Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ Le coin cinoche ]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 40]

151[ Le coin cinoche ] - Page 7 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 6 Déc - 19:44

Jon


Maudit du Forum

Celle de Willis, on la trouve cool par habitude surtout, même si le doubleur est doué. Mais Stallone c'est juste une blague, tandis que celle d'Arnold est plus ou moins équivalente... mais "je reviendrai", ça a toujours moins de gueule que "i'll be back".

Apreès on a de super doubleurs en France, quand ils veulent. Enfin, surtout certain DA et vieux films. Les sitcoms, les anims japonais et la plupart des films actuels sont inaudibles et hautement désagréables.

La culture du doublage sur la anims jap est je pense assez insondable. Au delà des cliché du couinement de lolis, et de certaines voix suraiguë qui vrilles les tympans de l'occident (moi compris, quand l'héroïne a une voix de pleureuse, je regarde pas la série), on a quand même des doubleurs/euses qui se dévouent corps et âmes pour leur rôle. Y'a pas d'équivalent, ces gens là sont des légendes vivantes.

En France on peut s'amuser à faire la chasse au Patrick Préjean ou au Benoit Allemane, c'est toujours savoureux. Et j'avoue que je préfère Ghost in the Shell en français juste pour la voix de Ripley, mais reste que le doublage jap peut suffire à faire regarder une série chiante tellement les voix semblent réel et collent au perso !



Dernière édition par Jon le Ven 6 Déc - 21:03, édité 1 fois

152[ Le coin cinoche ] - Page 7 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 6 Déc - 20:42

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Je vais me faire l'avocat du diable pour cette fois, car je suis un amateur de VO dans les œuvres cinématographiques asiatiques et autres animés, non pas purement pour une question de doublage mais plus à cause d'une VF, sur les œuvres plus modestes et moins grands publics, catastrophiques qui laisse libre cours à une adaptation et une déformation des propos qu'une simple traduction littérale (ce que l'on demande textuellement). Je n'ai rien à redire envers des oeuvres populaires et occidentales,les Simpsons ainsi que South Park disposent tous deux de doublages hors-normes et de qualité.
Seulement, il y a des studios de doublages français qui font un boulot médiocre et nivelle l’intérêt d'une série par le bas tellement le travail a été salopé et adapté librement avec aucune cohérence. En outre,certaines voix originales joue sur l’exagération pour souligner le caractère particulier d'un personnage,pour certain cela peut s'avérer agaçant pour d'autres cela en fait tous le sel...

http://console-toi.fr/

153[ Le coin cinoche ] - Page 7 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 8 Déc - 13:55

Gio

Gio
Administrateur

J'ai vu The Man of Steel hier soir..... olala j'ai vraiment trouvé ça affligeant. C'est moi ou ?

154[ Le coin cinoche ] - Page 7 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 8 Déc - 14:29

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Dreamarus a écrit:
Spoiler:
J'avais prévenu [ Le coin cinoche ] - Page 7 4257297559

155[ Le coin cinoche ] - Page 7 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 8 Déc - 14:31

Gio

Gio
Administrateur

Effectivement, je n'en pense pas moins. [ Le coin cinoche ] - Page 7 4257297559

Mais la palme du ridicule reste la scene de la tornade avec le chien ^^

156[ Le coin cinoche ] - Page 7 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 8 Déc - 14:59

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Mais heureusement ils ont enlevé le slip, fallait que le personnage soit crédible [ Le coin cinoche ] - Page 7 2953299389 

157[ Le coin cinoche ] - Page 7 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 8 Déc - 16:48

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Essayé d'aller voir Casse-tête chinois ajd mais la séance était complète 25 minutes avant !

158[ Le coin cinoche ] - Page 7 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 13 Déc - 14:06

BigB

BigB
Chaudassedu78
je viens de regarder Sucker Punch , excellent film , totalement dans l'esprit JV Manga , j'ai bco aimé ! Un nanar a voir donc Wink

159[ Le coin cinoche ] - Page 7 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 13 Déc - 14:45

Jon

Jon
Maudit du Forum

T'as regardé la version longue ? J'aime bien ce film aussi, mais y a plein de gens qui ne peuvent pas le sentir !

160[ Le coin cinoche ] - Page 7 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 13 Déc - 17:25

BigB

BigB
Chaudassedu78
Je ne sais pas si c'est une version longue, je savais meme pas que ca existait (apanage de nanar ca ) puis en faisant de recherche sur les developpeurs de inFamous je suis tombé par hasard dessus !

Ce que j'aime dans ce genre de film c'est l'aspect visuel qui ici est digne d'un tres bon jeu avec un reel design !
J'adore les clins d’œils :
JV : Onimusha,Sengoku,  Valkiria chronicles , sanitarium, doom ou wolfenshtein 3, des shmups, des fps , des BTA enfin un tas
Manga : Look des persos, japonisant a fond , mecha, avions et effets visuels
Films : Riddick, Ghosts of Mars, KungFu (la serie) KillBill, Coyote Girls, Riddick, IRobot, Mission Impossible et surment un tas d'autres.

Un superbe patchwork bien executé , bien filmé et avec une BO top !

161[ Le coin cinoche ] - Page 7 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 13 Déc - 17:49

Gio

Gio
Administrateur

Perso, énorme déception que fut ce film.

J'en attendais beaucoup faut dire Sad


Un jour faudra que je le rematte quand même pour être sur

162[ Le coin cinoche ] - Page 7 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 13 Déc - 17:49

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'ai maté Man Of Steel ce week end, et j'ai ADORE!!!
Moi qui aimait pas trop superman à la base comme super héros me voilà reconcilier avec le mythe.
J'ai jamais lu de comics et tout, du coup pour moi Superman c'était les navets avec christopher reeve.
Mais là... non de dieu que ça roxe... on en prend plein la tronche. Et niveau scenario ça assure bien le steak.

MAIS... car il y a un mais et là je vais utiliser la balise spoiler pour ceux qui l'ont pas vu...

Spoiler:

Sinon j'ai vu Star Trek Into Darkness... pas mal mais pas transcendant non plus.. visuellement excellent, mais au niveau scenario, dialogues et cie... bof bof...

ET enfin j'ai rematé le Hobbit en version longue avant d'aller voir la suite bientôt. Et je me suis autant régalé que la premiere fois. ça passe tout seul comme dans du beurre alors que j'ai plus de mal avec le seigneur des anneaux trop "guéguerre" à mon gout. Le hobbit a un caractère plus épique et plus "aventure" à mon gout.

163[ Le coin cinoche ] - Page 7 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 13 Déc - 17:51

Gio

Gio
Administrateur

T'es le premier mec que j'entend dire qu'il a aimé ce film en tout cas Shocked

164[ Le coin cinoche ] - Page 7 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 13 Déc - 18:11

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nonon, moi j'ai bien aimé aussi. Mais il a su mettre le doigt là où je me posais des questions (le pourquoi j'ai aimé alors que c'est pas très superman en fait): effectivement, avec une vue dbz (celle que j'ai eu aussi), ça passe beaucoup mieux.

Avec la vue pure comics, par contre, normal que ça passe pas. Ne serait que le fight dans la ville (avec patates, rattrapage avant de s'éclater au sol, etc) illustre parfaitement la chose.

http://paderetro.com/

165[ Le coin cinoche ] - Page 7 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 13 Déc - 18:33

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

tetsuoshima a écrit:
ET enfin j'ai rematé le Hobbit en version longue avant d'aller voir la suite bientôt. Et je me suis autant régalé que la premiere fois. ça passe tout seul comme dans du beurre alors que j'ai plus de mal avec le seigneur des anneaux trop "guéguerre" à mon gout. Le hobbit a un caractère plus épique et plus "aventure" à mon gout.

J'ai vu le Hobbit mardi soir (enfin non mercredi à 00h01), et si le premier m'avait plutôt laissé une impression positive, j'ai vraiment pas aimé le deuxième.

Enfin pour dire que j'ai pas aimé il faudrait que je le revois une deuxième fois, mais c'était une énorme déception pour moi. C'est trop allongé, le film aurait put durer que 2h, c'est chiant, ça décolle pas, ça a été complètement tourné sur fond vert et en plus de ça Peter Jackson s'amuse à inventer pleins de choses alors qu'il aurait put piocher dans ce qu'a écrit Tolkien (et perso je suis pas un puriste, mais là...)

Autant le Seigneur des Anneaux c'était vraiment fait avec amour de l'oeuvre originale mais adaptée pour le cinéma, là c'est vraiment du "je fais ce que je veux, je suis Peter Jackson", que des effets numériques, plus rien de vrai, pas de recherche dans la mise en scène...

Je suis déçu, mais peut être qu'en le revoyant je pourrais changer d'avis (6h de 3D à la fin ça nique les yeux et ça donne envie de voir la fin).

166[ Le coin cinoche ] - Page 7 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 13 Déc - 18:42

Jon

Jon
Maudit du Forum

J'ai toujours pas vu le premier Hobbit, et je dois dire que rien de ce que je lis dessus ne me donne envie  [ Le coin cinoche ] - Page 7 2994774608 
Déjà que ma dernière cession LOTR m'a laissé un arrière goût amère... Mais j'écoute toujours l'OST aussi souvent et avec autant de plaisir !

167[ Le coin cinoche ] - Page 7 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 13 Déc - 18:45

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Jon a écrit:Mais j'écoute toujours l'OST aussi souvent et avec autant de plaisir !

Cadeau:

168[ Le coin cinoche ] - Page 7 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 13 Déc - 19:09

caaen

caaen
Maudit du Forum

Tetsu t'es un peu mon jumeau là!
Je suis d'accord avec 100% de tes 2 derniers posts!
J'ai vraiment adoré ce putain de film d'action qui décoiffe qu'est Man of Steel, de base, Superman me laisse complètement indifférent mais là, vraiment, ce qui j'ai aimé ce film! Tu as exactement pointé ce que j'adore dans ce long métrage: c'est Du DBZ dans ce qu'il s'est fait de mieux, la dernière demi-heure est juste jouissive (me rappelant ce que j'avais ressenti la première fois que, gamin, j'avais vu l'OAV de Broly), J'ai rien à dire de franchement négatif sur ce film, il fait le job, et au delà de toutes mes espérances! Je le conseil chaudement!
Ma femme qui n'est pas franchement attirée par les films d'actions et qui, de plus a pris le film en cours, est resté scotché jusqu'à la fin tant l'action te happe!
Un film que je reverrai avec plaisir un de ces 4!

169[ Le coin cinoche ] - Page 7 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 13 Déc - 19:39

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ahhhh bein je suis content que quelqu'un me plussoie!!
ça faisait bien longtemps que j'avais pas été autant scotché devant un film d'action.

170[ Le coin cinoche ] - Page 7 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 13 Déc - 21:41

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

De temps en temps j'ai l'impression d'être transparent, c'est fou.  [ Le coin cinoche ] - Page 7 1370858031 

http://paderetro.com/

171[ Le coin cinoche ] - Page 7 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 13 Déc - 21:49

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
meuhhh non^^ Mais tu as parlé de la vision Comics qui semble pas être respecté par le film. Du coup je pensais pas que tu étais du même avis vu que je sais que t'aime bien les comics...

172[ Le coin cinoche ] - Page 7 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 13 Déc - 22:05

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:Perso, énorme déception que fut ce film.

J'en attendais beaucoup faut dire Sad


Un jour faudra que je le rematte quand même pour être sur

Tout pareil Smile

173[ Le coin cinoche ] - Page 7 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 13 Déc - 22:37

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
j'avais même pas vu que Gio l'avait maté y a 5 jours man of steel!!!
j'avais pas lu l'avis de dreamarus plus haut non plus!
Pour le coup on a pas du tout le même avis sur le film effectivement.

174[ Le coin cinoche ] - Page 7 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 13 Déc - 22:49

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai regardé L'Écume des jours de Michel Gondry l'autre jour. C'était super bizarre !
J'ai jamais lu le roman mais à mon avis en lisant le roman on comprends mieux pourquoi c'est bizarre, ça doit être rempli de maniement du français (je de mot, contrépétrie, expressions et cie ...) qui font bander mick.

Un roman inadaptable sauf par Gondry !

175[ Le coin cinoche ] - Page 7 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 14 Déc - 18:31

Jon

Jon
Maudit du Forum

La langue est très claire dans le roman, c'est juste l'univers qui est à la fois décalé et surréaliste, mais totalement limpide grâce à une symbolique tout à fait claire et pertinente.

176[ Le coin cinoche ] - Page 7 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 15 Déc - 14:53

Jon

Jon
Maudit du Forum

De retour de la Nuit Hallucinée, où nous avons été abreuvé de projections déviantes et acides, je tenais à vous parler d'un film assez récent, japonais, qui nous contais l'histoire d'un lycéen qui se transforme en super héros à la condition de se mettre une culotte de fille (déjà portée) sur la tête en guise de masque.
Festival de blagues d'un goût douteux enchaîné joyeusement et frénétiquement, où l'on retrouve l'énérgie et la bonne humeur d'un Kick Ass ou d'un Scott Pilgrim, et qui a mis la salle (déjà chauffé à blanc) en délire. L'effet de groupe devant sûrement aider.
Bref, si vous cherchiez de quoi occuper vos enfant et votre belle famille le 24 au soir, vous savez quoi faire ! Ca s'appelle Hentai Kamen !

Spoiler:

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum