Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le topic officiel de la Megadrive
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 18:06

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 17:48

» La Mini N64 c'est pour bientôt !
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 16:54

» 20 jeux qui vous ont marqués.
par Sweet Soul Brother Aujourd'hui à 15:19

» Topic des anniversaires !!!
par dandyboh Aujourd'hui à 13:55

» Salt and Sanctuary (PS4 / PSVita / Switch)
par Fellock Aujourd'hui à 11:26

» Le topic de la PlayStation VR
par Fellock Aujourd'hui à 11:26

» Topic officiel Vita
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 11:02

» Dead or Alive Xtreme 3: Fortune / Venus (PS4 / PS Vita)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 10:43

» Vos jeux finis en 2018
par dandyboh Aujourd'hui à 9:03

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Les 1000 choses qui vous saoulent !

Les 1000 choses qui vous saoulent !

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 37 sur 40]

raginwulf

Cerbère de la Manette

Heureusement il nous reste Jean Jaurès.

gatsuforever

Adorateur du Pal
Et Charlemagne??

chavi-dragon

Cerbère de la Manette

Maxicompte !   

Ce logiciel semble assez bien foutu, mais les bases de données sont incompatibles de la version 2 à la version 3.

Du coup je télécharge l'utilitaire de mise à jour de base de données qu'ils fournissent...marche pas.

En fait il fallait installer maxicompte 2.5 ( en gardant l'installation du 3 ), ouvrir le logiciel une fois, puis enfin exécuter l'utilitaire de mise à jour, dans cet ordre précis sinon ça ne marchait pas !

Du coup obligé de garder le PC un jour de plus !   

Invité

Invité
Être en déplacement, au resto de l’hôtel, truc pompeux et chiadé qui coute une blinde, pour me faire servir un velouté de cèpes plat sans gout, suivi d'une cuisse de poulet froide et mal cuite qui baigne dans l'huile, accompagné d'un ramequin de purée "maison" elle aussi sans gout, et remplie à rabord d'huile.
J'ai rien mangé et ait un peu envoyé chier la nettoyeuse de miettes.

mickmack

Bikini Games Master
tu les flingues sur tripadvisor.
Moi c'est ce que j'ai fait la derniere fois que j'ai eu un carpaccio de saumon piqué et un tiramisu éponge dans un menu à +40e...
ils n'aiment pas ça Smile

gatsuforever

Adorateur du Pal
Et faut faire appel au cuistot de cauchemard en cuisine ^^

Invité

Invité
Bah on m'a proposé un autre plat et/ou du fromage pour étouffer ma faim, mais j'ai refusé, tellement déçu...
Et oui, j'ai réservé via booking, donc le commentaire ira dans le mauvais sens, mais surtout demain, je mange ailleurs.

Nubs

Cerbère de la Manette

Je crois que je vais finir comme l'allemand fou qui défonce son clavier.

La nuit dernière, je jouais à Etrian Odyssey. J'arrive à la fin de la quatrième strate (une strate est un ensemble de 5 étages), et à ce niveau 6 "boss", plus ou moins costauds. Je m'en tire bravement et victorieusement au bout d'une trentaine de minutes. Le problème: mon guérisseur est mort, j'ai rien pour le ressusciter, et j'ai pas de potions pour augmenter les PV de mes 2 persos restant. De plus, ceux-ci sont "pétrifiés", ils ne peuvent plus bouger, je peux pas les soigner. J'ai pas non plus d'objet pour sortir direct du donjon, mon perso qui à cette technique est mort. Seul espoir, arriver à une source non loin de moi, pour régénérer mes persos. Arriver à deux pas de celle-ci, rencontre aléatoire, je meurs. Bref, la loose. Je me rends compte immédiatement après que j'avais un objet pour éviter les rencontres aléatoires. Je suis dégoûté, mais je me dis qu'il est l'heure de se coucher. Et en plus, recommencer n'est pas une mauvaise chose. La prochaine fois, je serai meilleur et j'éviterai de perdre pas mal d'objets dans la bataille.

La prochaine fois justement, ce soir. Je rentre du boulot vers 22 heures, j'me pose tranquillement, et c'est reparti. Au bout d'une bonne demi heure, tout le monde est mort (les 6 boss...), je peux repartir vers le village. Fin de la quatrième strate. Mais pour atteindre la cinquième, je dois retraverser la 4ème (il fallait retourner au village pour ensuite revenir faire la 4ème strate pour atteindre la suivante). Je le fais, et là gros problème, je me fais tuer par un mob avec une attaque pourri (il rendait fou mes persos qui ne peuvent plus bouger et qui se tapent entre eux). Bref mon équipe morte en 3 tours. omfg. Obligé de refaire tous les étages me dis-je. Et bah non, pire que ça, j'ai oublié de sauvegarder quand je suis revenu au village (oublié je sais pas, ça paraissait si simple de traverser 5 pauvres étages, et ça fait bien 30 heures que je suis pas mort dans le jeu...).

Bref, faut que je me retape les 6 boss, les 5 étages, etc... Plein le cul, j'avance pas à cause de mes conneries. Je le ferai pas ce soir, ni demain, ça me saoule trop, je vais laisser passer qqs jours. Là j'ai même pu envie de jouer à un jeu tellement je suis dégoûté de ma connerie.

Test du jeu pour comprendre un peu mieux mon récit:

http://www.gamekult.com/jeux/test-etrian-odyssey-J78126t.html

Battosai14

Nintenwhore
Enorme Nubs moi aussi je suis sur Etrian Odyssey !! Very Happy
Je suis à la strate 13 Wink

Je suis mort 5/6 fois dans le jeu Smile Il est vraiment chaud mais je trouve que finir une strate apporte une grande satisfaction ^^

J'ai un samourai dans mon équipe depuis quelques jours Very Happy

http://www.dg2s.fr

Nubs

Cerbère de la Manette

Oh cool un ami   

Tiens je c/c un message que j'ai écris hier à quelqu'un qui l'a finit récemment:

Spoiler:
J'avais commencé ma partie avec à l'avant un paladin, un trappeur, un lansquenet (je suis vraiment content de celui-ci, je tape avec Pilon et une hâche qui a 151 d'Att, je fais entre 500 et 800 de dégâts à chaque coups contre les ennemis de base), et à l'arrière un guérisseur et un alchimiste. J'ai viré le trappeur au niveau -10 pour le remplacer par un Samouraï, j'en suis nettement plus satisfait.

Au niveau -15 j'ai remplacé le paladin par un barde. J'ai toujours pas touché au barde... En fait je l'ai mis à l'arrière pour le leveler, là il doit être niveau 38 environ, et j'ai 25 points de technique à lui mettre, je verrai en temps voulu ce que j'en ferai. Je compte récupérer le paladin plus tard (après la quatrième strate peut-être), il me paraît assez indispensable pour finir le jeu. Je pense virer l'alchimiste du coup...

Bref, pour le moment j'avance assez tranquillement, j'ai pas trop galéré sur la fourmireine du niveau -12, j'ai perdu 3-4 fois contre elle mais j'ai vite compris comment il fallait faire.

Sinon plus terre à terre sur ce jeu, les graphismes de la 3ème strate sont vraiment à gerber, on a l'impression d'avoir un négatif de photo, un truc tout moche... J'étais bien content d'en sortir, surtout que la 4ème est pas mal, et la musique est excellente...

Je trouve pas que le jeu soit si dur que ça, ou plutôt je trouve que certains tests et avis de joueurs exagèrent la difficulté. J'étais tombé sur une discussion assez comique sur le forum de gamekult avant d'y jouer, et je savais pas à quoi m'attendre. Passé la première strate, ça va, c'est surtout les premiers étages qui sont galères (le premier surtout, quand on doit combattre les DJIN obligatoirement, et qu'on a une équipe pourrie...) J'ai farmé une heure au premier étage et depuis ça va. Je suis mort qqs fois contre la Fourmireine (niveau -12, tu dois t'en rappeler  Smile ) et j'étais pas mort jusque mes deux mésaventures hier et aujourd'hui. Bref, concernant la difficulté, elle est loin d'être ahurissante, je la trouve plutôt bien dosée, ce jeu est un petit défi sans être inabordable.

Le Samouraï je l'aime bien aussi, comme toi je l'ai pris dès que l'ai débloqué. Pour le reste je te laisse lire le Spoiler, pas envie de me répéter.

T'as quoi comme équipe toi exactement? Et t'as viré lequel pour mettre le Samouraï?

Battosai14

Nintenwhore
Bah moi je suis mort quelques fois au début le temps de bien comprendre les mécaniques du jeu et 2/3 fois contre la Wivre... (saloperie d'ultra boss quasi immortel...) Ah oui et aussi une fois contre les insectes aux faux.

En fait ce jeu n'est pas extrêmement dur oui, par contre les mécaniques de jeu, la stratégie et la patience sont de rigueur pour avancer correctement Smile

Par exemple faut pas avancer trop loin dans le labyrinthe d'un coup sinon tu te fait niquer et faut tout recommencer. Faut y aller étapes par étapes ^^

Moi je me suis pris un Paladin. Après j'ai recruter une nana avec un gros fouet  , un archer, une guérisseuse et un mage Smile
Ensuite j'ai fait tourné un peu tout le monde pour tester le barbare. Pareil pour le Samourai. mais du coup j'ai laisser de coté la nana au fouet.

Les derniers vrai boss que j'ai rencontrer (le roi de la jungle et la fourmiereine) j'ai pas eu de soucis particulier. Mais j'avoue que comme j'ai pas mal tourné pour trouver les passages secrets pour avancer j'ai pas mal monter de niveau.

Je pensais faire le test du jeu une fois finit. Mais si t'es plus avancer que moi tu le fera p'tete a ma place ? Wink

http://www.dg2s.fr

912 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Jeu 10 Avr - 18:58

Spike_Spiegel

Diable Geek

avoir éclaté l'écran de mon smartphone a 450 boules (tombé d'a peine 80cm de haut). Le tactile répond plus, c'est foutu. réparation = 230eu. J'ai plus qu'a en racheter un... DÉGOUTÉ !!! 

913 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Jeu 10 Avr - 19:48

gatsuforever

Adorateur du Pal
Ca se trouve c'est juste une fiche qui s'est decrochée. 230euros ce sont vraiment des voleurs. Si tu es de la region Parisienne, sur le boulevard Barbes tu as au moins une vingtaine de boutique de telephonie, donc à toi de faire jouer la concurence pour avoir le meilleur tarif pour les réparations.

J'avais vu un reportage sur les sociétés qui rachetent les téléphones HS, qui les réparent pout une bouchée de pain et qui les revendent super cher. Je pense que proposer des prix abusif sur la réparation est une incitation à la revente du téléphone Hs, et surtout pour qu'ils te les rachetent derrière.

Spike_Spiegel

Diable Geek

La c'est l'écran led qui est cassé. Un ecran amoled ça coûte une blinde   Si c'était seulement la vitre extérieur la oui je m'en tirerai pour pas trop cher.

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Décidemment, en plus de l'obsolescence programmée, ils font vraiment en sorte que leurs appareils soient le plus fragile possible, c'est dingue. Une chute de 80 cm qui te pète l'écran et pas que la vitre extérieure, c'est pas censé arriver. ça peut pas passer en tant que vice caché cette grande arnaque?

http://paderetro.com/

gatsuforever

Adorateur du Pal
Le fait que le téléphone soit tombé résulte d'un action ou négligeance de l'utilisateur du téléphone. Les mecs des SAV sont trés forts pour reconnaitre ce genre de detail même si d'aspect exterieur le téléphone est nickel.

Pour éviter ce genre de problème, mon téléphone est dans une house en cuir style porte feuille avec renforcement sur les cotés. Ca vaut pas cher et je trouve ca mieux et plus esthetique que les houses en silicone. En plus l'avantage de la house en portefeuille, c'est que ca limite les chances de rayér son écran en le mettant dans une poche avec des clés.

C'était quoi comme téléphone spike?

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Ha oui, mais attends, 80 cm quoi. Bientôt ça sera quoi? "Ha oui mais vous l'avez pris dans vos mains, il s'est pété, normal".

Alto

Dieu de la cartouche
Et quand tu le montreras à un pote : "Putain, appuie pas comme ça avec l'index, t'es ouf" Very Happy

Spike_Spiegel

Diable Geek

Gatsu>> c'est un galaxy note 2. Et pour le coup j'avais bien une housse de protection comme la tienne.

Ange>>la vitre externe n'a rien. même pas une micro rayure ^^

920 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 11 Avr - 10:28

gatsuforever

Adorateur du Pal
C'est ce que j'utilise actuellement comme téléphone ^^

J'avais le note 1 avant cela, et je n'ai jamais eu de soucie malgré qu'il ait fait je ne sais combien de chute .
Pareille pour le note 2 que j'ai depuis septembre. Il a deja gouté au sol plus d'une fois mais il tient bon (pour l"instant) .

921 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 11 Avr - 11:04

chavi-dragon

Cerbère de la Manette

T'as essayé de l'amener dans plusieurs boutiques différentes Spike ?

922 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 11 Avr - 11:17

Spike_Spiegel

Diable Geek

J'ai cherché uniquement sur le net. 230 c'est le moins cher que j'ai trouvé. Vu le prix de la pièce seule ce sera de toute façon trop cher  Confused 
Les prix des smartphones on bien chuté ces derniers temps. Pour quasi le même prix je peu en avoir un neuf. Il sera pas aussi bien mais tant pis.

923 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 11 Avr - 13:25

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Attends, t'es en train de nous dire que la vitre de protection n'est pas pété mais que l'écran derrière si?   

924 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 11 Avr - 13:28

Spike_Spiegel

Diable Geek

c'est tout à fait ça ^^ la vitre était protégé par la housse mais la force du choc à pété l'écran lcd. C'est que c'est quand même assez lourd un note 2

925 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 11 Avr - 13:43

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Et ça peut vraiment pas passer en défaut de fabrication auprès de Samsung?

926 Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Ven 11 Avr - 15:07

Alto

Dieu de la cartouche
C'est vraiment pas de bol  Shocked 

Il devait avoir un défaut de base, non ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 37 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant