Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sonic Lost World (3DS/Wii U)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Bon ben, j'ai fait le premier monde de Sonic Lost World. Sur Wii U, ça doit être juste énorme.

Pour le moment, je m'éclate : certes, faut apprendre à maîtriser le hérisson, qui "glisse" un peu parfois, mais dès qu'on a compris, ça fuse, ça saute de partout. Le gameplay reprend ce qui s'est fait de mieux en matière current-gen sur la licence : phases de plates-formes 2D, courses-poursuites avec des monstres géants, présence des Wisps, exploration possible pour rechercher les médailles rouges (qui sont bien planquées pour certaines !) ... Les Special Stage sont sympas, et la fonction gyroscopique de la console marche vraiment bien. Par contre, faut de la place, et faut surtout pas avoir peur d'avoir l'air con. Sonic Lost World (3DS/Wii U) 1501474694

Je ne sais pas si la version Wii-U propose exactement les mêmes niveaux, mais ceux-ci sont plutôt longs, varié, et surtout ... bien pensés ! Le level-design est vraiment réussi, et la plate-forme est, comme annoncé, bien plus présente que dans les épisodes précédents ! On est vraiment proche parfois de ce que l'on pouvait imaginer d'un Sonic MD en 3D (enfin !). Very Happy

Techniquement, c'est quand même la version du pauvre sur 3DS, même si sur XL, c'est largement jouable et plutôt joli. C'est un poil pixelisé, et ça doit être plus agréable sur grand écran ... Gros point noir cependant, la compression des vidéos est une horreur. Par contre, c'est ultra fluide je trouve, ça saccade rarement.

Aussi, musicalement, moi qui est tout le temps fan des OST estampillés Sonic, je suis sur ma faim pour le moment (tin', le thème de Planet Wisp quoi ... I love you).

Bref, je pense que la grosse claque, c'est surtout sur Wii-U que ça se passe : le même jeu en HD, sur grand écran, avec un vrai pad' (si on considère le Gamepad comme un vrai pad Sonic Lost World (3DS/Wii U) 1501474694), ça doit être dantesque. Attention, je suis pas forcément objectif, je suis un fan du hérisson bleu ... mais pour le moment, je m'amuse vraiment, même si Sonic Colours Wii m'a bien plus défoncé la tronche que ce Lost World 3DS. Pas sûr que mon raisonnement serait le même en y jouant sur console de salon.

Gio

Gio
Administrateur

Interessant, interessant.

Qu'est ce qu'il en est des phases en 3D vue de derrière, type Sonic Unleashed ? J'ai toujours trouvé ces phases un peu problématiques, même dans le Generations : c'est assez brouillon, on a l'impression de pas toujours faire grand chose, et il est dur de perdre (ca va tellement vite, tu ne peux pas avoir 10 000 pieges sur le chemin sinon ca devient impossible evidemment)

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

j'ai eu la même impression que gio sur le sonic génération: c'est trop brouillon donc j'ai laissé tombé. je pense que je vais me prendre la version wii u de lost world ^^

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Sur ce que j'ai fait, ces phases à la Unleashed/Generation représentent même pas 10% du gameplay : ça se contrôle sans soucis et ça permet de grapiller des rings. Après, les phases en 3D se passe tout le temps derrière Sonic, mais rien à voir avec ce qui s'est fait sur la trilogie UCG. Wink

La "zone" de jeu est parfois vraiment très large, c'est beaucoup moins linéaire. Après, y'a des passages qui s'appréhendent comme pour la trilogie UCG : on tombe 1 ou 2 fois, mais une fois qu'on connaît et qu'on traverse les niveaux en fermant les yeux et à toute vitesse, c'est ultra jouissif.

En tout cas, oui dydy', prends plutôt la version Wii U. Si t'as le choix, c'est clairement le bon choix. Après, la version 3DS semble bien se défendre, faudrait que je puisse comparer en fait. On s'offre une Wii U collective ? Sonic Lost World (3DS/Wii U) 1501474694

Gio

Gio
Administrateur

Ah ! Ah bah alors la oui ça change tout ! Cool ! Very Happy

Et pour ce qui des challenges annexes de ce que tu as vu ?
Est ce qu'on est dans la norme actuelle niveau progression ? Niveaux normaux assez faciles, challenges annexes qui poussent a perserverer ?

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

je pensais que tu avais une Wii U ninja. alors je veux bien faire un geste: demain je vais acheter le jeu vidéo à la fnac et je t'envoie la console et le jeu pour que tu puisse le tester...Sonic Lost World (3DS/Wii U) 3839493590 

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Giovanni a écrit:Et pour ce qui des challenges annexes de ce que tu as vu ?
Est ce qu'on est dans la norme actuelle niveau progression ? Niveaux normaux assez faciles, challenges annexes qui poussent a perserverer ?
Le seul challenge annexe qui existe (du moins, de ce que j'ai vu), c'est la collecte des médailles rouges (mise en place depuis Colours, voire Unleashed avec les médailles Soleil/Lune). En gros, soit tu fonces dans le niveau en dégommant tout ce qui bouge, soit tu fouines et tu explores les niveaux. Sachant que la progression est calquée sur Colours : au fur et à mesure des niveaux, tu débloques des pouvoirs qui te permettent de finir encore plus vite les niveaux (par des chemins annexes), et de chopper les médailles inaccessibles auparavant.

Un bon système pour la replay value quoi. En tout cas, dans la première zone de Desert Ruins, j'en ai pas trouvé une seule. Sonic Lost World (3DS/Wii U) 1501474694

dynnelle a écrit:je pensais que tu avais une Wii U ninja. alors je veux bien faire un geste: demain je vais acheter le jeu vidéo à la fnac et je t'envoie la console et le jeu pour que tu puisse le tester...Sonic Lost World (3DS/Wii U) 3839493590 
Me tente pas. Sonic Lost World (3DS/Wii U) 2222602150

EDIT : je viens de regarder une vidéo du premier niveau sur Wii-U. Rien à voir, même si certains éléments sont repris de part et d'autre. Et merde, va falloir que je trouve quelqu'un avec une Wii-U. Sonic Lost World (3DS/Wii U) 2222602150

8Sonic Lost World (3DS/Wii U) Empty Sonic Lost World (3DS/Wii U) Ven 18 Oct - 0:10

Gio

Gio
Administrateur

Tu m'as convaincu !

Ce qui ne sert a rien car j'ai pas de Wii U ni de 3DS Sonic Lost World (3DS/Wii U) 4257297559

Gio

Gio
Administrateur

Les premiers tests sont pas incroyables et flingue l'utilisation du Gamepad :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019014-sonic-lost-world-test.htm
http://www.gamekult.com/jeux/test-sonic-lost-world-SU3050138733t.html#wiiu ---> Suspect
http://www.gameblog.fr/test_1729_sonic-lost-world-wii-u


(Musashi, je me suis permis de créer un sujet a partir de ton avis comme on risque d'en parler de ce jeu Wink )

10Sonic Lost World (3DS/Wii U) Empty Re: Sonic Lost World (3DS/Wii U) Ven 18 Oct - 12:40

Lethative

Lethative
Démon Gamer

J'attend d'avoir l'avis d'une personne du forum, mais ça me fais bien chier j'attendais beaucoup de ce titre

http://ixistude.blogspot.fr/

11Sonic Lost World (3DS/Wii U) Empty Re: Sonic Lost World (3DS/Wii U) Ven 18 Oct - 12:44

Gio

Gio
Administrateur

? bah regarde l'avis de Musashi ^^

Moi j'ai vraiment l'impression qu'il est bien en tout cas Smile

12Sonic Lost World (3DS/Wii U) Empty Re: Sonic Lost World (3DS/Wii U) Ven 18 Oct - 13:07

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Giovanni a écrit:? bah regarde l'avis de Musashi ^^

Moi j'ai vraiment l'impression qu'il est bien en tout cas Smile
j'aurais pas du dire qu'une personne j'attend pas mal de retour, pour me dire c'est des connards de testeur sur les sites de jeux video^^

http://ixistude.blogspot.fr/

13Sonic Lost World (3DS/Wii U) Empty Re: Sonic Lost World (3DS/Wii U) Ven 18 Oct - 17:24

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Bon ben, deuxième retour (2ème monde terminé, 3ème en cours), et c'est moins glorieux. Je commence à comprendre pourquoi il y a de très bon avis comme des médiocres (si la version Wii U est du même accabit).

Y'a des passages de plates-formes excellents, avec de très bonnes idées, le tout en étant super fluide, rapide et parfaitement jouable ... et d'autres où c'est vraiment très très laborieux, pas intuitif pour un sous, voire agaçant. Limite, ils ont voulu trop en faire, et c'est pas maîtrisé (le contrôle du pouvoir "drille" vue de derrière est une bonne idée ... mais c'est une horreur à contrôler).

Clairement, même si j'ai pas fait la moitié du jeu, et après l'enthousiasme du certainement à la sortie du jeu, c'est clairement pas le hit espéré. Un bon jeu, certainement, surtout quand on voit le peu de plate-former dispo sur la console (Rayman Origins bien meilleur sur PS360, Mario Land 3D sympa mais qui casse pas trois pattes à un canard ...). Mais y'a comme un arrière goût d'inachevé. Bref, Colours a encore de beaux jours devant lui en tant que meilleur Sonic post-SA2, si la version console est de la même teneur.

14Sonic Lost World (3DS/Wii U) Empty Re: Sonic Lost World (3DS/Wii U) Ven 18 Oct - 17:55

Gio

Gio
Administrateur

oh Sad

15Sonic Lost World (3DS/Wii U) Empty Re: Sonic Lost World (3DS/Wii U) Ven 18 Oct - 19:04

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bon ben encore un Sonic 3DS en demi-teinte. Sonic Lost World (3DS/Wii U) 2837247228 

http://paderetro.com/

16Sonic Lost World (3DS/Wii U) Empty Re: Sonic Lost World (3DS/Wii U) Ven 18 Oct - 22:58

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Je l'ai vu hier à la Fnac, j'ai presque eu un doute en me disant "ouais" c'est peut être pas mal, et finalement ça me rassure bien dans mes prédictions, les Sonic 3D c'est de la merde.

J'avais aimé Sonic Heroes sur GC à l'époque, mais finalement hormis celui-là j'ai jamais put blairer un Sonic 3D, même les Adventures sur DC et les phases 3D de Generations.
Ils devraient se contenter à faire du Sonic 2D, un vrai reboot 2D à la manière de Rayman Origins, ça se serait un vrai bon jeu.

17Sonic Lost World (3DS/Wii U) Empty Re: Sonic Lost World (3DS/Wii U) Ven 18 Oct - 23:43

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je pense que tu es un peu trop catégorique. Le gameplay des anciens Sonic est trop "simple" ; il ne marcherait plus de nos jours dans un nouveau Sonic en 2D

Pour ma part, je trouve que le Generations était excellent, et je dois même avouer que je prenais plus de plaisir dans les phases en 3D que dans celles en 2D.
Le Colours était monumental également, surtout avec des musiques qui déboitaient enfin depuis les bandes-sons mythiques des épisodes Megadrive.
Ce que j'apprécie aussi dans ces nouveaux Sonic, c'est qu'il y a un très gros potentiel de Replay Value et de scoring : soit on trace pour finir les niveaux, soit on cherche tout en essayant de trouver les passages les plus adaptés (et parfois odieusement dissimulés).

Non vraiment, je pense qu'un Sonic exclusivement 2D, avec le Gameplay d'antan, ne ferait pas le poids face aux jeux de plate-formes modernes. Et puis... si c'est pour nous pondre de strucs comme le Sonic 4 épisodes 1 & 2, non merci !

En cadeau, puisque je parle de la bande-son de Sonic colours, voici 2 des thèmes que j'apprécie le plus :



18Sonic Lost World (3DS/Wii U) Empty Re: Sonic Lost World (3DS/Wii U) Ven 18 Oct - 23:48

Gio

Gio
Administrateur

El Gregou a écrit:Je pense que tu es un peu trop catégorique. Le gameplay des anciens Sonic est trop "simple" ; il ne marcherait plus de nos jours dans un nouveau Sonic en 2D

Ah ouais? moi je pense qu'un Sonic "Rayman-originisé" pourrait etre excellent.
Mais il faudrait réduire la vitesse de course de Sonic. Qu'il soit rapide, mais moins, pour qu'on est la possibilité d'un level design inventif et piégeux. A vitesse max c'est injouable sinon.

19Sonic Lost World (3DS/Wii U) Empty Re: Sonic Lost World (3DS/Wii U) Ven 18 Oct - 23:55

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
El Gregou a écrit:
Putain, ce morceau ... le début du niveau avec Sonic dans les herbes hautes, en entendant juste ses foulées, sur un air de piano ... C'est pour ça que j'aime Sonic. I love you
Si qualitativement, c'est parfois en dent de scie, y'a toujours cette pointe de mise en scène qui me fait vibrer.

Sinon, je plussoie l'ensemble, même si je peux comprendre tout à fait que l'on ne puisse pas accrocher au nouveau gameplay des jeux du hérisson. Le truc, c'est que beaucoup l'appréhende comme si ils jouaient encore à un Sonic MD ou 2D, du coup, y'a de la déception et de la frustration. Comme dit de nombreuses fois, désormais dans Sonic, c'est la performance et le Time Attack qui est vraiment mis à l'honneur, avec une possibilité d'exploration (avec les médailles rouges).

Ce Sonic Lost World a du potentiel, mais les mondes 2 et 3 n'ont pas confirmé l'excellente impression que m'a fait le premier. On verra ce que ça donne une fois arrivé au bout.

Dans tous les cas, s'il y a un Sonic 3D auquel il faut donner sa chance, à l'exception des 2 SA, c'est bien Colours !

@ Gio' : oui, un Sonic 2D, pas forcément à l'ancienne, mais plus proche de ce que SEGA nous a pondu ces dernières années (Rush, Advance), avec l'impression de ligne de droite et de vitesse estompée, y'a possibilité ... encore faut-il que la Sonic Team s'en donne les moyens.

20Sonic Lost World (3DS/Wii U) Empty Re: Sonic Lost World (3DS/Wii U) Ven 18 Oct - 23:59

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Giovanni ---> Ouais, mais dans ce cas Sonic perdrait un peu son identité selon moi. Les Sonic n'ont jamais eu pour prétention d'être de la plate-forme aussi minutieuse qu'un Mario, Rayman, ou Donkey Kong Country. Même sur Megadrive, la priorité des Sonic était avant tout d'en mettre plein la tronche.
Je dois avouer que, préférant la plate-formes pure et dure, j'ai toujours préféré me faire un Super Mario World mais, de temps en temps, quand j'ai envie d'avoir un shoot d'adrénaline, me faire un bon p'tit Sonic remplit parfaitement son rôle. Et, justement, les épisodes Colors et Generations étaient excellents à tous points de vue pour cela.
faire un Sonic style Rayman Origins en 2D, pourquoi pas... Mais s'il faut faire des concessions sur la vitesse, la technique, le "ruch" permanent, au final j'aurai l'impression de jouer à un énième jeu de plate-formes lambda.


DMusashi ----> Ouiiii, j'avais oublié les épisodes "Rush" sur DS. Clairement très bons eux aussi, et parfaits pour le support portable.

Gio

Gio
Administrateur

El Gregou a écrit:Giovanni ---> Ouais, mais dans ce cas Sonic perdrait un peu son identité selon moi. Les Sonic n'ont jamais eu pour prétention d'être de la plate-forme aussi minutieuse qu'un Mario, Rayman, ou Donkey Kong Country. Même sur Megadrive, la priorité des Sonic était avant tout d'en mettre plein la tronche.
Je dois avouer que, préférant la plate-formes pure et dure, j'ai toujours préféré me faire un Super Mario World mais, de temps en temps, quand j'ai envie d'avoir un shoot d'adrénaline, me faire un bon p'tit Sonic remplit parfaitement son rôle. Et, justement, les épisodes Colors et Generations étaient excellents à tous points de vue pour cela.
faire un Sonic style Rayman Origins en 2D, pourquoi pas... Mais s'il faut faire des concessions sur la vitesse, la technique, le "ruch" permanent, au final j'aurai l'impression de jouer à un énième jeu de plate-formes lambda.
Oui mais les Sonic MD, c'est pas QUE de la vitesse. y'a pas mal de moments, ou tu ne peux pas vraiment courir vite, des passages de plates formes lambda.
Depuis les Sonic 3D, il faut que ca aille le plus vite possible, mais ca se fait au detriment du gameplay selon moi.
Bien sur que si Sonic n'est pas plus rapide que les autres personnages (Mario, Rayman etc), ça perdrait tout son charme, tout a fait d'accord.
Mais dans Rayman Legends par exemple, on a deja parlé des fameux niveaux entiers de poursuite ou au final tu ne fait que tracer, et ça va plutot vite. Ce serait clairement un truc a creuser pour l'avenir de Sonic, des niveaux rapides, avec un level design adapté parfaitement a cette vitesse. Un bon dosage, et pas la grande vitesse a tout prix.

22Sonic Lost World (3DS/Wii U) Empty Re: Sonic Lost World (3DS/Wii U) Sam 19 Oct - 10:52

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Un game design anarchique ---> pour un jeu de plateforme, c'est dommage
Des loupés dans le ciblage
Des collisions pas toujours limpides
Des boss ridicules
Tout ce qui touche au GamePad est moisi (pouvoirs, mini-jeux) ---> va falloir s'y habituer

23Sonic Lost World (3DS/Wii U) Empty Re: Sonic Lost World (3DS/Wii U) Dim 20 Oct - 18:35

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Je suis dessus actuellement et il est assez inégal. Il y a vraiment de très bons niveaux aussi bien que d'autres avec un level design douteux. Bref j'attends d'arriver au bout pour me faire un avis. Sinon niveau musique c 'est aussi le cas, mais le Tropical Coast Zone 3, en plus d'etre tres agreable possede une très bonne bande son, je vous laisse juge.

24Sonic Lost World (3DS/Wii U) Empty Re: Sonic Lost World (3DS/Wii U) Dim 20 Oct - 18:50

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Cardi a écrit:Je suis dessus actuellement et il est assez inégal.
Sur 3DS, même topo, inégal est le mot parfait pour caractériser Lost World. Dans un même niveau, tu peux sortir un grand "Wouaaaaah" d'admiration, et 10 secondes après, "Putain, mais quel enculé de jeu !". Sonic Lost World (3DS/Wii U) 1501474694

Y'a de très bonne idées, qui sont plus ou moins bien exécutées, et des concepts qui n'ont rien à foutre dans un Sonic, qui ralentissent le rythme et qui sont parfois à peine jouable. Niveau musiques, c'est vrai que la qualité est plutôt irrégulière (alors qu'à mon sens, la série a toujours fait des quasi sans-faute, niveau OST).

Bref, y'a des moments où j'arrive à prendre mon pied, d'autres où c'est vraiment laborieux. Quel dommage, y'a quand même un gros potentiel derrière. Certains niveaux me font froid dans le dos à l'idée d'y retourner pour récupérer les médailles rouges. Donc, je suis déçu, et c'est pour moi le Sonic le moins intéressant depuis ... Sonic 2006 (que je n'ai pas encore fait, j'ai hâte Sonic Lost World (3DS/Wii U) 2222602150). Mais m'en fout, jeudi, fini ou pas, Phoenix Wright fait un Spin Dash dans la tête au hérisson. Razz

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum