Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SLG in a box : Jouer à ses consoles rétros confortablement sur LCD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

On connaissait déjà le XRGB : module vidéo incluant un uspcaler et un émulateur de scanlines, permettant de jouir de ses anciennes consoles à la résolution native SD (en dessous de 480p), sans bouilli de pixels, ni input-lag inhérent à nos nouveaux écrans "Full HD". Malgré sa qualité exceptionnel et bluffante, plébiscité par toute une frange de joueurs rétros qui se sont affranchis de leurs bons vieux tubes grâce à l'aide précieuse de ce boitier, la gamme XRGB présentait un défaut majeur. Celui du prix (~400€).

Ce n'est sans compter sur la participation de petits passionnés qui créèrent leurs propres modules, en réunissant trois cartes, trois systèmes en un, permettant de produire un résultant probant et proche d'un XRGB à moindre coût. Enfin, profiter de ses vieilles consoles dans de bonnes conditions sur son écran de nouvelle génération est à la portée de toutes les bourses !

Son nom : SLG in a box, fusion de trois cartes, se nommant tour à tour GBS8200 (upscaler),SyncStrike et SLG3000 (générateur de scanlines). La combinaison permet de générer des images pouvant atteindre la norme 480p (640x480), voir d'afficher des résolutions supérieures (800x600,1024x768), tout en synchronisant l'image et tout en permettant l'affichage du rafraîchissement d'image de nos vielles télés à tubes! La sortie vidéo se fait en VGA et prend en compte la péritel RGB ainsi que les sorties Cinch.

Voici une vidéo d'essai de ce nouveau module qui ne manquera pas de vous convaincre, j'en suis persuadé !



Le lien pour pouvoir s'approprier un exemplaire : http://arcadeforge.net/SLG-in-a-Box/SLG-in-a-Box::71.html?MODsid=e2c6e18ffa4c329f9c06285729522889

169 € SLG in a box : Jouer à ses consoles rétros confortablement sur LCD 4257297559 

http://console-toi.fr/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
169€ ...

à ce prix là autant trouver une tv cathodique non ???


à moins de vivre dans une 5m² ...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Moins cher je l'aurai prit et ca m'aurai permit de desencombrer mon salon de ma tube cathodique. Mais 169euros ca fait cher pour un assemblage qui ressemble a rien et pour laquelle il n y a aucune garentie ensuite...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
En gros ça s'adresse à des gens qui ont acheté un écran hd alors qu'ils ont besoin d'une TV cathodique. Et donc comme ils ont acheté un écran qui ne convient pas il faut remettre 169€ (ou 400€ pour les plus riches) pour que ce soit acceptable.

Mais ... SLG in a box : Jouer à ses consoles rétros confortablement sur LCD 1501474694

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Heu alors moi j'ai l'impression que c'est juste 169€ pour mettre des barres horizontales dans ton jeu pour pourrir ton écran SLG in a box : Jouer à ses consoles rétros confortablement sur LCD 506850652 

Et ce qui pourrait me faire acheter un gadget pareil c'est si ça permettait de pouvoir rejouer à nos bon vieux jeux de pistolets Smile

Mais ça a pas l'air d'être le cas Smile

http://www.dg2s.fr

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

C'est quelque chose qui pourrait me tenter à l'occaz, mais pour l'instant je ne suis pas assez exigeant et Je me contente de ma bouillie de pixels.
Mais si ça fait le job comme le boîtier à 400€, c'est déjà une belle avancée.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ce qui me freine c'est qu'il n'y a pas de sortie hdmi. SLG in a box : Jouer à ses consoles rétros confortablement sur LCD 1370858031 

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu as raison de le souligner Adl , c'est bizare qu"il n'y ai pas de sorti hdmi surtout que c'est fait pour les tv lcd...

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Tout simplement parce que le HDMI au même titre que le DVI retraite l'image avant l'affichage. Il est donc impossible de gérer les scanlines matériellement et de sérieux problèmes de latence sont aussi imputés à ses deux méthodes de sorties vidéos (de l'ordre de plus ou moins 1 ou 2 secondes, ce qui reste trop important). Seul le XRGB mini,pour le moment,propose une telle option, toutes les autres box ne permettaient de proposer les scanlines et la synchro uniquement avec la sortie VGA.



Dernière édition par ixindamix le Mar 26 Nov - 17:42, édité 1 fois

http://console-toi.fr/

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

+1 temps que tu as le VGA (ou SVGA ?) tout va Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum