Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 17]

Oli


Cerbère de la Manette

fafnir a écrit:Je te le conseil vivement se petit jeu qui ne paye pas de mine Oli, un vrai coup de cœur pour ma part.

Merci fafnir, il est sur ma liste dorénavant. Par contre, j'attendrai de tomber sur une bonne occaz (ou pas trop mauvaise). Sait-on jamais...

https://jeux.dokokade.net/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pas de soucis.
Je fais un copié/collé du topic que j'avais crée sur Hooper.fr pour ceux que ça intéresse.


Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 11 Gregory_Horror_Show_Coverart
Quand on parle de survival horror, les premiers titres qui nous viennent à l'esprit sont systématiquement les Resident Evil, Silent hill, Clock tower, Project zero et consorts. De très bon jeux mais qui on parfois tendance à occulter l'existence de titres bourrés de bonnes idées, rafraichissants.

Je pense notamment à Gregory Horror show, jeu sorti sur playstation 2 en 2003 à seulement 30 euros. Il est l'adaptation d'une série télévisé japonaise du même nom malheureusement non disponible en vostf (j'ai chercher).
Il s'agit donc d'un survival horror bien que décrit parfois comme un jeu d'aventure, édité et développé par Capcom.
Vous incarné un garçon ou une fille selon votre choix, perdus dans l'hôtel de Gregory. Prisonnier du lieu, il vous faudra donc négocier votre sortie avec "La Mort" en lui échangeant les âmes des différents pensionnaires de l'hôtel. Pour ce faire, point d'armes, seulement de l'espionnage, de l'exploration, de la réflexion pour trouver le moment propice permettant l'acquisition des dites âmes. Bien entendu, si les pensionnaires sont relativement paisibles tant que vous les laisser en paix, sachez qu'ils deviendrons alors particulièrement rancuniers une fois votre méfait accomplit. Il faudra alors user des différentes cachettes disséminés dans l'hôtel sous peine d'assister à votre châtiment.

La première choses qui frappe, est le style graphique atypique du titre. Des personnages cubiques et très colorés. Probablement l'originalité esthétique du jeu aura rebuté un grand nombre d'acheteurs potentiels d'où les ventes faibles en France.
Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 11 Playstation-41361-41327022646
Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 11 Gregoryhorror2
Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 11 ME0000407131_2

Pourtant, il s'agit réellement d'un très bon titre, doté d'une bonne durée de vie, bourré de clin d'œil à ses illustres ainées (resident evil en tête avec la présence des herbes vertes permettant de régénérer sa santé mentale).

Ce qui frappe, c'est le contraste entre la naïveté des décors, des personnages avec certaines situations. Pour exemple, les ponctions veineuse récurrente infligé par le personnage de Catherine aux autres pensionnaires et à nous même lui apportant une satisfaction "orgasmique", les deux chiens momies se plaignant de céphalées alors qu'ils ont respectivement une hache et un couteau planté dans la tête. L'humour est malgré tout présent et le jeu n'est pas pour autant malsain ni glauque (quoique...). L'atmosphère du jeu ne manque pas de cachet et se permet même de mélanger bien des genres.
Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 11 Tumblr_static_tumblr_inline_n8q1mdsynu1sjkkvn



J'avais donc envie, par le biais de ce topic, d'une part, de faire découvrir le jeu aux joueurs qui auraient, comme beaucoup de monde, ratés l'occasion de pouvoir y joué. D'autre part, je souhaitais pouvoir discuter avec les autres membres du sites ayant pu le découvrir.

Je vous mets quelques vidéos de gameplay afin que vous puissiez voir de quoi il en retourne.
[video//www.youtube.com/watch?v=-7ZRaRMcubM]
[video//www.gamekult.com/video/gregory-horror-show-petite-promenade-2005170403v.html]


Je vous met également une vidéo montrant un peu tous les personnages du jeu donc attention, risque de spoil
[video//www.youtube.com/watch?v=9bXmXoPLM_w]

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'avais le droit d'en faire un topic aussi. Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 11 4257297559

http://paderetro.com/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pas faux ;D Mais j'ai un don pour faire des topics qui bident Smile Celui ci en fait parti sur hooper, du coup je limite la casse Very Happy

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Créé un topic ou j'te bannis. Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 11 3856250453

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Tu serais pas le premier, ni le dernier et comme dirais JP Dusse : sur un mal entendu, ca peut marcher Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 11 4186804625

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
fafnir a écrit:Nop je parlais de gregory horror show ;D

J'ai entendu parlé de white night. La DA est vraiment très réussie. Par contre, il parait qu'elle nuit un peu à la bonne lisibilité de l'environnement.

DA? C'est quoi ça?

Invité

avatar
Invité
direction artistique Gatsu Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 11 4257297559

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Fafnir: Oui le DA du jeu, nuit un peu mais ca n'est pas trop gênant non plus.
Ce qui est génial ce n'est pas de finir le jeu comme ça simplement, mais de ramasser les coupures de presse et les morceaux des journaux intimes des membres de la maison et Brrrr, ca donne froid dans le dos.
Franchement un bon jeu a faire, attends un peu il va peut être être gratuit sur le psn+ dans quelques mois où à moins -50% en tout cas je me suis régalé, j'aimerai me le refaire mais l'histoire et trop fraiche dans ma tête. C'est comme Obscure je l'ai refait il y a quelques mois et me suis régalé après ne pas avoir touché au jeux depuis des années... et j'en avais même oublié la fin Smile
Fait vraiment chiez que White night ne soit pas sorti en boite à 29euros j'aurai pris mais pas plus....

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ouki je garde le jeu en tête alors ;D Le coté retro du jeu me branche vraiment.

Oui obscure était vraiment sympa aussi avec le principe des protagonistes pouvant définitivement mourir. Le 2 était pas mal également.

Faudrait que je test le jeu en gardant tous le monde vivant pour voir si je peux obtenir une fin différente.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Dans le 1 tu as une fin différentes, je les ai tous gardé vivant dans la partie que j'ai fait dernièrement. Faut juste faire gaffe au piège super tordu (comme celui de l'élévateur) et puis le système de sauvegarde avec les disques que tu trouves t'obliges a jouer prudemment et a avancer à tâtons et sauvegarder quand on sent qu'on arrive dans un truc chaud.
Le obscure 2 me semble pas l'avoir fait celui la, où bien il y a longtemps car j'ai complètement zapé son contenu ^^

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Premières images de Devastated Dreams,successeur de Neverending Nightmares et produit par le même studio qui utilisera une D.A similaire à son premier jeu :



Tu l'as fait le jeu @ixi? Tu as aimé?

Neverinding Nightmares et ce que l'on appelle un jeu d'ambiance narratif plus qu'un véritable survival à proprement parler. Pas de véritable objectif si ce n'est de suivre et de découvrir une histoire avec plusieurs embranchements,pas de game over mais des réapparitions instantanés à certains checkpoints. Ceci dit,l'atmosphère qui s'en dégage, non seulement grâce au design et à l'atmosphère sombre et angoissante, m'a fait passé un agréable moment.

http://console-toi.fr/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je n'y jouerai pas sur Pc, je n'ai pas steam. Mais c'est vraiment dommage que le jeu ne soit pas dispo pour le psn ou le live sur ps4 ou X-One ou Vita.
Si c'était le cas, day one pour moi.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai fait testé le jeu à @Alto voir sa réaction vis à vis de ce jeu, voir si il n'y avait que moi qui le trouvait extraordinaire, et il a été très agréablement surpris par le jeu, l'ambiance sonore.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'avais aimé Neverending nightmares pour sa DA efficace et son ambiance très sombre. Par contre, pour ce qui était de l'intérêt ludique, j'avais trouvé ca très faiblard. Un genre de train fantôme avec sa marche en avant et c'est tout. Son successeur semble très proche (trop proche ?) de ce qu'était Neverending nightmares. Du coup je pense passer mon chemin.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
En gros tu ne fais que avancer sans plus? Pas de phase de plateforme ou d'énigme?

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Non, ni plateformes, ni énigmes. C'est extrêmement linéaire. Heureusement le jeu est court, mais bon ça fait un peu cher à mon sens.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Donc autant regarder le longplay sur youtube alors ^^ .

Je suis le seul ici a avoir succombé à white night???
Vivement Until dawn qui ne devrait plus tarder a sortir Smile

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ouep je pense ^^

J'attend de voir pour until dawn. Je suis un peu sceptique encore. Les idées sont là mais bon, le survival en QTE me fait un peu peur.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il n'y a pas l'air que d'y avoir du qte. Ca va se jouer un peu comme heavy rain ou manipuler quand même son personnage.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ouep mais c'est justement cette "ressemblance" avec heay rain qui m'inquiète un peu. J'aime bien heavy rain mais je me demande si cette maniabilité se prête bien à un survival. A voir, je ne demande qu'à être surpris, je ne me ferme aucune porte. Après je ne suis pas un grand fan de slasher teen american. Mais bon, obscure m'avait bien plu donc pourquoi pas.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Obscure joue plus dans la cour du survival horror. Alors que heavy rain c est des alternances de sesuences contextuelles où si on fait le lauvais choix dans la direction a prendre, de l'objet a prendre en Qte l'action s'en voit irremediablement changer.
Si tu as l'occasion fait le scénario du taxidermiste dans heavy rain et je pense que ca te donnera un peu l'idée de ce que que va être Until Dawn (en tout cas moi j'ai adoré ^^).

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
oui j'ai déjà fait le taxidermiste, j'ai l'édition "moove" du jeu avec ce chapitre inclut. C'était effectivement le meilleur chapitre mais bon, ça reste un peu léger pour moi en terme de gameplay même si ce n'est pas désagréable pour autant.

Sinon pour obscure je parlais du coté "teenagers movie", slasher du titre.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Personne d'autre n'a joué à White night???? C'est un jeu bien gaulois les gars Cocorico. Un hit pareil on ne passe pas à coté.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'attend une promo sympa pour m'y essayer. Je le trouve encore un peu chère mais ça viendra, ça viendra.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il me semble l'avoir eu en promo avec le psn+ ... tôt ou tard ils le proposeront gratis. Mais generalement les jeux gratisbje les dl mais je n'y joue presque pas... plus quelques semains avant until Dawn . Il y en a un que j'aimerai bien m'essayer c'est D2 sur dreamcast, mais en ému car il est sorti qu'au japon et us. Il a l'air bien gore et crade. @Alto: m'a conseillé The thing aussi Smile .
Il y a un jeu indé sur Vita qui est pas mal c'est Lone survivor j'y ai joué brièvement mais l'ambiance est là.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum