Il est réputé être dur, mais je ne trouve pas particulièrement. Ok on meurt TRES vite et donc on recommence souvent (avec un temps de chargement ...) mais finalement ce n'est pas plus difficile qu'un Halo qui est joué par énormément de monde. C'est un peu le même esprit : On meurt très vite donc il faut être prudent, planifier son action puis la réaliser avec vitesse et précision. Et quand ça fonctionne la satisfaction est réelle.
De toute façon il faut faire le jeu pour en parler, pour savoir ce qu'il a dans le ventre. Le début est un peu poussif, parce qu'on a aucun mouvement de dispo et qu'on se demande quand on va sortir de ces rues qui s’enchaînent ... Parce que là où le jeu fait très très fort c'est qu'il va crescendo. Perso j'ai aimé dès la première seconde ce jeu, mais plus on avance plus c'est trippant. Tout le dernier tiers/quart du jeu est absolument magique.
Il n'y qu'à regarder les tests sur jv.com et gameblog qui n'utilisent pas vraiment le même vocabulaire.
jv.com a écrit:le mode solo [...] devrait vous apporter suffisamment de satisfaction pour peu que vous ne vous sentiez pas lésé par des mécaniques de jeu assez redondantes, un gameplay parfois mal huilé synonyme de rouages grippés.
Gameblog a écrit:les possibilités d'action et d'interaction sont assez vastes et le jeu nous fait mixer tout cela avec un certain talent au fil des différents chapitres de l'aventure. Ce sentiment de surpuissance, autant dans le déplacement que dans la baston, est sans conteste le point fort du jeu.
Gameblog a écrit:L'aventure monte carrément crescendo, les capacités qu'on acquiert au fur et à mesure apportent vraiment du fun et de la variété. À tel point qu'on finit par vraiment apprécier la formule, et les différentes situations ma foi fort trippantes qu'elle propose. On passe ainsi de zones de shoot intenses en phases d'exploration, en passant également de temps en temps par des combats de boss, ou encore des situations plus originales.
Gameblog a écrit: Bref, le jeu [...] ne lasse pas un seul moment. Au contraire : il offre des sensations de plus en plus intéressantes au joueur, qui prendra inévitablement plaisir à gérer les situations avec style et originalité, en usant de toutes les possibilités qui lui sont offertes par le grappin, les armes et autres capacités spéciales du héros. D'autant que pour ne rien gâcher, c'est un petit régal pour les yeux (malgré cet effet de flou qui a tendance à "popper" de temps en temps).
Bref mangez un, c'est du bon !