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Oculus Rift

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26 Re: Oculus Rift le Lun 4 Nov - 17:14

tetsuoshima


Homme de verre
@Giovanni a écrit:Si ça marche, BigN va se pointer comme une fleur en 2016 avec une nouvelle console équipée de ça ^^
Moi je pari pour annonce en 2015 à l'E3 ou au TGS.
Je suis sur que nintendo bosse déjà dessus.
Après peut être que le virtual boy leur laisse un mauvais souvenir aussi... ils avaient juste 20 ans d'avance...

27 Re: Oculus Rift le Lun 4 Nov - 17:27

Giovanni

avatar
Administrateur

Bientot ils vont nous sortir l'Oculus Glove ou "Ocu the Robot" peut etre

28 Re: Oculus Rift le Mer 5 Mar - 19:09

Kawet

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Chat-Bits
je viens d'avoir un orgasmetroid

29 Re: Oculus Rift le Mer 5 Mar - 19:24

mickmack

avatar
Bikini Games Master
un oculus rift, des oculus gloves, un oculus vagin artificiel et hop Def n'aura plus à nous demander si nos mères sont en manque de b...

30 Re: Oculus Rift le Mer 5 Mar - 20:14

piotr47

avatar
Possédé du Pad

@mickmack a écrit:un oculus rift, des oculus gloves, un oculus vagin artificiel et hop Def n'aura plus à nous demander si nos mères sont en manque de b...

LEs japonais (bah ou i forcément eux...) sont déjà dessus. Sérieux, c'est pas une vanne j'avais vu ça sur youtube.......

http://piotr47.blogspot.fr/

31 Re: Oculus Rift le Mer 5 Mar - 20:37

gatsuforever

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Adorateur du Pal
 
@mickmack a écrit:un oculus rift, des oculus gloves, un oculus vagin artificiel et hop Def n'aura plus à nous demander si nos mères sont en manque de b...
  
Un oculus pour qu'il batte mon score à Maldita Castilla, ne serait pas de trop non plus.

32 Re: Oculus Rift le Jeu 6 Mar - 11:18

chavi-dragon

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Cerbère de la Manette

Le principal avantage de l'oculus rift à mes yeux, c'est l'immersion ! Dans un jeu vidéo d'horreur c'est énorme !

Après il faut que le jeu soit prévu pour, et que ton Pc soit assez puissant pour créer 2 images en 1280*768 ou 1920*1080 simultanément et à 60 fps, et le poids de la tablette 1920*1080 qui fait 7" de diagonale ça doit commencer à ce faire sentir aussi.

Grosso modo il doit valoir une carte graphique d'au moins 2 Go et très puissante pour jouer confortablement ( résolution maxi, détail moyen je dirai ), c'est pour l'instant pas encore prêt de ce généraliser.

Peut être dans 3 ou 4 ans ça sera plus facilement possible, comme c'est un projet kickstarter le temps n'est pas un réel problème, mais j'espère qu'ils ne vont pas passer à une résolution plus importante, ça empêcherai au prix et au poids de descendre, et d'avoir la possibilité de le brancher sur des PC de commerce pas forcément bien pourvu niveau carte graphique et processeur ( ou un peu ancien ).

33 Re: Oculus Rift le Jeu 6 Mar - 12:10

gigoutou

avatar
Démon Gamer

Oui, comme le disait Palmer, il faudrait que la réalité virtuelle soit accessible au plus grand nombre.
Moi, je compte vraiment changer de pc quand l'oculus rift sortira mais pas sûr que tout le monde soit prêt à ça juste pour des lunettes virtuelles ^^

Moi, le truc qui m'a fait rêver, c'est la fin de cet article :

http://www.entertherift.fr/news-518-vr-meetup-a-paris-le-resume-de-la-soiree-en-attendant-les-reportages.html

"C'est alors que nous avons reçu LA claque VR de la soirée : la possibilité d'essayer le CAVE de I'm in VR.
Le CAVE, c'est le Rift puissance 10.
C'est un dispositif de réalité virtuelle dans une pièce entière avec un suivi positionnel performant, une très faible latence, et la possibilité de voir son propre corps dans la scène virtuelle grâce à la transparence des lunettes.
Les sensations sont réellement bluffantes, vous pouvez vous allonger par terre contourner les objets et personnages virtuels.
La notion de présence est tellement forte que votre cerveau vous donne quasiment l'impression de toucher lorsque vous posez votre main sur une épaule virtuelle ou lorsque vous lui faites traverser une table."

Ca pourrait relancer les salles d'arcade ce genre de dispositif. Le truc auquel je pense, c'est plusieurs joueurs muni de flingues dans une pièce en réalité virtuelle où des zombies arrivent de partout ^^. Pour le coup, c'est vraiment toi le joueur, tu peux choisir de courir pour éviter les zombies, etc. Et genre un gros boss à chaque fin de niveau qui demanderait un peu de coopération entre les joueurs Very Happy

Et la cerise sur le gâteau serait la présence de capteurs sur plusieurs parties du corps qui vibreraient si on se fait toucher par un zombie  



Dernière édition par gigoutou le Jeu 6 Mar - 12:12, édité 1 fois

http://www.chukogames.com

34 Re: Oculus Rift le Jeu 6 Mar - 12:10

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
C'est clair qu'un outlast avec l'oculus ca doit être quelque chose.

35 Re: Oculus Rift le Jeu 6 Mar - 12:17

Dr Emmett Brown

avatar
Diable Geek

On a des exemples de jeux qui se sont pas à la première personne pour l'oculus rift ?
Pensez que l'oculus apportera quelque chose en plus pour un jeu à la 3ème personne ?

36 Re: Oculus Rift le Jeu 6 Mar - 12:21

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Une vue tactique fort appréciable. ^^

http://paderetro.com/

37 Re: Oculus Rift le Jeu 6 Mar - 12:26

gigoutou

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Démon Gamer

Dr Emmett Brown :

Non, ça me parait compromis quand même. C'est un des points faibles du rift, certains genres de jeux sont injouables dessus (principalement les jeux en 2d).
De toute façon, moi, outre le jeu, c'est les possibilités pour les retransmissions de sport qui me font rêver. J'imagine un match de tennis avec des caméras 360° où tu pourrais choisir où regarder ou encore un match de foot. Il y a des possibilités dans le cinema avec des fillms en 360° mais ça paraît difficilement réalisable, ça doit prendre énormément de temps en tout cas. oO

http://www.chukogames.com

38 Re: Oculus Rift le Jeu 6 Mar - 13:48

Invité


Invité
Bah rien que l'idée de voir des films sur "écran géant" dans ton salon, ça tue !

39 Re: Oculus Rift le Jeu 6 Mar - 14:10

CTJ

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Limbo Hater
@Dr Emmett Brown a écrit:On a des exemples de jeux qui se sont pas à la première personne pour l'oculus rift ?
Pensez que l'oculus apportera quelque chose en plus pour un jeu à la 3ème personne ?

Regarde le 1er post (tiens c'est moi qui ait ouvert ce topic ?!). A ce moment là t'avais Batman AC et Splinter Cell 3 (étrange...) qui était annoncés comme compatibles.

Personnellement je pense que même sur des jeux à la 3e personne ça peut être magnifique. Déjà parce que tu auras une vue totalement "pleine" (pas de contour d'écran) et parce que ça peut éventuellement permettre une approche différente. Imaginons que le joueur, sorte de "corps astral", puisse se balader de façon totalement libre dans le jeu. Dans un jeu d'infiltration ça permettrait d'aller en repérage, de voir ce qu'il se trame plus loin, ...

40 Re: Oculus Rift le Jeu 6 Mar - 14:58

gigoutou

avatar
Démon Gamer

oui mais avec un perso qui court vite par exemple, ça pourrait créer des nausées je pense... J'ai vu une vidéo d'un gars qui jouait à gta avec l'oculus rift, ça avait pas l'air génial, à part quand on conduit une voiture (logique vu qu'on passe à la première personne).

Il y a un jeu d'infiltration pour l'oculus rift mais à la première personne. Ca a l'air super fun d'ailleurs avec la possibilité de pencher la tête pour regarder aux angles de chaque coin de murs. hâte d'essayer ce petit jeu (je sais plus le nom par contre ^^).

http://www.chukogames.com

41 Re: Oculus Rift le Jeu 6 Mar - 20:40

chavi-dragon

avatar
Cerbère de la Manette

@gigoutou a écrit:oui mais avec un perso qui court vite par exemple, ça pourrait créer des nausées je pense... J'ai vu une vidéo d'un gars qui jouait à gta avec l'oculus rift, ça avait pas l'air génial, à part quand on conduit une voiture (logique vu qu'on passe à la première personne).

Pas forcément, c'est très variable d'une personne à l'autre pour le problème des nausées, et plus il y a de fps moins il y a de risque de nausée !
Pas vu la vidéo mais si le jeu n'est pas bien adapté ça doit pas être terrible en effet.

42 Re: Oculus Rift le Ven 7 Mar - 1:18

CindyTropForte

avatar
Démon Gamer

@CTJ a écrit: Imaginons que le joueur, sorte de "corps astral", puisse se balader de façon totalement libre dans le jeu. Dans un jeu d'infiltration ça permettrait d'aller en repérage, de voir ce qu'il se trame plus loin, ...

Mais crédible ?!?

Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire.

43 Re: Oculus Rift le Ven 7 Mar - 9:32

chavi-dragon

avatar
Cerbère de la Manette

@CindyTropForte a écrit:
@CTJ a écrit: Imaginons que le joueur, sorte de "corps astral", puisse se balader de façon totalement libre dans le jeu. Dans un jeu d'infiltration ça permettrait d'aller en repérage, de voir ce qu'il se trame plus loin, ...

Mais crédible ?!?

Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Imagination, imagination !

Comme un esprit en gros, tu te déplace sur 1080°.

44 Re: Oculus Rift le Jeu 27 Mar - 17:22

Alto


Dieu de la cartouche
Vous avez certainement vu que la société de l'Occulus Rift a été racheté par le champion du casual, Facebook... Je suis tout de suite moins emballé par le projet, du coup...

45 Re: Oculus Rift le Jeu 27 Mar - 17:49

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Je pense pas que FB s'amuse à niquer le potentiel de l'occulus rift. Racheter n'a jamais voulu dire modifier.

http://paderetro.com/

46 Re: Oculus Rift le Jeu 27 Mar - 17:57

defskerus

avatar
Dieu Breton
On en a parlé quelque part de ça hier, je sais plus ou c'est.

Je pense comme toi angie Wink

ce qu'il me fait peur (façon de parler, ça m'interesse pas l'OR) c'est que FB c'était que du virtuel jusqu'à présent ... donc commercialiser un produit hardware, est-ce qu'ils seront capable de bien le faire ???

Je pense pas que ça soit dans leur intérêt financier que ça se vende peu, donc faudra assure niveau moyen de distribution et financer tout ça.

47 Re: Oculus Rift le Jeu 27 Mar - 18:36

Alto


Dieu de la cartouche
@ange_dechu_lucifer a écrit:Je pense pas que FB s'amuse à niquer le potentiel de l'occulus rift. Racheter n'a jamais voulu dire modifier.

C'est vrai, mais je vois mal FB faire un truc gamer (avec le risque que ça se vende peu) alors que son coeur de cible, ce sont les gens qui jouent à Farmville et Candy Crush...

48 Re: Oculus Rift le Jeu 27 Mar - 20:08

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Non mais y'a eu plein de cas où une entreprise en rachetait une autre uniquement pour les bénéfices liés (en terme de pognon ou de brevets), pas pour l'adapter à un domaine totalement différent de l'original.

http://paderetro.com/

49 Re: Oculus Rift le Ven 28 Mar - 5:35

Alto


Dieu de la cartouche
On verra. Je suis pas le seul à penser ça vu le nombre de backers qui veulent être remboursés ^^

50 Re: Oculus Rift le Ven 28 Mar - 8:24

gigoutou

avatar
Démon Gamer

Comme dit dans l'autre topic, je suis plutôt confiant pour ma part.
Palmer a bien précisé qu'il ne changerait pas sa politique, ça serait se mettre une balle dans le pied...
Facebook voit sur le long terme, je pense que le casque va être très abordable au début pour attirer un max de monde.

Et puis il n'y a pas qu'Oculus, ne vous inquiétez pas pour ça. Tout le monde va s'y mettre d'ici l'année prochaine, Microsoft, Google... Les casques virtuelles étant très intéressants pour le multimédia (regarder un match de tennis comme si on était sur le court, être dans la voiture d'hamilton...), ça va se développer peut être plus rapidement qu'on le croit.

http://www.chukogames.com

51 Re: Oculus Rift le Ven 28 Mar - 8:53

Alto


Dieu de la cartouche
Ah mais je ne m'inquiète pas : Sony pourrait nous sortir un truc sympa ^^

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