Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Double Dragon 3 : The Arcade Game (MD)
par Emeldiz Aujourd'hui à 22:28

» Le Shinobi des temps modernes
par kentosama Aujourd'hui à 22:05

» [Youtube] - Critiques Retro et Neo Retro
par Emeldiz Aujourd'hui à 21:25

» Le Purgatoire (flood inside)
par dynnelle Aujourd'hui à 16:19

» Vos jeux finis en 2019
par kurush Aujourd'hui à 12:47

» Secret of evermore (Snes)
par wiiwii007 Hier à 22:00

» Posters de jeux vidéo
par dandyboh Hier à 21:16

» Vos derniers arrivages !
par citylab2 Sam 20 Juil - 14:41

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#soldes

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides

Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 17]

Arcas37

Damné du Stick

Je ne sais pas vous mais, en ce qui me concerne, j'aime m'envoyer un Surviveule Hawa le soir d'halloween.
C'est un peu une tradition familiale mise en place et perpétuée par moi seul Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 17 4257297559

Comme je n'aime pas des masses les simulateurs de cache-cache à la première personne, et encore moins les gros tas de scripts à jumpscare comme Slender et autres, la liste des possibles s'amenuise d'année en année.

Malgré tout, j'hésite encore entre trois titres :

En premier il y a Project Zero 2 sur Wii, acheté cet été pour l'occasion mais, je suis dubitatif à l'idée des contrôles à la wiimote..

Du coup j'ai fait mes étagères à la recherche d'un truc pas encore lancé et je suis tombé sur Rule of Rose. Je n'arrive même pas à me rappeler de quand je l'ai eu celui-là.
En me renseignant un peu, j'ai constaté qu'il douillait ce jeu. Comme quoi, suffit qu'un député dise qu'on torture du bébé pour faire gonfler les prix  Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 17 1370858031
Visiblement, il tient plus de Silent Hill que de Clock Tower manette en main. À voir.

Et pour finir, j'ai pensé à Silent Hill 2. J'étais jeune quand je l'ai fait, ça pourrait être intéressant d'y rejouer avec une meilleure compréhension de son thème.
Mais en même temps, j'ai pas trop envie de me payer de nouveaux caleçons..

On est déjà rendu au 29, va falloir arrêter son choix bientôt. Ce n'est pas chose aisée pour un gars rompu au papillonnage comme moi.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Silent hill 2 reste la crème de la crème avec resident evil rebirth.

Project zero 2 est excellent (fait sur ps2). J'ai eu wii dire (ohohoh) que les contrôles wii étaient tout à fait corrects.

Rule of rose est intéressant de par son ambiance très réussie.

fafnir

fafnir
Hop, me reste que la dernière phase à faire sur Kuon ps2. C'est un bon survival horror pour les fans du genre. Très bonne ambiance sombre et poisseuse, histoire intéressante à suivre, graphiquement satisfaisant. Tout aussi sympa que certains mastodontes du genre. Bonne pioche.

Cependant, la traduction est mauvaise ("sauvegarde réussite" ou encore "tu te prostitueras" à la place de "prosterneras"  Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 17 4257297559) et l'absence de synchro labiale est inexplicable Smile

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
@fafnir a écrit:Hop, me reste que la dernière phase à faire sur Kuon ps2. C'est un bon survival horror pour les fans du genre. Très bonne ambiance sombre et poisseuse, histoire intéressante à suivre, graphiquement satisfaisant. Tout aussi sympa que certains mastodontes du genre. Bonne pioche.

Cependant, la traduction est mauvaise ("sauvegarde réussite" ou encore "tu te prostitueras" à la place de "prosterneras"  Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 17 4257297559) et l'absence de synchro labiale est inexplicable Smile

en meme temps, ils veulent peut etre dire que sauvegarder trop souvent, c'est jouer comme une pute

fafnir

fafnir
Ah ça doit être ça ! Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 17 4257297559

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Tu te prostitueras !! Le traducteur l'a fait exprès c'est sûr ! respect éternel !

J'en suis au chapitre 4 de the Evil Within et c'est un super mix entre tous les survival sortis dans les années 2000, RE4 (pour le côté action/jouabilité) et Silent Hill (pour le traitement de l'image et le côté "flippant") en tête
J'aime bien, c'est un bon jeu, de rares jump scare pour l'instant néanmoins une bonne ambiance bien sale MAIS je ne pipe que dalle à l'histoire pour le moment Razz

fafnir

fafnir
Houla le scénario, tout oublié.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Mes survival à faire cette année que j'ai mis de côté :

- Project zero 2 sur Wii : paraît que le combo wiimote nunchuk déchire.
- Calling : Il me semble l'avoir déjà fait Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 17 1370858031 marrant que se soit un jeu Hudson. Ça ne leur ressemble pas.
- project zero xbox
- obscure xbox, un précurseur de Until Dawn Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 17 4257297559

fafnir

fafnir
Kuon terminé. Je valide Thumleft

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le clock tower 3 sur ps3 je ne l'ai pas trouvé top. Au temps au début le coté némésis est bien trouvé mais je trouve que cela perd en intensité au fur et à mesure du jeu.
Je rejoinds certains pour dire que Silent hill 2 est le top du top en survival horror sur ps2, mais il y a d'autre jeux qui léritent le détour comle la série des projects zero et des shadow hearts et forbidden siren.

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Shadow Hearts c'est pas un RPG ?

fafnir

fafnir
Clock tower 3 est plutôt moyen mais il y a des fulgurances bien violentes
Spoiler:
la gamine qui se fait éclater la tête au marteau et la mère aveugle et son fils plongés dans le baril d'acide. Wow, rarement vu ça dans un jv, ça m'avait marqué
Les combats de boss façon Sailor moon sinon ah ah

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je sais pas pour vous, mais pour moi c'est Day one ce jeu là .

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

@gatsuforever a écrit:Je sais pas pour vous, mais pour moi c'est Day one ce jeu là .

Pour info, j'ai entendu qu'il serait partiellement censuré sur consoles. Un patch - je crois que ce sera sous forme de patch - permettra d'avoir le jeu tel que souhaité par les développeurs à la base, mais uniquement sur PC.

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal

Oh Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 17 3011711443 Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 17 3011711443 Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 17 3011711443 l'ambiance . Ce jeu compatible VR avec un bon casque dans les oreilles, et je suis le plus heureux des hommes Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 17 1219400558 Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 17 1219400558

Mais bon que la version Jap ou Asia soit censuré ( pauvre Oli Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 17 181691642 ) , mais une censure pour les versions Européennes ou Us, là je comprendrai pas trop. Il y a presque aussi gore et des jeux bien plus violent de dispo , surtout que le jeu sera Pegi 18 .

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

@gatsuforever a écrit:

Mais bon que la version Jap ou Asia soit censuré ( pauvre Oli Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 17 181691642 ) , mais une censure pour les versions Européennes ou Us, là je comprendrai pas trop. Il y a presque aussi gore et des jeux bien plus violent de dispo , surtout que le jeu sera Pegi 18 .

Hélas : censure confirmée

Pour le Japon, même pas sûr qu'il sorte, d'ailleurs je crois qu'il n'est pas prévu - comme les DEAD SPACE, qui ne sont jamais sortis ici...

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

On va avoir un jeu sévèrement censuré...

Franchement, c'est bidon ce PEGI/ESRB. En films, ils font exactement ce qu'ils veulent, mais en JV, on est encore et toujours bridés, c'est chiant.

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Finalement Agony a été un pétard mouillé, avec tout les mauvais retour je ne l'ai pas acheté.

Je me suis allé à jouer à SOMA et pour l'instant c'est pas mal du tout, l'histoire à l'air de tenir la route. Après niveau angoisse, c'est moyen car du vu et revu, et même avec un casque vissé sur la tête je n'ai pas eu de sursautement. Surtout qu'en essayant de voir si on pouvait mourrir dans le jeu en tentant de m'éléctrocuter plusieurs fois et que mort ne s'en ait pas suivi.

fafnir

fafnir
Soma est très bon pour son écriture, ne pas attendre de frissons avec ce jeu Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17