Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 17]

gatsuforever


Adorateur du Pal
Il me semble l'avoir eu en promo avec le psn+ ... tôt ou tard ils le proposeront gratis. Mais generalement les jeux gratisbje les dl mais je n'y joue presque pas... plus quelques semains avant until Dawn . Il y en a un que j'aimerai bien m'essayer c'est D2 sur dreamcast, mais en ému car il est sorti qu'au japon et us. Il a l'air bien gore et crade. @Alto: m'a conseillé The thing aussi Smile .
Il y a un jeu indé sur Vita qui est pas mal c'est Lone survivor j'y ai joué brièvement mais l'ambiance est là.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai pas le ps+ donc pas de jeux "gratuits" pour moi. Du coup, je dois attendre des promos autres et parfois ça prend un peu de temps ^^
Je connais D qui était pas mal du tout. Par contre, j'avoue que je ne savais pas qu'il en existait un second.

The thing est très bon, mais aussi très difficile. La principale thématique du film est bien retranscrite dans le jeu avec la gestion de la confiance et du stress de tes alliés. Agis étrangement en gardant l'ensemble des armes et munitions, refuse de faire des prises de sang pour leur montrer que tu n'es pas "the thing" et ça risque de mal se passer. Mais surveille bien aussi tes collègues ;D
Nan vraiment un bon jeu, j'ai beaucoup aimé aussi (je l'ai fait sur ps2).

Lone survivor, ouep on en avait parlé. Je le trouve excellent. Un silent hill en 2d :p

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est bon ce que tu me dis sur the thing Smile ca donne envie. Mais j'ai trop trop trop de jeux a faire... ma snes et ma md je n'y touche même plus pour dire ^^ .
Le D1 je ne l'ai jamais fini... beaucoup trop lent et mou. Faut avoir une sacrée patience pour ce jeu. Le D2 esr un TPS mais bien cru et gore. Jamais sortie en Europe pour une raison que j'ignore. Et du coup c'est le dernier opus de la serie car enemy zero sur saturn n'a rien avoir.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui D est très lent mais mettait pas mal dans l'ambiance (bon faut avouer que ça a pas mal vieilli quand même Smile.

Je vais me renseigner sur D2, ça m'intrigue.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Maintenant que Until Dawn est sortie, je ne vois plus aucun jeu d'horreur à l'horizon pointé leurs nez pour 2015...
J'espère réèllement que le jeu connaitra un succès et qu'on aura le droit à plus de jeu dans le "jeu dont vous êtes le héros" . La j'attends vraiment qu'un vrai survival horror sorte...

D'ailleurs à ce propos si quelqu'un à un plan pour me choper un project zero sur wiiU je suis preneur, car les crevards et revendeurs en tout genre sont déja dans les starting block pour dévaliser les faibles stock qu'il y aura... et je n'ai vraiment pas envie de l'avoir via l'Esphop

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Quelqu'un d'autre a succombé au charme de White night? Ou bien je suis le seul?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je viens de découvrir qu'il y a deux Evil Dead sur ps2... Mais le 2 à l'air bien bidon...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tiens gatsu, fais péter ta liste de survival horror sur PS2. ^^

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
ARg lol mdr de tête et en allant voir ce qui me sont accessibles.

Haunting ground
clock tower 3 (terminé)
silent 2 , 3 et 4 (tous terminé )
Silent hill origin et le shattered (terminé le origin le shattered m'a saoulé)
Resident evil Code veronica et le 4 (tous terminé)
Resident evil outbreak file 1 et 2 ((je suis allé loin dans le 1 mais en solo c'est juste impossible)
Resident evil dead aim (jamais joué)
Project zero 1 , 2 et 3 (fini le 1 plusieurs fois, le 2 il y a super longtemps, jamais joué au 3)
second sight ( j'ai fait que le début lorsque le type ce reveil dans le laboratoire)
cold fear ( jeu qui donne le mal de crane au bout de 10min avec ce foutu bateau)
cold winter (jamais joué)
echo beyond : (jamais joué, mais j'ai lu ton test et vu des vidéos du jeu)
manhunt (jamais joué)
The thing (jamais joué)

Je dois en oublier.... Celui que j'aimerai bien avoir c'est le Rule of Roses qui à l'air bien particulier.

J'en ai d'autre sur ps1 et Xbox, et ps3.
C'est un genre que j'affectionne tout comme les films d'horreur ou épouvante Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Rule of Rose est sympa oui, mais c'est sa "technique" qui est à chier : Dès que j'ai vu qu'on était bridé en 50 HZ pour la version Pal, j'ai pas réussi à tenir plus de 2 heures et je l'ai revendu. Et je dis pas bridé pour rien : le jeu est réellement écrasé et ralenti comme un jeu non optimisé, c'est horrible à voir. Alors que la plupart des autres jeux PS2 ont à minima une option pour afficher en 60 Hz, je trouve ça honteux. Je m'en serais bien pris un US, mais vu le prix qu'il atteint maintenant, je crois que je réussirais très bien à m'en passer. ^^

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
ange_dechu_lucifer a écrit:Rule of Rose est sympa oui, mais c'est sa "technique" qui est à chier : Dès que j'ai vu qu'on était bridé en 50 HZ pour la version Pal, j'ai pas réussi à tenir plus de 2 heures et je l'ai revendu. Et je dis pas bridé pour rien : le jeu est réellement écrasé et ralenti comme un jeu non optimisé, c'est horrible à voir. Alors que la plupart des autres jeux PS2 ont à minima une option pour afficher en 60 Hz, je trouve ça honteux. Je m'en serais bien pris un US, mais vu le prix qu'il atteint maintenant, je crois que je réussirais très bien à m'en passer. ^^



Le 50hz ne me dérange pas le moins du monde, j'ai oublié d'ajouter à ma liste le excellent:
Alone in the dark the new nightmart (qui est tres bon, même si techniquement ca fait ps1 en fin de vie).
Obscure 1 et 2 (j'ai fini le 1 plusieurs fois, mais jamais joué au 2) .
Forbiden siren 1 et 2 ( je n'ai fait que le 1)
Kuon ( que j'ai trouvé un peu ridicule avec la nana avec son petit couteau)

Rhaaa si j'avais su je te l'aurai acheté ton rule of rose, je regrette de ne pas avoir pris celui de ixi quand il le vendait :'( .

Je pense que j'ai une bonne collection de survival sur ps2.
Sur Xbox , il y en a certains que j'ai en doublon sur ps2 mais techniquement il doivent être meilleur sur Xbox.
La legende de ctuluclu
The suffering 2
Evil dead
dino crisis 3 (je ne devrai même pas le mettre dans la liste cette bouse)
project zero 1 et 2
je dois avoir un des deux silent hill le 2 ou 4....
The recknoning

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Si tu en as des bons en Pal à me conseiller je suis preneur que cela soit sur ps2 ou Xbox voir même ps3.
J'adore y jouer le soir dans l'obscurité total. Un vrai plaisir. C'est pour cela que je recommande Until Dawn car niveau sensation c'est vraiment du très bon, et puis la réalisation apporte beaucoup car on le sentiment de jouer avec de vrai acteur et non pas des pantins articulés liée aux manques de puissances des consoles précédentes.

Je pourrai également te cité la série Fear dont le 2 est génialissme avec des apparitions de Ama et puis également Jericho qui n'est pas mauvais dans son genre même si la difficulté est assez corsé. Et puis aussi le alone in the dark inferno sur ps3 (qui a été refait) et qui est tout bonnement génial.
Il me reste les saw 1 et 2 a faire, mais je pense que ce sont plus des jeux boucheries que des jeux réèllement angoissant.
White night est géniallissime, @Alto peut l'attester l'ambiance est lourde et prenante ...

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Ben tu as aussi deadly premonition mais celui là c'est un cas à part...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je l'ai, j'ai vu des vidéos de gameplay et la technique est vraiment poussive, on se croirait dans un jeu ps1 un peu comme un overblood mais en moins laid, et j'ai peur que ca casse le trip et l'immersion au jeu. sur ps3 je pense que le must reste quand même Siren blood Curse je vois rien qui le détrone du titre de meilleur survival horror, peut être dead space 1 mais je le mettrai légèrement en dessous.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
J'avais pas trop aimé le siren. La mise en scène était assez bordélique au final... sinon en us sur dreamcast tu as illbleed mais c'est un peu n'importe quoi ce jeu Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 12 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha mais le 50 Hz ne me dérange pas non plus, à condition toutefois qu'il soit optimisé : écrasé et lent, ça me choque réellement.

En Pal malheureusement (et en US aussi j'ai l'impression), les survival horror ps2 ont pris un coup de boost côté prix. Ris jaune avec moi en tapant "Echo Night Beyond", "Michigan Report From Hell" ou "Rule of Rose" sur ebay. Ce sont des jeux à 10 euros normalement. et les autres commencent à augmenter lentement mais sûrement.

Le survival horror, nouvel eldorado du crevard. ^^

Il te reste à la limite Shadow of Memories à pas cher que tu n'as pas, mais il pue un peu le vieux quand même...
Sinon oui, comme odmius, je te conseille le Deadly Premonition. On adore ou on déteste, y'a pas de juste milieu, mais c'est certainement pas une vidéo qui t'aidera à forger un avis, faut l'acheter et le faire. ^^

Perso, je l'ai acheté et fini sur X360 en 2010, pour acheter la version director's cut PS3 en 2013 et la finir aussi... et je garde les 2 versions. ^^

http://paderetro.com/

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Je ne connaissais pas le echo night beyond. Un survival sur la lune ça me botte bien... Par contre le Michigan, il pue pas un peu?



Dernière édition par odmius le Dim 6 Sep - 16:45, édité 1 fois

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tout ceux que tu as cités je les ai à part le Rule of Rose. Le Shadow of memories, je l'ai fait l'année dernière. Je l'ai trouvé sympa dans le principe de l'effet papillon avec interaction, présent passé, passé lointain etc... Il a pas trop mal vieilli je trouve et reste plaisant même si il y a une certaine rigidité du personnage. Faut pas oublié que c'est un des premiers jeux de la ps2. Je viens de voir des Echo night beyond à base de 39euros voir 49euros et Michiggan pareil argggg. Mais pourtant ce ne sont pas des jeux ultra rare ou coté, qui peut s'interesser à ce genre de jeux, ce sont des jeux de niche. C'est un peu comme les Shadow Hearts, il y en a ca fait des mois qui sont en vente et ça ne part pas....
Je pense que ceux qui voulaient des shadox hearts les ont achetés depuis bien longtemps...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le Michiggan c'est un outlast en bien plus gentil ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

odmius a écrit:Je ne connaissais pas le echo night beyond. Un survivant sur la lune ça me botte bien... Par contre le Michigan, il pue pas un peu?

C'est un concept intéressant, mais il casse pas 3 pattes à un canard non plus. Une douce curiosité. ^^

http://paderetro.com/

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Vu le prix du jeu, je passe mon tour sans hésiter ^^
Par contre le echo est bien moins cher sur price...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

profite vite, ce sont encore les prix "normaux", va pas te le faire chipper. ^^

http://paderetro.com/

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Yep c'est commandé Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 12 2561557008 mais c'est mal car je ne devais plus rien acheter Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 12 1370858031

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
ange_dechu_lucifer a écrit:
odmius a écrit:Je ne connaissais pas le echo night beyond. Un survivant sur la lune ça me botte bien... Par contre le Michigan, il pue pas un peu?

C'est un concept intéressant, mais il casse pas 3 pattes à un canard non plus. Une douce curiosité. ^^

Une douce curiosité qui fait mal au fesse maintenant car 40balles le jeu...on atteint le prix moyen des jeux mega cd là ^^

Un que fafnir avait fait un test il me semble c'est le gregory horror show, mais bon l'aspect graphique me rebute complètement...

Faudrait que je me trouve des jeux autoboot sur DC avec Illbleed ou D2.

Pour ceux qui ne l'ont pas fait, Outlast est sympa, mais faut s'arreter au 3/4 du jeu car le reste gache complètement le jeu. Je me suis pris l'addon et j'ai beaucoup moins accroché...

SUr X-one il y a un projet reprenant le principe du silent hill P.T qui est prévue et j'avais posté ici une vidéo de gameplay et franchement j'ai adoré.... Smile

N'hesitez à faire partager vos jeux qui fouttent la frousse de préférence sur console car pc j'ai trop de mal à y jouer... j'ai bien essayé Amnesia mais dur d'être concentré sur un pc, c'est beaucoup moins immerssif que le jeu sur une console.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Sinon stalker 1 et 3 qui sont des must have pour moi.
Il y a tout la dedans, du survival, du suspens, de l'horreur et du challenge. Je prie pour qu'il y ai un jour un remake console ou une suite.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
odmius a écrit:Yep c'est commandé Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 12 2561557008 mais c'est mal car je ne devais plus rien acheter Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 12 1370858031

Hé hé hé sacré @odmius ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum