Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» [Dossier] La saga Smash Bros
par fafy Aujourd'hui à 16:55

» Serveur Discord
par kuja45 Aujourd'hui à 16:28

» Le topic de la Nintendo Switch
par dandyboh Aujourd'hui à 16:09

» Topic officiel Nintendo 64
par defskerus Aujourd'hui à 15:14

» Humour vidéoludique
par Junkers Aujourd'hui à 15:09

» Miss France, test culture générale
par Lechatperché Aujourd'hui à 12:20

» Le Purgatoire (flood inside)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 11:00

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par Warhol Aujourd'hui à 9:48

» Les 10 000 choses qui vous rendent heureux !
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 9:37

» Les vidéotesteurs / vidéomakeurs du net
par Junkers Aujourd'hui à 9:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » [ Le coin cinoche ]

[ Le coin cinoche ]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 40]

101 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 12 Nov - 16:57

Gio

Administrateur

Moi je le trouve excellent je vois pas du tout ce que tu lui reproches.

Oui c'est niais.
Oui c'est pas V pour Vendetta c'est sur!

mais quand meme

102 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 12 Nov - 16:57

BigB

Chaudassedu78
@defskerus a écrit:

je notes ton note sur ma liste de gens sans goûts  
Toi tu  est  sur la mienne depuis longtemps t’inquiète  

@defskerus a écrit:expliques moi ce que t'as aimé !
Ben tout , deja sigourney je l'adore, puis le theme, puis la beauté du film ... le scenario est effectivement leg mais c'est assez commun dans la plupart des films aujourd'hui ... donc cool, beau film, en plus approuvé pour mes gosses , pas comme les counneries ou le sang coule a flots irregardable par les petiots (comme narinia) ...

Nous on va aller se faire qqs parties de house of the dead nous (moi et mes blaireaux Wink)

103 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 12 Nov - 17:20

defskerus

Dieu Breton
J'ai trouvé les effets spéciaux dignes d'une ps2 ...
J'ai trouvé les décors pas originaux et avec le sentiment d'avoir déjà vu ça mille fois (moebius en se débrouillant bien aurait pu touché des sacrés droits d'auteurs...) ... genre les îles volantes ... c'est d'une originalité Rolling Eyes  ... je sais pas moi mais le monde il aurait fallut juste l'arbre sans planète (à la manière du dernier oav de DBZ) ou soit faire leur monde à l'intérieur de la planète, je sais plus comment ça s'appelle mais le truc ou l’atmosphère est dans la planète et pas autour ...
l

la mort d'un perso je l'ai vu venir 1h à l'avance ... j'aurais juste pensé que ça aurait été l'autre mec au lieu de sigourney...

les animaux méchants qui se rebellent contre les méchants humains ... Pukel 

et surtout ce message à la con etno-tribale-écolo Pukel 
les humains sont mauvais, les navi vivent en communion avec la nature  ...

des sacrés crétins oui ! vu le pognon en jeu, les humains vont revenir et tous les décimer ... alors qu'en s'ouvrant un peu plus à l'inconnu ils auraient pu tirer leur épingle du jeu !
mais comme ça aurait pas été assez démago de faire le film comme ça ...

pour moi, pour aimer ce film faut avoir 10 ans et ne pas avoir vu/lu/joué à grand chose avant !

le pire c'est que sur la page wiki du film, ils citent comme influence Miyazaki ... mais comparé Miyazaki à ça, c'est comme comparé le film us dragon ball au vrai db !

Prometheus passe pour un super film à coté ...

104 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 12 Nov - 17:41

CTJ

Limbo Hater
Ha mais vous parlez pas des schtroumpfs ?! Je viens de comprendre

Moi ce que j'ai pas du tout aimé dans Avatar c'est que je l'avais déjà lu en BD ... il y a longtemps, et que j'ai tous les tomes sur l'étagère (enfin pas encore le 14). C'est EXACTEMENT la même chose.

105 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 12 Nov - 17:50

BigB

Chaudassedu78
@defskerus a écrit:

Prometheus passe pour un super film à coté ...
en voila un connaisseur ... nan , je vais rien dire, j'aurais été mauvais pour rien ... Avatar c'est de la daube ;)bleu c'est pas bô , la ps2 est une purée de super console (si c'est elle qui gere les pov' effets d'avatar) , etc etc ... et alors aujourd'hui , tu postules chez Michelin ou G&M ?

P.S. : tu cherches vraiment un truc philo dans les films que tu regardes ? Nan mais rassure moi Wink!

@CTJ a écrit:C'est EXACTEMENT la même chose.

Et alors ???? ca diminue le film ??? Moi les gens qui me parlait a la limite de juissance de silence des agneaux (film)  , je me suis appercu un jour que je connaissait l'histoire .... puis j'ai vu le film ... par rapport au livre c'etait de la daube en boite, mais quand meme ca reste un bon film ... faut etre legerement open mind dans la life ..

106 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 12 Nov - 18:51

Nicolpodo

Démon Gamer

@defskerus a écrit:J'ai trouvé les effets spéciaux dignes d'une ps2 ...
A partir de la je n'ai pas lu la suite...  

Je peux comprendre parfaitement qu'on n'aime pas un film de James Cameron , et ce pour un tas de raisons...mais dire que le gars ne sait pas faire des effets spéciaux de qualité...   quoi...

107 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 12 Nov - 19:03

CTJ

Limbo Hater
@BigB a écrit:Et alors ???? ca diminue le film ???
Ha ba oui énormément. Je pensais voir un truc vraiment bien, original, du jamais vu ... et en fait j'avais déjà la même chose à la maison.

Ca aurait été "Aquablue : Le film" j'aurai trouvé ça pas mal pour une adaptation. Mais là non, je trouve que c'est npkoi. J'ai trouvé ça sympathique, sans plus. Déjà vu quoi. J'ai pas compris du tout le tapage autour de ça.

C'est comme si je demain je faisait un film sur un reporter belge, avec un petit chien blanc, son copain le vieux loup de mer et des jumeaux policier les Dumont et Dumond. Mais évidemment j'appellerai pas ça Tintin du tout. Même si le film est bien t'aurai comme un malaise dans la salle quand le film démarre, crois moi.

108 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 12 Nov - 19:13

Gio

Administrateur

euh... donc a vous lire par exemple Def et CTJ, vous détestez Disney? Genre ça doit être inregardable pour vous o_0

Pour moi Avatar c'est comme un Disney voila Wink

109 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 12 Nov - 19:15

CTJ

Limbo Hater
Pourquoi ? Qu'est ce que Disney vient faire là ?

110 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 12 Nov - 19:20

Gio

Administrateur

Bah disney a des histoires niaises avec des morales nianian (plus pour répondre a Def), et recycle des contes pour enfants, ou des histoires a foison pour faire leur film (plus pour repondre a toi)

111 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 12 Nov - 19:49

CTJ

Limbo Hater
Ha mais ça me dérange pas, si c'est annoncé comme ça. J'ai rien contre les adaptations, au contraire c'est souvent sympa.

Avatar c'était présenté partout comme très original et jamais vu. Pour moi c'est juste ultra convenu et complètement déjà vu (notamment Aquablue qui a le même sujet, les mm persos bleus, ...). D'où ma déception.

Après pour Disney en particulier je dois dire que quand j'étais gamin j'avais pas lu les livres correspondant, donc j'associe pas mal de choses à Disney (malheureusement ?)

112 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 12 Nov - 19:51

Gio

Administrateur

Ah d'accord, effectivement je comprend mieux.

Oui c'est tout sauf original et c'est ultra convenu. (d'ailleurs le scenario c'est Pocahontas moi je trouve).

Je dis pas du tout que c'est du génie etc, mais je trouve le film plaisant néanmoins Smile

113 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 12 Nov - 19:58

BigB

Chaudassedu78
pareil , deuxieme topic ou mon post disparait (gio ou un autre , keep cool bonhommes)

114 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 12 Nov - 20:01

Gio

Administrateur

Euh Big, je te répond pour les 2 topics, je n'ai rien fait et ADL non plus.
C'est pas le genre de la maison d'ailleurs Wink

Il est marqué que toi meme a supprimé un de tes messages sur ce topic la, c'est tout.

Je peux te le prouver via screen du panneau d'admin si besoin est.
Donc je sais pas trop quoi te répondre la ^^

115 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 12 Nov - 20:24

BigB

Chaudassedu78
J'ai peut etre suppr' un de mes messages , mais dans ce cas la , le forum actif a une couille ( les deux messages dont je parle c'est pas moi ) ...

116 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 12 Nov - 20:43

Gio

Administrateur

Y'a un coup que j'ai deja fait souvent, c'est d'appuyer sur envoyer, puis de fermer l'onglet. Ce qui marche, sauf quand un nouveau message a été posté entre temps et qu'il faut reconfirmer (mais je le vois pas tout le temps)

117 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 12 Nov - 20:54

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Yup, pour ma part, j'ai tellement pas envie de perdre un gros post que quand j'ai fini de l'écrire, je fais toujours un petit ctrl+a ctrl+c au cas où.

http://paderetro.com/

118 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 12 Nov - 21:55

caaen

Maudit du Forum

Je pense que le film bourré de bonhommes bleus, il vaut surtout le coup en 3D dans une salle de ciné, J'ai pris une petite claque à l'époque. Pour ce qui est du scénar, c'est très convenu, malheureusement, au prix qu'a couté le film de ce coté la, fallait qu'ils fassent le job mais pas qu'ils se mette trop en danger avec une histoire qui serait sortie des sentiers battus. Je pense que tout CAMERON qu'il es, les producteurs le tiennent par les couilles (comme beaucoup d'autres à hollywood), faut pas chercher plus loin.

119 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 12 Nov - 23:19

Dreamarus

Diable Geek

J'avais déjà donné mon avis sur Avatar il y a quelques pages, mais hormis le fait qu'il soit un bon divertissement (et encore, c'est à l'opinion de chacun parce que moi il me laisse de marbre), il n'y a rien à sauver dans Avatar (enfin si Sigourney Weaver et Giovanni Risibi qui est toujours bon, ça doit venir du prénom ).

C'est le film où Cameron a paradoxalement le moins bossé de sa carrière, tous les autres ont des tonnes d'idées géniales, de trucs intéressants, de plans vraiment cools, des histoires qui tiennent vraiment le pavé, là il s'est juste contenté de beaucoup travaillé la technologie et ça c'est pas du cinéma.

Et je comprend d'ailleurs pas comment on peut dire qu'il a dut bosser comme un dingue pour créer Pandora... ça reste qu'une forêt très colorée, avec des Pokémon dedans (allez pas me dire que les prolemuris c'est du grand travail de création, on prend un singe, on lui met une couleur exotique, on lui rajoute des bras, on le fait plus extraterrestre et voilà... Game Freaks ils font ça depuis 15 ans)
Et tout Pandora et comme ça, on rajoute des couleurs flashy, on extraterretrise le truc et basta.

Donc pour moi, si je calcule bien, scénario zéro + Background du pauvre et limite plagié (cf. Aquablue cité plus haut, et un paquet d'autres oeuvres du même gnere) + Mise en scène pas inspirée + Effets spéciaux qui font plus film d'animation qu'autre chose + Aucune réelle avancée technologique (parce que la motion capture, tout le monde en faisait un pataquès, mais Zemeckis avait déjà fait le Pôle Express et Beowulf comme ça, et lui au moins avait la présence d'esprit d'appliquer ça à tout le film, histoire qu'il y ait une unité visuelle, pas comme la différence trop grande entre Na'vis/forêt x Armée/Base) = Film qui ne mérite pas sa place de film le plus rentable de tous les temps.

Ca reste néanmoins un bon divertissement, comme beaucoup d'autres blockbusters, on peut pas dire que ce soit mauvais, c'est juste pas une oeuvre d'art, mais ça c'est pas un reproche, il y a pas besoin de faire un film d'auteur pour que ce soit bien, tant qu'on range tout dans la bonne case.

120 Re: [ Le coin cinoche ] le Mer 13 Nov - 7:55

BigB

Chaudassedu78
Moi pour ma part j'ai lancé un film soit disant intelligent hier , Queen of Montreuil ... ben je me suis fais chier les 30 premières minutes a tel point que j'ai stoppé ... c'est pas pour moi des films "intelligents"

121 Re: [ Le coin cinoche ] le Mer 13 Nov - 9:47

defskerus

Dieu Breton
Les disney sont avant tout fait pour enfant, leurs qualités font qu'ils sont regardés par les adultes.

moi ce que je pige pas avec la daube que j'ai regardé dimanche, c'est que c'est fait pour être un grand film de sf avec des thèmes profond, pas un film pour enfant, donc forcément j'attends pas la même chose !

Les cinématiques de God of War sont aussi bien que celles de ce film, donc niveau ps2  

après tant mieux pour vous si vous avez aimé, j'ai vraiment pas aimé, j'ai trouvé ça trop "facile" !
peut être que comme dis Caaen, il y avait trop d'argent en jeu pour faire un scénario plus complexe.

122 Re: [ Le coin cinoche ] le Mer 13 Nov - 10:00

Jon

Cerbère de la Manette

L'avancée technique est bien là, c'est bien beau de dire qu'il y a eu le Pôle Express et Beowulf avant, mais niveau qualité, c'est autre chose. Pixar fait limite mieux que ces films là aujourd'hui... Et les caméra 3D de Cameron son inégalé. Après c'est clair qu'en qualité TV sur la 1 ça doit rendre moins bien.
Moi j'aime ce film pour Weaver, le méchant militaire qui a de la gueule, et les bastons de mechas-tronçonneurs assez badass. Avec un peu de bonne foi et d'indulgence pour les masses grouillantes qui n'aurait pas toléré un film plus complexe (déjà que Star Wars ou LOTR en perdent certain en route...), on peut dire que c'est Princesse Monoké version SF !

123 Re: [ Le coin cinoche ] le Mer 13 Nov - 14:13

caaen

Maudit du Forum

@Jon a écrit:on peut dire que c'est Princesse Monoké version SF !
Oui et sans le génie d'un Miyasaki...

124 Re: [ Le coin cinoche ] le Mer 13 Nov - 14:28

defskerus

Dieu Breton
à la sauce hollywoodienne ...

125 Re: [ Le coin cinoche ] le Dim 17 Nov - 11:48

T'soni [Lecks]

Démon Gamer

Un peu de pub pour mon premier court métrage ^^

126 Re: [ Le coin cinoche ] le Dim 17 Nov - 11:53

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

Cool ça, il va durer combien de temps?
c'est plutot docu ou fiction?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant