Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je te le recommande chaudement (semaine 360-ps3-wii)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Bonsoir à toutes et tous,

Je sais pas vous, mais n'ayant pas une connaissance absolu de toutes les bons jeux qu'ils existent sur les différentes consoles, je me retrouve des fois devant des bacs de jeux sans savoir ce que je veux vraiment.

En gros j'en appel à vos conseils pour pallier le manque d'inspiration.


Donc pour éviter de se retrouver avec plein de liste de jeu, si les gens y participent, il serait préférable de mettre un titre par console, éviter les jeux très connus, à moins que ce jeu vous émoustille fortement le prépuce. 

Pour être plus simple pour BigB^^ ou d'autre:
1 ou 2 jeux pas plus

exemple:
PS3:
jeu 1 
jeu 2

xbox:
jeu 1
jeu 2

wii: 
jeu 1
jeu 2

Si ça marche comme cela, la semaine prochaine on fera un autre support.

Merci de vos contributions.



Dernière édition par Lethative le Mar 22 Oct - 19:36, édité 1 fois

http://ixistude.blogspot.fr/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Il y a des topics comme ça par console, mais pas sur cette gen'

http://forums.paderetro.fr/search.forum?search_keywords=m%C3%A9connus&typerecherche=interne&show_results=topics

Lethative

Lethative
Démon Gamer

C'est pas forcément les jeux méconnus, par exemple ODST ou reach on en parlait tout à l'heure, j'avais pas eu de retour sur ces jeux, ben maintenant je me dis pourquoi pas et ce ne sont pas des jeux méconnus... tu vois où je veux en venir?

http://ixistude.blogspot.fr/

BigB

BigB
Chaudassedu78
J'ai rien compris ... si oui , ben je propose maladroitement deux exclus PS3

Soldner X (absolument le 2 , mais le premier est quand meme tres bien)
InFamous ( j'ai pas d'argument autre que c'est juste la meilleure licence de la current gen)



Dernière édition par BigB le Mar 22 Oct - 21:56, édité 1 fois

Lethative

Lethative
Démon Gamer

BigB a écrit:J'ai rien compris ... si oui , ben je propose maladroitement deux exclus PS3

Soldner X (absolument le 2 , mais le premier est quand meme tres bien)
InFamous ( j'ai pas d'argument autre que c'est juste la meileure licence de la current gen)
J'ai mis un exemple, mais peu ou prou c'est ce que tu as fais.

Pour infamous, j'ai toujours cru que c'était une grosse daube

http://ixistude.blogspot.fr/

BigB

BigB
Chaudassedu78
Lethative a écrit:

Pour infamous, j'ai toujours cru que c'était une grosse daube
Humm , comment dire gentiment ... tu TE TROMPES c'est juste de la balle , 1 pour le scenar et deux pour la realisation ! Batman AC peut aller ramasser les fraises de bwa a coté ...

Lethative

Lethative
Démon Gamer

BigB a écrit:
Lethative a écrit:

Pour infamous, j'ai toujours cru que c'était une grosse daube
Humm , comment dire gentiment ... tu TE TROMPES c'est juste de la balle , 1 pour le scenar et deux pour la realisation ! Batman AC peut aller ramasser les fraises de bwa a coté ...
 c'est dans cette optique que j'ai fais ce topic^^

http://ixistude.blogspot.fr/

BigB

BigB
Chaudassedu78
Bon j'ai alors bien prompris ..

PS3Infamous (les deux)
Soldner X Final Prototype (mais Himmelssturmer est bien aussi)


X360Project Sylpheed
Halo Wars

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Halo Wars ça m'intéresserait à cause de l'univers mais étant nul en RTS j'ai peur que ça me gonfle très vite.

Moi je conseillerai bien 2 jeux pas prise de tête, pas cher et bien funs, qui sont dans l'ombre des gros jeux :

360/PS3

StuntMan Ignition --> Un jeu de cascadeurs avec une réalisation soignée et une vraie diversité dans les situations. En plus on se retrouve dans des films connus (mais sans licence) : 007, pic de dante, batman, sheriff fais moi peur, ...

C'est un jeu à score puisqu'il faut enchainer des combos de cascade pour avoir les 5 étoiles mais vraiment c'est super sympa.

Je te le recommande chaudement (semaine 360-ps3-wii) Stuntman-ignition-3_52

Strangleholg --> C'est Alto qui m'a fait découvrir ce jeu. Le perso principal est incarné par Chow Yun Fat. Le jeu en fait un épisode d'une série de film de John Wu. Ca tire dans tous les sens, ça explose de partout, il y a des Hirondelles qui s'envolent, on glisse sur les mains courantes des escaliers, on glisse sur les tables en bullet time, on trimballe des mitrailleuses dans des étuis à guitare ... Bref un TPS qu'on voit partout à pas cher et qui est très amusant (sauf le niveau 2)

Je te le recommande chaudement (semaine 360-ps3-wii) 00570770-photo-stranglehold

Lethative

Lethative
Démon Gamer

CTJ a écrit:Strangleholg --> il y a des Hirondelles qui s'envolent
John woo fétichiste des hirondelles qui s'envolent.

Merci pour vos contributions, c'est vraiment dans cette optique là, ce sont les genres de titres sur lesquels je me dis "ça c'est surement une daube" et surement à tord je vous l'accord.

En plus se sont surtout des titres très bon marché.^^

http://ixistude.blogspot.fr/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je te recommande Blur, sur 360 ou PS3, un excellent jeu de caisses avec des modèles existants aux super pouvoirs ! Imagine Mario Kart et Forza Motorsport qui ont un enfant. En plus, il y a un multi à 4 en local. Pas besoin d'aimer les jeux de caisses pour s'amuser dès la première course !

Je te le recommande chaudement (semaine 360-ps3-wii) Blur-s10

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Un petit jeu qui n'est pas spécialement connu mais que je trouve sympatique c'est Dead to right sur ps3. UN bon petit jeu qui paye pas de mine mais qui est super accrocheur. C'est une sorte de TPS et BTA en même temps. Tu alterne entre les phases ou tu manie le chien et le héro.
J'ai passé un agréable moment avec ce jeu.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Dead to Rights 3 est pas mal c'est vrai. C'est pas fou mais ça apporte son lot de fusillades et de bullet time.

Heureusement que c'est pas long quand même.

BigB

BigB
Chaudassedu78
Blur m'interesse particulierement ... vous dites 4 en local ? Comme MK ? chouette , ca vaut dans les combien ? (et a propos un gros , tres gros coup de gueule contre tous les editeurs/développeurs, qui nous pondent des jeux FPS ou Courses sans la moindre option DEUX JOUEURS, ca commence a me casser les couilles, surtout que je fais pas de online et que j'aime jouer avec mes mioches )

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est clair qu'un jeu de course pas jouable à 2 ça craint à fond. Genre "Pure", à 2 ce serait sympa pourtant.

Blur il faudrait que je le fasse. Je pense que ça me plairait. J'avais essayé avec Alto mais le soucis c'est que c'est comme jouer tout seul sur un 1/2 écran Je te le recommande chaudement (semaine 360-ps3-wii) 1408441462 J'ai été en manque de jeux de caisse amusants sur cette gen'.

Ridge Racer "je sais plus quoi" c'était tout nul (sympa mais trop limité). Et Split Second c'est bien ?

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
BigB a écrit:Blur m'interesse particulierement ... vous dites 4 en local ? Comme MK ? chouette , ca vaut dans les combien ?  (et a propos un gros , tres gros coup de gueule contre tous les editeurs/développeurs, qui nous pondent des jeux FPS ou Courses sans la moindre option DEUX JOUEURS, ca commence a me casser les couilles, surtout que je fais pas de online et que j'aime jouer avec mes mioches )
Totalement d'accord, c'est inadmissible. Pour Grid, pour ne pas le citer, j'ai pris une bonne baffe en voyant que ça ne se jouait qu'en solo ou en ligne... Alors que ce jeu est fait pour un écran splitté ! Je ne demande pas 4 en local à chaque fois, mais 2, ça me semble le minimum pour ce genre de jeux...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Alors pour moi histoire de citer des jeux pas super connus et dont on peut se demander si on les connait pas, si c'est de la merde ou non, et dont c'est pas de la merde.

PS3:
-James Cameron's Avatar : The Game
Je te le recommande chaudement (semaine 360-ps3-wii) Jaquette-james-cameron-s-avatar-the-game-playstation-3-ps3-cover-avant-p
(super jeu d'action aventure inspiré du film. une tres bonne adaptation vraiment!! 2 campagnes dispos, et des graphismes enchanteur.)
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011923-james-cameron-s-avatar-the-game-test.htm

The Saboteur
Je te le recommande chaudement (semaine 360-ps3-wii) Jaquette-the-saboteur-playstation-3-ps3-cover-avant-p
(un jeu d'action TPS d'infiltration/monde ouvert à l'époque de la seconde guerre mondiale et de l'occupation nazie. Un bon petit jeu qui paye pas de mine mais qui fait son job)
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011919-the-saboteur-test.htm


Xbox 360
-Dante's Inferno
Je te le recommande chaudement (semaine 360-ps3-wii) Jaquette-dante-s-inferno-xbox-360-cover-avant-p
(j'en ai beaucoup parlé, mais c'est pour moi le god of war du christianisme. un beat em all péchu, qui envoi Dante liberer Beatrice des enfers. un de mes jeux preferés pour son background fabuleux, et son gameplay ultra efficace. un jeu hélas trop boudé par la critique qui a pas eu le succes qu'il mérite.)
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012236-dante-s-inferno-test.htm

-Way Of The Samourai 3
Je te le recommande chaudement (semaine 360-ps3-wii) Jaquette-way-of-the-samurai-3-xbox-360-cover-avant-p
(un jeu d'action aventure en monde/scenario ouvert à l'époque medievale japonaise avec samurai, ronin et autres joyeusetés de l'époque. Le jeu aurait pu être excellent. il est juste bon. Mais pour ceux qui comme moi aiment les jeux qui se déroulent à cette époque au japon, foncez, c'est un classique).
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012494-way-of-the-samurai-3-test.htm
(à savoir que le 4 est sorti, mais je n'y ai pas joué)

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Et sur Wii car j'ai zappé. Je précise que je possède pas les jeux, mais que leur originalité et le fait qu'il soit pas connu m'a donné envie d'en reparler ici.

Batman L'alliance des héros Le Jeu Vidéo
Je te le recommande chaudement (semaine 360-ps3-wii) Jaquette-batman-l-alliance-des-heros-le-jeu-video-wii-cover-avant-p
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013486-batman-l-alliance-des-heros-le-jeu-video-test.htm
Un jeu inspiré de la série animé. C'est un beat em all en 2D à l'ancienne. jouable à deux. ultra sympatoche de ce que j'en ai vu en vidéo. Pas pu testé encore. Mais apparemment c'est un petit jeu bien sympathique pour qui aime des jeux récents qui se la jouent old school. Jeu en exclu sur Wii en plus.

Deadly Creatures
Je te le recommande chaudement (semaine 360-ps3-wii) Jaquette-deadly-creatures-wii-cover-avant-p
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010389-deadly-creatures-test.htm
un jeu d'action/beat em all où l'on peut diriger un Scorpion et une mygale, et où l'on frite de l'insecte et autres reptiles bien dégeulasse. Le jeu est juste ultra original et les insectes sont hyper bien modélisés. Limite ça fout les jetons rien que de faire bouger son perso. Et apparemment le jeu est bien realisé à tout point de vue. Exclu Wii là aussi.

Gio

Gio
Administrateur

ah bon Avatar est bien ? Je note alors!

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C'est pas le meilleur TPS action de l'histoire non plus hein! Soyons d'accord.
Mais un jeu ultra honnète. Tu te dis jamais, "bordel que c'est nul... que c'est chiant... que c'est moche etc...". Un bon petit jeu qui se choppe à pas cher . Et une bonne adaptation de film ce qui est rare. Enfin dans le cas du jeu, c'est plus inspiré du film, qu'une adaptation.

J'aurai également pu parler du jeu "La Mémoire dans la peau" qui reprend la saga jason bourne en jeu vidéo, que je possède aussi, et que j'aime bien. Mais certains me jetteraient peut être des cailloux.

EDIT: et je plussoie sur le fait que Stranglehold est excellent. Ainsi que stuntman ignition.
Je m'étais regalé sur les deux également.



Dernière édition par tetsuoshima le Mer 23 Oct - 18:58, édité 1 fois

Gio

Gio
Administrateur

Oui mais la Mémoire dans le peau, j'ai pas tant accroché que ca au film.

Et puis Avatar a un univers qui doit bien coller a un jeu vidéo

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha oui j'aime beaucoup la mémoire dans la peau. Les très nombreuses interactions avec le décors sont géniales. Je me suis beaucoup amusé dessus. Je l'ai plus par contre, j'ai du le donner à mon frère je pense.

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Pour moi ça sera sur bobox

Majin and the forsaken kingdom
Je te le recommande chaudement (semaine 360-ps3-wii) 3-297-majin-and-the-forsaken-kingdom


Un très bon plateforme/aventure, des personnages attachant, une histoire  intéressante, le jeu est très beau avec toutes ses couleurs chatoyantes, un peu brouillon dans les combats et un peu répétitif, mais un jeu très enchanteur.

http://ixistude.blogspot.fr/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je relance avec :

Singularity, FPS original, loin, très loin du convenu COD.
Je te le recommande chaudement (semaine 360-ps3-wii) Singul10

Binary Domain, l'un des meilleurs TPS de cette gen selon moi, excellentissime :
Je te le recommande chaudement (semaine 360-ps3-wii) Binary10

Bulletstorm, un FPS sympa à base de scoring, jouissif, un bon défouloir :
Je te le recommande chaudement (semaine 360-ps3-wii) Bullet10

BigB

BigB
Chaudassedu78
Bulletstorm , j'ai pas pu ! acheté , lancé et revendu (avec une plus value, donc c'est pas si nul que ca Wink )!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum