Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La licence "Star Wars" sur NES/Famicom !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence "Star Wars" sur NES/Famicom ! Star_w10


Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1987
Développeur : Namco
Éditeur : Namco
Autres plateformes : -


- Mon avis 2020 -

Ça va être très simple : Je ne le ferais pas. C'est une horreur. Tout est là pour démotiver le joueur...

Quelques trucs et astuces pour abattre un joueur en bonne et due forme :

- Pas de barre de vie... One shoot et tu meurs.
- Hit box pas super précise.
- 3 vies et c'est tout, pas un seul continue.
- Bien évidemment, pas de password.
- Une physique relou.
- Un level design complètement fou avec des piques de partout...

Petit coucou à upsilandre, j'ai pensé à toi lorsque j'ai joué ^^
Et oui, ils ont bien pioché comme des porcs sur Alex Kidd...
Sauf que l'un est bien et l'autre pas du tout...


La licence "Star Wars" sur NES/Famicom ! Nes_0114La licence "Star Wars" sur NES/Famicom ! Star-w10La licence "Star Wars" sur NES/Famicom ! Star-w10


_______________________________________



La licence "Star Wars" sur NES/Famicom ! Star-w11


Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991
Développeur : Beam Software
Éditeur : Victor Interactive (Jap'), JVC (Amérique du nord), Lucasfilm Games (Eur), Tec Toy (Amérique du sud)
Autres plateformes : GB, MS, GG


- Mon avis 2020 -

Je viens de le terminer... Et c'était pas mal du tout.

Enfin, pas mal si on arrive à passer outre certains soucis comme les hitbox de temps à temps chiantes ou encore le changement de règle en pleine partie etc.
Exemple : En phase pédestre, lorsque l'on perd une vie on nous en enlève une du compteur et on recommence le niveau, normal quoi.
Lorsque tu es en vaisseau, si tu perds une vie, tu perds directement un continu, peu importe si t'avais un stock de vies ou non, tu perds tout et tu recommences !!
Le reste est vraiment pas mal.
En revanche, le jeu est bien difficile, sur la fin.
Il faut être patient et bien comprendre la maniabilité pour s'en sortir.


La licence "Star Wars" sur NES/Famicom ! Image-12La licence "Star Wars" sur NES/Famicom ! Images74La licence "Star Wars" sur NES/Famicom ! Star_w10


_______________________________________



La licence "Star Wars" sur NES/Famicom ! Star-w12


Genre : Action/Plates-formes
Sortie : 1992
Développeur : Lucasfilm Games, Sculptured Software
Éditeur : JVC
Autres plateformes : Game Boy


- Mon avis 2020 -

Je l'ai essayé et je suis arrivé jusqu'à la phase de vaisseau, j'ai arrêté avant de perdre tous mes continus tellement je savais que ça n'allait pas le faire.
En réalité, j'ai fait un seul saut, j'ai compris que c'était peine perdue. C'est une catastrophe...
Tu ne peux rien gérer avec cette maniabilité de l'enfer.
Enfin si, mais faut vraiment se prendre la tête pour rien.
Je pense qu'en insistant il ne doit pas être si mauvais celui là, mais j'ai pas envie de galérer plus que ça, donc...

Au suivant ! La licence "Star Wars" sur NES/Famicom ! 3856250453


La licence "Star Wars" sur NES/Famicom ! 8d8fae10La licence "Star Wars" sur NES/Famicom ! 48171-10La licence "Star Wars" sur NES/Famicom ! Empire11



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 1 Déc - 15:50, édité 3 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'attends ton avis sur l'opus Famicom La licence "Star Wars" sur NES/Famicom ! 4257297559

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Sadique La licence "Star Wars" sur NES/Famicom ! 3856250453

L'opus Famicom ça va être très simple : Je ne le ferais pas. C'est une horreur. Tout est là pour démotiver le joueur...

Quelques trucs et astuces pour abattre un joueur en bonne et du forme :

- One shoot et tu meurs
- Hit box pas super précise
- 3 vies et c'est tout, pas un seul continue
- Une physique relou
- Un level design complètement fou avec des piques de partout...

Je préfère me concentrer sur le second qui est vraiment pas mal. Je l'avais déjà commencé il y a quelques années, je vais tenter de le terminer... Pas simple celui là aussi, mais le gameplay est vraiment sympa.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faut que tu fasses le premier Boss à minima quand même. La licence "Star Wars" sur NES/Famicom ! 4257297559

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je l'ai fait La licence "Star Wars" sur NES/Famicom ! 4257297559  J'ai perdu juste après, dans la phase de shoot ^^

C'est vraiment n'importe quoi, honnêtement je m'en fou que ça ne suive pas totalement le film, mais c'es vrai que là c'est carrément WTF. Non ce qui m'a fortement déplu c'est ce sentiment de "je m'en bas les couilles de ce que je code" de la part des développeurs. Avant je passais outre et j'essayais de comprendre le pourquoi du comment. Aujourd'hui, quand je sens qu'il y a trop de soucis aberrants, je zappe. Je reviendrais peut-être un jour dessus, mais en l'état, j'ai autre chose à foutre. Même certains jeux de princesse à la con ne me font pas cet effet...

Là je viens de terminer le second qui est pas mal si on arrive à passer outre certains soucis comme les hitbox de temps à autres chiantes, le fait que le jeu change de règle en pleine partie etc. La licence "Star Wars" sur NES/Famicom ! 506850652 En phase pédestre, lorsque l'on perd une vie on nous en enlève une du compteur et on recommence le niveau, normal quoi. Lorsque tu es en vaisseau, si tu perds une vie, tu perds directement un continu, peu importe si t'avais un stock de vies ou non, tu perds tout et tu recommences !! La licence "Star Wars" sur NES/Famicom ! 2574002215 Le reste est vraiment pas mal. En revanche, le jeu est bien difficile, sur la fin. Il faut être patient et bien comprendre la maniabilité pour s'en sortir.


Et le dernier Star Wars sur NES, je l'ai essayé. Je suis arrivé jusqu'à la phase de vaisseau. J'ai fait un seul saut, j'ai compris que c'était peine perdue. C'est une catastrophe... Tu ne peux rien gérer, enfin si, mais faut vraiment se prendre la tête pour rien. Enfin voilà, je pense qu'en insistant il doit être pas si mauvais celui là, mais j'ai pas envie de gélérer plus que ça, donc...

Au suivant ! La licence "Star Wars" sur NES/Famicom ! 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faudra que tu fasses le Star Wars de la Master system aussi. ^^

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est con, j'avais commencé l'opus NES sans connaître la version SMS à l'époque. Sinon j'aurais préféré me faire l'opus SMS. Il est clairement plus joli.

Je le ferais surement un jour pour comparer.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il me semble que la maniabilité diffère légèrement également.

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Non ça c'est juste la manette Sms qui casse les couilles La licence "Star Wars" sur NES/Famicom ! 3856250453

Il y a l'opus game gear aussi qui diffère (en gros il n'y a que les niveaux plateformes de la version SMS et pas tous).

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Couillon, j'te parle en y jouant avec une vraie manette, la Honeybee. La licence "Star Wars" sur NES/Famicom ! 3593322208

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Jamais réussi à la trouver celle là.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum