Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 15:15

» Banjo-Tooie (Nintendo 64)
par defskerus Aujourd'hui à 14:10

» Les Point & Click Aventure
par dandyboh Aujourd'hui à 11:29

» Ruiner [2017, multi]
par Emeldiz Aujourd'hui à 11:25

» Horizon: Zero Dawn (PS4)
par Junkers Aujourd'hui à 11:01

» Vos jeux finis en 2018
par Emeldiz Aujourd'hui à 00:34

» Vos derniers arrivages !
par Sake C. Buenos Hier à 23:54

» Land of illusion starring Mickey Mouse (Master System)
par wiiwii007 Hier à 19:38

» Le topic officiel de la PS4
par fafnir Hier à 17:20

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles Portables » Nintendo 3DS » La Nintendo 2DS

La Nintendo 2DS

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101 Re: La Nintendo 2DS le Sam 31 Aoû 2013, 23:19

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

Oui c'est vrai pour l'eshop, mais ça devrait quand même faciliter les petits jeux pour gamins à la pas cher et à la va vite

Ah ok, pour SMTIV, je sais pas, je caricaturais un peu, mais j'ai souvent l'impression que c'est Nintendo qui sort les jeux qui exploitent le mieux leurs consoles quand même (c'est peut être plus vrai pour les consoles de salon, et encore, c'est surement totalement faux, c'est juste une impression sans fondement)

102 Re: La Nintendo 2DS le Sam 31 Aoû 2013, 23:26

Dreamarus

Diable Geek

@ange_dechu_lucifer a écrit:Ils ne peuvent pas se permettre d'inclure le second stick dans le design de la 2DS. Pourquoi? Simplement parce que c'est un accessoire qui donne la possibilité d'un second stick actuellement. Accessoire acheté par peu de gens pour une amélioration du confort de jeu sur genre même pas 1% des jeux 3DS.

Si ils mettent le second stick dans le design de la console maintenant, c'est dire aux développeurs "faites des jeux dual stick". Vous allez me dire "bah c'est pas grave, z'ont qu'à donner la possibilité de choisir l'un ou l'autre". ça a l'air de rien comme ça, maniabilité 1-stick vs maniabilité dual stick, mais ça entraine de gros coûts supplémentaires implicites qui peuvent se compter en dizaines de Jour-Homme (et oui, faut benchmarker la meilleure maniabilité pour l'un et l'autre, faire tester les 2 à différent moment du jeu pour éviter les déséquilibres de maniabilité, modifier le code en conséquence et retester, etc), et si les dev ont le choix de l'un ou l'autre, certains parieront sur le dual stick et délaisseront le 1 stick (sous le couvert de "on fait des jeux pour cette cible, donc 2DS, donc dual stick only parce qu'on a un budget serré). Et les 33 millions de possesseurs de 3DS et 3DS XL qui n'ont pas le circle pad? on les force à en acheter un?

Cette 2DS me pose un problème tout autre par contre: avant, au moins, les développeurs se forçaient un peu à faire leurs jeux en 3D, avec plus ou moins de réussite. Maintenant, sous le prétexte qu'ils vont faire des jeux 2DS, j'en connais qui vont plus se fouler, et on va se retrouver avec des jeux DS+, ils feront même plus l'effort de mettre de la 3D.
Je suis d'accord avec toi sur ce que ça entraîne pour les développeurs, mais en choisissant de faire une 3DS sans 3D, Nintendo choisit de faire une console pour un public bien précis et non pas pour tout le monde qui lui s'orientera vers la 3DS normale.

Dans la mesure où la 2DS avait embarqué un deuxième stick et la 3D elle aurait ciblé un autre type de joueur, le gamer.
Les développeurs n'auraient pas été bouleversés dans leur appréhension du second stick, ils auraient développés pour la 3DS normale et lorsqu'un jeu aurait nécessité le second stick, il ne se serait adressé qu'aux possesseurs du Circle Pad et de cette 2DS, soit la même cible, le gamer qui aime jouer confortablement.

103 Re: La Nintendo 2DS le Sam 31 Aoû 2013, 23:27

Battosai14

Nintenwhore
Oui mais les dévellopeur y aiment pas trop les niches... Y préfèrent faire du benef Very Happy
Je pense aussi que le parck de consoles 3DS est déja bien installer et que sortir une console avec deux stick ça entrainerais une certaine intercompréhension voir peu etre un grand coup de gueulle mondial. Surtout que la XL est pas très vieille...

http://www.dg2s.fr

104 Re: La Nintendo 2DS le Sam 31 Aoû 2013, 23:32

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@Sake C. Buenos a écrit:mais j'ai souvent l'impression que c'est Nintendo qui sort les jeux qui exploitent le mieux leurs consoles quand même
La première année, sûrement, ce sont leurs machines quand même: ils les mettent au point, normal qu'ils les maitrisent le mieux. Par la suite, d'autres développeurs suivent, après 1 à plusieurs jeux pour tâter la bête. ^^

http://paderetro.com/

105 Re: La Nintendo 2DS le Sam 31 Aoû 2013, 23:36

Dreamarus

Diable Geek

Sur Nes et Super Nes peut être, mais sur GC/WII c'est quand même Nintendo qui tenait le haut du panier, Wind Waker, Twilight Princess, Mario Galaxy, on a pas fait beaucoup mieux quand même.

106 Re: La Nintendo 2DS le Sam 31 Aoû 2013, 23:40

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Ola malheureux, tu ne connais pas le meilleur jeu de tous les temps qui est sorti sur Wii? Xenoblade Chronicles de Monolith Software.

Ettttttt ouaiiiiiiiis, ça t'la coupe hein?

107 Re: La Nintendo 2DS le Sam 31 Aoû 2013, 23:54

Dreamarus

Diable Geek

Que nenni, pour me la couper il faudrait au moins que le jeu soit joli, à défaut d'être intéressant  

108 Re: La Nintendo 2DS le Dim 01 Sep 2013, 00:02

Battosai14

Nintenwhore
Arrête Dream dit pas ça sérieux !! Xenoblade est aussi beau voir bien plus beau que certain jeux PS360 ! Faut pas pousser non plus y ont super bien bosser chez Monolith ^^

Et je trouve pas que ce soit le meilleur jeu qui exploite les "capacités" de la consoles. Les jeux du genre Wii Play, Red Steel, Skyward Sword ou autre oui. Pour moi c'était ça le truc en plus sur Wii comme la 3D sur 3DS ^^

109 Re: La Nintendo 2DS le Dim 01 Sep 2013, 00:05

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

Voilà, c'est ça ça que je pensais aussi, Batto

110 Re: La Nintendo 2DS le Dim 01 Sep 2013, 00:14

Dreamarus

Diable Geek

Je dis pas qu'ils ont pas bien bossé, mais il y a pas de quoi se toucher la nouille non plus, bon je fais peut être un peu de mauvaise foi parce que je l'ai pas fait (les J-RPG Puker ), mais de ce que j'en ai vu ça cassait pas trois pattes à un canard.

Red Steel j'avais adoré, beaucoup lui ont cassé du sucre sur le dos mais j'avais pris un sacré pied à me le faire. C'était le début de la Wii, il était loin d'être dégueux graphiquement, et c'était hyper fun, aussi bien les passages de shoot que les combats au sabre (hormis les énervants moments où le réticule allait se coincer dans les angles Mad )
Je suis d'accord c'est ça qu'on pourrait qualifier de meilleure exploitation sur Wii, le gameplay Wiimote et là Nintendo a gagné sans aucun doute, rien qu'avec Wii Sport ils avaient déjà fais une démo technologique du truc de haute volée.

111 Re: La Nintendo 2DS le Mer 04 Sep 2013, 08:08

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

112 Re: La Nintendo 2DS le Mer 04 Sep 2013, 09:10

Alto

Dieu de la cartouche
J'allais mettre ce même lien Very Happy

Franchement, la page est bien fichue, on y croirait presque.

113 Re: La Nintendo 2DS le Mer 04 Sep 2013, 09:57

juanito

Cerbère de la Manette

Elle m’intéresserait carrément plus que la 2DS cette petite console!!

114 Re: La Nintendo 2DS le Mer 04 Sep 2013, 10:18

CTJ

Limbo Hater
Par contre elle pourrait pas s'appeler "DS" puisque ça veut dire "Dual Screen" quand même  

115 Re: La Nintendo 2DS le Mer 04 Sep 2013, 10:27

defskerus

Dieu Breton
Ca serait bien emmerdant avec des jeux comme Big Bang Mini ou Contra 4...

Pour les RPG, Castlevania, Mega Man, Mario Kart, ... ça le ferait par contre !

116 Re: La Nintendo 2DS le Mer 04 Sep 2013, 10:39

Battosai14

Nintenwhore
Putain j'ai failli y croire ! Énorme comme fake sérieux !! Very Happy

117 Re: La Nintendo 2DS le Lun 25 Nov 2013, 14:35

CTJ

Limbo Hater
Encore une idée bizarre :

Le Pokemon bleu avec la console rouge
et
Le pokemon rouge avec la console bleu.

118 Re: La Nintendo 2DS le Lun 25 Nov 2013, 14:54

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Une histoire de "trop de Bleu tue le bleu" je suppose.

J'me demande ce que donnent les chiffres de vente de la 2DS tiens.
Vu que Nintendo mélange les ventes de 2DS, 3DS, et 3DS XL, pas facile de savoir si ça marche vraiment ou pas.

119 Re: La Nintendo 2DS le Lun 25 Nov 2013, 15:14

CTJ

Limbo Hater
@ange_dechu_lucifer a écrit:Une histoire de "trop de Bleu tue le bleu" je suppose.
Celui qui choisit le Pokemon bleu voudra plutot une console bleue j'imagine.

Je l'ai fait pour voir, ça donne bien mieux je trouve Smile

Dernière édition par CTJ le Lun 25 Nov 2013, 15:19, édité 1 fois

120 Re: La Nintendo 2DS le Lun 25 Nov 2013, 15:19

defskerus

Dieu Breton
Il gueulera si il a une boite comme ça, car il y a écris qu'il y a le jeu X dedans alors que sur la tranche de la boite c'est écrit Y !

... comment je chipotes ???

121 Re: La Nintendo 2DS le Lun 25 Nov 2013, 15:21

CTJ

Limbo Hater
Haha, j'ai été un peu vite ^^ (j'ai pas gardé le fichier source donc tanpis, je corrige pas)

122 Re: La Nintendo 2DS le Lun 25 Nov 2013, 16:17

Sweet Soul Brother

Possédé du Pad

Je trouve qu'elle a une bonne bouille au final, elle me fait un peu penser à la première GBA 'Panda' (ma préférée niveau design et prise en main).

123 Re: La Nintendo 2DS le Lun 25 Nov 2013, 21:35

Battosai14

Nintenwhore
@ange_dechu_lucifer a écrit:

J'me demande ce que donnent les chiffres de vente de la 2DS tiens.
Vu que Nintendo mélange les ventes de 2DS, 3DS, et 3DS XL, pas facile de savoir si ça marche vraiment ou pas.
Tiens c'est exactement ce que je disait a l'annonce de la 2DS choupinet  

124 Re: La Nintendo 2DS le Mar 26 Nov 2013, 01:13

Dr Emmett Brown

Diable Geek

Avec les collectors qu'on a eu sur 3DS (pokemon R et B, Zelda, animal crossing et Luigi)... La réponse est pas beaucoup !

125 Re: La Nintendo 2DS le Mar 26 Nov 2013, 01:22

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Bah je dirais détrompe-toi: La 2DS concerne tous les parents qui flippaient sur la 3D. Et y'en a un paquet.

126 Re: La Nintendo 2DS le Mar 26 Nov 2013, 01:29

Dr Emmett Brown

Diable Geek

Pas faux, même si je pense qu'ils ne savent pas de quoi il s'agit. Ils doivent penser que ça marche qu'avec la WiiU

Édit : les bundles Pokemon avec la 2 DS arrivent

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant