Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Le coin de l'humour]
par dandyboh Aujourd'hui à 14:41

» Battlefield V (PS4/Xone/PC)
par Junkers Aujourd'hui à 13:49

» [ Les spécialistes du ballon rond]
par Tonka Aujourd'hui à 12:49

» Detroit : Become Human (PS4)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 12:44

» Goldeneye 007 (Nintendo 64)
par Tylano Aujourd'hui à 12:34

» Limited Run Games et autres éditeurs d'indies
par gatsuforever Aujourd'hui à 12:30

» Le topic Pokémon
par ange_dechu_lucifer Hier à 20:38

» E3 2018
par Lechatperché Hier à 20:12

» Vos derniers arrivages !
par dandyboh Hier à 19:13

» Le topic du PlayStation Store
par Warhol Hier à 18:57

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?

N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

Sake C. Buenos


Maudit du Forum

Intéressante ton histoire Lecks. Honnêtement, vu l'énergie (et aussi l'argent quand même) que tu mettais dans la collec, et surtout à cette vitesse, je me posais des questions. Et tu y a répondu en grande partie, là. ça te rend plus humain, quoi Very Happy

Sinon, complètement en phase avec ton premier post, Tetsu. Sauf que je suis peut être pas autant écoeuré que toi, car en plus j'ai aussi peut être plus participé à cette "mascarade".
Mais pareil, quand tu te rends compte au bout d'un moment que tu retrouve un jeu que tu as acheté à sa sortie et qui est toujours sous blister car tu n'as pas eu encore le temps d'y jouer, et que tu en as 50 à faire avant, ou que quand tu reçois ton petit colis tant attendu, tu déballe juste, et tu mets le contenu sur la pile avec les autres... bah tu sens qu'un truc a changé.

Je m'en étais rendu compte même avant. Cette petite période d'excitation avant la fin d'une enchère, cette montée d'adrenaline, cette urgence de l'achat immédiat, qu'il fallait étancher tout de suite, alors qu'après je pouvais attendre très longtemps pour recevoir le colis et que cela ne me dérangeait pas trop... Je pense que c'est exactement le problème qu'ont les joueurs compulsifs, ou les addicts en général.

Je ne compte pas revendre, car je n'aime pas trop ça, j'ai aussi peut de le regretter par la suite, ou si je le faisais, je ne revendrais pas ce que j'avais étant gamin, mais par contre je pense que c'est une très bonne chose de se distancer du côté matériel et de cette accumulation.

Ce qui est paradoxal par contre, c'est que j'ai par moment ce même syndrôme avec les jeux Steam ou démat sur console: j'en achète quand arrive le bon plan, ou sur un coup de tête, mais ça s'accumule aussi. Donc c'est pas vraiment le côté matériel.

J'étais totalement d'accord avec le mec qui avait dit (on l'avait cité d'ailleurs sur je ne sais plus quel sujet) que le fait de collectionner pour sauvegarder un patrimoine était une connerie, que celui qui dumpe un jeu et le met à dispo fait beaucoup plus que celui qui ratisse les snes en brocante ou achète des jeux mint.

C'est aussi des périodes, mais c'est vrai que ça me prenait beaucoup de temps, pour au final pas jouer tant que ça, et comme j'ai pas énormément de temps dispo, j'ai envie de diversifier, parfois

Y'a plein de choses à dire sur ce sujet, mais ça mériterait d'être autour d'une table en buvant un bon pinard

caaen

avatar
Maudit du Forum

Je suis rassuré de constater que je ne suis pas le seul ici à qui l'idée de tout arrêter à traversé l'esprit.

Et oui, je suis comme vous, j'ai parfois le gaming-blues:  je m'interroge sur l’intérêt de continuer à accumuler des jeux alors que je n'ai pas joué correctement à plus d'un quart de ceux déjà en ma possession (et j'en ai honte).
Sans être un gros con de puriste, je ne joue pas du tout sur émulateur (depuis une histoire douloureuse avec ff6 qui a buggé aux 3/4 du jeu) et j'aime jouer à des jeux nes sur une nes par exemple. En réfléchissant au pourquoi, je pense que ce que je recherche aussi dans les jeux rétro, c'est de me rapprocher le plus possible des conditions de l'époque (nostalgie quand tu nous tient).
>Cela implique donc que si je veux jouer à un jeu rétro, il faut que j'ai l'original.

La spéculation et l'inflation des jeux rétro me fait peur, je n'ai aucune envie de payer des jeux encore plus chère qu'ils ne le sont aujourd'hui. Je me suis donc mis dans la tête de chopper rapidement (sans aucune commune mesure avec Leck) le maximum de jeux qui me faisaient envie gamin avant qu'ils me soient inaccessibles.
Cet objectif n'inclue définitivement pas de faire des fullset ou autres joyeuseté. Je marche généralement au coup de cœur (et j'en ai un d’artichaut).
Cependant, si l'envie de tout arréter me prenait un jour, je n'envisagerai définitivement pas de me séparer des jeux déjà en ma possession. D'abord, comme je vous l'ai dit, pour 95% d'entre eux, j'ai vraiment désirer les posséder dans l'optique d'y jouer. Et pour les 5% restants, s'ils font partie de ma collec, c'est qu'ils ont une histoire. Hors de question donc de tout bazarder sur un coup de tête.

Je conclue donc pour moi même que le jour où j'aurai trouvé tout les jeux retro auxquels j'ai voulu jouer étant enfant, je m’arrêterai sans regret de collectionner (bon j'peux bien ouvrir ma gueule, j'ai pas mal de marge encore).

caaen

avatar
Maudit du Forum

Sake a écrit:Y'a plein de choses à dire sur ce sujet, mais ça mériterait d'être autour d'une table en buvant un bon pinard
yep t'as tout juste! 

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Arretez les mecs je suis en plein tri, vous allez me donner envie de tout bazarder ^^

caaen

avatar
Maudit du Forum

ça fait un peu réunion d’alcooliques anonymes ce putain de topic!

caaen

avatar
Maudit du Forum

Viens pleurer sur mon épaule Gatsu!

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn      

Sake C. Buenos

avatar
Maudit du Forum

Il faudrait faire tout un tas de statistiques sur le rapport entre l'âge, le temps depuis le début de collection, la quantité de jeux achetés par mois pendant la période de pic, l'argent dépensé, les supports collectionnés, le temps de jeu par semaine, le contexte social et tout et tout, pour que ce soit vraiment sympa
Ange?

Ou alors un de ces quatre, on se fait une vraie réunions d'alcooliques anonymes en vrai pour fêter ça
ça serait sympa n'empêche

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
C'est clair Smile
Mais je pense pas qu'au final on ne pourra jamais tenir des stats qui expliquent le blues du rétrogameur...
C'est indéfinissable.
Actuellement je suis dans un pic de suractivité en acquisition, en temps normal budget rétro et next gen environs 200-300euros, et ces quatres derniers mois, j'en suis à plus de 500-600euros par mois. C'est vrai que ca fait un sacré trou dans le budget (et les découverts s'enchainent)  mais je pense que cette phase touche à sa fin, les gros trites que je voulais je les ai pratiquement tous, et la il faut que je prenne un peu le temps de jouer à mes jeux md et snes, en plus de ceux sur ps3. Pour le mois de Novembre à part le batman origins collector je n'ai rien prévu d'acheter....

T'soni [Lecks]

avatar
Démon Gamer

Octobre y a un paquet de titres sympa...
Entre zelda, Beyond, Batman et assassin creed

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Beyond commandé, zelda recuu ^^ et batman fin du mois à l'arrivée de la paye donc ca ira mieux à ce moment la.

Nubs

avatar
Cerbère de la Manette

Gio a écrit:Ceci dit le message de gatsu est vrai aussi. Tu parles de bazarder un plaisir qui t'a occupé des années durant, n'est ce pas un peu trop rapide ? Regretteras tu un jour ? Bien sur on ne peut pas savoir, mais la vérité d'un jour n'est pas celle de dans 6 mois.
Je comprends ton envie d'arrêter la collection, mais le risque futur du regret est possible. Dans ton cas, y'a un problème de place, t'as pas de problème de thunes apparemment. Tu peux pas stocker tes jeux chez des proches qui ont de la place? Et si dans qqs années t'as réellement fait l'impasse, tu vends...

Alto


Dieu de la cartouche
@tetsuoshima a écrit:j'entend tout ce que tu dis et je comprend ton point de vue, mais je ne regretterai pas de bazarder toute ma collection, car je ne bazarderai pas tout comme je te dis. Je vais bazarder tout ce qui me parait superflu. (probablement 70 à 80% de ma collection)
Si je peux jouer , plus tard en emulation, à la plupart des jeux que je possède maintenant, je m'en tape de plus avoir les jeux physiquement. Surtout que j'ai jamais été un aficionado des objets (moi le roi de la loose jap).

Non j'en ai marre de foutre mon pognon là dedans, marre de plus savoir à quoi jouer tellement j'en ai, marre de pas avoir de place chez moi pour ranger les choses de la vie courante.
J'adore les jeux vidéos, mais là c'est devenu trop envahissant à tout point de vue.

Je n'incite personne à me suivre, que ça soit clair, je donne juste une confession d'un collectionneur/joueur qui a décidé de tourner la page du "je collectionne pour combler un vide".
Le vide est comblé et j'ai plus besoin de tout ça.
Je te comprends totalement, c'est d'ailleurs ce que je fais depuis quelques mois. Je me sépare d'un support, puis d'un autre, etc...

J'étais à plus de 350 jeux, j'en suis à moins de 150 maintenant ! Au final, je pensais que ça me ferait mal de me séparer de tout ça, mais pas vraiment, un simple pincement au coeur, et encore. En même temps, 350 jeux, c'est une pécadille par rapport à bcp ici. Je n'ai jamais été un grand collectionneur et je ne le serai jamais. Je préfère laisser la place à mes autres passions Smile

Je joue bcp plus aux plateformes actuelles, donc pourquoi garder des jeux qui vont prendre la poussière ? Autant que ça serve à quelqu'un d'autre.

Est-ce que je le regretterai un jour ? Peut-être, mais j'en doute.

Et comme tu le dis très bien, il y a tellement de jeux... Donc, je me dis que ça ne sert à rien de garder des jeux déjà finis, sauf si ce sont de vrais coups de coeur. C'est pour ça que j'ai gardé une trentaine de jeux PS1 et PS2, et que j'ai bazardé/vais bazarder tout le reste du rétro.

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Je vois que mon topic fait débat, et c'est cool. C'était le but.

Je vais juste garder les supports et les jeux qui ne sont jouables que difficilement en émulation.
Genre tous les jeux support CD/DVD/Bluray je vais pas tout bazarder. Mais même sur ces supports là il faut que je fasse le tri. J'ai plein de jeux que je ne ferai jamais faute de temps.

Le seul regret que je pourrai avoir c'est que les jeux prennent beaucoup de valeur entre temps.
Niveau "jeu" en lui même je vais faire en sorte que si j'ai envie d'y jouer, je puisse y jouer en émulation quand je veux. C'est plus rassurant en fait. Le fait de les avoir en physique ne me donnait pas plus envie d'y jouer. Donc à quoi bon garder des jeux que je peux me faire en émulation?

Maintenant, il faut que je m'organise et que je fasse un vrai tri, support par support. C'est pour ça que je commence par la SNES. Je vais pas tout revendre en bloc. Déjà parceque ça demande moulte organisation, et puis parceque c'est hyper difficile de choisir ce qu'on vend. Du coup en le faisant support par support c'est plus simple.
Ce qui m'embête c'est que sur quasiment tous les supports je voudrais garder des jeux, du coup obligé de garder les consoles (sauf console retrocompatibles) , et les consoles c'est ce qui prend le plus de place au final. Si je me sépare de mes jeux GBA, je peux me séparer du lecteur GBA Gamecube, et donc de la gamecube puisque ma Wii est rétrocompatible.
Je peux aussi me séparer de ma PS1 puisque ma PS2 est rétrocompatible.
Je peux me séparer de ma Supergrafx et de tous ses jeux.
La N64 je vais m'en séparer je pense. Elle est super facilement émulable, et en émulation les jeux sont bien plus beaux que sur la console d'origine. Mais mes 2 zeldas complet, j'ai un peu de mal à m'en séparer... donc je vais réflechir... Au pire je garde juste les 2 jeux pour l'objet.

Le reste non...
La Dreamcast je la garde pour jouer à Shenmue.
La Xbox je la garde pour l'émulation et Shenmue 2 sous titré en français car elle est modifiée.
La PS2 je garde surtout que j'ai un FreeMCboot qui me permet de lancer des isos.
Xbox360 je vais garder ma slim. Par contre je vais surement bazarder ma fat Elite si quelqu'un est interessé.
la PS3 je garde.

La PSP je vais bazarder, j'en ai pas l'utilité du tout. Et jamais ouvert le castlevania...
La 3DS par contre j'hésite... Une console portable ça peut dépanner à l'occasion...

Voili voilou...
Du coup attendez vous à voir des trucs en ventes sur mon topic dans les mois qui viennent.
Là ça fait un bon moment qu'il y a des jeux SNES en vente, mais vu que ça part pas, je vais les vendre ailleurs (ebay/priceminister/boncoin etc...) et une fois que tout aura été vendu je passerai à un autre support.

@Nubs: le manque de place est un élement de plus. Mais au final mes jeux ne prennent pas tant de place que ça, c'est surtout les consoles en fait. J'ai un placard rempli de consoles en fait.
J'en ai même certaines en 2 exemplaires... voire plus... genre j'ai 4 Xbox360... dont une defectueuse, et une bannie! Bref faut que je me bouge. Les consoles je les vendrai sur le boncoin je pense. Pas envie de me faire chier à les envoyer.

Invité


Invité
Allez je mets ma pierre à l'édifice.
Perso j'ai déjà "du" revendre une fois une collec entière, mais pour question de budget.
J'ai néanmoins gardé quelques jeux, mais j'ai revendu des trucs style pack FF8 Ou metal gear solid premium package neuf...
Bah j'en suis pas mort....

Là, idem, je suis dans une phase "purge", je revends tout ce qui ne me sert à rien et rends envieux le voisin (toudidoudada...)....

Bref, le coté matérialiste, super, mais bon, on a qu'une vie.
Avec ces ventes, j'ai pu me payer un bon VTT, et franchement, je prends 100 fois plus de plaisir dans la pampa a suer que devant mon étagère à empiler des boites de jeux.
Après chacun sa passion, mais là je finis mon grand déménagement, et j'aurais enfin la place pour:
-exposer/ranger ma collec
-y voir plus clair pour le tri.

A terme, je pense garder mes classiques, ma collec Nes, mes jeux SN et Md, et je bazarde le reste.

Je dois avoir 50/75 jeux ps2, j'y jouerait jamais pour la grande majorité, idem jeux PS3/Cube/divers.

C'est personnel mais je vieillis, et franchement j'ai d'autres centres d'interet que des jeux vidéos.
Je vois aussi le coté pognon et j'ai bien envie d'en faire autre chose.

Ah et dernier truc, je vais revendre maintenant, quand on voit les prix de vente actuel, autant le faire, car de plus en plus de gens se posent des questions sur l’intérêt de la collec.
Par contre, je touche pas a mes Bd, je lit et relit régulièrement, pas d’appareil à brancher, à installer.

Faudra aussi que je trouve une solution d’émulation fiable et complète.

Bref, ça va chier en 2014.

Invité


Invité
Je ne vois pas vraiment le rapport entre le titre du topic et le contenu du premier post.
Selon le titre, tu parles de vouloir tout lâcher, ça sous-entend revendre sa collection et passer autre chose, alors que quand on lit le contenu, on voit que tu ne vas faire qu'une réorientation de ta collection qui s'est un peu trop étalée à ton goût en revendant ce qui ne te semble pas nécessaire mais en gardant le reste. C'est différent quand-même que tout lâcher.

Donc pour répondre au titre du topic, je dirais non. J'ai toujours aimé jouer et le jeu vidéo fait partie de mes loisirs. Pour le contenu, à savoir la réorientation de ma collection, je ne sais pas. Ce n'est pas à l'ordre du jour, mais personne ne sait de quoi demain sera fait. Ca ne voudra pas dire pour autant que je raccrocherai totalement.

Pour la raison concernant le retrogaming, je dirais que comme toi, ce côté pourri qui entâche ce loisir m'a également dégouté. Malheureusement, même en le dénonçant, je me rends compte que ça ne sert à rien, car dans cette spéculation effrénée, ceux qui foutent le plus la m..., ce sont les tâches qui se précipitent pour acheter un jeu peu importe le prix. Si personne ne voulait de blisters qui valent des milliers d'euros, on les achèterait beaucoup moins chers aujourd'hui.

Bref, me concernant, j'ai décidé d'acheter un peu moins de jeux en ce moment, ce qui ne m'empêche pas de guetter les bonnes affaires dans les magasins.

Lethative

avatar
Démon Gamer

Moi même si j'ai enviais et envie encore certaines de vos collections, j'ai toujours su me limiter à ce qui me servais et même avec une petite collection d'une 40aine de jeu, j'ai l'impression d'en avoir plus que ce que j'en joue réellement.

J'ai quand même eu l'envie de tous revendre ou en partie, mais j'aime trop les jeux videos pour ça, du moins c'est les sentiments qu'il y a derrière qui me fais garder certains jeu.

Je me suis toujours référé à cette explication de Astier, dans le reportage suck my geek, à 10 min 30, pour savoir si je devais ou non garder un jeu

C'est quand même une collection atypique, les jeux videos, on achète tous ce qui ce réfère au jeu video sans envie précise: "Vampire kiss snes mint, putain il me le faut..." en plus on le vois à pas cher ça motive encore plus à l'achat, il est à 200 au lieu de 1000, mais qu'en j'étais gosse, de une, jamais entendu parler de ce jeu, donc jamais eu envie de l'avoir.

Pourtant avoir une envie de jouer retro, c'est qu'on a eu un contact avec des jeux de cette époque, et un besoin aujourd'hui d'y rejouer ou de ce faire des jeux qu'on c'est dit putain j'aimerais bien me le faire.

J'ai pas étais clair dans l'explication de mon point de vue, tous ça pour dire  que de tous bazarder pour tous bazarder, c'est un peu con, de bazarder le superflu et de garder l'essentiel c'est déjà mieux, le tout est de savoir si on acquiert plus de satisfaction dans le plaisir de jouer à un jeu ou de posséder un jeu.

PS: C'est peut être un ruse perfide de Tetsu pour nous donner envie de revendre, et pour qu'après il rachète ce qu'il veut^^

http://ixistude.blogspot.fr/

Dreamarus

avatar
Diable Geek

Je te comprend tout à fait, j'ai passé quasiment un an complètement en dehors du monde du rétro et je jouais comme ça de temps en temps, et franchement j'étais bien plus à l'aise avec mon alter ego joueur.

Il y a deux types de passion, la passion du jeu et la passion de l'objet. A partir d'un moment on ne voit plus, comme tu dis, la valeur vidéoludique d'un jeu mais uniquement la valeur marchande et de collection de l'objet.
Soit on est heureux avec ça parce qu'on est un collectionneur dans l'âme et ce qu'on aime c'est la possession, soit on aime le jeu et tout ce qu'on cherche c'est le plaisir devant l'écran et la collection nous bouffe.

Le problème c'est que dans le monde du rétro, il y a quasiment que des collectionneurs. Alors ok beaucoup sont joueurs aussi, mais pour la plupart la passion de l'objet est plus importante que celle de jouer.
C'est difficile parce que tout le monde autour de toi pense valeur marchande, quand j'ai vendu ma PSP pour 35€ + The Wind Waker, tout le monde m'a dit que je m'étais fait avoir, que ça valait plus... Je me suis pas sentis mal pourtant, j'avais mon Zelda, j'ai passé dessus des heures extraordinaires encore et à aucun moment je n'ai repensé à la valeur de ma PSP.

C'est un cap à franchir et tu ne le regretteras pas si tu es sûr que ce que tu aimes c'est jouer et non pas posséder.
Quand tu regardes un jeu, soit tu vois le jeu en lui même, soit tu vois son prix et sa rareté. Si tu arrêtes de voir le prix, c'est que t'es guéri et tu apprécieras plus les jeux que tu possèdes.

Le plus difficile est d'arriver à rester dans le monde du rétro où (presque) tout tourne autour de la valeur des jeux. Et comme tout milieu où l'argent est maître, ça convoite, ça jalouse, ça dérape, ça se fait des guéguerres, et au final le jeu là dedans est complètement oublié.
L'émulation est lui aussi problématique dans le monde du rétro, parce que tu prends du plaisir avec le jeu et uniquement le jeu, et ceux qui ne voient que la valeur marchande de l'objet ne le supporte pas, c'est en contradiction avec leur méthode de pensée, puisque tu ne possèdes rien, tu t'amuses et tout ça ne t'as rien coûté. Cracher sur l'émulation c'est s'avouer plus collectionneur que joueur.

En plus, t'auras plus de moyens pour des choses plus utiles, qui te feront passer plus de bon temps.
Surtout que collectionner, avoir un étagère remplie de jeux auquel on ne joue pas, hormis pour se tirer sur le champignon ou montrer aux autres qu'on a la plus grosse ça n'a pas beaucoup d'importance.


Tout ça n'est pas à prendre en compte si on se sent collectionneur dans l'âme et qu'on prend du plaisir comme ça, chacun trouve son équilibre comme il veut.

Giovanni

avatar
Administrateur

Franchement vous voyez des gens crachez sur l'émulation vous ?

Y'en a qui n'aime pas, et je pense que tout le monde préfère jouer sur le matos d'origine, mais dénigrer l'émulation ça n'a aucun sens...

Si ça se trouve un jour plus aucun jeu cartouche ne marchera je pense, y'aura pas 36 000 solutions.

Invité


Invité
Pour répondre à la question, pour l'instant je n'ai jamais eu envie d'arrêter. Collectionner reste un plaisir mais la montée des prix du rétro me désole et comme beaucoup me réfreine. Aujourd'hui je recherche de moins en moins de jeux, donc la patience est de mise pour dénicher les 3 ou 4 jeux qui me permettrait de terminer mon graal Wink

defskerus

avatar
Dieu Breton
J'ai vraiment l'impression que certains n'ont fait que collectionner sans vivre à coté !
perso,  ça m'a jamais empêcher de faire d'autres trucs : écouter de la musique, jouer de la basse, regarder des séries (mais beaucoup moins, ça me soule ça), aller faire du vélo, ...
jamais je dirais non à une invitation chez des gens sous prétexte que j'ai un jeu à faire !

le jeu est au final juste une occupation de plus !
un truc pour être devant ma tv tout en étant un peu actif, et non plus passer la soirée à zapper en espérant trouver un bon truc un moment ou l'autre (je l'ai fais souvent...).

Le fait que je collectionnes c'est comme je l'ai déjà dis, car je peux le faire, que j'aime avoir le choix et aussi un peu car je vois les prix qui montent, donc autant les prendre avant qu'ils soient trop haut ...  
(mode crevard ON : et puis c'est du coup un bon placement ...)

De toute façon je me connais, si je dépensais pas mes sous dans les jeux, je dépenserais ailleurs ...
la première fois qu'on m'a donné des sous, j'ai acheté un crayon avec ...
je voulais à tout prix les dépenser et j'ai pris le premier truc que j'ai vu


et pourquoi on parle de spéculation sur les jeux rétro?
La spéculation impliquerait que certains achètent uniquement des jeux pour les revendre ensuite bien plus cher ...
moi j'ai surtout l'impression qu'il y a plus de collectionneur, donc l'offre diminue et les prix augmentent en conséquence !
Avec une vraie spéculation il y aurait toujours autant d'offre mais avec des prix bien plus haut.

mais c'est ma vision du truc !



Dernière édition par defskerus le Dim 6 Oct - 15:41, édité 1 fois

Invité


Invité
@defskerus a écrit:J'ai vraiment l'impression que certains n'ont fait que collectionner sans vivre à coté !
 
J'adore ces pensées réductrices et qui relèvent purement de la supputation. T'es trop fort  
Franchement en lisant le discours de chacun je me dis quand même qu'on est bien loin des Prupru, Nintendojimm ou encore Linktothepast Wink

defskerus

avatar
Dieu Breton
Ben quand je lis le message de tom par exemple, c'est l'impression que ça me fait, évidemment je peux me tromper !

vendre ses jeux pour se payer un vélo ...
bon moi quand j'ai acheté mon vélo, je collectionner déjà, j'ai juste acheté moins de jeux ce mois-là !

Faut comparer ce qui est comparable, les gens que tu cites, c'est vraiment trop extrême, je les voit bien bouffer que de la merde pas cher pour pouvoir acheter des jeux  !
évidemment je vois personne ici faire pareil !

peut être que j'aurais du utiliser cette phrase : "j'ai l'impression que certains ont eu uniquement comme passion de collectionner des jeux vidéos et d'y jouer sans autre loisir à coté"
tu préfères ? Surprised 

Invité


Invité
Peut-être tout simplement que son bon VTT vaut très cher et que même un mois de budget jeux n'y suffirait pas.
Tu sais, j'entends souvent des gens dire que grâce au fait qu'ils aient arrêté de fumer, ils ont pu s'offrir un voyage. Ca ne veut pas dire que s'ils avaient continué de fumer, ils n'auraient jamais fat ce voyage, mais ils auraient peut-être dû attendre un peu.

defskerus

avatar
Dieu Breton
Oui je suis d'accord avec toi.
Mais si il le voulait à tout prix, il aurait pas acheter de jeux, non ?
Quand t'as vraiment envie d'avoir un truc, tu vas pas continuer à acheter des trucs que tu désires moins ?
après je comprends que c'est plus facile de dépenser 10€ par ci par là pour des jeux, ce qui fait au final une grosse somme que mettre tout d'un coup pour un gros truc !

en fait ce qui me surprends ce que je vois pas Tom se dire "non j'achète pas de vélo , car j'achète des jeux avant tout !"

d'ailleurs je vois personne dire ça ici !

sur d'autre forum , oh que oui par contre ! avec leur idée de fullset à la con ... on a des fullseteurs aussi mais ils sont moins extreme !

J'ai toujours vu notre forum comme un forum de joueurs et non pas de collectionneur pures et dures !



Dernière édition par defskerus le Dim 6 Oct - 16:53, édité 1 fois

Dreamarus

avatar
Diable Geek

Bon après, ici on est sur Pad&retro, l'équilibre joueur/collectionneur est bien mieux géré qu'ailleurs (c'est d'ailleurs pour ça que je suis revenu, c'est cool ici).

Mais def, tu parlais de spéculation, mais de l'offre il y en a toujours c'est pas un problème, voir sur certains jeux plus qu'avant, les prix montent bel et bien sans problèmes d'offres.
Suffit de voir sur Priceminister, le nombre d'annonces de jeux gamecube a doublé ces derniers mois, les prix aussi, parce que de plus en plus de gens sont au courant de la montée du rétro.

L'offre n'a pas diminué, c'est juste que les réservoirs de jeux à pas chers parce que les gens y connaissent rien s'amenuisent de jour en jour.



Après il faut aussi voir ça autrement, collectionner des jeux c'est pas comme collectionner des timbres.
Quand on collectionne les jeux, c'est qu'a la base on aime jouer, une fois pris par la fièvre de la collection on se met à aimer l'objet comme le collectionneur de timbre. Sauf que le philatéliste quand il a plein de timbres, il les mets dans son album il est content, le joueur quand il a plein de jeu il est surchargé et il ne peut pas tous les faire.
Dans la collection, c'est avant tout l'objet, dans les jeux il y a aussi le contenu, le jeu et beaucoup le perde de vue.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum