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forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 3D » [PS2/XboX] Crash Twinsanity

[PS2/XboX] Crash Twinsanity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [PS2/XboX] Crash Twinsanity le Lun 1 Juil - 22:34

CTJ

avatar
Limbo Hater

Edité par : Vivendi Universal
Développé par : Traveller's Tales
Sortie : Octobre 2004

2 Re: [PS2/XboX] Crash Twinsanity le Lun 1 Juil - 22:42

CTJ

avatar
Limbo Hater
Je me suis lancé sur ce jeu hier. Ca fait un bien fou un jeu coloré et amusant. C'est ce qui manque le plus je pense sur PS360.

Du coup c'est le 2e crash que j'essaie après le XS sur GBA. Je suis content de voir que c'est très différent. Là on oublié l'aspect scoring pour se concentrer sur de la plateforme pur et dur.

C'est pas franchement joli mais c'est coloré et c'est bien tout ce que je lui demande.

Ce qui est cool c'est que c'est super varié.

On contrôle évidemment crash mais dans cet épisode il doit faire équipe avec Cortex. Du coup il se retrouve lié un peu comme dans Whiplash. On peut se servir de Cortex comme projectile, comme marteau, etc.

Il y a des phases tout en 3D, classique, des phases en quasi 2,5 D (donc une excellent où Cortex court sur un plan, poursuivi par des abeilles puis un ours, et où Crash doit activer des mécanismes pour qu'il passe), des phases façon "monkey ball" où les 2 persos se battent en forment un boule, des phases de course vue de face, ... Franchement il y a une vraie diversité qui fait plaisir.

J'adore les musiques complètement barré ainsi que les ennemis. Mention spéciale aux "pingouins-roquettes" qui sont vraiment pas content ^^

Bref j'en suis à ~30% et j'aime beaucoup. Ca fait du bien un jeu barré et coloré.

3 Re: [PS2/XboX] Crash Twinsanity le Mar 2 Juil - 11:55

Giovanni

avatar
Administrateur

Interessant que tu y joues ! En fait je n'ai jamais joué aux Crash après Naughty Dog (donc après la PS1). Ils ont réputation d'être décevant par rapport aux originaux, du fait du changement de boite.
Pourtant y'en a plein ! Peut etre que je rates un truc, la licence étant tombé carrément dans l'oubli après alors que c'est (c'était ?) un super personnage !

Sony a pour moi raté le coche, ils auraient du le garder en interne et en faire la mascotte ! Il avait tout pour réussir ! Sad

C'est linéaire comme sur PS1 ? C'est pas un peu fadasse ?

Le fait de faire équipe avec Cortex c'est WTF quand même.

4 Re: [PS2/XboX] Crash Twinsanity le Mar 2 Juil - 18:30

CTJ

avatar
Limbo Hater
En fait ils ne font pas vraiment équipe au départ. Simplement ils tiennent tout les 2 un crystal que personne ne veut lacher ^^ Mais bon la menace commune de 2 perruches de l'espaces (haha) les obligent à s'allier.

C'est linéaire dans la progression de l'histoire oui mais chaque zone est à explorer pour trouver des cristaux et en fait toutes les zones sont reliées entre elles. Ca se passe sur une seule grande île. Et de toute façon vu que c'est super varié on s'ennuie pas comme dit plus haut.

Je ne trouve pas ça "fadasse" du tout. Au contraire je trouve ça frais et amusant.

5 Re: [PS2/XboX] Crash Twinsanity le Mar 2 Juil - 18:41

Giovanni

avatar
Administrateur

Ah bah c'est ça le truc, normalement un Crash c'est linéaire et couloiresque tu peux pas pire mais fun quand même ^^

Ta justification de l'histoire me semble tout a fait crédible !

Du coup, ça a l'air de faire un peu pensé a Jak & Daxter ^^

6 Re: [PS2/XboX] Crash Twinsanity le Mer 3 Juil - 10:21

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Enfin le crash 1 sur ps1 etait linéaire certes mais le 2 et 3 avaient des variations aux niveau de plusieurs stages cassant justement la linéarité.
Comme Gio je n'ai pas touché à un crash depuis l'époque de la ps1.
Je dois avoir celui la sur ps2, je me le tenterai à l'occasion.



Dernière édition par gatsuforever le Mer 3 Juil - 11:46, édité 1 fois

7 Re: [PS2/XboX] Crash Twinsanity le Mer 3 Juil - 11:29

Giovanni

avatar
Administrateur

Oui tu as raison Gatsu, disons que c'est "couloiresque" l'idée et pas vraiment "linéaire"

8 Re: [PS2/XboX] Crash Twinsanity le Mer 3 Juil - 18:39

CTJ

avatar
Limbo Hater
Par contre c'est super approximatif dans le gameplay et il y a de gros soucis de caméra. Hier soir j'ai vraiment pesté contre le jeu.

Parfois tu vois un crystal, il faut juste sauter sur 2 ou 3 caisses devant soit. Mais franchement c'est trop à l'aveugle. Les passages précis sont injouables. J'espère qu'il ne deviendront pas obligatoire en avançant dans le jeu.

9 Re: [PS2/XboX] Crash Twinsanity le Mer 3 Juil - 18:44

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Tiens tant que j'y pense: Y'a des platformers 3D qui maitrisent parfaitement la caméra? ça a toujours été un problème du genre. Y'en a quand même beaucoup qui ont un contrôle manuel optimal de cette caméra, mais en full auto, j'ai pas souvenir d'en avoir fait un seul qui ne m'ait pas fait pester à un moment ou à un autre...

http://paderetro.com/

10 Re: [PS2/XboX] Crash Twinsanity le Jeu 4 Juil - 1:39

Nubs

avatar
Cerbère de la Manette

@Giovanni a écrit:Interessant que tu y joues ! En fait je n'ai jamais joué aux Crash après Naughty Dog (donc après la PS1). Ils ont réputation d'être décevant par rapport aux originaux, du fait du changement de boite.
Pourtant y'en a plein ! Peut etre que je rates un truc, la licence étant tombé carrément dans l'oubli après alors que c'est (c'était ?) un super personnage !

J'ai joué à celui-ci dernièrement, je l'ai presque terminé, il faut que je m'y remette.

Une déception perso. Pas que le jeu soit mauvais, il y a qqs bonnes idées... mais malheureusement le tout est bien fade par rapport aux opus PS1. Et des gros, gros pbs de caméras qui gâchent tout...

J'ai joué un peu aux Crash of the titans sur DS. Un Crash avec un gameplay BTA, m'ouais   J'ai laissé tomber rapidement.

Le truc c'est que la trilogie sur PS1 est tellement bonne, que les Crash que j'ai testé en dehors de ceux-là subissent le rapprochement avec leurs aînés.

11 Re: [PS2/XboX] Crash Twinsanity le Sam 6 Juil - 8:46

CTJ

avatar
Limbo Hater
C'est cool à ~50% du jeu on quitte l'île pour un chateau/manoir et du coup le jeu a désormais une ambiance maison hantée/savant fou/Harry Potter/Tim burton qui est bien sympa Smile

------------

Hop trailer du jeu

12 Re: [PS2/XboX] Crash Twinsanity le Sam 13 Juil - 11:51

CTJ

avatar
Limbo Hater
Terminé !

Un petit jeu de plateforme 3D coloré ça fait toujours plaisir malgré les soucis de caméra. C'est pas un jeu de fou mais c'est quand même bien sympa. En plus c'est pas très long. C'est assez diversifié en plus, donc c'est pas répétitif et on ne s'ennuie pas.

Par contre j'ai arrêté à 85%. Pas envie d'explorer pour trouver les cristaux

Dans la 2e partie on alterne entre crash, cortex avec son flingue et sa nièce qui a un grappin.



Et à un moment il y a Spyro ^^

13 Re: [PS2/XboX] Crash Twinsanity le Sam 13 Juil - 13:06

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Marrant ce petit coup d'oeil à spyro ^^ .
Les crash ont toujours été dur a finir a 100% . Le seul que j'ai fait à 100% est le warped sur ps1 (le.n°3)

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