Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Nintendo 2DS

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76La Nintendo 2DS - Page 4 Empty Re: La Nintendo 2DS Sam 31 Aoû - 9:58

mickmack


Bikini Games Master
je n'ai pas dit que tu aimais la vita parce que tu dis qu'elles ne se font pas concurrence, mais parce que tu dis que 3ds= clio et Vita= audi...

77La Nintendo 2DS - Page 4 Empty Re: La Nintendo 2DS Sam 31 Aoû - 10:19

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ah non, c'était pas dans ce sens-là ! C'est vrai que ça pouvait s'interpréter comme ça.

C'était une échelle "d'écart" plutôt qu'une échelle "de gamme" si je puis dire, dans le sens "il y a autant de différence entre".

J'aime beaucoup ma 3DS, ce n'est pas une console au rabais ! J'aimerais trouver plus de jeux qui me conviennent dessus, mais à part ça, je l'aime bien ^^

78La Nintendo 2DS - Page 4 Empty Re: La Nintendo 2DS Sam 31 Aoû - 13:24

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Perso je la trouve plutôt cool, ça doit être plus confortable pour les longues parties que la 3DS normale.

Je trouve la 3DS un peu fragile, les charnières ont pas l'air super solide, par contre ôter la 3D je trouve ça un peu dommage, je comprend que pour ceux qui ne l'utilisent pas où qui veulent la donner à leurs enfants sans que ça leur bousille les yeux.
Avec la 3D activable autrement que par un switch, genre sécurité enfant, ça aurait été parfait, je l'aurais prise je pense, par contre le deuxième stick on le met où ?

79La Nintendo 2DS - Page 4 Empty Re: La Nintendo 2DS Sam 31 Aoû - 13:34

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Dreamarus a écrit:Perso je la trouve plutôt cool, ça doit être plus confortable pour les longues parties que la 3DS normale.

Je trouve la 3DS un peu fragile, les charnières ont pas l'air super solide, par contre ôter la 3D je trouve ça un peu dommage, je comprend que pour ceux qui ne l'utilisent pas où qui veulent la donner à leurs enfants sans que ça leur bousille les yeux.
Avec la 3D activable autrement que par un switch, genre sécurité enfant, ça aurait été parfait, je l'aurais prise je pense, par contre le deuxième stick on le met où ?
Peut-être qu'ils vont sortir un accessoire...

80La Nintendo 2DS - Page 4 Empty Re: La Nintendo 2DS Sam 31 Aoû - 13:38

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Genre:

La Nintendo 2DS - Page 4 Sans_t15

http://paderetro.com/

81La Nintendo 2DS - Page 4 Empty Re: La Nintendo 2DS Sam 31 Aoû - 13:56

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Mais arrêtez avec votre stick à la mord moi l'noeux là !! ça sert à rien ! J'ai jamais eu besoin de deuxième stick pour Metroid Prime sur DS et pourtant la jouabilité est parfaite ! Ni pour n'importe quel autre jeu.

Z'êtes juste que des chieurs. Very Happy

http://www.dg2s.fr

82La Nintendo 2DS - Page 4 Empty Re: La Nintendo 2DS Sam 31 Aoû - 13:57

Gio

Gio
Administrateur

Ange dessine moi une 2DS XL et le stick qui va avec stp La Nintendo 2DS - Page 4 4257297559

83La Nintendo 2DS - Page 4 Empty Re: La Nintendo 2DS Sam 31 Aoû - 14:01

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non mais moi j'ai aucune capacité graphique, je me contente de taper les bons mots clé sur google images. La Nintendo 2DS - Page 4 4257297559 

http://paderetro.com/

84La Nintendo 2DS - Page 4 Empty Re: La Nintendo 2DS Sam 31 Aoû - 14:43

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
ange_dechu_lucifer a écrit:Genre:

Spoiler:
Non là, c'est vraiment trop ^^

85La Nintendo 2DS - Page 4 Empty Re: La Nintendo 2DS Sam 31 Aoû - 14:54

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Dreamarus a écrit:Perso je la trouve plutôt cool, ça doit être plus confortable pour les longues parties que la 3DS normale.

Je trouve la 3DS un peu fragile, les charnières ont pas l'air super solide, par contre ôter la 3D je trouve ça un peu dommage, je comprend que pour ceux qui ne l'utilisent pas où qui veulent la donner à leurs enfants sans que ça leur bousille les yeux.
Avec la 3D activable autrement que par un switch, genre sécurité enfant, ça aurait été parfait, je l'aurais prise je pense, par contre le deuxième stick on le met où ?
Je partage à 100%.

86La Nintendo 2DS - Page 4 Empty Re: La Nintendo 2DS Sam 31 Aoû - 15:39

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Pour ceux qui se plaignent de la portabilité, je pense pas que ce soit le segment visé.

Dans le fond, la console dans la poche c'était déjà pas le cas à l'époque de la gameboy, et aujourd'hui plus grand monde utilise sa 3DS ou n'importe quelle console portable pour se promener et passer le temps n'importe où, on a des téléphones qui font ça maintenant.

Je vois l'utilisation totalement ailleurs, entre la console portable et la console de salon, on peut y jouer avachi sur le canapé sans monopoliser la télé.
Je suis sous le charme, totalement, j'ai l'impression que c'est confortable, parfait pour se lancer dans une partie d'un jeu qui demande de l'attention, de l'immersion, sans tout le côté inconfortable de la 3DS, je me vois jouer 3h de suite sur la 2DS, alors que la 3DS au bout d'une heure j'ai mal aux mains.

C'est vraiment le pont entre le côté immédiat d'une console portable, pour des petites parties rapides, et la console de salon avec ses jeux plus profonds, plus immersifs.
C'est ce que la Vita n'a pas compris, elle veut nous offrir des jeux de console de salon, mais avec le confort spartiate d'une portable, ça ne marche pas, c'est incompatible.

Je suis tellement emballé que j'ai failli utilisé le mot révolutionnaire plusieurs fois, mais il faut pas abuser, cependant je pense que c'est l'avenir, les consoles portables sont "mortes" avec l'arrivée des Smartphones, là on a quelque chose que peut pas nous offrir les tablettes, le confort pour jouer à un vrai jeu sur le canapé sans emmerdé tout le monde autour.

87La Nintendo 2DS - Page 4 Empty Re: La Nintendo 2DS Sam 31 Aoû - 17:07

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Confort spartiate de la Vita ? Shocked  Tu as déjà eu la bête plus de 10 minutes en main pour dire ça ? Very Happy Je la trouve plus confortable que n'importe quelle autre console portable de ces 10 dernières années. Enfin une console sur laquelle je n'ai pas besoin de me crisper les mains pour bien la tenir. Quand tu as des grandes mains, tu apprécies. Voilà pourquoi CTJ n'en achète pas Very Happy
Son seul défaut de prise en main se situe au niveau de l'emplacement des haut-parleurs que l'on a tendance à recouvrir avec les doigts de temps en temps. Bon, ça ne me gêne pas vu que je joue avec des écouteurs.

Je ne comprends pas bien où tu veux en venir avec la 2DS. Désormais, les consoles portables sont certainement plus utilisées à la maison, on est d'accord. Tu te plains que la 3DS ne soit pas assez confortable pour y jouer 3h. Tu dis que la 2DS sera idéale pour ça. Juste en-dessous, tu critiques la Vita pour ses jeux "immersifs". Quand tu veux jouer 3h d'affilée au même jeu, c'est qu'il est immersif et prenant, non ?  Tu critiques dans un cas et tu encenses dans un autre. Je suis perdu scratch

88La Nintendo 2DS - Page 4 Empty Re: La Nintendo 2DS Sam 31 Aoû - 17:15

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai pas le souvenir d'avoir été gêné sur Vita Smile

--------

Plus je la vois en vidéo cette 2DS plus je la trouve sympa. Les images de départ ne lui rendait pas justice.

Par contre pas de 3D c'est vraiment incompréhensible mais aussi ... un son en mono. Ok je pense qu'on est beaucoup à jouer au casque mais les HP de la 3DS sont de très bonne qualité. Drôle d'idée d'avoir rognée là dessus.

De plus la housse de transport n'est pas vendue avec. Et ça, ça craint.

89La Nintendo 2DS - Page 4 Empty Re: La Nintendo 2DS Sam 31 Aoû - 17:42

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:J'ai pas le souvenir d'avoir été gêné sur Vita Smile

--------

Plus je la vois en vidéo cette 2DS plus je la trouve sympa. Les images de départ ne lui rendait pas justice.

Par contre pas de 3D c'est vraiment incompréhensible mais aussi ... un son en mono. Ok je pense qu'on est beaucoup à jouer au casque mais les HP de la 3DS sont de très bonne qualité. Drôle d'idée d'avoir rognée là dessus.

De plus la housse de transport n'est pas vendue avec. Et ça, ça craint.
Ils ont fourni le chargeur, c'est déjà bien Very Happy

Blague à part, si la prise en main est bonne, ça sera un gros plus par rapport à la 3DS. Je rejoins Dreamarus là-dessus.

Bon, je ne la prendrai pas parce que ça n'aurait aucun intérêt, mais j'aimerais la tester.

90La Nintendo 2DS - Page 4 Empty Re: La Nintendo 2DS Sam 31 Aoû - 19:20

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Alto a écrit:Confort spartiate de la Vita ? Shocked  Tu as déjà eu la bête plus de 10 minutes en main pour dire ça ? :DJe la trouve plus confortable que n'importe quelle autre console portable de ces 10 dernières années. Enfin une console sur laquelle je n'ai pas besoin de me crisper les mains pour bien la tenir. Quand tu as des grandes mains, tu apprécies. Voilà pourquoi CTJ n'en achète pas Very Happy
Son seul défaut de prise en main se situe au niveau de l'emplacement des haut-parleurs que l'on a tendance à recouvrir avec les doigts de temps en temps. Bon, ça ne me gêne pas vu que je joue avec des écouteurs.

Je ne comprends pas bien où tu veux en venir avec la 2DS. Désormais, les consoles portables sont certainement plus utilisées à la maison, on est d'accord. Tu te plains que la 3DS ne soit pas assez confortable pour y jouer 3h. Tu dis que la 2DS sera idéale pour ça. Juste en-dessous, tu critiques la Vita pour ses jeux "immersifs". Quand tu veux jouer 3h d'affilée au même jeu, c'est qu'il est immersif et prenant, non ?  Tu critiques dans un cas et tu encenses dans un autre. Je suis perdu scratch
Oui j'ai déjà eu la Vita dans les mains et je n'ai pas apprécié plus que ça, j'ai pas trouvé ça très confortable pour jouer à des jeux typés console de salon, les stick sont minuscules et mal placés, c'est justement en la testant que je me suis dit que finalement je l'achèterais jamais.

Je critique la Vita pour ses jeux immersifs parce qu'elle n'a pas le confort adapté pour ça, c'est une console de salon enfermée dans le corps d'une portable et ça ne marche pas.
J'ai testé RE Revelations sur 3DS, et franchement le jeu paraissait génial, mais j'étais pas vraiment à l'aise avec la 3DS dans les mains, les contrôles ne sont pas fait pour être à l'aise et il faut se concentrer autant sur ses doigts que sur ce qui se passe à l'écran, du coup quand je me l'achèterais je me prendrais un Circle Pad Pro, pour avoir quelque chose de plus massif dans les mains que ce soit confortable.

Je pense qu'avoir des consoles portables plus massives, plus confortables c'est l'avenir, ça ne sert plus à rien de vouloir enfermé le plus de puissance dans un espace plus petit (cf la Vita), les téléphones le font bien mieux, c'est le confort qui devra être le fer de lance des consoles portables, pouvoir être aussi à l'aise qu'avec une console de salon mais sans la télé.

91La Nintendo 2DS - Page 4 Empty Re: La Nintendo 2DS Sam 31 Aoû - 19:28

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Dreamarus a écrit:Vita dans les mains et je n'ai pas apprécié plus que ça, j'ai pas trouvé ça très confortable pour jouer à des jeux typés console de salon, les stick sont minuscules et mal placés, c'est justement en la testant que je me suis dit que finalement je l'achèterais jamais.
C'est dommage Sad

Dreamarus a écrit:Je critique la Vita pour ses jeux immersifs parce qu'elle n'a pas le confort adapté pour ça, c'est une console de salon enfermée dans le corps d'une portable et ça ne marche pas.
Je vois ce que tu veux dire. Perso, ça ne me gêne pas car même sur console de salon, c'est rare que je fasse des sessions de plus de 1h30.

Dreamarus a écrit:J'ai testé RE Revelations sur 3DS, et franchement le jeu paraissait génial, mais j'étais pas vraiment à l'aise avec la 3DS dans les mains, les contrôles ne sont pas fait pour être à l'aise et il faut se concentrer autant sur ses doigts que sur ce qui se passe à l'écran, du coup quand je me l'achèterais je me prendrais un Circle Pad Pro, pour avoir quelque chose de plus massif dans les mains que ce soit confortable.
Je te confirme qu'avec le Circle Pad Pro, c'est le jour et la nuit en termes de confort. Mais je ne pense pas qu'ils en feront un pour la 2DS.

92La Nintendo 2DS - Page 4 Empty Re: La Nintendo 2DS Sam 31 Aoû - 19:44

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Moi aussi je trouve ça dommage, je voulais vraiment soutenir Sony dans le monde de la portable, parce qu'avoir Nintendo comme seul maître du marché c'est dommage, une bonne rivalité c'est toujours sain pour les joueurs, mais ils ont raté le coche avec la Vita, elle n'est pas à la hauteur et trop chère en plus.


Pour en revenir à la 2DS, elle a le potentiel d'être la version gamer de la 3DS et ils vont en faire la version pour enfant c'est dommage.
Avec un écran 3D, le deuxième stick, un vrai son stéréo... enfin tout ce qui va en faire une version cheapos en moins quoi je la prenais direct, elle aurait été ce que j'attend vraiment d'une console portable, ça m'aurait changé la vie.

93La Nintendo 2DS - Page 4 Empty Re: La Nintendo 2DS Sam 31 Aoû - 19:46

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Dreamarus a écrit:Pour en revenir à la 2DS, elle a le potentiel d'être la version gamer de la 3DS et ils vont en faire la version pour enfant c'est dommage.
Avec un écran 3D, le deuxième stick, un vrai son stéréo... enfin tout ce qui va en faire une version cheapos en moins quoi je la prenais direct, elle aurait été ce que j'attend vraiment d'une console portable, ça m'aurait changé la vie.
Clair que ça aurait été séduisant.

94La Nintendo 2DS - Page 4 Empty Re: La Nintendo 2DS Sam 31 Aoû - 19:54

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Ca et un plastique bien costaud et massif, ça aurait été génial, la 3DS me donne une impression de fragilité, un bon bloc de plastique il y a que ça de vrai.

95La Nintendo 2DS - Page 4 Empty Re: La Nintendo 2DS Sam 31 Aoû - 20:04

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est aussi pour ça que je préfère le modèle XL qui fait plus costaud. La 2DS, pour le coup, a l'air solide !

96La Nintendo 2DS - Page 4 Empty Re: La Nintendo 2DS Sam 31 Aoû - 20:07

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
avec un 2e stick, cette console aurait tout déchiré.
Et il y avait largement la place de le mettre, en plus.

97La Nintendo 2DS - Page 4 Empty Re: La Nintendo 2DS Sam 31 Aoû - 20:59

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

J'avoue que la dessus je comprend pas Nintendo, le deuxième stick est peu utilisé c'est sûr, mais bon ça aurait été un plus de le placer avec les gâchettes supplémentaires.

98La Nintendo 2DS - Page 4 Empty Re: La Nintendo 2DS Sam 31 Aoû - 22:49

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ils ne peuvent pas se permettre d'inclure le second stick dans le design de la 2DS. Pourquoi? Simplement parce que c'est un accessoire qui donne la possibilité d'un second stick actuellement. Accessoire acheté par peu de gens pour une amélioration du confort de jeu sur genre même pas 1% des jeux 3DS.

Si ils mettent le second stick dans le design de la console maintenant, c'est dire aux développeurs "faites des jeux dual stick". Vous allez me dire "bah c'est pas grave, z'ont qu'à donner la possibilité de choisir l'un ou l'autre". ça a l'air de rien comme ça, maniabilité 1-stick vs maniabilité dual stick, mais ça entraine de gros coûts supplémentaires implicites qui peuvent se compter en dizaines de Jour-Homme (et oui, faut benchmarker la meilleure maniabilité pour l'un et l'autre, faire tester les 2 à différent moment du jeu pour éviter les déséquilibres de maniabilité, modifier le code en conséquence et retester, etc), et si les dev ont le choix de l'un ou l'autre, certains parieront sur le dual stick et délaisseront le 1 stick (sous le couvert de "on fait des jeux pour cette cible, donc 2DS, donc dual stick only parce qu'on a un budget serré). Et les 33 millions de possesseurs de 3DS et 3DS XL qui n'ont pas le circle pad? on les force à en acheter un?

Cette 2DS me pose un problème tout autre par contre: avant, au moins, les développeurs se forçaient un peu à faire leurs jeux en 3D, avec plus ou moins de réussite. Maintenant, sous le prétexte qu'ils vont faire des jeux 2DS, j'en connais qui vont plus se fouler, et on va se retrouver avec des jeux DS+, ils feront même plus l'effort de mettre de la 3D.

http://paderetro.com/

99La Nintendo 2DS - Page 4 Empty Re: La Nintendo 2DS Sam 31 Aoû - 22:55

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

C'est peut être aussi justement pour faciliter la création de jeux plus petits en terme de budget et de s'ouvrir un peu plus?
Mais comme d'hab avec Nintendo, les gros jeux avec la belle 3D, c'est eux qui les font et les feront

100La Nintendo 2DS - Page 4 Empty Re: La Nintendo 2DS Sam 31 Aoû - 23:02

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour les jeux plus petits en terme de budget, y'a déjà l'eshop quand même. ^^
Là je crains de voir certains éditeurs feignants avides de pognon facile (Bigfish pour n'en nommer qu'un) s'engouffrer dans la brèche.

Par contre, mauvaise langue, y'a pas que Nintendo qui fait du gros jeu avec de la belle 3D. Tu verras quand SMT IV sortira en Europe, c'est un beau coup de pied au cul côté technique. La Nintendo 2DS - Page 4 2574002215 

http://paderetro.com/

101La Nintendo 2DS - Page 4 Empty Re: La Nintendo 2DS Sam 31 Aoû - 23:19

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Oui c'est vrai pour l'eshop, mais ça devrait quand même faciliter les petits jeux pour gamins à la pas cher et à la va vite

Ah ok, pour SMTIV, je sais pas, je caricaturais un peu, mais j'ai souvent l'impression que c'est Nintendo qui sort les jeux qui exploitent le mieux leurs consoles quand même (c'est peut être plus vrai pour les consoles de salon, et encore, c'est surement totalement faux, c'est juste une impression sans fondement)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum