Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » [ Le coin cinoche ]

[ Le coin cinoche ]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 39 sur 40]

951 Re: [ Le coin cinoche ] le Jeu 25 Juin - 19:36

Alto

Dieu de la cartouche
Fiend41, ce que tu dis est intéressant mais je te cache pas que c'est compliqué de te lire avec une telle ponctuation...

952 Re: [ Le coin cinoche ] le Jeu 25 Juin - 22:30

fiend41

Possédé du Pad

le plus gros regret de ma jeunesse ciné c'est de ne pas pu aller voir "mad max2" car il était interdit -13ans et il ne me manquait que qq mois .   j'ai pu voir des trucs comme ghostbusters, monty python holy grail, robocop, running man, full metal jacket  à Day one  et ça ce sont des souvenirs "mainstream" forts.  j'ai fait je disais sans savoir mais motivé, l'un des premiers blogs français en 1997. les uniques pages d'époque de l'internet mondial... (hors un ftp finlandais qui avait 4-5 captures images), blindées d'images sur Predator, Escape from Newyork, Aliens  étaient mes pages,   j'ai mis à disposition sur le web plus d'une 100aine de videos de scènes cultes de films ~10ANS avant que le moindre site de streaming ne se pointe, l'hébergeur me censurait chaque semaine les contenus video car ça pompait sec ..,  collaboré à un projet dvd de série tv alors qu'on ne trouvait que des miettes à ces époques,  un peu plus fan que fan,  mais j'en connais qui ont fait bien plus fort..

des anecdotes très sympa, y'en a des tonnes, mais bcp ne circulent plus ..  savais-tu par ex, que alain carrazé avait des archives exclusives inédites donc une vision que n'ont même pas les ricains ! sur les coulisses de films comme Gremlins ?  le tout .. commandité par les frères Bogdanoff mais jamais diffusé  ... et l'archive je l'ai vu circuler sur une table comme ça à la cool dans un bar..

un des plus gros délires que j'ai lu  admiratif.  un gars se rappelle avoir fait la nuit madmax au maxlinder, et pris l'avion pour aller voir AlienS aux usa dans la foulée le matin .

on parle de collectionneurs jeuxvideo.. mais en matière films et séries tv, il y a aussi des trésors d'une rareté sidérante.   j'ai parce que quand je suis motivé  un traqueur quasi mystique détectant les lignes invisibles et comblant les vides, parmi les 2-3 exemplaires d'époque connus au monde de certaines séries tv (par ex LA série qui a inspiré le créateur de XIII puis le créateur de Jason bourne !), ..... pourtant cultes d'époque  mais la mémoire humaine est telle que ..ben les politiques ont bien compris comment laver les cerveaux   , ou des trucs inédits en films, comme les films hors du coffret Guinea pig, etcc.

oli ,  combien  d'"abashiri prison" as tu vu ? combien de "zatoichi" ?   as-tu vu "Gogal" ? "Bakenbardy" ? etcc...   je suis un touriste quoi comme en arcade, trucs pointus & co .. et encore je n'ai pas les moyens t'imaginerais même pas sinon Alien ..

953 Re: [ Le coin cinoche ] le Ven 26 Juin - 0:29

Oli

Cerbère de la Manette

@fiend41 a écrit:Oli si tu es le cinéPHAGE que tu écris être  pas cinéphile, tu ne sortirais pas des facilités ainsi  ,  tu crois que je suis un touriste ?  

?

Tu penses être le centre du monde ? Où ai-je fait référence à ta personne ? Si tu avais pris le temps de lire correctement ce que j'avais écrit au lieu de te braquer en essayant de prouver au monde entier que tu sais mieux certaines choses que tes voisins, tu aurais compris que mon dernier post était une déclaration d'amour au cinéma de genre et aux fans de ciné, tous les fans de ciné - toi inclus, indirectement. Et quelle réponse tu me sors derrière ? Le truc le plus improbable qui soit. Faut-il que j'adapte mon niveau de langage pour que tu comprennes bien ?

Ma parole, mais grandis un peu... Le débat est clos pour moi, amuse-toi bien.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

954 Re: [ Le coin cinoche ] le Ven 26 Juin - 8:23

caaen

Maudit du Forum

Surtout qu'il n'y a pas lieu de se prendre la tête, nous parlons tous avec notre coeur et nos tripes . Oli et moi exprimons simplement notre profonde joie sur la plus que bonne surprise qu'est MadMax. Pas besoin d'etaler sa science obscure, y'apas de debat. Le fait de ne pas avoir aprécisé le film ne fait pas de toi un etre superieur, je te pleint meme sincèrement, c'est tellement domage de ne pas profiter des bonnes choses quand elles sont là, sous notre nez. Bon je n'ai pas de doute sur le fait que le temps faisant, tu revienne sur ton jugement et que dans quelques années tu fenfaronne sur certains forums du fait que tu ai vu ce chef d'oeuvre en salle.

955 Re: [ Le coin cinoche ] le Ven 26 Juin - 10:56

Oli

Cerbère de la Manette

C'est pas grave caaen. J'ai un peu halluciné mais bon, surtout que je n'avais jamais critiqué le fait qu'il puisse trouver des incohérences et ne pas aimer certaines choses dans le film. Au contraire je lui avais répondu à propos des 160 jours - c'était intéressant d'ailleurs. Mais il n'a même pas tenu compte de ma réponse. Super. C'est aussi ça, Internet. Au moins on a ressenti les mêmes choses toi et moi (et pas mal d'autres, j'ai beaucoup d'amis qui m'ont tenu ton discours). Ça fait plaisir. Bref, comme je l'ai déjà dit, passons à autre chose.

Histoire de redescendre un peu sur Terre, hier soir je me suis refait MAD MAX 3. La comédie familiale post-apocalyptique

956 Re: [ Le coin cinoche ] le Ven 26 Juin - 11:02

Junkers

Diamond Dog
Yep, don't feed the troll

Tu me donnes envie de regarder ce mad max (fury), Oli !

Ce weekend j'ai regardé Edge of Tomorrow, quelqu'un l'a vu ?

957 Re: [ Le coin cinoche ] le Ven 26 Juin - 11:43

Invité

Invité
@Oli a écrit:[Plein de trucs]
Ôte moi d'un doute : Tu as aimé "Drive", toi, non ?
Juste pour savoir comment me placer, moi, par rapport à ton retour sur "Mad Max Fury Road" que je n'ai pas encore vu (bien qu'ayant déjà ma petite idée sur la question pour en avoir parlé avec un pote avec qui je partage globalement les points de vues cinématographique depuis plus de 20 ans)

Edge of Tomorrow :
J'ai vraiment trouvé ça très très très bon. Et pourtant je suis du genre à souvent cracher sur les productions AAA actuels au ciné.

D'ailleurs, je me suis re-maté "Terminator 2" hier soir et pour moi désolé y'a pas à tortiller, on savait autrement mieux faire des films d'action ET malgré tout intéressants il y a 15-20 ans.
On savait aussi autrement mieux filmer, gérer un script et un storyboard, enchainer les séquences correctement, mettre en scène des situations vraiment stylisées, et tout ça sans avoir obligatoirement recours à des effets spéciaux réalisés par ordinateur sur chaque plan.
Même chose pour les dialogues, l'ambiance, etc...
Perso j'ai bien plus le sentiment de voir un FILM, qu'une cinématique de JV avec une farandole de boobs, de poses ridicules, de ralentis inutiles ou d'explosions overhypées toutes les 3 secondes pour simplement donner l'impression "d'envoyer du lourd" pendant 2h.... avec un résultat plus proche de 2h de "rien" qu'autre chose.

958 Re: [ Le coin cinoche ] le Ven 26 Juin - 12:31

Oli

Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:
Ôte moi d'un doute : Tu as aimé "Drive", toi, non ?

Heu...c'est un test ? Oui j'ai adoré DRIVE, mais je ne suis pas sûr que cela signifie grand-chose. J'ai un ami qui n'aime pas DRIVE (pour ses imperfections parfois grossières – dont quelques coïncidences un peu grotesques), mais qui adore FURY ROAD...

NinjaStorm a écrit:
D'ailleurs, je me suis re-maté "Terminator 2" hier soir et pour moi désolé y'a pas à tortiller, on savait autrement mieux faire des films d'action ET malgré tout intéressants il y a 15-20 ans.
On savait aussi autrement mieux filmer, gérer un script et un storyboard, enchainer les séquences correctement, mettre en scène des situations vraiment stylisées, et tout ça sans avoir obligatoirement recours à des effets spéciaux réalisés par ordinateur sur chaque plan.
Même chose pour les dialogues, l'ambiance, etc...
.

Oui, mais voilà le réal' derrière la caméra aussi... Un grand film ce T2, je te rejoins sur la plupart des points. Je vais essayer de me le refaire avant d'aller voir le dernier TERMINATOR - même si j'hésite encore, j'appréhende énormément... Il sort début juillet ici.

959 Re: [ Le coin cinoche ] le Ven 26 Juin - 12:49

caaen

Maudit du Forum

Edge of Tomorrow:
Croisement entre un jour sans fin et la guerre des mondes, j'ai trouvé ça très bon. Une bonne surprise d'autant que je ne m'attendait à pas grand chose.

NinjaStorm> t'as déjà une idée sur la question concernant un film que tu n'as pas encore vu...ça arrive à des critiques aussi!

Si il y a un truc à garder dans DRIVE c'est bien la BO qui transcende le film (à la manière d'un Star Wars par exemple), j'ai bien aimé aussi!

960 Re: [ Le coin cinoche ] le Ven 26 Juin - 13:03

Tremololo

Diable Geek

Edge of Tomorrow j'y suis allé au cinéma quand il est sorti sans trop de conviction parce que j'avais pas trop aimé le dernier film de SF avec Tom Cruise (Oblivion).
Et finalement ça a été une bonne surprise; il y avait pas trop de problème de rythme et un peu d'humour aussi qui avait fait du bien .
Le seul regret qu'on pouvait avoir avec ce film c'est sa fin qui est assez étrange dans mes souvenirs mais tout le reste est très bon !

(A savoir en plus que l'histoire originale est japonaise et moi ça me suffit pour être content XD)

961 Re: [ Le coin cinoche ] le Ven 26 Juin - 13:11

Odmius

Maudit du Forum

@caaen a écrit:
Si il y a un truc à garder dans DRIVE c'est bien la BO qui transcende le film (à la manière d'un Star Wars par exemple), j'ai bien aimé aussi!

Tu as regardé la serie the knick? C'est également clif Martinez qui a réalisé la soundtrack et ça envoi le bois

962 Re: [ Le coin cinoche ] le Ven 26 Juin - 13:13

Oli

Cerbère de la Manette

@Tremololo a écrit:Edge of Tomorrow

(A savoir en plus que l'histoire originale est japonaise et moi ça me suffit pour être content XD)

Ah ! Je n'avais pas percuté parce qu'au Japon le titre est différent - c'est le titre de la nouvelle : ALL YOU NEED IS KILL.

Je l'ai vu moi aussi. J'ai beaucoup aimé l'idée de base - très jeu vidéo avec apprentissage des patterns, mourir, recommencer, etc. Par contre...

Spoiler:
j'ai trouvé que ça retombait dans le blockbuster banal à partir du moment où Tom Cruise perd ses pouvoirs...

Un divertissement très correct, cependant.

963 Re: [ Le coin cinoche ] le Ven 26 Juin - 13:14

Giovanni

Administrateur

Excellent film Edge of Tomorrow !

Drive par contre j'ai détesté

964 Re: [ Le coin cinoche ] le Ven 26 Juin - 13:21

caaen

Maudit du Forum

Moi ce que j'ai bien aimé dans Drive c'est aussi le titre. DRIVE, ça en dit long et pourtant le film nous prend à contrepied, j'ai trouvé ça bien vu. Je m'attendait à un genre de Fast and Furious en mieux mais finalement ça n'a rien à voir, ouf!

965 Re: [ Le coin cinoche ] le Ven 26 Juin - 13:55

Alto

Dieu de la cartouche
Mais le manga est pas terrible par rapport au film...

966 Re: [ Le coin cinoche ] le Ven 26 Juin - 14:05

ixindamix

Cerbère de la Manette

Drive a bien plus de similitude avec un film indépendant ou d'auteur qu'une super-production hollywoodienne. Ryan Gosling,malgré un personnage très peu causant,a une présence et une prestance indéniable dans ce film. L'atmosphère et l'ambiance de ce film me font un peu penser à Buffallo 66,autre film indépendant,datant de 1998 avec la participation de la belle Cristina Ricci.
En parlant de Gosling,je n'ai toujours pas eu l'occasion de visionner "only god forgives",je songe réparer cet erreur très prochainement.

http://console-toi.fr/

967 Re: [ Le coin cinoche ] le Ven 26 Juin - 14:12

Lechatperché

Maudit du Forum

je n'ai pas réussi à regarder only god ... 2 x je me suis endormi

968 Re: [ Le coin cinoche ] le Ven 26 Juin - 14:14

ixindamix

Cerbère de la Manette

Il est si ennuyant que ça ?

http://console-toi.fr/

969 Re: [ Le coin cinoche ] le Ven 26 Juin - 14:17

Oli

Cerbère de la Manette

ONLY GOD FORGIVES emprunte un peu à Jodorowsky pour son côté "abstrait". Le réal' rend d'ailleurs hommage à ce dernier à la fin de son film. Mais je n'en dirai pas plus, pour la simple et bonne raison que je ne sais pas quoi dire en fait. Il faut que je le revoie. Actuellement, je serais même incapable d'expliquer si j'ai aimé ou pas OGF...

970 Re: [ Le coin cinoche ] le Ven 26 Juin - 15:56

Invité

Invité
@Oli a écrit:Heu...c'est un test ?    Oui j'ai adoré DRIVE, mais je ne suis pas sûr que cela signifie grand-chose. J'ai un ami qui n'aime pas DRIVE (pour ses imperfections parfois grossières – dont quelques coïncidences un peu grotesques), mais qui adore FURY ROAD...
Non non du tout, juste une question.
Le fait de te poser cette question (sur Drive) à toi qui a partagé précédemment ton retour d'expérience sur "Mad Max Fury Road", me permet tout simplement de me situer rapidement par rapport à mes propres goûts et à mon propre avis au sujet de Drive.
C'est d'ailleurs maintenant mon mètre étalon ultime pour facilement trier les films "à voir" ou "over-hypés". Du coup, et cela n'engage que moi, je pense que je risque de faire parti de ceux qui n'apprécient/n'apprécieront pas "Mad Max Fury Road" que je verrai prochainement.
Tout simplement.

@caaen a écrit:NinjaStorm> t'as déjà une idée sur la question concernant un film que tu n'as pas encore vu...ça arrive à des critiques aussi!
Oui, tout comme j'ai déjà une idée sur le goût du caca sans en avoir jamais manger, comme quoi Wink

Drive j'ai trouvé ça d'un nul, d'un convenu, d'un mou, d'un chiant, d'un hypé  Confused
L'exemple même du non-film ultra-propret blindé de séquences inutiles (ces ralentis... mon dieu pardonne leur...) qui n'apporte rien au genre.
Tu enlèves Kavinski, t'as tout juste un épisode de "Shérif Fais Moi Peur" sauce 2011 Very Happy

Sinon, vu "Kingsman : Services Secrets" cette semaine.
Je n'en attendais rien, voire pire et j'ai finalement trouvé ça très bon. Quelques clichés ici ou là un peu "bof" (notamment le contexte du héros principal), mais tellement d'autres "clichés" volontairement mis en avant mais tournés en ridicule (les punchline, le méchant richissime mégalo avec sa base au coeur de la montagne, et tant d'autre)
Et cet espèce de (faux) plan séquence dans l'église complètement fou Smile
Très bonne bande son également, une caméra que j'ai trouvé maitrisée et un film, pas parfait mais bon, intéressant, et qui tient en haleine jusqu'à la fin sans paraitre long.

971 Re: [ Le coin cinoche ] le Ven 26 Juin - 16:28

caaen

Maudit du Forum

J'ai bien aimé Kingsman aussi mais pas sur qu'il m'en reste grand chose dans quelques temps. Déjà que là je n'ai plus trop de souvenirs hormis que j'ai passé un bon moment (alors que je l'ai vu y'a 2 semaines).

Ninja a écrit:Oui, tout comme j'ai déjà une idée sur le goût du caca sans en avoir jamais manger, comme quoi Wink
Oui je me suis toujours demandé quelle perversion peut pousser les gens à goûter au fromage en allant par là.

972 Re: [ Le coin cinoche ] le Ven 26 Juin - 17:44

Invité

Invité
Tu ne peux décemment pas avoir déjà oublié la séquence de l'église, sauf à t'être endormi, être allé pissé ou avoir fait un câlin à Madame/Minou Very Happy (rayer la mention inutile)
Personnellement, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu des tonnes de ce niveau ailleurs, même dans le (très bon) cinéma Hong Kongais des années 90 à 2000 pourtant très riche en excellentes scène de baston stylisées.

973 Re: [ Le coin cinoche ] le Ven 26 Juin - 18:06

gatsuforever

Adorateur du Pal
Je viens de me dl le saint seya... et au première abord ca n'a pas l'air terrible..

974 Re: [ Le coin cinoche ] le Ven 26 Juin - 23:18

Tremololo

Diable Geek

Moi Only god forgives j'ai vraiment pas accroché alors que j'ai adoré Drive à un point inimaginable.
Only God Forgives a une esthétique à lui qui est franchement réussie; la bande son aussi l'est mais le film est bien trop cryptique sur ce qu'il essaie de dire et j'ai trouvé l'histoire assez compliqué à suivre au final car les sous-entendus ici ou là sont trop compliqués.
Le film n'est pas nul; je lui reconnais de très grandes qualités mais à vouloir trop en faire; il se casse la gueule pour moi.
De plus; alors que Ryan Gosling est franchement très bon dans Drive; là il nous fait une redite du mec qui ne parle presque pas et qui tire la tronche tout le temps; alors certes le film justifie cela mais on en a un peu marre de voir toujours le même.

Pour Kingsmen, moi j'avoue que je ne l'attendais vraiment pas et j'ai été agréablement surpris; le film ne se prend pas du tout au sérieux et les stéréotypes complètement assumés; Samuel L. Jackson en méchant est franchement bon; et ce plan séquence dans l'église est franchement bon. On n'a pas l'habitude de voir Colin Firth dans ce style de rôle et j'ai trouvé qu'il était vraiment bon. L'acteur principal a certes un passé assez bateau mais bon au final très bon moment que j'ai passé au cinéma.
A savoir qu'il pensait à lui pour jouer Spiderman; mais ils ont finalement pris Tom Holland qui ne va pas du tout avec l'idée de Spiderman.
Encore un reboot qui sera de piètre qualité après le futur navet 4 fantastique selon moi.

975 Re: [ Le coin cinoche ] le Sam 27 Juin - 10:11

Alto

Dieu de la cartouche
Only God Forgives est l'un des rares films pour lesquels je me suis dit toute la séance "Au secours" puis "Qu'est-ce que je fous là?" en alternance Very Happy

976 Re: [ Le coin cinoche ] le Sam 27 Juin - 17:15

MacGregou

Maudit du Forum

Bah tiens, suite aux critiques dithyrambiques dont il est la cible j'ai regardé hier District 9.

Bah j'ai franchement trouvé ça très moyen.
On part sur une excellente idée avec ces aliens qui sont déjà implantés sur Terre depuis 20 ans, non pour envahir ou partager des connaissances entre les peuples mais par nécessité, pour finir parqués dans une sorte de camp de fortune. Le tout filmé de manière réaliste, un peu comme un documentaire, pour renforcer l'aspect frappant de la chose, pour qu'on se dise "Et si ça se passait comme ça ?". Il est intéressant de voir que les humains ne sont plus du tout étonnés par la présence de ces créatures, qui les font chier plutôt qu'autre chose à prendre de la place dans un bidonville totalement insalubre. S'ensuivent bien sûr toute la réflexion sur les immigrations, avec les conditions déplorables de vie de ces aliens, les humains non-compatissants, et les gouvernements qui veulent les voir partir non sans exploiter ce qu'ils ont à apporter ; ici, leurs armes de technologie avancée.

Donc ça commençait plutôt bien, on rentre bien dans le film, le postulat de départ et la mise en scène étant intéressants.
Et puis : PATATRAS !
Tout se casse la gueule dès l'élément perturbateur du film, à savoir un humain qui tombe sur un produit extraterrestre qui le transforme peu à peu en l'un des leurs. Le tout vire alors au film d'action basique hollywoodien. Les gros méchants militaires et leurs phrases badass ("Tuez-moi cet enculé !"), les méchants dirigeants qui font des gros mensonges, le héros qui s'infiltre dans un bâtiment avec la grosse fusillade bien sanglante qui s'ensuit. Et puis ces clichés !! Mon Dieu, ces clichés !! Le héros qui fait équipe avec un alien dont il n'a rien à foutre mais, hop, il retourne sa veste à la fin et l'aide à partir sur des fonds de tirades mielleuses.
"Vas-y, sauve-toi, je les retiens. Fais-le avant que je ne change d'avis". Et l'alien de répondre "Non, non, je ne te laisserai pas" alors que l'humain est un connard fini qui a expulsé bon nombre des siens, n'a pas hésité à faire détruire des embryons aliens dans une indifférence totale, a trahi l'alien en le frappant par derrière, et j'en passe.

Et ce scénar de merde. On ne saura jamais pourquoi les aliens ont été forcés de venir sur Terre.
On ne saura jamais rien de leur civilisation, de leur société, de la manière dont ils perçoivent les humains.
Et puis le vaisseau qui s'écrase, touché par une roquette de l'armée, mais qui arrive à repartir. alors qu'il est construit avec des bouts de ferraille trouvés dans le district.
Et ce héros qui est changé en alien alors qu'il a sniffé... un carburant fabriqué par les aliens pour leur vaisseau ???
Et ces seconds rôles qui ne servent à rien : la femme du héros, le beau-père, les gouvernants... A peine survolés, à peine oubliés.
Et cette dernière demi-heure de film, où tout vire à la fusillade avec le héros qui monte dans un mécha pour tout dézinguer, sur fond de "Venez me chercher !!! Alors, on rigole moins maintenant ???"

Non, je ne comprends pas toutes les bonnes critiques de ce film. Pour moi, il s'agit d'un monumental gâchis. Il y a bien mieux en matière de science-fiction, et surtout bien plus intelligent.
A oublier.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 39 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant