Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Xenoblade Chronicles (N3DS)
par Dr Emmett Brown Aujourd'hui à 22:52

» Topic officiel Xbox
par fafnir Aujourd'hui à 22:51

» Vos jeux finis en 2018
par kurush Aujourd'hui à 22:07

» NIOH sur ps4 (la sois disante relève de Onimusha)
par Dr Emmett Brown Aujourd'hui à 21:27

» Humour vidéoludique
par Esperluette Aujourd'hui à 21:22

» Les jeux Disney sortis sur Sega Megadrive et Nintendo SNES (dossier)
par marmotplay Aujourd'hui à 21:05

» Le topic officiel de la Super Nintendo
par Warhol Aujourd'hui à 20:57

» Kabuki : Quantum Fighter (NES)
par Emeldiz Aujourd'hui à 20:05

» Panne, garantie, SAV : le topic des emmerdes
par Junkers Aujourd'hui à 17:30

» Golden Axe III (Megadrive)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 16:55

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?

N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 8]

gatsuforever

Adorateur du Pal
Après en te lisant ragiwulf et nano_west et Fellock, le fait d'arreter d'acheter est peut être une marque de désintérêt du rétro . Je pense surtout que vous avez atteints le paroxysme de votre collectionite et que du coup vous n'avez plus l'envie d'acheter du rétro. Je me suis remis a acheter de la MD il y a quelques semaines et ca n'a durer que le temps de me choper la série des Strike , et pourtant je garde une valeur sentimentale à ce patrimoine vidéoludique en ma possession. Je ne jouerai certainement pas à tout, mais si l'envie m'en prend je peux replonger dans le plaisir du jeu en piochant dans la collection.

Felleock a une collection de fou de jeux Md jap, je pense que c'est un comme Tsubasa la fin de course de leur collection et du coups, le sentiment de désintérêt. Désintérêt qui disparait aussi vite une fois la collection vendue et ca repart de plus belle racheter des jeux Smile . Il n'y a qu'a voir ADL avec ses jeux MD acheté et revendu maintes fois, et il finit toujours par les racheter.

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

@gatsuforever, par contre le coté adulescent je le revendiquerai presque, j'ai certaines passions depuis ma prime jeunesse:

-les jeux vidéos bah oui je joue toujours, je suis un peu l'actu, et j'adore échanger avec les gens du milieu,

- le metal dont j'ai gardé le look, les concerts et bien sur la zik

alors un metalleux qui joue au jeux vidéo, on va dire qu'à la sortie de l'école, ça tranche un peu ^^

gatsuforever

Adorateur du Pal
@skyllneverdie a écrit:@gatsuforever, par contre le coté adulescent je le revendiquerai presque, j'ai certaines passions depuis ma prime jeunesse:

-les jeux vidéos bah oui je joue toujours, je suis un peu l'actu, et j'adore échanger avec les gens du milieu,

- le metal dont j'ai gardé le look, les concerts et bien sur la zik

alors un metalleux qui joue au jeux vidéo, on va dire qu'à la sortie de l'école, ça tranche un peu ^^

Jouer veut dire s'amuser, donc en soit vaut mieux ça que passer sa journée a larmoyer et a se plaindre de son sort. Nous on tue le temps avec nos jeux et ça nous fait plaisir Smile .
On née avec des jouets, on grandit avec des jeux et on vieilli avec nos jeux Smile .

Quand je vois des membres de mon entourage qui n'ont aucune passion je les plaindrai presque...

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

ah oui clairement sans passion, ça doit être d'une tristesse...

mickmack

Bikini Games Master
Bon, ça fait longtemps que j'y pense mais je me dirige vraiment, vers le fait d'arreter la collec.

LEs raisons qui me font m'orienter vers ça:

1) je n'ai définitivement pas assez de temps pour jouer, et bien que j'aime les RPG par exemple je ne vois pas quand je pourrais m'en faire un sérieusement. Du coup j'ai plein de jeux qui ne tourneront probablement jamais et seront peut-etre foutus en ayant jamais servi.

2) la crevardise et l'emprise du fric sur le milieu. sur FB par exemple, le dimanche tout le monde poste ses retours à coups de "combien ça vaut" (sous-entendu, j'ai pris pas cher pour faire une bascule) ou, les pires : "voila, j'ai chopé en broc cette Neo Geo neuve scellée à 15 euros, ai-j fait une bonne affaire?". Je suis pas jaloux, hein, pas du tout. juste dégouté.

3) les autres moyens de jouer.
Cette semaine, j'ai joué à 2 trucs: Final fight en ému SNES sur wii (j'aurais mieux fait de me faire la version arcade jap, j'aurais vu des boobs) et windjammers avec mon fils (qui surkiffe)en ému Neo Geo sur Xbox. Bref j'ai joué sur console à des jeux d'autres consoles.
Et on va aller plus loin.
J'ai une wii hackée, qui me donne accès à tout le catalogue Wii et GC. (sans les jeux physiques). Ai-je besoin de mes jeux GC et wii?
J'ai une acekard pour la 2DS de mon fils, qui lui donne accès à tout le catalogue DS. Ai-je besoin de mes cartouches DS?
je vais finir par me prendre cette Xbox moddée avec gros DD, qui me donnera accès à toute l'ému jusqu'aux 16 bits, et à tout le catalogue Xbox. Quoi faire de tous mes jeux Xboite?
Je vais faire pareil avec une X360 probablement.
Et même chose avec une N64 avec everdrive, et si je trouve (je sais pas si ça existe) une PS3 moddee qui fait tourner tout le PS1/PS2/PS3 sur DD. Et je me retrouverai avec quasiment un full set full consoles virtuel. Ce qui fera paraitre mon tas de jeux bien inutile.

Alors vous allez me dire "ho le vilain pirate il veut jouer qu'avec des roms".
J'ai près de 300 jeux qui dorment au sous-sol, donc je pense pas pirater à ce point. En plus, uniquement sur des anciennes gen. Donc qui vais-je priver, et ne pas enrichir, si je n'achète plus ces jeux? ben, les revendeurs, les cash, les crevards, etc...

et le temps que je ne passerai pas à chercher des jeux, je pourrai peut-etre le passer à... jouer Smile

BusyP

Démon Gamer

Sinon tu peux juste calmer ta recherche de jeux, genre maintenant moi je ne fais que les VG proche de chez moi. Si je trouve quelque chose c'est cool sinon bah j'ai pris l'air et je me suis promener. En plus souvent je trouve des trucs pour mettre dans ma classe donc c'est sympa. Puis de temps en temps un petit Easy Cash. Mais je n'écume plus LBC comme j'ai pu le faire à une époque et je me suis dégagé vachement de temps de jeu du coup (bon c'est aussi que je n'ai quasiment plus de taff en cette fin d'année )

Junkers

Diamond Dog
"ho le vilain pirate il veut jouer qu'avec des roms"

C'est une pratique dangereuse, reste vigilant

defskerus

Dieu Breton
Pour la 2) ne vas pas sur ces groupes ...
moi j'y vais pas et je regarde jamais les topics de brocante mis à part ici... m'en fous des retours de gens que e connais pas !

pour le reste ... je commence à penser la même chose.
En juin, je me suis dit que j'achèterais aucun 'loisir' donc pas de jv (j'avoue que j'ai acheté des jv demat ... mais sur les 3 j'en ai fini 2 ! ...et des promos 15€ environ en tout), manga ou musique ...
là je suis en train de me dire que je prolongerais bien même en juillet ...

je me pose de plus en plus la question de pourquoi acheter pour pas utiliser car j'ai déjà pleins de trucs à jouer / lire / écouter ...

je deviens normal en fait Smile

Je me demande si c'est pas l'influence de netflix et de crunchyroll ça ...
je payes un abonnement et j'utilise sans stocker inutilement, ça me plait en fait !

bigvilo

Cerbère de la Manette

Comme l'a dit def, si tu veux pas être dégouté, ne regarde pas les arrivages, les personnes qui les postent (sur les groupes, je ne parle pas sur forums) s'alimenteront des sentiments des autres pour se sentir supérieurs. Après, on peut les regarder sans forcément avoir de l'admiration ou de la haine, juste pour découvrir des jeux, qu'on pourra essayer de choper, ou juste les tester.

Pour ce qui est de la question de la légalité, même si ton jeu a 20 ans, les ayants-droits sont peut-être toujours là, et vendent peut-être toujours leurs jeux via des moyens légaux (genre Nintendo avec son eShop, Sega sur les différents moyens des consoles et même sur smartphones, LucasArt avec GoG et autres...), donc se dire "je joue à un jeu qui est sorti dans les années 80, ça fera chier qui que je le télécharge?" Bah la personne qui a les droits et qui a bossé et donné de l'argent pour qu'il sorte. Tu voudrais vraiment qu'on profite de ton travail et que juste quand tu le finis, que la personne passe à la caisse, te disent "ah bah non, ça ne sert plus à rien, maintenant que je l'ai, je ne paie pas"? Moi, ça me ferait chier qu'on ne me paie pas pour mon boulot. Alors ce n'est pas à la même échelle, mais en dessous des gros qui ramassent, y'a des gars qui tapent des heures pour finir un jeu... Donc pour moi, ça n'est pas une excuse valable pour télécharger, même du oldies.

Après, comme l'a dit @BusyP, essaye de te recentrer sur ce dont tu es sûr de jouer, pour éviter d'avoir des jeux qui dorment et dont tu seras frustrer de ne pas essayer un jour ou l'autre.

http://jeuxcollector.fr/

caaen

Maudit du Forum

Moi, je me rend compte qu'il y a surtout certains supports sur lesquels je ne joue jamais: PS1 et 2, Xbox pour ne pas les citer...

gatsuforever

Adorateur du Pal
Pourtant sur ps1 ps2 et Xbox tu as quand même des super bon jeux. Après juste avoir sa ps2 de brancher permet de profiter de la ludothèque de deux consoles.
La ps2 toujours brancher chez moi, dernier jeux joué c'est Spawn ps1 .

marmotplay

Cerbère de la Manette

J'avoue que ma PS2 est branchée mais rarement allumée. Juste de temps en temps pour avancer par petites touches dans FF X. Assez déçu d'ailleurs, je trouve çà très linéaire comme jeu, c'est un couloir, on avance et les monstres nous tombent au fur et à mesure dessus. Je continue juste pour avoir la suite de l'histoire (j'en suis à peu près à la moitié).

Guild

Possédé du Pad

J'ai trouvé une deuxième à mes jeux : J'y rejoue pour en faire un test-vidéo. Si tout ce passe bien les premiers tests seront dispo début janvier 2018.

Comme ça, mes jeux que je connais par cœur me servent encore à quelque chose

Sweet Soul Brother

Possédé du Pad

Arrêter définitivement non, ça ne m'a jamais traversé l'esprit. Par contre réduire fortement la voilure et se concentrer sur quelques machines oui. Depuis le début d'année j'ai appliqué cette règle pour ma collection de BD et de DVD/BR, je ne m'en porte pas plus mal. J'avais près de 1000 BD à la maison, j'en ai pas lu le 1/4 au final. Là je suis redescendu à environ 300 BD, je n'ai gardé que les meilleures. Même chose pour les DVD, baisse drastique en ne gardant que ce qui me semble indispensable. Résultat un gain de place non négligeable, de l'argent récupéré et surtout j'ai de nouveau le goût et le temps de relire ou visionner quelques perles. Je vais appliquer la même chose au niveau jeux vidéo pour cette fin d'année, je vais me concentrer sur 4 ou 5 machines grand maximum et ne garder que les jeux que je trouve indispensables (et pas forcement les plus chers).

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Thumleft C'est top !

Le but du jeu étant de se faire plaisir avec ce que l'on achète, autant en profiter concrètement. Je ne critique en aucun cas les purs collectionneurs, chacun trouve son plaisir là où il veut bien sûr.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8