Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Le coin de l'humour]
par CTJ Aujourd'hui à 17:53

» Limited Run Games (LRG)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 17:43

» Vos derniers arrivages !
par Seb-2.9 Aujourd'hui à 17:05

» Le topic officiel de la Megadrive
par wiiwii007 Aujourd'hui à 16:16

» Topic officiel Vita
par Junkers Aujourd'hui à 14:44

» La lecture du retrogamer
par Battosai14 Aujourd'hui à 14:41

» Deadly Premonition - The Director's Cut - Collector Classified Edition
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 14:38

» [Switch] le topic de Mario+Rabbids : Kingdom Battle
par fafy Aujourd'hui à 14:01

» Recalbox Théme
par CTJ Aujourd'hui à 12:15

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Les jeux méconnus de la NES / Famicom

Les jeux méconnus de la NES / Famicom

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

Même concept et même principe que les topics précédents, ce thread est la pour discuter et nous faire partager nos impressions, ainsi que nos découvertes autour de ces titres injustement méconnus mais aux qualités indéniables. Il est d'ailleurs étrange que personne n'ai lancé le sujet envers la 8bits Nintendo (j'ai fait mes petites recherches,sans résultat), depuis le temps  

On se lance et on attaque en premier lieu avec un titre développé par Irem, oublié par la grande majorité des joueurs, car très peu distribué (exclu jap et Us). Metal Storm est un run'n gun tout aussi orienté plateforme qui possède,dans son gameplay,la possibilité assez original, d'inverser la gravité. Non content d'offrir un aspect inhabituel de système de jeu, Metal Storm est assez plaisant techniquement.



Attention, grosse tuerie totalement inconnu dans nos contrées, Vice Project Doom, jeu développé par Sammy USA, possède la faculté de proposer pas moins de trois gameplay différent. Le premier vous met aux commandes d'un bolide sur-équipée, ou l'unique but sera de survivre dans un semblant de shooting game, à scrolling vertical. S'en suivra un système de jeu proche de l'action-plateformer très inspiré de Ninja-gaiden. Le dernier,assez surprenant, vous amènera à dézinguer de l'ennemi dans un rail shooter proche de ce qui se fait dans un Operation Wolf. Grosse surprise, d'autant plus que le jeu est surprenant aussi graphiquement, en affichant de la distorsion à tout bout de champ et utilisant une technique simulant du parallaxe à divers endroits.



J'en avais déjà parlé à maintes reprises mais si il vous faut un shoot sur NES, je ne saurais trop vous recommander Crisis Force qui reste la crème de la crème sur ce support, tant techniquement qu'au niveau de sa jouabilité.

http://console-toi.fr/

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Même si je suis pas du tout porté sur les 8bits , la video de crisis force m'a bluffé sur les capacités de la nes.
Limite c'est un jeu digne de la debut de la snes.

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Pfff la vache y sont juste monstrueux ses trois jeux !! C'est des claques visuellement et en plus de ça y sont super travaillés sur certains points fort !

Pour les trois j'ai trouver les gameplay vraiment sympa mais surtout les mises en scènes ou les levels design vraiment sympa Smile

Je sens que je vais les rajouter à ma liste ces trois là ! Very Happy

http://www.dg2s.fr

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Ce sont des jeux que tu possède ixi? Ou que a decouvert sur le net?

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

Je les possède tous trois (Vice Project Doom est l'un de mes futurs arrivages) et ai découvert leurs existences grâce au net.

http://console-toi.fr/

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

Nouvelle fournée de jeux avec cette fois ci, deux spin-offs de deux séries bien distinctes :

Splatterhouse Wanpaku Graffiti

Hors-série des Splatterhouse, Wanpaku Graffiti est une libre adaptation du jeu éponyme adapté aux limitations techniques de la Famicom. Le jeu n'en reste pas moins très plaisant et propose une relecture du hit de l'arcade en version beaucoup moins sombre et plus bon enfant, utilisant des personnages en super deformed pour accoler une image kawaii au soft,dédramatisant ainsi l'aspect lugubre et horrifique.  Bref, une conversion adapté au marché des possesseurs de Famicom à l'époque...



Akumajou Special - Boku Dracula Kun

Comme le titre l'indique : Boku Dracula Kun est un titre rattaché à la série des Castlevania, cependant, point de chasses aux vampires dans ce titre. Au contraire, vous allez devoir, à la manière de la série des Gargoyles Quest,participer à l'aventure de Kid Dracula parti à la recherche de quelques artefacts maléfiques, lui permettant de devenir un vampire accompli. Le tout dans un ton totalement immature et joyeusement coloré !

http://console-toi.fr/

wilf1rst

avatar
Diablotin Joueur

0_0 Crisis force!!
je ne connaissais pas du tout mais ce jeu m'a tout l'air excellent. En revanche il n'existe qu'en version famicom japonaise?



Dernière édition par wilf1rst le Mer 17 Juil - 17:53, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Malheureusement oui. En sortie aux USA, il y a Gun Nac qui vaut son pesant de carottes.  

http://paderetro.com/

wilf1rst

avatar
Diablotin Joueur

Ouah merci de la nouvelle découverte! Encore une bonne raison d'utiliser le nes advantage acheté il ya peu ^_^

Junkers

avatar
Diamond Dog
Je ne sais pas dans quelle mesure il est méconnu mais je viens de découvrir le jeu "Monster in my pocket", plutôt sympa:

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@gatsuforever a écrit:, la video de crisis force m'a bluffé sur les capacités de la nes.
.



Bon je triche un peu, c'est un jeu qui se situe hors des circuits de distribution traditionnels, mais techniquement il fait mal ce RECCA SUMMER CARNIVAL. Parmi les jeux techniquement magnifiques, le BATMAN RETURN OF THE JOKER me vient aussi souvent à l'esprit.

Par contre, le SPLATTER et le DRACULA KUN sont-ils vraiment méconnus ?

Moi je voudrais citer Itami Jûzô. Un super réalisateur japonais, aujourd'hui décédé, dont je recommande chaudement le chef d’œuvre TAMPOPO (touchant et hilarant). Il aimait les jeux vidéo car il y avait souvent des références à ce média dans ses films. Son plus gros "coup" est peut-être SWEET HOME. Film fantastique qu'il a produit, et qui a été réalisé par un futur grand (Kurosawa Kiyoshi). Il fut donc adapté avec talent sur Famicom - mais je crois que le jeu n'est pas vraiment méconnu. Non, là je souhaitais parler de MARUSA NO ONNA - encore une comédie un peu noire, qui vise et touche juste. Le sujet n'était pas très sexy pour un jeu : une femme qui travaille pour le fisc enquête dans certaines boîtes louches (pachinko, agences immobilières...yakuzas, souvent) en vue d'éventuels redressements fiscaux. Et bien ça a donné lieu à un jeu !



Les visage des acteurs sont super ressemblants !

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

SEIKIMA II: AKUMA NO GYAKUSHÛ



Vous aimez le métal ? Alors vous connaissez sans doute Seikima II, un super groupe japonais fondé dans les années 80. Bien avant Ghost B.C. et Marilyn Manson, et bien évidemment pour s'inspirer de KISS, des Japonais ont eu l'idée de se grimer et d'incarner des personnages sur scène bien évidemment, mais aussi en dehors. Leur but, à l'époque : répandre leur doctrine démoniaque pour prendre le contrôle du monde, via des singles, des albums et même des concerts.



Alors ils ont l'air un peu grotesques comme ça, mais ils ont quand même pondu de sacrés bons morceaux. Ils ont même eu l'infime honneur d'être portés dans un jeu Famicom qui leur était entièrement dédié : AKUMA NO GYAKUSHÛ - la revanche du diable. Le but du jeu : délivrer les autres membres du groupe, mettre le Paradis à sac et exploser le Bon Dieu. Le jeu a hélas bien vieilli (1986...) et ne semble désormais s'adresser qu'aux fans hardcore du groupe en question.

Une vidéo :



Mes deux morceaux préférés du groupe :

FIRE AFTER FIRE



EL DORADO (la vidéo est récente, la chanson non)

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

citylab2

avatar
Démon Gamer

je viens de voir que le gun nac cotait bien aux us!!   

Junkers

avatar
Diamond Dog
@ixindamix a écrit:Même concept et même principe que les topics précédents, ce thread est la pour discuter et nous faire partager nos impressions, ainsi que nos découvertes autour de ces titres injustement méconnus mais aux qualités indéniables. Il est d'ailleurs étrange que personne n'ai lancé le sujet envers la 8bits Nintendo (j'ai fait mes petites recherches,sans résultat), depuis le temps  

On se lance et on attaque en premier lieu avec un titre développé par Irem, oublié par la grande majorité des joueurs, car très peu distribué (exclu jap et Us). Metal Storm est un run'n gun tout aussi orienté plateforme qui possède,dans son gameplay,la possibilité assez original, d'inverser la gravité. Non content d'offrir un aspect inhabituel de système de jeu, Metal Storm est assez plaisant techniquement.


Je viens d'essayer, très sympa ! Malgré ses couleurs criardes.. Smile


@ixindamix a écrit:
Attention, grosse tuerie totalement inconnu dans nos contrées, Vice Project Doom, jeu développé par Sammy USA, possède la faculté de proposer pas moins de trois gameplay différent. Le premier vous met aux commandes d'un bolide sur-équipée, ou l'unique but sera de survivre dans un semblant de shooting game, à scrolling vertical.

La toute première phase de jeu avec scrolling vertical ultra rapide m'a tellement donné le vertige que j'ai coupé au bout de 30 secondes Dommage, ça avait l'air fun..


___

Sinon, absolument rien à voir mais, je cherche un jeu que j'avais essayé dans mon enfance (je devais avoir 6 ou 7 ans), je l'avais trouvé bien fun mais mes parents l'ont échangé contre un autre très rapidement car ils n'accrochaient pas.
Bon, si mes souvenirs sont corrects, au début on dévalait une pente en skateboard, le jeu était en vue du dessus. Et au bout d'un moment on tombait sur une voiture de police.

Mes souvenirs sont très flous et je ne me souviens que de ces éléments là. Ca parle à quelqu'un ?

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Je peste! J'ai toujours pas pu jouer au Splatterhouse Wanpaku Graffiti car je n'ai toujours pas reçu ce satané adaptateur 72/60 Sad

Le Crisis Force je connaissais déjà, de la bombe de balle de boule de feu de comète! ^^

http://www.aros-tech.fr/

Sake C. Buenos

avatar
Maudit du Forum

Junkers, bah c'est pas Skate or Die ?

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

Peut être pas si méconnu que ça mais Battle Formula (renommé Super Spy Hunter en occident,en ayant toutefois aucun lien avec la série de jeux Super Spy) rejoint le lot de petite bombe développé par Sunsoft,tout en repoussant les limites technique de la console qui donne presque tout ce qu'elle a, avec ce genre de titre. Au programme : un jeu original qui mix habilement shoot et jeux de courses,scrolling ultra-rapide,distortions,pseudo-parallaxe et challenge assez corsé. Jeu assez difficile à dénicher à prix correcte en jap et en pal mais assez abordable en version US...Aller hop,c'est dans ma liste de jeux rétro pour Noel !  

http://console-toi.fr/

Junkers

avatar
Diamond Dog
@Sake C. Buenos a écrit:Junkers, bah c'est pas Skate or Die ?


Hello Sake, dsl pour ma réponse très tardive, je viens seulement de voir ton message.

Oui c'est bien ça ! Je suis trop con, parce que je m'étais déjà posé la question, et j'avais regardé des vidéos du jeu, mais comme on y voyait essentiellement les phases de jeu avec la rampe, je me suis dit que c'était pas ça (car ces phases de jeu ne me rappelaient rien). Mais là en regardant à divers endroits de ta vidéo je me suis rendu compte que c'était bel et bien ce jeu, merci !

Sake C. Buenos

avatar
Maudit du Forum

Ça a dû te hanter pendant ces longues semaines

CTJ

avatar
Limbo Hater
J'ai été étonné que Def ne connaisse pas "Blue Shadow", mais du coup il est surement pas le seul.

Excellent jeu de ninja très dynamique et jouable à 2 en coop !

En plus il a la bonne idée d'être pas trop difficile.

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

BLUE SHADOW est quand même loin d'être méconnu -je crois. C'est du Natsume pur jus, un jeu exceptionnel vraiment. Tu ne le trouves pas trop dur ? Peut-être à deux en coop alors ? Vous êtes allés au bout ? Seul il demeure très faisable mais je trouve qu'il y a quand même des passages assez chauds (de mémoire le boss final est une vraie plaie) surtout que les continus ne sont pas infinis. Je n'y ai jamais joué à deux, c'est vraiment dommage. Ton retour sur ce mode de jeu m'intéresse vraiment.

Je ne sais pas si tous les membres de pad&retro sont au courant, mais BLUE SHADOW fut officieusement adapté sur Game Boy déguisé en NINJA GAIDEN : c'est le génial NINJA GAIDEN SHADOW.

Un peu dans le genre BLUE SHADOW, c'est à dire Natsume (gloire à eux), il y a aussi SHATTERHAND, aka Tokkyuu Shirei Solbrain au Japon. Les versions sont différentes.

Spoiler:

PS : j'aime vraiment ce topic, la NES/Famicom est vraiment blindée de pépites.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

En jeux pas connus qui sont bons, y'en a plein.

Armadillo !


NY Nyankies / Rockin Kat's !


Dead Fox / Codename Viper !


The Goonies !

http://paderetro.com/

Junkers

avatar
Diamond Dog
@Sake C. Buenos a écrit:Ça a dû te hanter pendant ces longues semaines

Ca fait même une dizaine d'années que je me pose la question ! Même si ça ne m'a pas empêché de dormir Smile

defskerus

avatar
Dieu Breton
@CTJ a écrit:J'ai été étonné que Def ne connaisse pas "Blue Shadow", mais du coup il est surement pas le seul.

je le connais de nom ...
mais je l'ai pas ...
je l'ai jamais vu cité comme un incontournable à avoir.

@Oli a écrit:
Je ne sais pas si tous les membres de pad&retro sont au courant, mais BLUE SHADOW fut officieusement adapté sur Game Boy déguisé en NINJA GAIDEN : c'est le génial NINJA GAIDEN SHADOW.

J'y ai joué à cette version GB et j'avais beaucoup aimé ...
et je savais que c'était pas un vrai Ninja Gaiden,  j'avais lu un article sur ça une fois ...


...mais qu'est ce que je fous à pas l'avoir sur NES ???  


vite faut que je le commande

edit: et voila c'est fait !
en loose pour 13,80 fpdin .
j'ai pas vraiment chercher un meilleur prix.

Guetto

avatar
Démon Gamer

Le Blue Shadow est excellent, je confirme !


Connu ou pas voici quelques titres :

-Blaster Master
-Panic Restaurant
-Jackie Chan

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum