J'ai pris le plus de plaisir sur les Survival Horror, je suis nostalgique de cette bonne époque!
Concernant les bécanes, la PS2 reste la console de prédilection pour ce type de jeux. Une multitude de jeux, bonne qualité, et des titres d'exception. Pour les amateurs de Survival, obligation d'avoir cette bécane....'
Pour les jeux, j'essaye de faire le full set Resident Evil, donc je siterai bien entendu la serie en tête d'affiche.
Que de frissons sur le 1er en 96 lorsque les chiens passent à travers la fenêtre, que les corbeaux s'envolent dans le couloir, ou lorsque le licker descend du plafond.... C'était bon ma bonne dame!
Jouer das le noir, c'était exitant!
Pour moi, Resident Evil 2 et Code Veronica restent les 2 meilleurs:
Le 2 bien mieux que le 1er sans la surprise, avec les 2 scénarios et Code Veronica avec un scenar à rebondissement avec les jumeaux Ashword.
J'ai eu un peu plus de mal depuis le 4, 5 et le 6, sans parler de Racoon city....
Outbreak 1 et 2 à oublier.
Silent Hill a été un grand moment pour moi également, plus axé sur l'ambiance poisseuse et stressante du jeu, et le Silent Hill 2 reste le meilleur de la serie!
-Parasite Eve 2 sur Ps1 avec une jouabilité différente, plus éxotique, mais superbe également.
-J'ai bien aimé Dead Space 1 qui m'a fait flipper, malgré que m'énigme ne fait plus partie du jeu....
-Même s'il n'a pas été bien noté, avec de nombreux bugs, j'ai énormément accroché aux 2 Dead Island (et Riptide) avec ses nombreuses quêtes annexes.
A l'époque j'ai acheté la Gamecube uniquement pour jouer à Resident Evil 0 qui n'existait que sur cette plateforme.
Mon interrogation reste d'essayer un jour Deep Fear sur Saturn que je ne connait pas. J'aimerais le découvrir!
Et je n'ai pas encore essayé The Last of Us.
Mais je resterai éternellement amoureux des Survival horror.