Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la 3DS

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 14]

101Le topic officiel de la 3DS - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 28 Aoû - 18:33

Alto


Dieu de la cartouche
Oui, j'ai cru à un fake mais apparemment, c'est officiel.

Je n'ai jamais trouvé Nintendo très fort niveau design, mais là, ça dépasse tout.

C'est laid et c'est énorme ! Pourquoi avoir enlevé la pliure ? C'est quand même un atout majeur de la 3DS...

A quand la Wii U sans gamepad ? Very Happy

caaen a écrit:y'en a qui vont bien galérer à jouer à des jeux comme mario 3D land en 2D...
Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'il y a des jeux pour lesquelles la 3D est quasiment obligatoire. C'est n'importe quoi.

102Le topic officiel de la 3DS - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 28 Aoû - 19:15

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Alto a écrit:
caaen a écrit:y'en a qui vont bien galérer à jouer à des jeux comme mario 3D land en 2D...
Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'il y a des jeux pour lesquelles la 3D est quasiment obligatoire. C'est n'importe quoi.
Moi je vois pas la 3D et je la met jamais pour le moment j'ai jamais eu de soucis.
Bon par contre là je dois avouer que même en étant pro nintendo je vois pas du tout où ils veulent en venir...

ça sent la farce pourtant c'est bien réel et surtout... C'est pas super esthétique Le topic officiel de la 3DS - Page 5 181691642

Edit : Apparemment cette version de la 3DS serait là pour concurrencer un peu la baisse de prix de la Vita puisque son prix sera quand même bien inférieure à une 3DSXL pour un même gabarit.

http://www.dg2s.fr

103Le topic officiel de la 3DS - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 28 Aoû - 19:33

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ouais mais ça revient quand même à renier le principe de base de la console, la 3D. Moi, je vous le dis, on n'est pas loin de la Wii U sans gamepad, quand on voit comment il est/sera utilisé...

104Le topic officiel de la 3DS - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 28 Aoû - 19:37

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ah oui je suis carrément d'accord parce que pour certain la 3D c'est vraiment chouette.

Je pense donc que c'est une console qui touchera une plus petite niche (les gens comme moi quoi Very Happy)

http://www.dg2s.fr

105Le topic officiel de la 3DS - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 28 Aoû - 19:39

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Et puis, si on met de côté le design atroce, elle est quand même peu pratique. On dirait une tablette ou un netbook, mais avec deux écrans tout petits... Adieu la portabilité.

106Le topic officiel de la 3DS - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 28 Aoû - 19:43

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
J'y avais pas penser mais peu être qu'ils veulent toucher plus d'enfant dont les parents sont réticent d'acheter une 3DS parce qu'on ne connait pas encore assez bien les effet de la 3D sur une longue durée. j'en connait pas mal des comme ça.

Après oui le look est moche et ça a pas l'ait super ergonomique je trouve... Faudrait demander à Maitre ADL notre huissier dans ce domaine Very Happy

http://www.dg2s.fr

107Le topic officiel de la 3DS - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 28 Aoû - 19:53

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Alto a écrit:Je n'ai jamais trouvé Nintendo très fort niveau design, mais là, ça dépasse tout.

C'est laid et c'est énorme ! Pourquoi avoir enlevé la pliure ? C'est quand même un atout majeur de la 3DS...
Pour le design, vrai qu'il n'y a que la gamme GBA (la SP et la Micro I love you) et la SNES qui m'emballent.

En tout cas, même avis que toi, c'est moche, et je n'y vois absolument aucun avantage. Pas de 3D, chiant à transporter, doit être énorme dans les mains ... autant, les "XL" ou "Lite" peuvent apporter du confort, autant là. Le topic officiel de la 3DS - Page 5 1501474694

108Le topic officiel de la 3DS - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 28 Aoû - 19:57

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Pour seulement 20 euros de moins... Elle aurait été à 99 euros, ça aurait été un prix agressif. Là, c'est ridicule. Et j'imagine qu'il n'y aura pas de chargeur...

Le topic officiel de la 3DS - Page 5 13781910

Plus lourde qu'une 3DS, et quasiment aussi épaisse qu'une 3DS fermée Shocked 

109Le topic officiel de la 3DS - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 28 Aoû - 20:10

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Et l'autonomie supposée un peu moins bonne qu'une XL. Chapeau bas, Nintendo. Le topic officiel de la 3DS - Page 5 1501474694

Sinon, en parlant prix, petite "consolation" pour les fans de Ace Attorney. AA5, bien que dispo uniquement en anglais et en démat', sera proposé pour la "modique" somme de 24,99€. C'est toujours mieux que les 40€ au départ présumés ... mais ça laisse quand même un goût amer dans la bouche.

110Le topic officiel de la 3DS - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 28 Aoû - 20:19

Gio

Gio
Administrateur

C'est une plaisanterie.

Une console 2D, fermée a un prix genre 99€, la j'aurais limite sauté dessus.
Ouverte comme ça en permanence c'est vraiment inesthétique a souhait.

111Le topic officiel de la 3DS - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 28 Aoû - 20:19

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

La, pour le coup, on a un véritable Game and Watch dualscreen à cartouche interchangeable Le topic officiel de la 3DS - Page 5 4257297559

Quoique ils se pliaient pour la plupart...Le topic officiel de la 3DS - Page 5 3839493590 

http://console-toi.fr/

112Le topic officiel de la 3DS - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 28 Aoû - 20:24

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Je ne pensais pas qu'ils pouvaient faire pire que le coup du circle pad

Au passage je ne perçois pas la 3D non plus, ça ne m'empêche pas de jouir pleinement de Mario 3D Land

113Le topic officiel de la 3DS - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 28 Aoû - 20:28

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Battosai14 a écrit:
Après oui le look est moche et ça a pas l'ait super ergonomique je trouve... Faudrait demander à Maitre ADL notre huissier dans ce domaine Very Happy
Faudrait la faire tester dans toutes les positions (Le topic officiel de la 3DS - Page 5 3980010459 ).

Plus sérieusement, je me demande si c'est pas mieux pour jouer allongé: prise de main plus haute, tu peux la poser sur ton ventre sans te casser les poignets. Faudrait tester.

Mais elle est plus portable pour le coup, trop chiante à trimballer.

Je sais pas ce qui leur prend à Nintendo, mais ça sent le sapin. Ils ont une console qui marche très bien (la 3DS, et par extension la 3DS XL), et ils te la Wiiusent. Je sais pas qui est leur designer principal en place, mais il est temps de passer la main.

Edit: Ha et leur punchline "jouez aux jeux 3DS en 2D", quelle faute de gout, c'est violent. La seule spécificité qu'ils ont par rapport à la vita a été atomisée. Là en gros ils te disent "non mais on a fait de la merde avec la ds et la 3ds en fait, jouez tablette, comme sur WiiU".

Edit2: Et pour les rares qui croieraient encore à une blague, c'est sur nintendo.com. http://www.nintendo.com/3ds/new/

http://paderetro.com/

114Le topic officiel de la 3DS - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 28 Aoû - 20:35

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

En y réfléchissant, on pourrait en déduire que c'est une sorte d'aveu de la part de Nintendo de ne plus mettre en avant la 3d auto-stéréoscopique comme premier argument de vente et élément de gameplay central pour leurs consoles portables du moment...Une sorte de lâcher prise sur ce qui était le principal fil conducteur de cette portable et l'on pourrait très certainement assister à un déclin total de titres utilisant ce procédé.

http://console-toi.fr/

115Le topic officiel de la 3DS - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 28 Aoû - 20:41

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ils lâchent aussi le fait de pouvoir fermer la console, lancé par la DS. Ils se sont sentis obligés de devoir chambouler le design de la console pour justifier le fait qu'il y ait plus de 3D? C'est violent quand même.

Pourtant les titres utilisant correctement la 3D envoient vraiment du lourd. Rien que Luigi's mansion, y'a des passages horribles en 2D qui se font tranquille en 3D. En plus la 3D l'enjolive vraiment.

http://paderetro.com/

116Le topic officiel de la 3DS - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 28 Aoû - 20:52

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
moi je pense vraiment que c'est pour toucher plus facilement les enfants. Je suis sur que beaucoup de parent n'achetent pas de 3DS à leurs enfants à cause de la 3D (même si on peu la bloquée, les parents sont pas souvent au courant de ça).

Le design assez "enfantin" je trouve que ça appuie un peu cette image et que les parents a Noel y acheteront ça pour leurs gamins.

Après bien sur que régresser la 3D c'est totalement Naze, que la transportabilité doit être nulle, le double écrans c'était bien mieux, mais on verra les chiffre de vente d'ici la fin d'année Smile

http://www.dg2s.fr

117Le topic officiel de la 3DS - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 28 Aoû - 21:13

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le topic officiel de la 3DS - Page 5 2950116887 Le topic officiel de la 3DS - Page 5 2950116887 Le topic officiel de la 3DS - Page 5 2950116887 

Alors celle là elle est forte ... N'importe quoi ...

Ils font quoi chez Nintendo ? C'est du délire franchement. Entre ça et la Wii U...

La 3DS a un public énorme, elle se vent super bien. Quel est l'intérêt de cette merde alors que la 3DS se vend bien.

La 2DS ... franchement ...

Ils auraient sorti une Snes portable ça aurait été 100 fois mieux que ce truc.

118Le topic officiel de la 3DS - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 28 Aoû - 21:35

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Faut qu'ils arrêtent de se droguer chez Nintendo sérieux... Ils ont pas fait d'étude de marché c'est pas possible... Le concept de 3ds sans 3D je trouve ça bien, mais la console à plat quelle idée de merde sérieux....

119Le topic officiel de la 3DS - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 28 Aoû - 21:40

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
On dirait un truc Mattel Very Happy

120Le topic officiel de la 3DS - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 28 Aoû - 21:43

CTJ

CTJ
Limbo Hater
On dirait surtout une contre façon de 3DS. Genre une copie déguelasse taiwanaise avec un nom ridicule.

Un truc comme ça :

Le topic officiel de la 3DS - Page 5 11-Hilarious-Chinese-Game-Console-Rip-Offs-1089711

121Le topic officiel de la 3DS - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 28 Aoû - 21:45

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'imagine un gamin qui a ça à Noël.

"Gnéééé..... Jarrive pas a la fermer la console maman!!!"

122Le topic officiel de la 3DS - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 28 Aoû - 21:45

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Alto a écrit:On dirait un truc Mattel Very Happy
Oui c'est ce que je dit, je trouve qu'elle fait très "console pour enfant" et je suis sur que c'est le publique visé Smile

http://www.dg2s.fr

123Le topic officiel de la 3DS - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 28 Aoû - 21:55

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'te raconte pas le pourrissage des écrans tiens. c'est ciblé enfants, mais tu mets pas ça dans une chambre d'enfants. Tel quel, ça va avoir une durée de vie de moins d'une semaine.

http://paderetro.com/

124Le topic officiel de la 3DS - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 28 Aoû - 23:36

Admin

avatar
Infected
Je suis le seul à penser que sur ce coup là ils ont tout compris, au contraire ?! Et ça sort pile pour Pokemon Le topic officiel de la 3DS - Page 5 4257297559 

Après le coup du pliage, les gosses s'en foutent (car je pense comme batto, ce produit s'adresse avant tout aux mioches), on faisait comment avec notre Gameboy quand on était gosse nous ? Le pire c'est que je suis sur que c'est + ergo que la 3DS actuelle...

Comme disait ma grand-mère : "elle est belle de ce qu'elle est moche"

125Le topic officiel de la 3DS - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 29 Aoû - 0:29

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
ADL a écrit:J'te raconte pas le pourrissage des écrans tiens. c'est ciblé enfants, mais tu mets pas ça dans une chambre d'enfants. Tel quel, ça va avoir une durée de vie de moins d'une semaine.
Ma fille de 2 ans jouait avec la 3DS que j'ai revendu à Dreamarus et tu peu lui demander, les ecran sont comme neuf ! La génération d'aujourd'hui c'est pu des bourrin comme on était autrefois, on balance pu nos vieille GameBoy contre les murs quand on perd XD

Remarque la console à quand même l'air bien plus costaud que les nôtres Smile

Prim' a écrit:Je suis le seul à penser que sur ce coup là ils ont tout compris, au contraire ?! Et ça sort pile pour Pokemon
J'y ai penser aussi.... Wait and see Wink

http://www.dg2s.fr

126Le topic officiel de la 3DS - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 29 Aoû - 0:40

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je parlais pour le "stockage" surtout. Une 3ds fermée, tu la poses n'importe où, tu peux même mettre des trucs dessus. Là, ça va être plus difficile. Enfin bon, on verra bien, déjà y'a plus le problème de fragilité des charnières. Le topic officiel de la 3DS - Page 5 3839493590

Edit: Et j'ai quand même l'impression au passage que c'est la console spéciale "parents moutons" blindés d'aprioris qui ne savent même pas qu'on peut couper la 3D sur la 3DS. Les mêmes qui achètent du COD à leurs enfants. Ceux qui sont outrés de ce qui passe à la télé concernant l'éducation, mais qui cherchent même pas à se renseigner sur ce que font leurs enfants. Ceux qui ont dû lire une fois dans leur vie un truc négatif infondé lié JV et qui se contentent de le rappeler à chaque fois (Il m'arrive encore d'entendre que brancher une console sur la télé ruine la télé, chaud pour une rumeur qui doit dater des années 70). Le Français moyen quoi.

Par contre pour le poids, la prise a l'air déjà bien meilleure que sur une 3DS classique. Je serais curieux de la prendre en main à sa sortie, histoire de voir la différence avec une prise basse (les DS/3DS).

Et la sortie pour pokemon X & Y, ça va bien se vendre je dirais. Surtout si ils font un bundle.

Et le cas échéant, connaissant ma soeur (qui couvre de cadeaux son fils), j'aurais droit à un test grandeur nature sur mon neveu ce noel (qui lui est un bourrin, comme tous les garçons en fait).

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum