate forme qui importe. Je préfère parler de coup de coeur, pour moi se serait la PCE. Et toi Shion ? PCE ou SNES ? Topic officiel Playstation 2 - Page 8 4257297559

190Topic officiel Playstation 2 - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 16 Mai - 14:49

Invité

avatar
Invité
Tout ca est bien subjectif, toutes les machines ont du bon et du mauvais. C'est vrai que j'ai une très grosse préférence pour la Saturn mais c'est juste parce qu'elle possède la ludothèque qui me convient le plus. Le hardware, c'est une chose, le software en est une autre.

Je critique souvent le Playstation parce que je n'aime pas du tout leur conception fragile et mal manufacturée (leS mythiques pannes PS1-2 &3). Je n'aime pas non plus leur politique commerciale ni même le coté trop multimédia qu'elles ont apporté au JV (les XBoxs autant ceci dit au passage).

Malgré tout, les jeux qui tournent dessus sont alléchants et tant que je peux me passer de les faire sur ces consoles, je le fait mais dès que c'est impossible (genre le Crash Team Racing ou le Tekken et j'en passe), je rentre la console et le jeu.

191Topic officiel Playstation 2 - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 16 Mai - 14:54

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Tonka : Chaud, franchement, d'autant plus que la MD est entrée dans la danse Razz

192Topic officiel Playstation 2 - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 16 Mai - 14:59

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Tu comptes plancher sur une bible MD ?

193Topic officiel Playstation 2 - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 16 Mai - 15:01

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ca pourrait être cool, effectivement.

194Topic officiel Playstation 2 - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 16 Mai - 15:44

Gio

Gio
Administrateur

Bon alors si vous voulez être tatillon, la ludothèque PS2 est inégalée aussi bien en terme de diversité (tous les genres sont représentés par des très gros jeux) qu'en terme de quantité ( un nombre de hits plus important que les autres consoles).

Topic officiel Playstation 2 - Page 8 4257297559

195Topic officiel Playstation 2 - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 16 Mai - 15:47

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Et elle est aussi inégalée en nombre de daubes (plus que la Wii?), comme tu dis tous les genres sont représentés Topic officiel Playstation 2 - Page 8 3856250453

196Topic officiel Playstation 2 - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Sam 16 Mai - 16:39

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

je pense que la DS la bat côté nombre de daubes. Topic officiel Playstation 2 - Page 8 1370858031 (coucou def Topic officiel Playstation 2 - Page 8 3856250453 )

http://paderetro.com/

197Topic officiel Playstation 2 - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Mer 20 Mai - 20:59

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Je pense qu'il y a match pour la console ayant les jaquettes de jeux les plus dégueulasses Topic officiel Playstation 2 - Page 8 4257297559

Je me suis fais la fin de Onimusha 3 à partir de la tour Eiffel, une partie que j'avais déjà entamé il y a de ça deux mois au moins. J'ai arrêté ne supportant plus le composite atroce affiché sur mon cathodique. Me suis donc pris un RGB (merci Fafy Wink ) et pouah comment ça claque. Par contre à la lecture de DVD, l'écran devient vert. Je débarque, je ne savais pas que Sony avait fait ça intentionnellement afin de ne pas concurrencer la vente de ses propres lecteurs DVD. L'image devenant carrément plus nette et rivalisant avec les meilleurs lecteurs. Quels bandes de crevards Topic officiel Playstation 2 - Page 8 1501474694

Et Onimusha 3... Amour

A sa sortie le jeu a été décrié, p'tet dû au casting (Jean Reno bof bof). Mais je trouve que cette trilogie se conclut plutôt bien. J'ai moins aimé Dawn of dreams. Rien ne vaut le premier et le second (Jubei Topic officiel Playstation 2 - Page 8 3885497126)

198Topic officiel Playstation 2 - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Mer 20 Mai - 21:24

Mefffisto

Mefffisto
Damné du Stick

Tonka a écrit:Par contre à la lecture de DVD, l'écran devient vert. Je débarque, je ne savais pas que Sony avait fait ça intentionnellement afin de ne pas concurrencer la vente de ses propres lecteurs DVD. L'image devenant carrément plus nette et rivalisant avec les meilleurs lecteurs. Quels bandes de crevards Topic officiel Playstation 2 - Page 8 1501474694

Ce n'est pas un coup bas de Sony, mais ça dépend de ta TV et le DVD que tu lis. J'ai eu les 4 types de cables Sony (RVB, Composite, S-Video et YUV), et je n'ai eu aucun probleme de lecture avec ces cables. Je te rassure, j'ai un ami qui a constaté le meme probleme que toi.
Pour ma part, et sur cathodique, je préfère le S-Vidéo qui délivre des couleurs plus "chaudes". Par contre, sur un Full HD, y'a pas photo: le YUV, meme si ce binome n'offre pas le meilleur résultat.

199Topic officiel Playstation 2 - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Mer 20 Mai - 23:53

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mis à part le Yuv, il n'y a pas un autre moyen pour avoir un rendu potable sur une lcd? Je regarde la Dreamcast par exemple donne des graphismes sublimes sur ma LCD et ma ps2 même avec du RGB donne un rendu pixelisé et laid.
Mis à part la solution du bidule à 400euros qui fait tout passer sur les LCD qualité cathodique.

200Topic officiel Playstation 2 - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Jeu 21 Mai - 0:44

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'ai 2 PS2. une en YUV sur LCD et une en RGB sur Catho bah y a pas à chier : sur cathodique c'est tellement + propre !

Sublime la DC sur LCD ? Razz

201Topic officiel Playstation 2 - Page 8 Empty Re: Topic officiel Playstation 2 Jeu 21 Mai - 0:58

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Enfin "sublime" est peut être exagéré ^^ , mais c'est super propre. Limite aussi propre que mes jeux ps3 en hdmi.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum