Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les meilleurs exclusivités régionales Megadrive (dossier)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Le Daffy Duck fait partie des bons platformers. Mais c'est pas le meilleur non plus. ^^ Et c'est un jeu à 15 euros complet nickel. Enfin, avec un peu de patience tu peux le chopper à ce prix voire moins.

J'ai hésité d'ailleurs à laisser certains jeux (comme le Maui Mallard ou le Cheese Cat-Astrophe), qui sont juste à la limite du bon...

Second Samurai est bien la suite de First Samurai.

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le maui mallard est excellent, je l'ai finis l'année dernière sur snes ou même cette année.. enfin je sais plus.
Et j'ai vraiment trouvé le jeu pas mal du tout. C'est vrai que la maniabilité de Mallard n'est pas terrible et la gestion des sauts un peu catastrophique mais bon ca n'enlève rien au charme du jeu. J'y ai prit beaucoup de plaisir.

Le daffy duck, je pense me le prendre le moins prochain car ce mois ci a encore été riche en dépense... et moi de plus en plus pauvre ^^

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Dossier très intéressant qui fait découvrir de jolis titres parfois complètement inconnus. Il aurait été quand même intéressant que tu laisses une très rapide appréciation (une ligne) pour qu'on sache ce que tu as pensé de tel ou tel titre, comme tu as pu le faire pour Astérix.
Petite question : Ecco Junior n'est-il sorti qu'en Australie ? Il me semble qu'il existe une version US, ce qui impliquerait qu'il doive rejoindre le dossier. Mais je peux me tromper.

HS : J'ai été malade pendant quelques jours, mais je suis sur le "petit quelque chose que tu sais", ne t'inquiète pas. Wink

defskerus

defskerus
Dieu Breton
College Slam c'est NBA Jam sous un autre nom ?

soit c'est ça, soit c'est un énorme plagiat quand on regarde les images ! (j'ai pas chercher de vidéo)

(edit: c'est un "spin-off" de NBA Jam, au lieu des équipes NBA, c'est des équipes universitaires, NCAA Jam en fait )

Le jeu Scooby Doo est bien ?

un Point n'Click qui me rappelle les Lucas Arts, ça ne fait qu'attirer ma curiosité !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Gregou: Ecco Jr a eu une sortie Pal Australia (donc Europe) et USA, il est donc sorti sur 2 zones. ^^
Pour les appréciations, tu sais bien que je n'en met jamais. Chaque jeu aura à terme sa petite fiche pour expliquer un peu de quoi il en retourne sur le gameplay et autre, mais l'avis personnel, c'est à vous de vous le faire. Sachant juste qu'au minimum, les jeux sont considérés comme bons. ^^

@Def: Le marrant, c'est que Arch Rivals (l'ancêtre de NBA Jam) et NBA Jam sont de Midway pour l'Arcade, Iguana entertainment s'est chargé du développement console, et a fait par la suite College Slam uniquement sur consoles pour les USA.
Le scooby il parait qu'il est bien oui. Et depuis le temps que je le recherche, son prix a vachement augmenté: C'était un jeu à 10 dollars y'a pas un an, maintenant c'est plutôt 30 euros quand on en voit (il est rare).

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha tiens j'avais zappé

@Gatsu: Le maui mallard est bien meilleur sur SNES, c'est un fait. Il est sorti presque 1 an après aussi (décembre 1995 vs novembre 1996), ça aurait été étrange que le portage d'Eurocom n'ait pas été amélioré entretemps. ^^

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'étais persuadé que le Yu Yu était un jeu de baston.
Donc quand je vois que c'est un BTA, j'ai trop envie de craquer !

mais il coute super cher non ?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Sympa que tu ai parlé de wolfchied. Je l'ai acheté en snes US vu qu'en Europe il est sorti nul part, mis à part en MCD il me semble. Un jour j'essayerai de me le choper aussi en md us vu qu'il a été limite boycoté par l'Europe... Enfin il est sorti sur GG et sur MS quand même dans nos contrées.
C'est un bon petit jeu, bien sympa.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@def: Beat'em Up = Baston. Donc non, c'est pas un BTA. ^^ Sinon pour ses prix, il est choppable à 40-50 euros.
@gatsu: c'est bien ça, il est sorti sur Mega-cd au japon et en europe, et c'est une exclu cartouche aux USA.

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est le fait que tu le mentionnes comme le précurseur de Guardian Heroes qui m'a troublé ...

donc c'est bien un jeu de baston (pour moi un jeu de baston c'est un jeu à la Street !) comme je le pensais avant ton article !


j'ai vu une vidéo ... ça me tente beaucoup moins ... mais ça reste une vidéo donc faudra que j'essayes par ému.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah c'est un jeu de baston jusqu'à 4 joueurs et qui a beaucoup de points communs avec Guardian Heroes. ^^

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ma collection s'est vu enrichi d'un daffy duck que je n'ai pas encore testé et de wolfchild que je devrais recevoir dans les prochains jours (le cover est tout juste magnifique pour ce jeu) .

Gio

Gio
Administrateur

Je commente en lisant ^^

Europe :Tiens, y'a un bon jeu Asterix sur MD ? Je ne savais meme pas tellement je les melange tous ^^
Je ne savais pas que Flink et Lomax étaient liés ! C'est vrai que maintenant que tu le dis, graphiquement, y'a une patte assez proche au niveau des décors.

C'est quand même bizarre le nombre de jeux a licence connus sortis qu'en Europe Les meilleurs exclusivités régionales Megadrive (dossier) - Page 2 1370858031 

USA :
Il est bon Rolling Thunder 3 ?

Japon :
Le jeu de Sumo Les meilleurs exclusivités régionales Megadrive (dossier) - Page 2 2574002215


Les exclus Japon éclatent de tellement les exclus des autres continents Les meilleurs exclusivités régionales Megadrive (dossier) - Page 2 4257297559

Mais a choisir entre US et PAL, limite les exclus PAL ont l'air plus sympa qu'est ce que t'en penses?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Rolling Thunder 3 est très bon, il me rappelle Elevator Action Returns sur de nombreux points.

Quant à savoir quelle zone a les meilleures exclues, j'avoue ne m'être jamais posé la question (vu que je m'emmerde pas, je fais les trois). Après review de l'article, les 3 zones ont leur force: l'europe dans les platformers et jeux de course (respectivement 10 et 6 jeux sur 23), les USA variant énormément les genres (ils ont en plus du jeu éducatif, du point & click, du jeu de grande aventure, du shmup, du BTA, de l'A-rpg et du jeu de baston), le japon se situant entre les 2 du point de vue de la variété (avec un gros boost au niveau du shmup, du BTA et du jeu d'arcade 1 écran "Bubble Bobble like" comparé aux 2 autres zones).

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Daffy Duck, célèbre contrepeterie anglaise.

GrafX

GrafX
Pecheur Ludique

Un dossier très intéressant. Thumleft 
Bien vu!

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Allez à cause de toi je rajoute sur ma wish list Rolling thunder 3, Greylancer, scooby doo et weaponlord (auquel j'ai joué récemment sur snes, et effectivement les animations sont bien hachés).

J'espere que le Rolling thunder 3 n'est pas hors de prix, car c'est celui qui me branche le plus. Le 2 j'ai pas trop aimé, mais le 3 je l'ai testé sur ému et c'est une turie.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai pas aimé le 2 non plus. Rolling Thunder 3 me fait beaucoup penser à Elevator Action Returns (saturn jap only), mon chouchou.

Rolling Thunder 3 est trouvable en complet TBE avec de la patience à moins de 40 euros in.

Le plus chiant, c'est qu'il va falloir chercher sur ebay.com, et aller toquer à la porte des vendeurs qui font le GSP pour leur demander de l'enlever, ou donner les fdp réels en first class international pour ceux qui mettent des tarifs incroyables en fdp.

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je vais faire ta methode, le pirate of dark water m'a bien servi de lecon....
Enfin je regarderai ca pour le mois de Mars ^^ , j'espere qu'il fonctionnera sur ma md sans avoir à la bidouiller, mais normalement ca doit être bon vu que la boite n'est pas avec l'immonde logo Genesis.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Par contre, petit correctif. Le sailormoon que tu présente sur ton topic est le même que celui sur snes. Je viens de regarder la vidéo du longplay et ce sont les mêmes niveau, les mêmes ennemies, et les mêmes coup pour les sailor moon.

Je peux te le dire, car j'y ai joué avec une amie il n'y a pas trop longtemps. (je sais, je joue à beaucoup de jeux en ce moment ^^ )

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'me suis p'têt planté effectivement. ^^

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:j'espere qu'il fonctionnera sur ma md sans avoir à la bidouiller, mais normalement ca doit être bon vu que la boite n'est pas avec l'immonde logo Genesis.

Ha ça, je peux te dire dessuite: comme je suis à montpellier, j'ai ma full collection et ma md switchée à disposition.

Donc oui il tourne sur une MD Pal, mais au ralenti. (normal, jeu 60 HZ sur une console 50 Hz).

Au passage, si y'a des jeux MD que j'ai que tu veux que je teste en 50 Hz, dis-le moi: http://pandemonium.blog.weareplaystation.fr/images/collection09022014/MD%20fofo.jpg

Pour finir, tant qu'on parle 50/60 Hz, je m'étais pas rendu compte que hier je m'étais fait un petit Flink directement en 60 Hz. ça passe tout seul en fait. Là j'ai testé en 50 Hz... bah je vais rester en 60 Hz pour le coup, c'est moche cet écrasement.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
le dernier Rolling Thunder en état mint avec meme la registration card US est parti il y a 4 jours sur ebay à ... 120 euros ! J'avais mis 50 ... en pensant que déjà, pour un tel jeu, c'etait un peu le top. Bah ... que nenni Smile 120 euros ! Et il était visiblement mint de chez mint ... j'aurais peut etre du, je sais pas. mais meme sur ebay US, il est introuvable ...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non mais c'était une enchère uk, et les anglais y sont cinglés, les flink là bas partent à 80 euros en enchères, alors un rolling thunder 3 qui se croise pas tous les 4 matins...

Rolling Thunder 3, c'est un peu comme Tinhead: Plutôt rare à trouver en complet, mais poppent généralement en achat immédiat à un prix plus que convenable (30/40 dollars pour rolling thunder 3, 10/20 dollars pour Tinhead). Juste qu'ils partent très vite chez les américains (parce que bon, j'suis pas sûr que les européens s'amusent beaucoup à payer 25 dollars de fdp + 20 dollars de frais de douanes GSP).

Tu sais, pour avoir mon rolling thunder 3 (et d'autres jeux US), pendant 1 mois, je faisais un refresh toutes les 2 h d'ebay.com en mettant juste les termes de recherche "sega genesis". J'en ai vu des jeux partir en moins d'1h, notamment un trouble shooter complet à 15 dollars. Le temps de demander au vendeur de gicler le GSP (45 dollars de fdp+fdd lollilol), il était vendu.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
mais tu fais quoi dans ta vie pour avoir le temps de refresh comme ca ? :p

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@rod : A ce prix la, je continuerai d'y jouer sur pc ^^, jusqu'au jour ou je pourrai le choper à un prix pas trop abusé.

@Adl: yes c'est cool de ta part. J'aimerai bien savoir pour scooby doo, socket (si tu l'as en us, je ne connaissais pas celui la, et il à l'air terrible ) et el viento (si tu l'as en us, je ne connaissais pas non plus).

Rahhhhhhhhhh ma wish list s'allonge encore. Le pire c'est que c'est autant de jeu a terminer....
Bon courage pour finir Flink, si tu y arrive je te tire mon bat-chapeau Batman

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum