Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Final Fantasy Lightning return (Multi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le jeu sort dans quelques semaines sur X360 et PS3.
Une démo et dispo.
Etant fan de la saga FF, j'ai bien aimé cette démo. Les scènes de combat sont bien faite, et l'alternance des costumes et des habilités apporte beaucoup au gameplay, en plus on peut déplacer le perso pendant les combats comme dans FF 12.
Point negatif, il y a encore le défilement de texte narrative à gauche de l'écran, et du coup on y prete pas attention vu qu'on est plus concentré dans la progression du perso.

Vraiment dommage qu'il n'y ai pas de version collector pour ce ff Sad

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'avais fait FF XIII et l'avait trouvé d'une médiocrité incroyable sur tous les aspects (bon, sauf purement technique, c'est vrai). Personnages détestables, histoire banale, méchant sans charisme aucun, et quêtes annexes immondes pour le peu qu'il y avait. Bien sûr, je n'oublie pas la linéarité du tout.
J'ai chopé quand même la suite en occaz à 12 euros il y a environ 2 ans, et n'y ai toujours pas touché.
Donc ce 3ème volet, bof.

Pour moi comme pour beaucoup de monde, l'épisode XIII a tué la série Final Fantasy pour devenir un truc fashion-commercial-bankable. Le XII m'avait déjà mis la puce à l'oreille avec son scénar moisi jusqu'à la moelle et son système de combats peu passionnant. Mais il avait au moins l'univers pour lui.
Tout ça pour dire qu'à l'époque de la PS1 avec FF7-8-9, quand un épisode sortait c'était la folie. Tu l'achetais les yeux fermés, tu savais que ça allait être une aventure inoubliable, un tour de force technique, avec des personnages cultes et des méchants en or. Des jeux qui marquaient, quoi. Là, Final Fantasy n'a plus que son nom reposant sur un passé prestigieux pour le porter, mais je pense que tout le monde ou presque reconnaitra que, même si on peut apprécier les épisodes XIII, ce n'est plus "comme avant".
Je conseille plutôt aux amoureux des anciens FF de se tourner vers Bravely Default sur la 3DS. Bon, il n'est pas encore le RPG parfait mais il est tellement bien maitrisé dans son système de combats, ses musiques, son scénario, qu'il mérite amplement de définir la voie à suivre pour les RPG japonais.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis d'accord avec toi pour dire que l'aura des FF n'est plus. Il n'y a qu'a voir les ventes de ce FF 13 Lightning return au Japon, pour se rendre compte que la serie est en perdition.

Avant chaque FF nous faisait découvrir un nouveau monde, un nouvel univers, et avec cette serie ff XIII, Square a choisit la facilité que de nous reprendre à chaque épisode le même monde et les mêmes persos. Au bout d'un moment ca serai bien qu'ils passent à autre chose, qu'ils reviennent à quelques chose de moins Fashion style et qu'ils fassent un jeu plus traditionnel.

Si les Dragon quest cartonnent toujours ce n'est pas pour rien.

Mais bon en bon fan des FF, et puis la bonne impression que m'a faite la démo, ce FF sera miens en esperant vraiment qu'il me fasse vibrer un peu comme j'ai pu aimé tales of Grace F.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Après je ne suis pas un vieux réac non plus. Après tout, FF7 empruntait le chemin du cyber punk (bon, FF6 avait légèrement ouvert la voie avant...) et le jeu a été un très grand RPG. Le monde de FF XIII n'est pas si mauvais en soi, mais les personnages et l'ambiance générale sont juste... beurk.

Maintenant, là où je ne peux pas pardonner à Quare, c'est de vouloir continuer sans cesse dans ce bourbier qu'est FF XIII. Bon, le jeu n'a pas marché, l'univers n'a accroché personne (ou presque), voilà ça arrive. Ce n'est pas un drame. Mais pourquoi poursuivre dans cet échec et produire des suites d'un univers qui a si peu touché le public ? Au lieu de se décarcasser pour nous faire un FF vraiment nouveau qui pourrait redresser la barre en créant à nouveau quelque chose en partant de zéro... ben non, ils continuent à vouloir nous vendre le FF XIII.
A la rigueur, même un remake 3D et en belle HD de FF7 leur garantirait un succès phénoménal. Des milliers de fans le réclament depuis longtemps après tout ! Et les personnages, l'univers, les quêtes et le système de combats sont déjà finalisés. Il ne manque que la programmation de tout le jeu avec les techniques d'aujourd'hui. Ca leur demanderait moins de boulot, je pense.

Et puisque tu amènes Tales of Graces F (auquel je n'ai pas touché), cela m'amène à un autre point. Les vrais fans de RPG japonais qui ont touché plusieurs jeux du genre depuis un bail ne peuvent décemment pas se contenter d'un truc médiocre comme l'a été FF 13. Il y a eu tellement de bons titres, tellement de RPG qui ont apporté quelque chose que l'on ne pardonne plus à Final Fantasy, autrefois mètre-étalon en la matière, d'être un simple "bon jeu". Quand on a touché des petites perles comme Xenoblade Chronicles, Wild Arms 5, Mana Khemia 1 et 2, Persona 4, Shin Megami Tensei Nocturne, Chrono Trigger/Cross, ben tout de suite on devient plus exigeant...

Invité

avatar
Invité
Le remake de FFVII... Je crois que SE n'ose tout simplement pas y toucher. C'est comme une boîte de Pandore pour eux. S'ils se foirent sur ce remake, les carottes seront cuites. Du reste, peut-être que le remake de FFX est là pour tester le public.

Pour FFXIII, le seul truc que je lui reconnais, c'est son système de combat qui, une fois maîtrisé, se révèle très fun. Pour le reste, tout ou presque est à jeter.

La série des Dragon Quest continue à cartonner car personne n'a voulu toucher aux bases fondamentales sur lesquelles repose chaque opus classique de la série, alors que pour les FF, les créateurs ont peut-être cru, à tort, qu'il fallait entièrement bouleverser toutes les bases. Du coup, le gars qui s'attend à un FF ne peut qu'être déçu quand il s'essaie sur cet épisode XIII.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis de l'avis du Gregou, Square devrait resortir un FF 7 HD , mais pas avec une grosse refonte graphique. Juste des persos mieux fait, et que ca aille bien avec les décors.
Une version full 3D ca ne le ferai pas du tout, car je vois déja clad en androgyne, tifa avec big boobs et Barret perdre du charisme en l'adpatant en black comique. Non faut pas qu'ils touchent au chara disign des persos de l'époque mais juste qu'il les adaptent d'une manière correct

En revenant sur FF 13, je l'avais finit à l'époque et dans la globalité j'avais quand même bien aimé l'histoire, quelques perso Farah ^^ et detesté Vanille grrrrrrrr et le petit Hope qui merite des baffes pendant tout le jeu.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Un FF7 qui se contenterait juste d'être un portage un peu lissé, je ne sais pas si cela marcherait... Ca serait trop calqué sur l'ancienne version pour réellement provoquer une petite révolution. Si évidemment un remake total en 3D est risqué avec les possibilités que tu exposes de voir un Cloud androgyne etc, je pense que Square devrait cependant tenter le coup pour produire un peu de neuf avec du vieux.
En fait, je pense qu'une refonte totale comme l'était Wild Arms Alter Code F vis-à-vis de l'épisode originel Wild Arms 1 serait le mieux à faire. Ah ça, ça demande du boulot, mais comme je l'ai dit ils ont déjà les personnages, le scénario, l'univers, et le système de combats. Donc pourquoi pas ?

caaen

caaen
Maudit du Forum

Je me contrefiche de cet épisode au moins autant que de la suite du 13... Final Fantasy est mort avec cet épisode (à croire que le chiffre 13 leur a bien porté malheur). J'emmerde ces jeux qui misent tout sur les graphismes (sublimes faut avouer) au détriment du plaisir de jeu et du scénar, sans moi pour cette fois encore donc!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est marrant, pour certains FF est mort au 7 (le 6 étant le pinacle et le 7 "caca 3d moche trahison" pour résumer), pour d'autres il est mort au 10 (le 7 étant le must have absolu), et enfin pour d'autres encore, FF est mort au XIII.

Qui a raison?  Final Fantasy Lightning return (Multi) 4257297559 

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
FF n'est pas mort car ca sort encore ^^ .

C'est juste moins attrayant qu'avant. Pour preuve, les versions de FF sont tellement demandé qu'on nous les ressort en HD.
Et le 7 ne devrait pas tarder a pointer sa tête, ca je le sens .

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pour moi, il est mort au XII alors bon...

J'ai fait tout le jeu en lâchant la manette pendant les combats. Et la progression schématique du scénar m'a fait rigoler tant elle était ridicule ."On part récupérer l'objet A pour mettre fin à la guerre. Mais on se fait voler l'objet A par les méchants. Alors on part à la recherche du légendaire objet B qui lui seul peut contrer l'objet A. Avant-dernier donjon : on le récupère et l'on apprend qu'il ne sert à rien. Grand brainstorming de l'équipe : puisque c'est comme ça, on va péter la gueule au gros méchant, et puis basta !"
Mon dieu ! J'en ris encore !

piotr47

piotr47
Possédé du Pad

El Gregou a écrit:Pour moi, il est mort au XII alors bon...
Putain, rien que de reparler du XII, j'ai des larmes de bonheur qui me viennent aux yeux.........

http://piotr47.blogspot.fr/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pareille, j'avais vraiment aimé le XII

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum