Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour à paderetro satanas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour à paderetro satanas Empty Bonjour à paderetro satanas Mar 14 Aoû - 18:06

GamecubeLover

GamecubeLover
Pecheur Ludique

Bon voila j'ai atterri ici, certainement comme d'autres,, parce que je viens de plonger corps et âme dans le retrogaming, et forcément au bout d'un moment on commence à entendre parler des lieux où qu'il est bon d'être et Paderetro en est un apparemment, enfin j'espère, ça se trouve c'est peuplé de connards de revendeurs, ratisseurs qui n'y connaissent rien Bonjour à paderetro satanas 4257297559

Bon sinon mon parcours est assez classique j'ai eu ma première console le 25 décembre 1991, le pack Nes Tortues Ninja (que je recherche ardemment d'ailleurs) avec le mythique Super Mario Bros 3, Turtles était pas mauvais et j'y ai passé des heures et des heures mais le dernier monde était un véritable enfer qui m'a toujours empêché d'affronter Shredder.

Ensuite j'ai eu la Megadrive, la plus belle des consoles esthétiquement parlant, avec les fantastiques Sonic, sa suite qui était réellement 2 fois meilleure même si le premier était déjà fantastique, Quackshot, World of illusion, Street of Rage, Super Monaco Grand Prix... bref c'était génial mais finalement je ne suis pas resté longtemps sur ce support mais j'en garde un souvenir comme si j'y avais joué 10 ans, c'est étrange l'adolescence.
Un an ça a duré puis y a eu la Snes et ce pack Street Fighter 2, putain le jeu sur lequel on alignait les pièces de 10 francs pour avoir 7 crédits et jouer 10 minutes, là on pouvait l'avoir à la maison pour la vie.
Petit caprice devant maman en plein mois d'avril (pas de noêl ni d’anniversaire donc) :
Moi arrivant sur la pointe des pieds
- "Maman (voix très douce et basse) tu crois que tu pourrais m'acheter la Super Nintendo, une nouvelle console vraiment fantastique"
- "Mais tu as eu la Megadrive pour ta communion y a même pas un an, puis tu as vu le prix, 1490 francs, c'est pas possible"
-"oui je sais mais je te promets que si tu me l'achètes je te demanderai plus rien ni à noël ou mes anniversaires de toute ma vie"
-"Non c'est trop cher, puis tu es pas seul à la maison"

Moi quittant la salle et allant m'enfermer dans la chambre en larme, maman qui revient et finalement cédera, j'en suis pas fier, et je me sentais un peu coupable quand je l'ai eu surtout vu le prix et le fait que j'ai aussi deux petite soeurs qui n'avaient rien eu du coup.

Mais bon je l'ai eu, d'ailleurs j'ai pu avoir pendant quelques mois la Megadrive et la Snes cote à cote quelle classe privilège à l'époque, d'ailleurs la guéguerre Sega Nintendo très peu pour moi, j'addore les deux et avec Capcom c'est ma triforce.
Pour en revenir à la Snes ce fut certainement mes plus belles années de joueur, enfin vous connaissez tous la snes et sa ludothèque magistrale et surtout à l'époque on prenait le temps d'apprécier les jeux à leur juste valeur (souvent par obligation parce qu'on avait pas un jeu tous les mois) et cette période a été partagée avec les copains donc c'était d'autant plus une période fantastique, si elle est aujourd'hui considérée comme la reine du retrogaming ce n'est pas pour rien, la snes nous a tous marqués au fer rouge, for ever Bonjour à paderetro satanas 4244696355

Bon ensuite j'ai attendu pendant deux ans je crois, la N64 qui n'en finissait plus d'être retardée, dire que j'ai revendu ma Snes super tôt parce que Nintendo annoncait sa N64 pour très bientôt, je regrette encore plus quand je vois les prix actuels de mes jeux snes que j'ai revendus pour une bouchée de pain mais bon à l'époque pas trop le choix, fallait vendre pour avoir la console suivante.

Donc 2 ans passent à harceler mon revendeur avec un pote, il arrive a nous importer deux N64 d'Allemagne car comme si le sort s'acharnait, la France fut livrée dans les derniers, bref je l'ai toujours cette boîte 64 avec le petit autocollant rajouté "Notice en français à l'intérieur" et bien qu'elle n'a pas eu énormément de jeux, quels jeux mes enfants, que de chefs d'oeuvre qui ont fait avancer le média de manière significative, Mario 64, Zelda OOT et puis le Goldeneye, des centaines d'heures à jouer à 4 avec les potes, fantastique !!! ah facility, la mine dans les chiottes ou on respawn Bonjour à paderetro satanas 3593322208

J'ai pu tester la Saturn et la Psx durant cette période mais c'atit pas trop pour moi, encore moins la psx j'étais un nintendoseksuel put et dur.

La fac arrive, on est champions du monde je n'ai plus de console et je m'emmerde un peu dans ma chambre d'étudiant, j'ai envie de me faire un plaisir fou avec cette toute nouvelle Dreamcast qui a pas l'air mal.
j'en prends une avec House of the Dead 2, le mec me l'avait vendu comme un Resident evil like, connard mais ravi quand même et surtout Soul Calibur, cette putain de claque de malade, je crois que c'est la plus grosse baffe graphique de toute ma vie de joueur, bordel quand tu le vois tourner pour la première fois sur ton écran tu hallucines totalement devant sa beauté, limite t'avais envie de pincer pour savoir si c'était bien réel.
Quand j'ai emmené pour la première fois la Dreamcast chez les potes avec Soul calibur,ca les a faits halluciner, beaucoup ne croyaient pas à cette console mais devant Soul plus personne n'avait rien à redire.
Bon après j'ai multiplié les achats, première fois que j'avais mon argent à moi avec ma petite bourse et du coup je me suis fait plaisir sur la dernière console de Sega mais peut être l'une des plus belles, quelle console extraordinaire, puis c'était aussi les début d'internet avec AOL illimité en 56k vous vous souvenez, une demi-heure pour télécharger un mp3 sur Napster, mais c'était aussi la possibilité de télécharger ses jeux, première fois que je piratais une console, le fameux CD utopia, entre ma 50taine de jeux originaux et ma centaine de jeux gravés auatnt vous dire que je me suis gavé sur Dreamcast et ce fut fantastique, que de grands souvenirs, Skies of arcadia étant peut être le plus beau.
La dreamcast est aussi la première console que j'ai pu garder ainsi que ses jeux, eh ouais j'avais un peu d'argent désormais plus obligé de vendre.

Après cette merveilleuse période chez Sega, je retourne chez Nintendo, eh ouais je suis fidèle depuis le début Nintendo/Sega/Nintendo/Nintendo/Sega et encore Nintendo avec la Gamecube, encore une autre console fantastique, avec sa manette qui s'enfile tel un gant.
J'oubliais entre temps y a eu la Gameboy, l'éternel Tetris et Link's awakening qui est pour moi la plus grande performance de programmation de l'histoire, comment faire un jeu aussi profond, long et si parfait sur un support aussi limité c'était juste exceptionnel, quasi aussi bon que Zelda 3 voire meilleur, dingue.

Bon la Gamecube quelle ludothèque génialissime, j'en garde un souvenir merveilleux, j'espère d'ailleurs que la Switch sera une Gamecube 2 au niveau de la ludothèque, d'ailleurs pour ma collection retro j'ai décidé de l'orienter vers la Gamecube, au début je voulais me concentrer sur la Snes comme beaucoup de retrogamer et finalement en cours de route, je sais pas pourquoi, j'ai une envie folle de tout avoir sur la 128 bits de Nintendo, tout est merveilleux sur ce support, sa ludothèque, le hardware, les accessoires, c'est vraiment très riche et de très grande qualité, je ne sais pas si je vais me lancer dans le full set, l'idée d'un full set à la base ne m'avait jamais traversé l'esprit car cela suppose d'avoir des daubes, mais je sais pas pour la Gamecube je serai peut être prêt à le faire, on verra.

Bon je vais écourter mon pavé, après la Gamecube première infidélité à Nintendo et Sega, je m'oriente principalement vers la 360, j'avais la wii aussi mais elle m'avait déçu même si je me rends compte aujourd'hui qu'elle avait une ludothèque bien plus riche que je ne le pensais, j'avais pas mal de jeux sur Wii mais je me rends compte qu'il me manque énormément de perles.
Donc ouais la 360, 10 ans sur 360, ma plus longue période sur une console mais quelle période, un florilège de jeux extraordinaires, je crois que l'on avait jamais connu une génération avec autant qualité en quantité, pas ma période fétiche mais j'étais objectif peut être que finalement c'est peut être la meilleure génération pour les joueurs, subjectivement la période Snes/MD et Gamecube/Ps2/xbox ont ma préférence.

J'ai eu la WiiU ensuite, j'y ai vraiment très peu jouer, je l'avais acheté pour Zelda BOTW car je ne peux rater aucun Zelda, ca faisait quasi 2 ans que je ne jouais plus, une telle coupure était impensable avant mais j'ai fait une overdose de jeux je crois et j'avais d'autres chose à faire dans ma vie, puis sort Zelda BOTW et là c'est la claque monumentale, je ne pensais pas revivre ça, des émotions définitivement liées au passé car on découvrait le jeu vidéo à l'époque, mais ce Zelda BOTW par sa liberté infinie, son hymne à l'exploration et la curiosité toujours récompensée m'ont totalement hypnotisé au point que je n'avais qu'une envie chaque jour c'est de rentrer du boulot et de pouvoir jouer, ça c'était quand j'étais ado et que je jetais mon sac à dos en rentrant de l'école et que je foncais sur ma snes, bah là je faisais pareil à 38 balais, génial, j'ai tellement aimé que j'ai passé des centaines d'heures et que je l'ai fini à 100% et depuis je ne sais pas pourquoi je me suis lancé dans le retro gaming.

bon j'arrête avec ce pavé indigeste mais azu moins vous savez dans les grandes lignes mon parcours, on apprendra à se découvrir plus précisément avec le temps.

Heureux d'être parmi vous, même si c'est l'enfer

2Bonjour à paderetro satanas Empty Re: Bonjour à paderetro satanas Mar 14 Aoû - 18:53

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Bienvenue a toi et sacré pavé de présentation Bonjour à paderetro satanas 2930664868

3Bonjour à paderetro satanas Empty Re: Bonjour à paderetro satanas Mar 14 Aoû - 18:59

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bonjour et bienvenue, en espérant que tu te plaises ici.

4Bonjour à paderetro satanas Empty Re: Bonjour à paderetro satanas Mar 14 Aoû - 19:11

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Welcome ! Bonjour à paderetro satanas 2561347404

5Bonjour à paderetro satanas Empty Re: Bonjour à paderetro satanas Mar 14 Aoû - 19:26

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha, un fan inconditionnel de la GC, c'est assez rare pour le souligner (enfin, du moins jusqu'à en faire un pseudo). ^^

La bienvenue à toi. Bonjour à paderetro satanas 2574002215

http://paderetro.com/

6Bonjour à paderetro satanas Empty Re: Bonjour à paderetro satanas Mar 14 Aoû - 20:04

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

Bienvenue a toi gamecubelover j'aime bien ton pseudo !

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

7Bonjour à paderetro satanas Empty Re: Bonjour à paderetro satanas Mar 14 Aoû - 20:36

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Très joli pavé rempli d'émotion Bonjour à paderetro satanas 2574002215

Je pense qu'on partage un peu tous cette passion débordante de nostalgie.

En tout cas, bienvenue par ici, j'espère que tu trouveras ton bonheur parmi nous, en enfer Wink



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 14 Aoû - 22:20, édité 1 fois

8Bonjour à paderetro satanas Empty Re: Bonjour à paderetro satanas Mar 14 Aoû - 20:44

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Bienvenue.

J'ai tout lu le pavé Smile

Il y a pas grand chose à dire, t'as des bons gouts Thumleft Thumleft Thumleft

9Bonjour à paderetro satanas Empty Re: Bonjour à paderetro satanas Mar 14 Aoû - 22:45

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Jolie présentation !
Seule chose étrange, c'est que vu ton pseudo, tout le long j'attendais de voir ce que tu allais dire de particulier ou d'encore plus exalté sur la GameCube, mais en fait pas tant que ça, c'est la où tu as décidé d'écourter Bonjour à paderetro satanas 4257297559

Bienvenue
Surtout qu'on a quasi le même âge, pas tout a fait le même parcours, mais on est arrivés a la même conclusion : que ce Zelda nous a fait revivre nos années passées (et pas du mauvais point de vue)

10Bonjour à paderetro satanas Empty Re: Bonjour à paderetro satanas Mer 15 Aoû - 9:08

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

Bienvenue à toi satanas, joli parcours et la passion est toujours là bravo Bonjour à paderetro satanas 3827031138

11Bonjour à paderetro satanas Empty Re: Bonjour à paderetro satanas Mer 15 Aoû - 11:11

Invité

avatar
Invité
Bienvenue ici bas Thumleft

12Bonjour à paderetro satanas Empty Re: Bonjour à paderetro satanas Mer 15 Aoû - 11:38

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Salut et bienvenue !

On a eu le même coup de coeur à l'époque pour la DC mais aujourd'hui elle ne m'intéresse plus du tout.

Tu n'as donc pas trouvé que la WiiU est une bonne console ? Elle a un peu le profil de la GC non ? (avec moins de tiers ok ...)

On est d'accord aussi pour dire que la 360 est probablement la meilleure console de l'histoire. Et quand on voit la merde qu'est la One c'est quand même hallucinant.

13Bonjour à paderetro satanas Empty Re: Bonjour à paderetro satanas Mer 15 Aoû - 12:28

GamecubeLover

GamecubeLover
Pecheur Ludique

Merci pour cet accueil incandescent venu de l'enfer et merci dynelle pour le pseudo, j'avoue ne pas avoir été cherché loin mais si il te plait ça me suffit définitivement.

ange_dechu_lucifer> ha je vais donc être une bête curieuse, il doit quand même y en avoir quelques uns ? sinon je vais tacher d'en convertir Bonjour à paderetro satanas 4257297559

Sake C. Buenos> c'est vrai que finalement j'en parle pas comme mon Pseudo le laisserait penser, disons que mon centrage sur la Gamecube est très récent, une semaine (j'ai commencé la collection y a 4 mois) je ne suis donc qu'un tout jeune obsédé de la Gamecube ayant encore peu de choses, finalement tu vas découvrir, en temps réel quasiment, la montée en puissance de mon amour pour ce petit cube fantastique et donc la justification de mon Pseudo qui est plus un clin d'oeil sur mon devenir.
Pour l'instant de la Gamecube j'ai surtout mes souvenirs de cette fantastique période et de sa ludothèque monstrueuse que j'ai encore, j'ai commencé a acheté quelques packs et les quelques gros jeux qui me manquaient, mais je veux tout, les manettes dans toutes les couleurs, tous les packs, les accessoires et peut être tous les jeux, je vais déjà commencer par finir de collecter les meilleurs jeux, on verra pour le full set si la folie ne fait que s'accroître.

La Dreamcast me fait beaucoup penser à la Gamecube, une console superbement fichue techniquement parlant, un bide commercial mais une ludothèque exceptionnelle, du coup je pense aussi faire grandir ma collection Dreamcast, beaucoup se concentrent sur la Snes et la megadrive, et à raison ce sont deux merveilles et je compte bien aussi avoir le meilleur sur ces deux bécanes mais me concentrer sur la Dreamcast et la Gamecube je trouve que ça a quelque chose d'un peu plus exotique.

Toi aussi Zelda BOTW t'a marqué, qu'est-ce qui t'a plus, as-tu eu la crotte d'or ? Bonjour à paderetro satanas 4257297559

CTJ > pourquoi la Dreamcast ne t’intéresse plus surtout qu'elle t'a plu ?
La wiiu je découvre finalement sa ludothèque aujourd'hui et c'est vrai qu'elle est de belle qualité mais honnêtement il n'y a pas autant de perles et de diversite que sur Gamecube à mon humble avis.
Je suis d'accord pour la Xbox One et la Ps4 du coup, cette génération a tout d'une génération 1.5 après la catalogue commence vraiment à s'étoffer et le remake de Resident Evil 2 va m'obliger à acheter une ONE ou une PS4 (première fois que je zappais une génération de consoles)

14Bonjour à paderetro satanas Empty Re: Bonjour à paderetro satanas Mer 15 Aoû - 13:57

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ah oui donc t'es en pleine crise de collectionnite et si ça se trouve tu vas regretter ton pseudo dans 6 mois Bonjour à paderetro satanas 4257297559

Non je n'ai pas eu de crotte d'or, je ne sais même pas ce que c'est
(je crois qu'en pourcentage je suis même a moins de 50%) mais ce que j'ai adoré sur ce Zelda, c'était les mêmes sensations que le premier Zelda quand j'avais 7 ou 8 ans: l'évasion, la liberté, l'aventure, le tout enrobé d'amusement. Le plaisir d'essayer des choses, de se laisser aller, et quasi jamais de frustration.
De temps en temps j'hésite à le recommencer pour aussi revivre le début de l'aventure et ce sentiment de progression et de puissance
Bref Smile

15Bonjour à paderetro satanas Empty Re: Bonjour à paderetro satanas Ven 17 Aoû - 11:38

GamecubeLover

GamecubeLover
Pecheur Ludique

ok bon on a aimé les mêmes choses, autre chose, j'ai trouvé le jeu tout simplement sublime esthétiquement, alors ouais y a quelques chutes de framerate, les textures ne sont peut être pas toutes extraordinaires mais ça c'est pour ceux qui analysent tout à la loupe, quand tu vis l'aventure normalement bah c'est juste un régal pour les pupilles.
Quelle patte artistique, quelle interactivité, jamais un monde ouvert n'a été aussi interactif, chaque pixel est explorable, ces changements climatiques fantastiques, cette variété des décors, c'est un vrai condensé de notre chère planète terre et plus encore puisqu'ils y ont ajouté la féerie et l'enfer d'Hyrule.
Combien de fois je me suis émerveillé devant un coucher de soleil se refletant sur une eau tropicale, ou bien arriver au sommet d'une montagne très hostile où tu as affronté le blizzard, les ennemis effrayants et le relief escarpé,
tu arrives au sommet avec fierté et tu as une vue splendide sur la plaine d'Hyrule ou sur le désert immense de Gerudo alors que tu as les pieds dans la neige, bah rien qu'avec ça tu es récompensé, c'est juste sublime, la distance d'affichage est folle mais en plus la vie continue, même a des kms de distance tu peux voir l'ours ou le cheval faire sa vie.
Puis de ce sommet tu aperçois quelque-chose qui attise ta curiosité et là tu plonges dans le vide et déploie ta parapente direction de nouvelles aventures, une plongée dans l'inconnu, c'est ca Zelda BOTW !!! Le plaisir de l'exploration, de l'évasion poussé à l'extrême  !!!

16Bonjour à paderetro satanas Empty Re: Bonjour à paderetro satanas Ven 17 Aoû - 11:50

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bienvenu et joli pavé Wink

Excellent choix la GameCube ! Les deux Baten Kaitos, Mario Sunshine, Mario Kart Double Dash, Tales of Symphonia, Skies of Arcadia Legends, etc. y'a de quoi faire sur cette machine !

17Bonjour à paderetro satanas Empty Re: Bonjour à paderetro satanas Ven 17 Aoû - 12:19

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

GamecubeLover a écrit:ok bon on a aimé les mêmes choses, autre chose, j'ai trouvé le jeu tout simplement sublime esthétiquement, alors ouais y a quelques chutes de framerate, les textures ne sont peut être pas toutes extraordinaires mais ça c'est pour ceux qui analysent tout à la loupe, quand tu vis l'aventure normalement bah c'est juste un régal pour les pupilles.
Quelle patte artistique, quelle interactivité, jamais un monde ouvert n'a été aussi interactif, chaque pixel est explorable, ces changements climatiques fantastiques, cette variété des décors, c'est un vrai condensé de notre chère planète terre et plus encore puisqu'ils y ont ajouté la féerie et l'enfer d'Hyrule.
Combien de fois je me suis émerveillé devant un coucher de soleil se refletant sur une eau tropicale, ou bien arriver au sommet d'une montagne très hostile où tu as affronté le blizzard, les ennemis effrayants et le relief escarpé,
tu arrives au sommet avec fierté et tu as une vue splendide sur la plaine d'Hyrule ou sur le désert immense de Gerudo alors que tu as les pieds dans la neige, bah rien qu'avec ça tu es récompensé, c'est juste sublime, la distance d'affichage est folle mais en plus la vie continue, même a des kms de distance tu peux voir l'ours ou le cheval faire sa vie.
Puis de ce sommet tu aperçois quelque-chose qui attise ta curiosité et là tu plonges dans le vide et déploie ta parapente direction de nouvelles aventures, une plongée dans l'inconnu, c'est ca Zelda BOTW !!! Le plaisir de l'exploration, de l'évasion poussé à l'extrême  !!!

Dit comme ça, il me fait un peu plus envie Bonjour à paderetro satanas 4244696355

18Bonjour à paderetro satanas Empty Re: Bonjour à paderetro satanas Dim 26 Aoû - 0:14

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
c'est ton 2e compte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?

19Bonjour à paderetro satanas Empty Re: Bonjour à paderetro satanas Dim 26 Aoû - 3:03

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'aime bien ces longues descriptions qui parlent d'un réel vécu. Après tout, les jeux vidéo nous ont accompagné enfants et ados (et un peu adultes, aussi), et je trouve qu'il est toujours agréable de lire comment cette passion s'inscrivait dans notre vie de tous les jours.

Bienvenue à mon "compadre" de pavés, en tout cas ! Wink

20Bonjour à paderetro satanas Empty Re: Bonjour à paderetro satanas Dim 26 Aoû - 8:16

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Excellente entrée en matière mon cher ! (Mention spéciale pour l’expression « nintendosexuel », j’étais mort de rire)
Bienvenue à toi !

Je devine que tu dois être né en 1980 (arrivée en fac en 1998), moi en 1981, donc j’ai assez logiquement reconnu une bonne partie de mon parcours personnel à travers ton récit.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum