Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un mythe nommé Polybius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un mythe nommé Polybius Empty Un mythe nommé Polybius Mer 11 Déc - 16:27

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Retrouvez l'article au complet sur : http://syndromeludique.fr/un-mythe-nomme-polybius/

Un mythe nommé Polybius Polybius-1

Dossier originalement écrit pour le site Gamerslive en 2010 !

Ne vous êtes-vous jamais demandé si vos jeux préférés pouvaient avoir une quelconque influence comportementale sur vous? Un simple changement d’humeur au ou pire des cas une influence sur vos décisions. Avez-vous eu cette simple question vous traversant l’esprit manette ou clavier en main? Se pourrait-il que de simples studios de productions malintentionnés puissent changer votre façon de penser lors d’une simple partie sans danger apparent. Rappelez-vous les mythes des images subliminales dans certains films afin d’amplifier les émotions du spectateur ou pour conditionner certaines idées propres à la personne, est-il possible de reproduire ceci dans un jeu? Cette question, certes propice au fantasme et à la paranoïa, reste sur le bout des lèvres des joueurs en mal d’histoires occultes. Mais il se pourrait qu’une tel expérience fut été créé bien avant l’avènement de la 3d et du photo-réalisme. Ce récit va nous apprendre un peu plus sur une face cachée de notre loisir favori en exposant le cas d’un titre obscur se nommant Polybius…
Ce jeu surgis de nulle part alimente divers mythes et rumeur sur la toile de par ses propriétés sur l’esprit du joueur. Un comble me direz-vous, comment ce peut-il qu’un simple jeu puisse produire cet effet sur l’humain et dans quel but? Pour répondre à ces questions, je me suis donc penché sur le sujet et me suis enfoncé près des méandres de la folie pour y répondre. Un voyage éprouvant, mais qui permettra d’en apprendre un peu plus sur ce mystère…

1981, dans quelques salles d’arcade des États-Unis apparaît un jeu fort étrange et original se nommant Polybius. Selon les paroles de certaines personnes, les premiers exemplaires seraient apparus dans l’Oregon et tout particulièrement dans une ancienne salle se nommant le « Blue Diamond« . Ce titre appartient à la catégorie des shoot’em up vectorielle ressemblant à s’y méprendre au titre d’Atari, le très célèbre Tempest. Aucun producteur n’est attitré à ce jeu si ce n’est la mention d’un studio de développement curieusement nommé « Sinneslöschen« , nom a connotation allemande dont la traduction correspond à « perte des sens ». Très vite le jeu est victime de son succès et de nombreuses files d’attente devant les cabinets se forment. Tout ceci est propice à une vague série d’expérimentation et les effets sur le public ne se font pas attendre. De nombreux symptômes étranges se produisent chez les joueurs ayant eu la chance (ou la malchance?) de s’adonner a ce shoot, de nombreux rapports d’insomnie, de cauchemars chroniques ainsi que de fortes migraines et d’amnésie passagère induisant parfois une détérioration de la santé mentale sur les joueurs se produisent. La peur collective suite à ces états déviants est d’autant plus amplifiée par le témoignage de certains affirmant la visite « d’hommes en noir » venant récupérer les recettes des différents cabinets ainsi qu’une collecte d’information. Ces faits alimentent énormément la suspicion d’une organisation secrète du gouvernement qui est alors très forte dans l’esprit de la population à cette époque. Suite à ces événements, le jeu est retiré du marché, soudainement, en ne laissant aucune trace de sa réelle existence…

http://console-toi.fr/

2Un mythe nommé Polybius Empty Re: Un mythe nommé Polybius Mer 11 Déc - 16:32

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Rien que le bruitage, rend déjà marteau ^^
J'espere ne pas voir débarquer des hommes en noir après le visionage de cette vidéo Smile

3Un mythe nommé Polybius Empty Re: Un mythe nommé Polybius Mer 11 Déc - 16:39

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Quand tu regardes le centre quelques temps à partir de 1h45, tu as l'illusion optique de déformation ensuite Wink



Dernière édition par Dr Emmett Brown le Mer 11 Déc - 18:00, édité 1 fois

4Un mythe nommé Polybius Empty Re: Un mythe nommé Polybius Mer 11 Déc - 16:42

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Maintenant je sais qui tu es !

Un mythe nommé Polybius Hospitalise-Pierre-Bellemare-pousse-un-coup-de-gueule

5Un mythe nommé Polybius Empty Re: Un mythe nommé Polybius Mer 11 Déc - 16:55

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
à 3:56, en inclinant la tete à 74° vers la droite, en fermant l'oeil gauche et en plissant le droit, on voit écrit "illuminati" en petit en haut à droite.

6Un mythe nommé Polybius Empty Re: Un mythe nommé Polybius Mer 11 Déc - 17:06

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Où ça ??!!

Un mythe nommé Polybius Sarko-grimace

7Un mythe nommé Polybius Empty Re: Un mythe nommé Polybius Mer 11 Déc - 17:46

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'espère qu'il a été émulé sur Mame  Alien 

8Un mythe nommé Polybius Empty Re: Un mythe nommé Polybius Mer 11 Déc - 17:54

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Toi t'as pas lu la version complète ... sur le blog.

9Un mythe nommé Polybius Empty Re: Un mythe nommé Polybius Mer 11 Déc - 17:58

defskerus

defskerus
Dieu Breton
j'ai même pas tout lu ici alors le blog ...  Un mythe nommé Polybius 1408441462 

10Un mythe nommé Polybius Empty Re: Un mythe nommé Polybius Jeu 12 Déc - 1:06

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

J'aime bien ton article !

11Un mythe nommé Polybius Empty Re: Un mythe nommé Polybius Jeu 12 Déc - 21:41

caaen

caaen
Maudit du Forum

Un mythe nommé Polybius 3320928611 

12Un mythe nommé Polybius Empty Re: Un mythe nommé Polybius Jeu 12 Déc - 21:43

caaen

caaen
Maudit du Forum

y'a des scientifiques qui ont découvert, preuve à l'appui, que si on joue à ce jeu en même temps qu'on se fout un doigt dans le cul, et bien après notre doigt sent le caca.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» x68000 un micro nommé désir

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum