Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Beyond Two Souls

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1Beyond Two Souls Empty Beyond Two Souls Mar 8 Oct - 22:10

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Le nouveau jeu de Quantic Dream arrive ! Qui l'attend, à part moi et Gio ? Very Happy

En tout cas, ça sent un nouveau blacklistage Gamekult Very Happy

http://www.gamekult.com/jeux/test-beyond-two-souls-J3050028458t.html#ps3

2Beyond Two Souls Empty Re: Beyond Two Souls Mar 8 Oct - 22:26

Gio

Gio
Administrateur

Ahaha ils te l'ont pourri comme il faut !

Mais peut etre ont ils raison...

T'as préco ?

Moi non je le prendrais a bas prix je pense

3Beyond Two Souls Empty Re: Beyond Two Souls Mar 8 Oct - 22:33

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Et sur GameBlog 4,5 / 5 --> "Fantastique" et "indispensable"

Je pense qu'il faut vraiment arrêter avec les notes. Ca ne ressemble à rien pour beaucoup de jeu, et en particulier pour un jeu comme ça.

Dire qu'un jeu comme ça est "indispensable" c'est n'importe quoi. Evidemment qu'il y a beaucoup de joueur, moi le premier, qui n'en ont rien à faire de ces jeux là. C'est plus que dispensable (inutile ?) pour certains, indispensables pour d'autres ...

GameBlog a écrit:
On n'aime pas
• La réussite ou l'échec de nombreux QTE n'a pas d'incidence réelle.
• Les vrais choix scénaristiques n'interviennent qu'à la fin du jeu.
• L'impression d'être plus spectateur qu'acteur jusqu'au(x) dénouement(s)
Chaud quand même ...

4Beyond Two Souls Empty Re: Beyond Two Souls Mar 8 Oct - 22:37

BigB

BigB
Chaudassedu78
Nan mais GK c'est des cons fini ... je croyais atteindre le nirvana de blaireaux sur JV.com ben je suis obligé de dire qu'il y a bien pire ..

5Beyond Two Souls Empty Re: Beyond Two Souls Mar 8 Oct - 22:45

Gio

Gio
Administrateur

CTJ a écrit:

GameBlog a écrit:
On n'aime pas
• La réussite ou l'échec de nombreux QTE n'a pas d'incidence réelle.
• Les vrais choix scénaristiques n'interviennent qu'à la fin du jeu.
• L'impression d'être plus spectateur qu'acteur jusqu'au(x) dénouement(s)
Chaud quand même ...
Bah c'est des sortes de films interactifs les jeux de David Cage, ça c'est immuable

6Beyond Two Souls Empty Re: Beyond Two Souls Mar 8 Oct - 22:51

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai preco. La version collector est a 59eu sur amazon.
J'avais adoré heavy rain donc je pense que j'aimerai beaucoup ce jeu egalement

7Beyond Two Souls Empty Re: Beyond Two Souls Mar 8 Oct - 22:54

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Il aurait du faire des jeux à la grande époque du FMV ce mec. Il faudra que qqn lui dise que c'est fini quand même ...

Je vois pas l'intérêt de se lancer dans la production de jeux comme ça franchement. Moi ce que je vois c'est que le mec pense que pour qu'une histoire soit intéressante dans du JV le gameplay doit être réduite à de pauvres QTE sans impacts.

Je suis désolé mais de tous temps on a eu des jeux avec des histoires passionnantes et un gameplay riche. Il semble que Quantic Dreams ne sache pas combiner les deux. Autant des jeux qui n'ont pas d'histoire mais un gameplay intéressant ça passe autant le contraire je saisis pas du tout l'intérêt.

Que ça plaise à certains c'est une chose, mais qu'on revendique ça comme une évolution/maturité du jeu vidéo perso ça me fait bien marrer. C'est juste une énorme régression de mon point de vue. En gros son jeu il le sortait sur BluRay lisible par une platine de salon, comme Dragon's Lair, c'était pareil.

8Beyond Two Souls Empty Re: Beyond Two Souls Mar 8 Oct - 22:57

Gio

Gio
Administrateur

Euh, ca va sinon ?

un calmant peut etre ?

9Beyond Two Souls Empty Re: Beyond Two Souls Mar 8 Oct - 23:16

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oui je te l accorde ctj c est du dragon's lair deguisé. Mais n'empeche que je considere heavy rain comme un jeu novayeur en son genre, qui de part son scenario et les choix que l'on fait dans le jeu implique clairement à m'immersion dans le jeu. Il fait partie des rares jeux que j'ai fait d'une traite tellement j'etais passionné par l'intrigue.
Il est vrai que les jeux de quantic savent bien immergé le joueur dans l'ambiance de leur jeu avec un gameplay minimaliste, mais perso ca me va. Il sort un seul type de ce genre de  jeu tous les 3ans, on va pas lui jeter la pierre. On bouffe suffisament de tps de fps pour cracher sur un jeu (film) interactif.
Depuis l'annonce du jeu j'avais hate de metre la main sur ce jeu, et cette envie se concretisera enfin demain ou apres demain ^^



Dernière édition par gatsuforever le Mar 8 Oct - 23:39, édité 1 fois

10Beyond Two Souls Empty Re: Beyond Two Souls Mar 8 Oct - 23:38

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Escroquerie semblable à Heavy Rain sous couvert d’être vendu comme une oeuvre artistique "révolutionnaire", avec la participation complaisante d'une presse partisane et totalement partial avec un constructeur. Je vise bien sur la rédaction de Gameblog et plus en particulier Mr Chièze. Oui le monsieur qui fait des "ménages" pour Sony et qui se veut "objectif". Beyond Two Souls 4257297559 
Je ne m'attarderais pas plus dessus, j'en ai assez dit déjà sur le topic consacré à Heavy Rain. Bien évidemment cet avis ne regarde que moi...

http://console-toi.fr/

11Beyond Two Souls Empty Re: Beyond Two Souls Mar 8 Oct - 23:41

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Suis je le seul du forum a avoir aimé heavy rain et a vouloir jouer a beyond two soul?

12Beyond Two Souls Empty Re: Beyond Two Souls Mer 9 Oct - 0:01

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
J'ai lu une interview de David Cage il y'a pas longtemps dans lequel il disait en gros

"j'ai pu envie de faire des jeux vidéo avec de l'action, des guns qui tirent dans tous les sens, de la baston, je veux faire des jeux avec une vrai histoire et une bonne réalisation/narration".

Quand j'ai lu ça je me suis dit : Quantic Dream met la clé sous la porte d'ici 6 mois...

Perso Nomad Soul c'est un jeu que je classerais dans mon top 5 des meilleurs JV qui m'ont transporter dans un autre monde. Je crois bien que ce jeu c'était l'apogée mais aussi le déclin de Quantic Dream.

ça me fait mal de dire ça mais j'espère qu'ils vont ce vautrer. Parce que vu les millions qu'ils ont utilisé pour leur matos pour faire ce jeu, je me dit 'faut que ça leur serve de leçon" un jeu vidéo ça doit être divertissant, fun, faut de la rejouabilité, du gameplay et donc tout ce que M. Cage ne veux plus voir dans un jeu vidéo.

Hé bien moi je lui répond a ce M. : Prenez votre retraite, aller postuler chez TF1, sortez nous des Téléfilms français comme vous aimez tans en fabriquer en JV faite vous plaisir ou alors sortez vous les doigts du c.. et pondez nous de vrai jeux !! Very Happy

http://www.dg2s.fr

13Beyond Two Souls Empty Re: Beyond Two Souls Mer 9 Oct - 0:05

Gio

Gio
Administrateur

Tu délire totalement, Heavy Rain est leur plus gros succès.

Je dis pas que c'est bien (jamais joué a un de leur jeu) mais dire que c'est des merdes et qu'il vont mettre la clé sous la porte..... La c'est n'importe quoi

14Beyond Two Souls Empty Re: Beyond Two Souls Mer 9 Oct - 0:14

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Battosai14 a écrit:
ça me fait mal de dire ça mais j'espère qu'ils vont ce vautrer. Parce que vu les millions qu'ils ont utilisé pour leur matos pour faire ce jeu, je me dit 'faut que ça leur serve de leçon" un jeu vidéo ça doit être divertissant, fun, faut de la rejouabilité, du gameplay et donc tout ce que M. Cage ne veux plus voir dans un jeu vidéo.
Mais qui te dis que le jeu ne sera pas divertissant, son gameplay implique moins le joueur mais ce n'est pas cela qui fera de beyond two soul un mauvais jeu.
Comme dit plus haut, il n'y a qu'un seul jeu de ce genre qui sort tous les 3ans et tous s'acharnent dessus.
Un peu de changement ca ne fait pas de mal au paysage vidéo ludique...

Je regrette même qu'il n'y ai pas eu les chapitres promis par david cage pour heavy rain

15Beyond Two Souls Empty Re: Beyond Two Souls Mer 9 Oct - 0:17

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
J'exagère un peu peut être mais sérieusement, tu crois vraiment que c'est avec ce genre de jeu qu'ils vont réussir à survivre longtemps ? Surtout avec les moyens qu'ils utilisent ?

J'espère vraiment pour eux que le jeu sera rentable j'en ai marre de voir seulement Ubisoft s'en sortir dans le JV français.

Mais ces derniers temps quand on parlais de Beyond c'était "le jeu est trop beau, les acteurs sont trop forts, les doublages sont trop bien, le matériel utilisé pour la mo-cap c'est la même que pour le cinéma... "

Rien de transcendant. Ah si ! On parlais beaucoup de M. Cage, de son scénario extraordinaire et du fait que chaque décision influera sur le cour de l'histoire...

Au final on a jamais vraiment parlé du "contenu" du jeu.

Heavy Rain à peut être bien marché parce que c'était un style de jeu encore jamais vraiment osé. J'imagine que beaucoup de gens l'ont aimé mais es ce que aujourd'hui ses même personnes seront capable de retenter la même aventure mais en puissance 10 ? Very Happy(aussi bien les bons que mauvais côtés)

Aller j'vais pas faire mon pessimiste j'attendrais vos retours pour voir si je jette ma poupée vaudou de David Cage à la poubelle ou si je la garde pour le torturé tous les soir Very Happy

http://www.dg2s.fr

16Beyond Two Souls Empty Re: Beyond Two Souls Mer 9 Oct - 0:22

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'espere le recevoir demain et j'essayerai d'en faire un retour rapidement. Je serai objectif et sans langue de bois Smile

17Beyond Two Souls Empty Re: Beyond Two Souls Mer 9 Oct - 1:39

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:Tu délire totalement, Heavy Rain est leur plus gros succès.

Je dis pas que c'est bien (jamais joué a un de leur jeu) mais dire que c'est des merdes et qu'il vont mettre la clé sous la porte..... La c'est n'importe quoi
Heavy Rain c'est 2.5 millions de jeux vendus dans le monde, ce qui est tout juste énorme, encore plus en tenant compte du fait que c'est une expérience qui est vendue, pas un JV à proprement parler.

Je rappelle que Tomb raider n'a fait que 2.6 millions, tout comme Battlefield Bad Company premier du nom (PS3 et X360 cumulé pour les 2 jeux), pourtant, ce sont des genres de jeux et des licences censés être teeeeellement plus vendeur.

Beyond Two Souls est vendu dans le même sens qu'heavy rain (avec plein de ++ autour), il devrait se vendre aussi bien si ce n'est mieux.

Et j'espère qu'il sera mieux, parce que bon, heavy rain j'ai pas pu. Rien que le fait de voir qu'un type d'action n'est pas lié à une touche fixe, ça m'a gavé. Genre pour des actions basiques comme parler ou prendre un objet, ça peut être n'importe quelle touche, comme ça, sans aucune cohérence. Heu lol? je joue pas à simon, gars, j'aimerais bien pouvoir anticiper un minimum une action. Et les gens qui sont pas nés avec une PS1/2/3, ils font comment? Ils regardent la manette à chaque fois pour savoir où sont les boutons? Et le fait de ne pas savoir au passage quelle action exacte va faire la pression d'une touche, ça aussi c'était chiant. T'appuies sur une touche, limite tu baffes un gars au lieu de lui filer un truc, t'as une perte de contrôle totale sur le jeu. Woua, quelle immersion. Beyond Two Souls 1370858031

Mes habitudes de joueur haissent Heavy rain. J'espère que ça sera pas le cas de Beyond two soul.

http://paderetro.com/

18Beyond Two Souls Empty Re: Beyond Two Souls Mer 9 Oct - 4:49

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
gatsuforever a écrit:Suis je le seul du forum  a avoir aimé heavy rain et a vouloir jouer a beyond two soul?
Non, je l'ai préco, j'espère le recevoir aujourd'hui, même si je n'y jouerai pas tout de suite. Je compte le finir avec ma compagne, comme Heavy Rain. En plus, dans Beyond, il y a un mode deux joueurs. J'ai hâte de voir ce que ça donne.

CTJ a écrit:Je suis désolé mais de tous temps on a eu des jeux avec des histoires passionnantes et un gameplay  riche. Il semble que Quantic Dreams ne sache pas combiner les deux. Autant des jeux qui n'ont pas d'histoire mais un gameplay intéressant ça passe autant le contraire je saisis pas du tout l'intérêt.
L'intérêt, c'est de pouvoir partager une expérience avec quelqu'un qui n'a pas l'habitude des jeux vidéo. Je me répète mais crois-moi que vivre Heavy Rain à deux, avec ma chérie, c'était une très bonne expérience. D'ailleurs, elle attend Beyond aussi impatiemment que moi, c'est dire ! :)Vous pouvez critiquer HR tant que vous voulez, ça restera un de mes jeux préférés Amour 

CTJ a écrit:Que ça plaise à certains c'est une chose, mais qu'on revendique ça comme une évolution/maturité du jeu vidéo perso ça me fait bien marrer. C'est juste une énorme régression de mon point de vue.
Qui a dit que c'était une évolution ? Cage propose autre chose. SA vision du jeu. Il ne dit pas que c'est l'évolution logique du média (je ne crois pas, en tout cas).

Ce que je lui reproche, c'est d'avoir dit il y a quelques mois que Beyond sera moins "QTisé" que HR, alors qu'au final, il doit y avoir autant de QTE. Ca ne me dérange pas, mais certains joueurs doivent se sentir floués.

Bon, je savais que ce topic allait faire débat... Ca doit être l'un des jeux pour lesquels les joueurs sont les plus "irréconciliables" ^^

19Beyond Two Souls Empty Re: Beyond Two Souls Mer 9 Oct - 6:09

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

gatsuforever a écrit:Suis je le seul du forum  a avoir aimé heavy rain et a vouloir jouer a beyond two soul?
Non, j'ai adoré Heavy rain au point de l'acheter 4 fois...
Version Standart, version Move, Version collector et version censuré ^^

Hier, j'ai récupéré mon Beyond Two Souls... mais je n'ai pas eu l'occasion de jouer plus de 5min, car ma PS3 est chez mon ex femme et Madame voulait jouer à sing star impérativement à ce moment là... donc ce sera pour une prochaine fois.

L'intro m'a plus, y a pas à dire... la mecanique de jeu ressemble fortement à Heavy Rain pour le moment. Bémol par contre, je m'attendais à une meilleur qualité d'image... hors cinématique j'ai pas l'impression que les graphismes soit meilleurs que leurs derniers titres

20Beyond Two Souls Empty Re: Beyond Two Souls Mer 9 Oct - 6:17

Invité

avatar
Invité
CTJ a écrit:Il aurait du faire des jeux à la grande époque du FMV ce mec. Il faudra que qqn lui dise que c'est fini quand même ...
Je vois pas l'intérêt de se lancer dans la production de jeux comme ça franchement. Moi ce que je vois c'est que le mec pense que pour qu'une histoire soit intéressante dans du JV le gameplay doit être réduite à de pauvres QTE sans impacts.
C'est le genre qui a toujours voulu ça. Tu crois qu'avant, le fait de choisir une option en appuyant sur les directions de ta croix et un bouton de confirmation, c'était profond comme gameplay ? Les joueurs qui jouent à ce genre de jeu s'en foutent du gameplay. Il est arrivé que certains digico/films interactifs aient proposé des innovations pour donner un peu plus de profondeur à l'aventure proposée. Justement, dans Heavy Rain, les QTE étaient un bon moyen de rendre le joueur un peu plus actif et concerné par ce qui se passe, surtout lors des moments tendus.

CTJ a écrit:Je suis désolé mais de tous temps on a eu des jeux avec des histoires passionnantes et un gameplay  riche. Il semble que Quantic Dreams ne sache pas combiner les deux. Autant des jeux qui n'ont pas d'histoire mais un gameplay intéressant ça passe autant le contraire je saisis pas du tout l'intérêt.
Encore une fois, des gens aiment le genre.

CTJ a écrit:Que ça plaise à certains c'est une chose, mais qu'on revendique ça comme une évolution/maturité du jeu vidéo perso ça me fait bien marrer. C'est juste une énorme régression de mon point de vue. En gros son jeu il le sortait sur BluRay lisible par une platine de salon, comme Dragon's Lair, c'était pareil.
Je suis d'accord pour le coup. Ce n'est pas une évolution du jeu vidéo, mais une évolution du film interactif/digico et compagnie. Par contre, je ne la vois pas en quoi tu peux parler de régression. Un titre comme Dragon's Lair était très en avance sur son époque et il est normal, encore une fois, que le genre évolue et perdure au lieu de disparaître...

21Beyond Two Souls Empty Re: Beyond Two Souls Mer 9 Oct - 6:29

BigB

BigB
Chaudassedu78
gatsuforever a écrit:Suis je le seul du forum  a avoir aimé heavy rain et a vouloir jouer a beyond two soul?
je sais pas , mais c'est quand meme un peu la mode de descendre cage Wink en ce moment !

Pour etre franc, moi j'aime les QTE , ou les jeux qui en contiennent beaucoup. Mais Heavy rain , ben j'ai du mal ! Je ne sais pas si c'est l'ambiance ou quoi (je suppose que c'est la lenteur generale qui me dérange) Voila !
Maintenant je maintiens que GK c'est KAKA Wink

22Beyond Two Souls Empty Re: Beyond Two Souls Mer 9 Oct - 7:16

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
BigB a écrit:
gatsuforever a écrit:Suis je le seul du forum  a avoir aimé heavy rain et a vouloir jouer a beyond two soul?
je sais pas , mais c'est quand meme un peu la mode de descendre cage ;)en ce moment !

Pour etre  franc, moi j'aime les QTE , ou les jeux qui en contiennent beaucoup. Mais Heavy rain , ben j'ai du mal ! Je ne sais pas si c'est l'ambiance ou quoi (je suppose que c'est la lenteur generale qui me dérange) Voila !
Maintenant je maintiens que GK c'est KAKA Wink
Non, tu comprends, c'est cool d'être à contre-courant !

23Beyond Two Souls Empty Re: Beyond Two Souls Mer 9 Oct - 8:32

CTJ

CTJ
Limbo Hater
oula ^^

@Gio : J'aurai du mettre des smileys dans mon premier post. C'était ni contre le jeu, ni contre les créateurs, ... mais simplement contre la démarche globale et l'accueil complètement décalé en comparaison de ce qu'est (semble être en tout cas) ce jeu.

@Shion : Ce jeu est en effet un FMV moderne. Je comprends que ça plaise, j'ai rien contre. En effet techniquement c'est grandiose et ça rappelle en ça Dragon's Lair à son époque, innovant et magnifique bien que très limité. Qu'on le propose en 2013 pourquoi pas, puisqu'il y a un public. Mais alors que ce soit vendu comme tel et pas comme quelque chose de "nouveau", de "différent" qui donne "du sens à l'expérience du joueur". Que Road Avenger soit nouveau/différent à son époque je veut bien. Mais en 2013 "Beyond" ne mérite pas ces adjectifs du tout.

http://www.gameblog.fr/news/38382-david-cage-il-y-a-des-gens-qui-ne-veulent-pas-que-le-jeu-vid

Dire "nous on travaille sur les émotions" je trouve ça ridicule. Il y a des 100aines de jeux qui font passer des émotions très fortes et qui ne sont pas réduits à du FMV. Avoir un gameplay complexe n’empêche pas la richesse du discours. Pour moi c'est renier des décennies de jeu vidéo ce genre de propos (et au passage ne pas respecter ses pairs). Comme si avant lui les jeux n'avaient pas de sens, pas discours, pas d'émotion ... sérieusement ?

"A quantic dream on essaye de faire les choses autrement". Autrement que quoi ? que qui ? Chez Quantic Dream ils font du FMV et ce n'est pas du tout novateur ni différent. On en voit plus c'est tout. Au contraire de ce qu'on peut lire dans le discours de Cage, dans le test de GB ou dans certains commentaires je trouve que c'est une vision très archaïque du jeu vidéo.

"C'est comme si le cinéma s'était arrêté au court-métrage du train entrant en gare de la Ciotat." ... Ca va l'égo sinon ? Pour moi c'est le contraire. Le FMV c'est un truc super basique ... très linéaire... sur des rails ... genre un train entrant dans une gare Beyond Two Souls 3839493590 

24Beyond Two Souls Empty Re: Beyond Two Souls Mer 9 Oct - 8:54

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ben autrement que tous les autres puisque ce sont les seuls à faire ça aujourd'hui. Enfin, il y a bien The Walking Dead mais les créateurs ont dit qu'ils s'étaient inspirés de HR.

C'est pour ça que c'est vendu comme quelque chose de différent. Parmi les joueurs de maintenant, peu doivent connaître Road Avenger, faut être réaliste. Donc pour bcp, c'est nouveau. Je ne connaissais pas ce jeu il y a deux ans... C'est en fréquentant ce forum que je l'ai découvert.

Et puis techniquement, c'est quand même hallucinant. Très peu de jeux utilisent la performance capture.

Le discours de Cage peut paraître prétentieux, il n'empêche que ca fait parler du jeu Smile

25Beyond Two Souls Empty Re: Beyond Two Souls Mer 9 Oct - 9:44

BigB

BigB
Chaudassedu78
En tous cas moi je prefere un bon film ou une bonne serie .
Ce jeu n'a pas l'etoffe d'un film , le scenario n'est pas plus complexe et surtout bien moins interessant qu'un mass effect par exemple et le jeu trop facile (en tous cas en comparaison justement avec des road avengers ou pire DL ou SA ou les QTE ne sont meme pas indiqués, on meurt 50 fois avant de passer un tableau)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum