Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ Le coin cinoche ]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 40]

126[ Le coin cinoche ] - Page 6 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 17 Nov - 11:53

Sake C. Buenos


Maudit du Forum

Cool ça, il va durer combien de temps?
c'est plutot docu ou fiction?

127[ Le coin cinoche ] - Page 6 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 17 Nov - 11:58

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Environ 5 minutes, c'est un clip de métal pour mon album solo [ Le coin cinoche ] - Page 6 4257297559 
3 mois de préparation pour 1 journée de tournage

128[ Le coin cinoche ] - Page 6 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 17 Nov - 12:00

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ah c'est un clip? pas de son direct?
tu les as bien entubés alors [ Le coin cinoche ] - Page 6 4257297559

129[ Le coin cinoche ] - Page 6 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 17 Nov - 12:10

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

De suite... tous le monde est au courant dans l'histoire (sauf la mairie, le chateau, l'unesco, ect...)
Sinon tous le monde est au courant ^^

130[ Le coin cinoche ] - Page 6 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 17 Nov - 12:22

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Quand j'étais en BTS (mes 18-19ans), avec mes potes on passait notre temps à regarder des clips (et boire de la bière...), donc méfies-toi, si c'est pas bien je vais te le dire direct [ Le coin cinoche ] - Page 6 3476459425 

En metal j'aime les clips "boum direct dans ta face", pas besoin de chichi, faut que ça envoie !

131[ Le coin cinoche ] - Page 6 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 17 Nov - 12:57

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

J'ai hâte de voir ça en tous cas
(y'aura de la biatch j'espère!)

132[ Le coin cinoche ] - Page 6 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 17 Nov - 14:42

Jon

Jon
Maudit du Forum

Moi j'y connais rien en clip, à part Britney sans le son, Alizée sans le son, Beyoncé sans le son...

133[ Le coin cinoche ] - Page 6 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 17 Nov - 16:40

Invité

avatar
Invité
Hier soir, j'ai (enfin) regardé Drive, j'ai trouvé ça assez mauvais, lent, mou, limite pénible.
C'est joli à regarder, mais 20 fois dans le film tu as envie de passer le bras a travers l'écran pour lui tirer une beigne afin qu'il réponde plus vite à la question posée.

134[ Le coin cinoche ] - Page 6 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 17 Nov - 20:06

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

defskerus a écrit:Quand j'étais en BTS (mes 18-19ans), avec mes potes on passait notre temps à regarder des clips (et boire de la bière...), donc méfies-toi, si c'est pas bien je vais te le dire direct [ Le coin cinoche ] - Page 6 3476459425 

En metal j'aime les clips "boum direct dans ta face", pas besoin de chichi, faut que ça envoie !
On va faire au mieux

135[ Le coin cinoche ] - Page 6 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 17 Nov - 20:20

caaen

caaen
Maudit du Forum

Lecks>Thumleft J'ai hâte de voir ça!

136[ Le coin cinoche ] - Page 6 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Lun 18 Nov - 14:53

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Et moi donc... c'est le premier que je tourne et j'espère que ça ne sera pas le dernier ^^

137[ Le coin cinoche ] - Page 6 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Lun 18 Nov - 21:11

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai vu Evasion avec stalone et schartzy et franchement j'ai passé un agreable moment.
Faut certes déposer son cerveau à l'entrée de la salle, mais le reste est trés agreable.

On a limite l'impression de se retrouver devant un bon film d'action des années 90. Esperons que le tandem se réunisse de nouveau pour nous faire un nouveau film explosif de testostérone Smile .

Avis perso, film a voir sans partir sur l'idée que c'est le film de l'année et sans s'attendre à un scénario de folie.

138[ Le coin cinoche ] - Page 6 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Lun 18 Nov - 21:14

caaen

caaen
Maudit du Forum

Oui bah comme les expendables en fait!

139[ Le coin cinoche ] - Page 6 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Lun 18 Nov - 21:15

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ah bein merde , moi qui pensait que c'était une comédie romantique [ Le coin cinoche ] - Page 6 2574002215 

j'aime bien ces films là qui se la joue pas sérieux et qui donne au spectateur ce qu'il attend, c'est à dire pas grand chose. Toujours pas vu les 2 expendables mais on m'en a dit que du bien, voire cultissime même. Du coup j'attends d'autres avis sur Evasion mais ça m'etonnerait pas que ça soit aussi culte.

140[ Le coin cinoche ] - Page 6 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Lun 18 Nov - 21:17

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Exactement. A part que c'est moins violent qu'un expendable, moins de corps qui explosent sous les balles ^^ .

141[ Le coin cinoche ] - Page 6 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Lun 18 Nov - 21:20

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Les expendables sont excellent. Du bon film d'action bien bourin mais agreable a regarder.

C'est con que certains realisateur avec des scenarios qui tiennent sur 2 lignes arrivent a etre aussi divertissant.

Moi perso, j'adore Smile stalone l'icone des années 90 et des années 2010...

142[ Le coin cinoche ] - Page 6 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Lun 18 Nov - 21:27

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

J'ai entendu qu'Evasion était pas terrible terrible parce qu'il se prenait trop au sérieux et qu'il était un peu facile et complètement incohérent au niveau scénario.

Sur le papier ça me donnait envie perso, et vu ton commentaire je me dit que finalement ça pourrait quand même me plaire Smile

143[ Le coin cinoche ] - Page 6 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 19 Nov - 5:03

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Dreamarus a écrit:J'ai entendu qu'Evasion était pas terrible terrible parce qu'il se prenait trop au sérieux et qu'il était un peu facile et complètement incohérent au niveau scénario.

Sur le papier ça me donnait envie perso, et vu ton commentaire je me dit que finalement ça pourrait quand même me plaire Smile
Pareil, j'ai entendu qu'il se prenait trop au sérieux ! Autant les Expendables sont assumés (et j'aime beaucoup), autant Evasion... Apparemment, ça se veut sérieux alors que ça reste quand même un nanar. Du coup, je ne pense pas aller le voir.

144[ Le coin cinoche ] - Page 6 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Jeu 5 Déc - 4:14

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Dimanche j'ai tourné mon 1er clip donc en attendant le montage...

[ Le coin cinoche ] - Page 6 Lecks_11

145[ Le coin cinoche ] - Page 6 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Jeu 5 Déc - 23:39

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

L'attaque des titans (tiré du manga et de l'anime) annoncé en film live pour courant 2015 : http://syndromeludique.fr/lattaque-des-titans-version-live-sur-grand-ecran-pour-2015/

Ouais c'est de la pub itou [ Le coin cinoche ] - Page 6 4257297559 
N’empêche que je suis curieux de voir le résultat...

http://console-toi.fr/

146[ Le coin cinoche ] - Page 6 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 6 Déc - 3:53

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

J'attend déjà la suite du manga et surtout de l'animé

147[ Le coin cinoche ] - Page 6 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 6 Déc - 17:15

Jon

Jon
Maudit du Forum

Les adaptations live japonaises sont souvent faisandées [ Le coin cinoche ] - Page 6 4257297559 L'est bizarre ce pays, ils font des jeux vidéos incroyables, des anims de folie et sont les meilleurs doubleurs au monde, mais dès qu'il s'agit de CGI ou de jeu d'acteur dans un film populaire, c'est le tiers-monde.

148[ Le coin cinoche ] - Page 6 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 6 Déc - 17:35

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Jon a écrit:Les adaptations live japonaises sont souvent faisandées :2:L'est bizarre ce pays, ils font des jeux vidéos incroyables, des anims de folie et sont les meilleurs doubleurs au monde, mais dès qu'il s'agit de CGI ou de jeu d'acteur dans un film populaire, c'est le tiers-monde.
Non.
Non !
NON NON NON !

Les Japonais mettent du coeur à l'ouvrage pour doubleur leurs produits, c'est un fait. Mais les voix sont toujours, et je dis bien toujours, stéréotypées à l'extrême et toutes semblables voire identiques d'un produit à l'autre. T'as toujours la voix de gamine nasillarde, le fumeur guttural pour le gars sérieux et méchant, la voix androgyne pour le beau gosse à la Sephiroth, etc...
Personnellement, je ne peux pas piffrer les doublages japonais. Quand tu entends des doublages de DA aussi géniaux que Les Simpsons, les zinzins de l'espace, Futurama, Bob l'éponge, South Park (en Français seulement, car la VO américaine est largement inférieure), Daria ou pour parler jeux vidéo Medievil, Soul Reaver, Ratchet & Clank, Conker's Bad Fur Day, Kingdom Hearts, Batman Arkham Asylum/City, hé bien tu deviens carrément exigeant sur la qualité et sur la spécificité des voix.

Et ça rejoint bien le problème que tu notes avec les acteurs japonais qui sont pour la plupart mauvais. Ils surjouent et ne sont pas crédibles pour un sou. Et c'est là le problème : doubleur, c'est un métier d'acteur, également. On apprend l'intonation, on se met en contexte avec ce qu'on voit à l'écran. Si les Japonais surjouent déjà pour un exercice de style où seule la voix est sollicitée, ça ne peut que flancher pour quelque chose de plus compliqué.

149[ Le coin cinoche ] - Page 6 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 6 Déc - 18:37

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah, c'est culturel le surjoué au japon non? Vu que dans leur société ils sont bridés (jeu de mot involontaire, je précise), ils se lâchent sur tout le reste. Après, qu'on aime ou pas...

Qu'est-ce qu'ils pensent de Hayden Christensen les pauvres, le gars qui a toujours la même tête selon qu'il joue l'émotion ou le quotidien? Ils sont paumés. [ Le coin cinoche ] - Page 6 1501474694

http://paderetro.com/

150[ Le coin cinoche ] - Page 6 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 6 Déc - 19:30

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

El Gregou a écrit:
Jon a écrit:Les adaptations live japonaises sont souvent faisandées :2:L'est bizarre ce pays, ils font des jeux vidéos incroyables, des anims de folie et sont les meilleurs doubleurs au monde, mais dès qu'il s'agit de CGI ou de jeu d'acteur dans un film populaire, c'est le tiers-monde.
Non.
Non !
NON NON NON !

Les Japonais mettent du coeur à l'ouvrage pour doubleur leurs produits, c'est un fait. Mais les voix sont toujours, et je dis bien toujours, stéréotypées à l'extrême et toutes semblables voire identiques d'un produit à l'autre. T'as toujours la voix de gamine nasillarde, le fumeur guttural pour le gars sérieux et méchant, la voix androgyne pour le beau gosse à la Sephiroth, etc...
Personnellement, je ne peux pas piffrer les doublages japonais. Quand tu entends des doublages de DA aussi géniaux que Les Simpsons, les zinzins de l'espace, Futurama, Bob l'éponge, South Park (en Français seulement, car la VO américaine est largement inférieure), Daria ou pour parler jeux vidéo Medievil, Soul Reaver, Ratchet & Clank, Conker's Bad Fur Day, Kingdom Hearts, Batman Arkham Asylum/City, hé bien tu deviens carrément exigeant sur la qualité et sur la spécificité des voix.

Et ça rejoint bien le problème que tu notes avec les acteurs japonais qui sont pour la plupart mauvais. Ils surjouent et ne sont pas crédibles pour un sou. Et c'est là le problème : doubleur, c'est un métier d'acteur, également. On apprend l'intonation, on se met en contexte avec ce qu'on voit à l'écran. Si les Japonais surjouent déjà pour un exercice de style où seule la voix est sollicitée, ça ne peut que flancher pour quelque chose de plus compliqué.
Alors là j'applaudis, c'est pas courant de voir quelqu'un qui défend la VF comme ça et moi j'adore !!!

Je suis d'accord, les doublages Japonais ça me troue les oreilles, d'ailleurs ça m'énerve toujours un peu quand dans les tests de jeux on dit "ouais c'est génial, ils ont laissés les doublages japonais".
Ca n'apporte rien, hormis pour ceux qui savent parler le Japonais je vois pas du tout ce qu'on peut gagner à écouter des intonations qui ne correspondent jamais avec le ton que l'on donnerait au texte.

La VF c'est quand même super savoureux quand c'est bien fait, et pas qu'au niveau des animés, ça m'a fait rire quand j'ai entendu quelqu'un qui voulait voir les Expendables en VO "parce que la VF c'est trop nul", alors que les voix originales de Stallone, Schwarzy et Bruce Willis sont largement moins savoureuses que les nôtres.

151[ Le coin cinoche ] - Page 6 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 6 Déc - 19:44

Jon

Jon
Maudit du Forum

Celle de Willis, on la trouve cool par habitude surtout, même si le doubleur est doué. Mais Stallone c'est juste une blague, tandis que celle d'Arnold est plus ou moins équivalente... mais "je reviendrai", ça a toujours moins de gueule que "i'll be back".

Apreès on a de super doubleurs en France, quand ils veulent. Enfin, surtout certain DA et vieux films. Les sitcoms, les anims japonais et la plupart des films actuels sont inaudibles et hautement désagréables.

La culture du doublage sur la anims jap est je pense assez insondable. Au delà des cliché du couinement de lolis, et de certaines voix suraiguë qui vrilles les tympans de l'occident (moi compris, quand l'héroïne a une voix de pleureuse, je regarde pas la série), on a quand même des doubleurs/euses qui se dévouent corps et âmes pour leur rôle. Y'a pas d'équivalent, ces gens là sont des légendes vivantes.

En France on peut s'amuser à faire la chasse au Patrick Préjean ou au Benoit Allemane, c'est toujours savoureux. Et j'avoue que je préfère Ghost in the Shell en français juste pour la voix de Ripley, mais reste que le doublage jap peut suffire à faire regarder une série chiante tellement les voix semblent réel et collent au perso !



Dernière édition par Jon le Ven 6 Déc - 21:03, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum