Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Miss France, test culture générale
par Lechatperché Aujourd'hui à 18:29

» La poste se fout elle de nous, de moi, de toi, de vous?
par bigvilo Aujourd'hui à 17:49

» Le Purgatoire (flood inside)
par dandyboh Aujourd'hui à 17:07

» A quoi vous jouez en ce moment?
par dandyboh Aujourd'hui à 17:06

» Vos jeux finis en 2018
par Battosai14 Aujourd'hui à 15:11

» La lecture du retrogamer
par dandyboh Aujourd'hui à 14:31

» Les 1000 choses qui vous saoulent !
par dandyboh Aujourd'hui à 10:43

» [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild
par d3vilwinnie Aujourd'hui à 10:26

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Le doigt dans l'œil !!!

Le doigt dans l'œil !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le doigt dans l'œil !!! le Mer 14 Aoû - 13:02

STUNTM@N

Démon Gamer

Hello,

Après de longues années avec des verres correcteurs, j'aimerais passer aux lentilles... J'ai été voir mon ophtalmologiste mais aussi mon opticien qui m'a proposé des séries de tests et une semaine de port intensif pour vérifier si mes yeux supportent les lentilles... Voilà mon problème...
Je n'arrive plus à mettre les lentilles sur mes yeux, dans le cabinet, ça allait, mais maintenant.... Impossible... Je n'arrive pas à cadrer la lentille sur l’œil, elles se plient, mes paupières glissent entre mes doigts bref je m'énerve et je termine avec les yeux rouges piquants... Es-ce qu'il y a des porteurs de lentilles ici ? La fille qui m'expliquait tout ça laissait sous entendre une vie particulièrement contraignante ( pas de contacte avec l'eau de près ou de loin, pas de corps étrangers en contact avec les lentilles, changer le liquide tous les jours et 30 € par mois de budget !!! Es-ce aussi contraignant que ça ?

2 Re: Le doigt dans l'œil !!! le Mer 14 Aoû - 13:09

Gio

Administrateur

Perso, je n'en porte ni lunettes ni lentilles, mais un jour ça m'interessait et j'avais posé des questions a un cousin a ce propos il m'a dit franco que c'était très contraignant jusqu'a ce qu'on prenne l'habitude de les mettre et de les avoir.

au début, apparemment tout le monde galère a les mettre, après ca va tout seul, faut juste t'habituer quoi.

Par contre oui c'est cher

3 Re: Le doigt dans l'œil !!! le Mer 14 Aoû - 16:41

Nubs

Cerbère de la Manette

Je confirme les propos du cousin de Gio. J'en ai porté pendant qqs années. Au début c'est super galère à mettre, environ 30 minutes. Au bout de qqs semaines tu choppes l'habitude et ça se fait en qqs secondes.

Après, il y a des contraintes. Avec l'habitude, tu ne les sens plus sur tes yeux. D'après mes souvenirs j'ai arrêté il y a 6-7 ans), j'avais les yeux qui piquaient quand j'étais fatigué. En fait, dans toutes les situations où tes yeux se dessèchent. La lentille se décolle légèremment et c'est très désagréable. Quand j'étais ado et que je fumais des pétards, c'était insupportable...

Pas de corps étrangers en contact avec les lentilles: faut oublier les faciales, es-tu prêt?

Pour le prix j'en sais rien, à l'époque c'est ma mère qui s'en occupait, mais elle avait une bonne mutuelle, je crois que ça coutait rien du coup.

Par contre niveau hygiène faut être irreprochable, c'est-à-dire bien les laver tous les jours, les lentilles et le truc où tu stockes tes lentilles, et changer le produit quotidiennement aussi. Une amie a un peu négliger ça, résultat formation de bactérie qui ont attaqué la cornée, 8 jours d'hospitalisation et aujourd'hui elle a une cicatrice dans le champ de vision. Pas cool ça. Mais si tu fais attention, pas de problèmes...

4 Re: Le doigt dans l'œil !!! le Mer 14 Aoû - 17:25

Musashi Oboro

Ninja Tune
Entre les jours d'hospitalisation, la cicatrice dans le champ de vision, l'entretien et surtout, l'arrêt des faciales, pas sûr que Stunt' soit convaincu.

5 Re: Le doigt dans l'œil !!! le Mer 14 Aoû - 22:11

STUNTM@N

Démon Gamer

DMusashi a écrit:Entre les jours d'hospitalisation, la cicatrice dans le champ de vision, l'entretien et surtout, l'arrêt des faciales, pas sûr que Stunt' soit convaincu.
Décision prise aujourd'hui, je vais rendre tout ça à l'opticien car je n'y arrive pas, ça me prend la tête et les risques sont trop conséquents... En bref, j'attend d'être millionnaire pour me faire opérer et puis c'est tout !!!

6 Re: Le doigt dans l'œil !!! le Mer 14 Aoû - 22:34

MacGregou

Maudit du Forum

Je préfère les lentilles. Les lunettes, ça a moins bon goût.

7 Re: Le doigt dans l'œil !!! le Mer 14 Aoû - 22:53

STUNTM@N

Démon Gamer

@Nubs a écrit:
Par contre niveau hygiène faut être irreprochable, c'est-à-dire bien les laver tous les jours, les lentilles et le truc où tu stockes tes lentilles, et changer le produit quotidiennement aussi. Une amie a un peu négliger ça, résultat formation de bactérie qui ont attaqué la cornée, 8 jours d'hospitalisation et aujourd'hui elle a une cicatrice dans le champ de vision. Pas cool ça. Mais si tu fais attention, pas de problèmes...
30 € par mois si je me rappelle bien et non remboursé par ma mutuelle... Pour ton amie, ça c'est fait sur le long terme ou c'était le coup d'une fois pour que ça aboutisse à ce genre de complications ?

9 Re: Le doigt dans l'œil !!! le Jeu 15 Aoû - 0:37

Nubs

Cerbère de la Manette

@STUNTM@N a écrit:
@Nubs a écrit:
30 € par mois si je me rappelle bien et non remboursé par ma mutuelle... Pour ton amie, ça c'est fait sur le long terme ou c'était le coup d'une fois pour que ça aboutisse à ce genre de complications ?
C'était ma petite amie à l'époque, et on vivait ensemble, donc je voyais bien comment elle s'y prenait. Elle ne changeait JAMAIS le produit qu'il y avait dans le récipient pour mettre les lentilles la nuit. Elle en remettait quand il était vide, une fois par mois. Elle ne se lavait pas les mains avant de changer ses lentilles. Je lui disais régulièrement qu'elle faisait n'imp', mais elle changeait pas ses habitudes. D'ailleurs cette histoire remonte à 2 ans, et elle a à nouveau des lentilles, mais maintenant elle fait attention.

Comme je l'ai dis plus haut, si tu fais attention, ça risque pas d'arriver. D'ailleurs, j'ai pu de lentilles depuis 6 ans, et je compte m'y remettre prochainement. J'aime pas les lunettes donc j'en porte pas, et comme ma vue baisse au fil des années, ça devient un peu handicapant. Tout ça pour dire que malgré qqs inconvénients, j'en garde une bonne expérience.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]