Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » [ Le coin cinoche ]

[ Le coin cinoche ]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 40]

76 Re: [ Le coin cinoche ] le Lun 28 Oct - 0:08

Lethative

Démon Gamer

les films de refn se ressemblent dans l'approche, ses certains. Mais je trouve que dans la manière de raconter des histoires ils se ressemblent beaucoup.

Après il n'ont clairement pas les mêmes délires.

Refn, c'est un excellent réal en devenir, mais Kubrick a toujours été taré pour son Oeuvre, c'était le cinéma et rien d'autre, sans parler de génie, ou d'excellent réalisateur, y a pas trop d'égal, je le conçois.

Mais après pour comparer les deux c'est plus sur le ressentie^^

http://ixistude.blogspot.fr/

77 Re: [ Le coin cinoche ] le Lun 28 Oct - 0:15

Giovanni

Administrateur

@BigB a écrit:
@Giovanni a écrit:Moi je trouve qu'Avatar c'est génial Very Happy

Et t'as vu gravity ? (je trouve aussi avatar top , mais j'ai pas eu courage de voir gravity .. peut etre cette semaine )
Pas encore, c'est pour ça que je n'entre pas dans le débat. ^^

78 Re: [ Le coin cinoche ] le Lun 28 Oct - 0:20

Jon

Cerbère de la Manette

Pas seulement en devenir, c'est déjà un grand réalisateurs ! D'ailleurs en 15 ans il a fait presque autant de films que Kubrick dans toute sa vie... On peut dire qu'il est très présent dans le paysage cinématographique en ce moment. Puis vu le succès populaire de Drive, il pourrait devenir aussi puissant que Tarantino ou Mallick.

79 Re: [ Le coin cinoche ] le Lun 28 Oct - 0:24

Lethative

Démon Gamer

@Jon a écrit:Pas seulement en devenir, c'est déjà un grand réalisateurs ! D'ailleurs en 15 ans il a fait presque autant de films que Kubrick dans toute sa vie... On peut dire qu'il est très présent dans le paysage cinématographique en ce moment. Puis vu le succès populaire de Drive, il pourrait devenir aussi puissant que Tarantino ou Mallick.
Il a eu raison de faire Drive ça a boosté ça carrière, il trouvera plus facilement des financements. 

je disais en devenir, pour qu'il entre au "panthéon" des très très grands réalisateur. Comme tu dis en peu d'année il a fait énormément de film, reste à voir si sur la continuité il va progresser et apporter du nouveau.

80 Re: [ Le coin cinoche ] le Lun 28 Oct - 7:30

Alto

Dieu de la cartouche
Mouais, enfin il s'est bien planté avec Only God Forgives. Autant Drive est très bon, autant Pusher 2 est très bon, autant Only God Forgives est pourri...

81 Re: [ Le coin cinoche ] le Lun 28 Oct - 10:20

Lethative

Démon Gamer

only god forgives j'ai bien aimé l'esthétique, après l'histoire et le personnage de la mer m'a laissé de marbre

82 Re: [ Le coin cinoche ] le Lun 28 Oct - 11:17

Dreamarus

Diable Geek

@Lethative a écrit:
Ed wood je peux pas critiquer, c'est quand même Ed wood, c'est un putain de film^^
Carrément, j'adore ce film, rien que pour Bill Murray il vaut le coup  

83 Re: [ Le coin cinoche ] le Lun 28 Oct - 11:22

Jon

Cerbère de la Manette

Je peux pas dire que je sois un grand fan de Burton, mais Ed Wood rentre aisément dans mon top 10 ça c'est sûr  

84 Re: [ Le coin cinoche ] le Jeu 31 Oct - 21:16

Musashi Oboro

Ninja Tune
Gravity vu hier soir. La Geekette n'a pas aimé.

Par contre, en ce qui me concerne, je me suis juste régalé sur la première heure du film, la dernière demi-heure étant trop "pathos" et "cliché", même si certaines images sont belles. J'ai trouvé certains monologues inutiles (inconvénient de la VF, aussi ...), d'autant plus que la plus grande réussite du film à mon sens, autre que l'aspect technique ... c'est sa bande-son. Shocked

Que ce soit le silence, les bruits étouffés ... et certains morceaux qui m'ont fait frissonné (Debris I love you), j'ai trouvé qu'elle faisait partie intégrante du film, pas seulement une musique de fond.

Bonus, on peut écouter l'OST en suivant ce lien :

http://www.wired.com/underwire/2013/10/gravity-space-silence-composer/

85 Re: [ Le coin cinoche ] le Jeu 31 Oct - 22:41

Jon

Cerbère de la Manette

Merci pour l'OST DM, c'est vrai que tout le monde en a parlé, alors que mois je me suis surtout focalisé sur les images. Ca va me faire la soirée !

Ce soir, j'ai vu Inside Llewyn Davis. C'était bien.

Jon, critique cinéma patenté de P&R

86 Re: [ Le coin cinoche ] le Jeu 31 Oct - 23:00

mickmack

Bikini Games Master
Vu aujourd'hui Planes (copié-collé de Cars) et hier Turbo (mix entre Cars et Ratatouille)
j'ai déjà acheté 2 escargots de course à roulettes et un puzzle Planes, ben ça ira pas plus loin en produits dérivés

87 Re: [ Le coin cinoche ] le Sam 2 Nov - 22:08

Alto

Dieu de la cartouche
Je viens de voir Love, appelé aussi Space Time, l'Ultime Odyssée, et j'ai adoré. Il ne se passe pas grand-chose dans le film mais c'est beau : la photo est magnifique et les musiques sont somptueuses.

Après Gravity et Moon, c'est le troisième film dans l'espace que je vois en une semaine^^

88 Re: [ Le coin cinoche ] le Lun 4 Nov - 18:31

CTJ

Limbo Hater
J'ai été voir "9 mois ferme" aujourd'hui. 

Je me suis bien marré, j'adore Dupontel.

89 Re: [ Le coin cinoche ] le Lun 4 Nov - 19:34

Alto

Dieu de la cartouche
Perso, il me gonfle ce mec. Il fait la même chose depuis 30 ans... Je suis bon public mais lui, il ne me fait absolument pas marrer.

90 Re: [ Le coin cinoche ] le Lun 4 Nov - 19:40

CTJ

Limbo Hater
Perso c'est le contraire, l'essentiel des comédies Fr me laissent de marbre (la bande annonce de "quai d'Orsay" m'a fait pitié à un point ...) mais lui il me fait vraiment rire aux éclats, et j'étais pas le seul dans la salle. Mais je pense en effet qu'il a son style et son public.

"Le vilain" avec C. Frot t'as pas aimé ?

91 Re: [ Le coin cinoche ] le Lun 4 Nov - 19:48

Alto

Dieu de la cartouche
Pas vu. 30 ans qu'il fait la même chose, je te dis^^

Je ne le sens pas. J'ai le sentiment que c'est un connard dans la vie, et je ne vois que ça quand je le regarde.

92 Re: [ Le coin cinoche ] le Lun 4 Nov - 20:13

Jon

Cerbère de la Manette

Pour moi, un film avec Dupontel dedans c'est un gage de qualité  J'aime vraiment son jeu.

93 Re: [ Le coin cinoche ] le Lun 4 Nov - 20:20

CTJ

Limbo Hater
Son jeu ok, mais surtout ces textes et scénarios. Là c'est, encore, écrit, réalisé et joué par Dupontel. Ce type est énorme.

@Alto : Ba si tu l'as pas vu t'en sais rien. Je pose la question sur Le Vilain car il est justement très différent d'un Bernie ou d'un enfermé dehors.

Dans "9 mois ferme" il a des apparitions de (encore) T. Gilliam (énorme !) et aussi J. Dujardin (et J. kounen ou encore G. Noe). Ce sont quand même des gros noms du ciné qui accepte de faire des coucous dans ce film.

Sinon personnellement je ne le connais évidemment pas, mais j'imagine que c'est un type super. Sans doute grande gueule, mais profondément gentil et avec une grande affection pour les gens. En tout cas c'est que je pense en regardant son travail.

Bref j'adore. Je pouvais pas loupé ce film, même avec "Gravity" à côté donc tout le monde me rabache les oreilles.

94 Re: [ Le coin cinoche ] le Lun 4 Nov - 20:26

Alto

Dieu de la cartouche
OK, y a quelques exceptions, mais globalement, il joue toujours un débile mental au phrasé si particulier... En regardant la BA de 9 mois ferme, j'avais l'impression de voir des extraits de son sketch sur le fan de Rambo, ou je ne sais trop quoi...

Ce n'est pas le seul dans ce cas, je te l'accorde.

95 Re: [ Le coin cinoche ] le Lun 4 Nov - 20:31

CTJ

Limbo Hater
J'avais pas regardé la BA Smile

Je suis d'accord. Mais ça me gène pas. C'est comme si c'était une saga finalement, un univers qu'il développe. Et ça tombe bien j'adore cet univers.

96 Re: [ Le coin cinoche ] le Lun 4 Nov - 20:42

Alto

Dieu de la cartouche
Oui, pour les amateurs, c'est bien.

97 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 12 Nov - 16:02

defskerus

Dieu Breton
dimanche soir, j'ai regardé le truc naze qui dure 3h avec des trucs bleus ...

c'était encore pire que ce que je pensais ...
c'était rempli de cliché, pas originale, démago et des fx très mal-faits !

j'ai regardé jusqu'au bout car je me disais qu'un moment ça serait bien mais non ...

là faudra vraiment m'expliquer comment ça peut être le 2ième film le plus rentable de l'histoire (deuxième en tenant compte de l'inflation sinon c'est le premier ...)

si jamais le réalisateur dont je ne prononcerais plus jamais le nom, lit ce message :
"pitié, ne touche pas à Gunnm ! par pitié ! "

98 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 12 Nov - 16:14

BigB

Chaudassedu78
moi aussi je l'ai reregardé dimanche , c'etait tres bien , et c'etait pas les schtroumpfs  

99 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 12 Nov - 16:18

CTJ

Limbo Hater
@defskerus a écrit:là faudra vraiment m'expliquer comment ça peut être le 2ième film le plus rentable de l'histoire
Pour qu'un produit soit très rentable il faut que très peu d'argent y soit consacré, mais qu'il soit très bien marketé. Voilà, tout est expliqué.

100 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 12 Nov - 16:24

defskerus

Dieu Breton
@BigB a écrit:moi aussi je l'ai reregardé dimanche , c'etait tres bien , et c'etait pas les schtroumpfs  
je notes ton note sur ma liste de gens sans goûts  
expliques moi ce que t'as aimé !

@ctj : mais le pire là c'est que ça a coûté pleins de pognons à faire !!!!

101 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 12 Nov - 16:57

Giovanni

Administrateur

Moi je le trouve excellent je vois pas du tout ce que tu lui reproches.

Oui c'est niais.
Oui c'est pas V pour Vendetta c'est sur!

mais quand meme

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant